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Index du forum > Jeux terminés > Terreur sur Svalbard


Nusenism - posté le 08/01/2012 à 20:23:25 (4060 messages postés)

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INTRODUCTION

Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.

HISTOIRE

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

PERSONNAGES

image
Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin.

image
Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot!

image
Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner!

image
Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques.

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Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible!

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection.

Exploration :
En mode exploration, les attaques sont désactivées.
*Touches directionnelles => Se déplacer
*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir
Il existe plusieurs interactions possibles.
image Les épées permettent de sauvegarder.
image Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat.
image L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or.
image La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disoposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie.

Combat :
Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive.
image Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie.
image Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat".
En mode combat:
*Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance.
*Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps.
*Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux.
Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau.
Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus.

Collection :
image Des goodies seront à collectionner dans le jeu.
Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD)

SCREENS

Spoiler (cliquez pour afficher)



TÉLÉCHARGEMENT

Lien:http://www.mediafire.com/?s6krin1lce2l0hc
Taille: 75.68Mo
Hébergeur: Mediafire
Autonome: Oui

C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event.
Il fut créé à l'occasion du concours Homme des Neige de la commu' VX, et du concours de noël 2011 d'E-magination, histoire de faire d'une pierre deux coups!

N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou de lien mort! Merci et bon jeu!


Tata Monos - posté le 10/01/2012 à 06:31:38 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir


Pourquoi vous vous entêté à vouloir associer une touche du clavier à ce vous avez programmez en sachant bien que certain comme moi utilisé un pad et que si vous tombez sur une personne comme moi qui à changé les commandes via F1, ce n'est plus bon du tout !


malakgodz - posté le 10/01/2012 à 07:01:37 (12 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


Citation:

*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir


Pourquoi vous vous entêté à vouloir associer une touche du clavier à ce vous avez programmez en sachant bien que certain comme moi utilisé un pad et que si vous tombez sur une personne comme moi qui à changé les commandes via F1, ce n'est plus bon du tout !



tu peu élaboré (pad?) sa m'intrigue tout commentaire est constructif qu'on dit .. (tu peu posté en message privé pour ne pas poluer a la limite )


Nusenism - posté le 10/01/2012 à 10:05:54 (4060 messages postés)

❤ 0

Bin, parce qu'il faut bien définir des touches par défaut pour jouer Monos, et qu'il vaut mieux les indiquer pour ceux qui n'ont rien modifié.
Après, si toi tu fais tes modifs, tu t'adaptes.
Ceci dit, en changeant tes commandes, je sais pas si le jeu sera facilement jouable. Là les touches sont choisies pour leur emplacement sur le clavier par souci pratique de jouabilité. Selon ta config' ça pourrait être bien la merde à jouer.

Et puis au passage, les touches dont tu parles je l'indique mais c'est des choses de base de VX, j'ai rien programmé du tout pour la course via shift et l'annulation via echap/X/0.


S4suk3 - posté le 10/01/2012 à 10:49:04 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Pourquoi vous vous entêté à vouloir associer une touche du clavier à ce vous avez programmez en sachant bien que certain comme moi utilisé un pad et que si vous tombez sur une personne comme moi qui à changé les commandes via F1, ce n'est plus bon du tout


j'ai rien compris a ta phrase. C'est hallucinant :S

Nusenisme ! Je viens de tester, après avoir fait la branche de la puissance et tuer Ifrit, je suis allé jusque la branche de la force.

"Monos-dialect" : jai trouvé sa bien, mai comme c'est des RTP, c'est pas bien. Et c'est domage que le clavier est au là.

Blague à part, j'ai vraiment aimé ce que j'y ai joué. Un level design très convaincant, des ennemis placés à des endroits de manière à avoir un peu de challenge, quelques petits bugs ceci dit, quand j'aurai fini le jeu, je ferai un test complet !
Bravo.


Tata Monos - posté le 10/01/2012 à 13:31:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ceci dit, en changeant tes commandes, je sais pas si le jeu sera facilement jouable. Là les touches sont choisies pour leur emplacement sur le clavier par souci pratique de jouabilité. Selon ta config' ça pourrait être bien la merde à jouer.


Sauf que si tu modifies les touches pour un jeu, c'est pour tous les jeux ! Donc si un autre maker nous demande de changer les commandes...


Nusenism - posté le 10/01/2012 à 14:53:55 (4060 messages postés)

❤ 0

Et tu voudrais que je fasse quoi? Non mais sérieux...
Perso j'ai adapté aux commandes de bases justement pour pas poser de problèmes aux gens.
Si d'autres n'ont pas cette attention, j'y suis pour rien quoi.


goldenmoon - posté le 14/01/2012 à 10:55:44 (830 messages postés)

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super jeu, c'est vrai c'est court mais c'est normal!
les boss sont biens à battre, mais un peu trop faciles.
les rtps sont très biens exploités et puis quedire de plus!

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