Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
323 connectés actuellement
30732851 visiteurs depuis l'ouverture
2830 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Nev Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2008 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 13/02/2015 à 19:30:29. (2453 messages postés) |
| Sérieux tu n'a pas reçu? --'
Bug sans doute, je te l'ai renvoyé.
Sinon j'aime beaucoup la nouvelle police et les décors. Pan et les ennemis ressortiront bien dessus, super.
Je suis également pour l'affichage des dégâts.
Ça renforcera le côté rpg / délire ce qui ne peut qu'apporter du positif. Faudra juste faire attention à bien placer les indic pour ne pas gêner la visibilité.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 03/02/2015 à 09:16:22. (2453 messages postés) |
| Crea je t'ai envoyé le mail, dis moi ce que tu pense du nouveau level design.
Citation: Sinon t'as pensé à déplacer des objets ou attirer des ennemis avec le grappin? Ou être attirer vers l'ennemi si c'est un gros. |
J'y avais pas pensé, ça pourrait être cool avec un système de poid pour les monstres légers / lourd.
Faut que je réfléchisse à comment intégrer ça et voir si le programmeur peut faire ça facilement.
Citation: Une attaque vers le sol après avoir sauté pour casser des trucs, ou pour faire trembler le sol pour faire tomber un truc qu'on doit chopper avec le grappin. |
Ça j'y avais pensé mais on en a pas encore l'utilité. Je préfère pas demander au programmeur des trucs que j'utiliserais pas.
Citation: Des pentes glissantes (rapport à la glissade du personnage), divers substances de la maison (par thème de pièce) comme du dentifrice mouvant |
J'y pense mais pas pour ce niveau.
Citation: une baignoire à traverser avec un sèche cheveux branché dans l'eau (avec Claude François en fond de musique... non laisse tombé). |
J'avais proposé ça dans le premier jet du level design mais on l'a pas gardé.
Citation: Des bombes ou grenade collante pleine de confiture. |
Tes idées se rapprochent de celles de Cactus... à voir dans un autre niveau.
Citation: Je trouverais ça aussi intéressant d'utiliser l'eau bien qu'elle nous tue. Qu'on doive la rediriger, remplir un bac, en vider un autre sans se faire toucher, des trucs dans le genre. |
Ca j'aimerais beaucoup.
Mais ça risque d'être très dur et long à programmer...
Faut voir ce qu'en pense crea et le programmeur, mais oui pour moi du coté du level design ça serait génial.
Citation: Ça pourrait aussi permettre de traverser des baignoires en s'accrochant à des ennemis volants passifs.
|
Si tu regarde le deuxième jet du level design que j'ai publié ici j'en avais mis.
Mais pour le troisième jets je les ai retirés.
À voir si on les remettra.
Je préfèrai que l'on se concentre sur des trucs plus indispensable avant de passer à ce genre de truc qui n'apporte pas grand chose en fait.
plus tard peut être.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 01/02/2015 à 21:17:29. (2453 messages postés) |
| Pour les niveaux de difficultés on peut juste décider que le mode New Game + sera le difficile et on reste sur du facile pour le jeu normal.
@Crea je t'envoie demain soir un PDF contenant le nouveau game design du niveau, mon "Behind the scene" pour TIG.
J’espère que ça te plaira.
Ps: Mon prénom c'est Goulven, pas Goulvain
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 01/02/2015 à 14:56:38. (2453 messages postés) |
| Ha okay ^^ Je note l'idée de l'ennemie aquatique je sais où l'on peut le placer.
Quand à la physique de l'eau je la trouve déjà très correcte.
Si il peut la perfectionner sans y passer trop de temps, tant mieux, sinon cela suffira largement je pense.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 29/01/2015 à 21:22:34. (2453 messages postés) |
| Putain Ephy c'était la seule chose qui nous motivait
31/01:
J'ai pu tester le prototype.
C'est assez cool pour une première version du moteur.
Juste que de temps en temps les hit-boxs des plateformes partent en couilles et je me cognent contre du vide.
Et pis aussi de temps en temps durant les quelques frames où le perso "glisse" avant de s’arrêter le jeu refuse que je saute, me faisant donc tomber de ma plateforme.
Mais sinon c'est niquel.
Faudra juste essayer avec plus de gravité pour voir le résultat, genre des sauts un poil plus lourds.
Je te renvoie un Level Design prochainement.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 29/01/2015 à 13:49:34. (2453 messages postés) |
| Citation:
Je croyais t'avoir répondu mais en fait le mail est resté en brouillon... je devais être fatigué ce soir là.
Donc je disais que je ne peux pas le tester dès maintenant mais je m'y colle demain aprem.
Et bien sûr je ferai un max de retours.
Pour les egnimes j'y réfléchis, je vais essayer d'en mettre une dans l'itinéraire bis de la salle de bain.
Je te montrerais ce que ça donne.
Je suis plutôt d'accord avec Falco pour le sèche cheveux mais il faut voir la charge de travail que ça représente.
Sinon tant pis.
Et j'adore le nouveau logo Devlog.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 28/01/2015 à 22:22:55. (2453 messages postés) |
| En france oui.
il suffit de garder les factures et de passer le tout en "frais liés à l'activité professionnelle", ça peut même englober la licence de GameMaker je pense.
Je suppose que c'est à peut près pareil au Canada.
EDIT: Et pour les 26 % ça ne m'étonne pas, en France un autoprenneur reverse à peut près un quart de son salaire à l'état.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 27/01/2015 à 21:23:24. (2453 messages postés) |
| Je pense que les backers à 300 peuvent être cité en générique comme "producteur" et ceux au dessus de 500 comme "producteur exclusif"
Je sais que ça se fait pas mal dans les KS.
Dans le pdf tu compte mettre quoi ?
On pourrait faire un pdf style art book / secret book, avec l'évolutions des pixels arts des perso et tilesets au fur et à mesure du développement, quelques artworks, descriptif complet du Level Design et les soluces.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 27/01/2015 à 13:34:57. (2453 messages postés) |
| Nan mais je voulais dire, pas juste des zones secrètes mais qucarrément un second chemin. Un peu à la Sonic où il y a toujours au moins deux chemins pour finir un niveau.
Citation: c'est 50$ pour avoir quelque chose par la poste, suffit de faire en sorte que le 50$ couvre le transport et le cadeau.
|
Oui mais dans ce cas y a rien qui revient au jeu. Tout part dans le cadeau...
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 26/01/2015 à 21:12:51. (2453 messages postés) |
| Un itinéraire bis c'est juste un second chemin En gros le joueur peut faire soit tableau 1 - 2 - 3 - 4 - 7 - 8 soit 1 - 5 - 6 - 7 - 8 S'il trouve le passage secret et possède la bonne upgrade.
Il decouvre ainsi de nouveaux tableaux (re-jouabilite + +) de nouveaux défis et c'est également un raccourci (2 tableau au lieu de 3).
Et enfin c'est surtout une option peu (ou pas) présenté dans les megaman-like.
Pour le moment le KS me paraît honnête mais j'ai juste peur pour les cadeaux...
En france quand il y a contrepartie il y a plus de taxe. Pour commencer.
Et ensuite 500 $ ça me paraît peu si il y a des colis à envoyer en europe... etc.
C'est trop aléatoire en fait.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 26/01/2015 à 16:08:56. (2453 messages postés) |
| J'aime beaucoup le Deo ^^
L'idée des rasoirs et pas mal non plus, attaques à distance par le bouchon et rasoirs pour le corps à corps.
Par contre je ne suis pas complètement pour l'inversion des barres de vie / Energie. Déjà parce que le héros tire du beurre liquide, donc le BL est une arme pas des PV. Et ensuite c'est cohérent car à l'époque de Megaman on appeler les PV: "Energie".
Enfin fait comme tu le sens !
L'idée de Cactus pourrait être utilisé comme amélioration "ultime", genre obtenu à la fin du jeu.
Comme ça le joueur pourra refaire les niveaux sans contrainte en grippant sur les murs.
Une manière originale de revisiter les niveaux en somme...
Concernant mon idée de faire baisser la vie petit à petit en mode "New Game +" était de dire "Vu qu'il s'agit d'un appareil Electrique, sa batterie baisse logiquement avec le temps"
Cela rend le jeu très très compliqué, rend chaque coup pris très punitif et permettrai de proposer un défi immense.
Ainsi les joueurs (et en particulier si il sont Youtuber ça devient intéressant) voulant montrer / tester leur talents de superplayer / speedrunner auront de quoi bien s'arracher les cheveux.
Sinon je griffonne pas mal et je me demandais si il ne serait pas intéressant de faire un itinéraire bis ?
Je viens de plancher sur deux salles qu'il serait pas mal d'intégrer et qui exploitent bien le coté salle de bain sans rajouter trop de graphisme à faire (voir pas).
On pourrait ainsi imaginer un itinéraire bis par lequel on peut passer via une capacité spéciale.
En plus d'augmenter la re-jouabilité des niveaux cela fait un bon plus par rapport à Megaman...
Je finis ça et je vous poste les idées Demain soir
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Meow Meow! ? |
Nev -
posté le 25/01/2015 à 09:22:27. (2453 messages postés) |
| (Les mecs... vous êtes fiancés à toues les filles de ce forum laissez tranquille celles en couple au moins)
Bienvenue!
J'espère que tu te plaira ici et que ton projet verra le jour
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 24/01/2015 à 08:32:55. (2453 messages postés) |
| En fait Falco le dernier Level Design en date est celui ci:
(Ne regardez pas si vous ne voulez pas être spoiler sur les mécanismes du jeu)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le niveau se découpe donc en tableaux, mais le scrolling reste mobile sur la plupart.
Encore une fois j'y ai placé des annotations:
1- Spawn du héros, le scrolling est décalé lors des spawns pour montrer la direction à suivre.
2- Le joueur voyant la plateforme va se déplacer jusqu'à elle pour essayer de sauter dessus (commande de déplacement et de saut essayée par le joueur) mais la plateforme est trop haute ainsi que la poubelle. Pour continuer le joueur doit utiliser le grappin pour se balancer et sauter en haut de la poubelle. (Les trois commandes basiques testée)
3- La poubelle propulse le héros suivant la flèche verte (impliquant le fait que le joueur n'a pas le contrôle)
4- Le héros atterri dans le lavabo. Le scrolling se bloque à la ligne rouge, pas besoin de dessiner le meuble en dessous.
5- Le joueur retrouve son héros dans un nouvel environnement, un tuyaux fermé en salle. Il comprend naturellement que la zone de sécurité est finie et qu'il rentre dans le niveau.
(On peut accentuer ça en changeant de thème musical, exemple passage du thème principal du jeu au thème du niveau, à voir avec le compositeur)
6- Comme remarqué sur Megaman, le petit palier en sur (ou sous) élévation de sécurité qui permet d'observer un ennemi. (Description des ennemis non diffusé pour l'instant)
7- Une fois le premier combat passé, petite phase de plateforme basique très simple... enfin à première vue.
Car si le joueur comprend instinctivement que l'eau est un danger il passe le test et peut continuer. Mais si il tente de nager et saute dedans il prendra des dégâts (ou mourra en fonction de la difficulté) et comprendra que l'eau représente un danger. Ce qui sera utile plus tard.
8- Couloir basique, mais des projectiles viennent d'en dehors de l'écran par la gauche.
En plus d'indiquer la direction le joueur doit faire un petit travail d'esquive et comprend que les attaques des ennemis peuvent traverser les limites de l'écran mais pas les siennes.
9- Ennemi qui attaque à distance ! (Voir description plus loin) Derrière un BNA qui ne se trouve pas dans l'écran même quand le joueur se trouve au bout de la plateforme, néanmoins il l'apercevra néanmoins en sautant en dessous vers la suite du niveau. La plateforme de l'ennemi est légèrement trop loin pour être atteinte d'un simple saut, future upgrade proposée par Cactus?
10- Heu... Rien à dire de plus en fait xD Annotation inutile.
11- Petit bac d'eau avec un premier canard en plastique, sans danger mis à part l'eau. Le joueur peut ainsi comprendre le fonctionnement du canard et passer au tableau suivant.
(Le canard est un bateau qui avance seulement quand le héros est dessus)
12- Retour avec les graphismes "extérieurs" mais pour faire la différence avec la zone de spawn les cotés du niveau sont fermé, comme un placard.
Après quelques pas dans le niveau un ennemi volant apparaît, le joueur n'a pas le temps de bouger que le sèche cheveux se lance, faisant reculer le joueur de quelques pas (pas beaucoup) et immobilisant l'ennemi volant quelques secondes. Le joueur peut ensuite éliminer l'ennemi et avancer.
13- Niveau aérien, le joueur doit faire sauter le héros d'une accroche à l'autre pour aller d'une étagère à l'autre. Néanmoins le sèche cheveux se lançant régulièrement projetant le héros contre le mur gauche (dégâts !) si il est en saut, seconde difficultés les ennemis qui volettent dans le coin.
14 / 15 / 16- Les dernières étagères sont accessibles via des accroches "faibles" (qui descendent petit à petit quand je héros est pendu à elles, elles reprennent ensuite petit à petit leur hauteur initiale), de plus si le joueur est rapide et part vers la gauche il récupère un BNA sinon il peut avancer vers le prochain tableau.
Idée: Si le joueur abat le sèche cheveux (en l'attaquant plusieurs fois, genre 10 tirs) celui ci tombe. Si le joueur à la curiosité de descendre en bas du tableau il s’apercevra que le sèche cheveux a traversé le sol et crée un trou / raccourcis amenant directement le héros en 21 via une longue chute.
(Proposer des astuces pour les speeds runners)
17- Salle repos assez inutile à part pour servir de coupure pour souffler, j'hésite à la placer après ou avant le tableau 5.
18 / 19 - Canard identique à celui en 11, le héros tombe dessus, le scrolling décalé fait comprendre au joueur qu'il va devoir traversé une surface d'eau avec.
Durant son voyage des ennemis l'attaqueront régulièrement selon un timer (exemple: 20 secondes) qui lance une vague (1 ère vague: 1 ennemi, 2 ème: 2 ennemis, 3 ème: 1 ennemi, 4 ème: 3 ennemis) .
Les ennemis volants étant ce qu'ils sont (voir description) le héros est obligé de sauter pour les atteindre ce qui ralenti légèrement la progression.
20- Gobelets en plastiques retournés, le haut est glissant. Il bloque le canard mais si le joueur saute dessus il verra que le gobelet s'enfonce un peu. Si il saute trois fois, le gobelet coule au fond de l'eau laissant juste le temps au joueur de sauter sur son canard. (Ralentissement ++)
21- Plateforme qui bloque le canard. Sauter sur le Savon produit des plateformes bulles (Qui éclate une fois la hauteur du robinet atteinte ou si le joueur reste trop longtemps dessus) que le joueur peut utiliser pour monter en 22.
22 - Avant de continuer vers le tableau suivant, le joueur peut remarquer qu'en sautant de sa bulle au robinet, la valve à fait un quart de tour, ainsi si il saute trois fois de plus le robinet se coupera et libérera le BNA qui flottera jusqu'au savon.
23 - Salle de repos à la MeganMan avant le Boss.
Non definif, il ne me plaît vraiment qu'à moitié. Je bosse sur une nouvelle version actuellement où les capacités du personnage seront mieux utilisé.
De toute façon le GameDesign définitif n'apparaîtra pas ici.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
Nev -
posté le 23/01/2015 à 19:24:41. (2453 messages postés) |
| Hi !
Comme l'a dit Crea plus haut je m'occupe du level design de STG, et j'aide au Game Design également.
Actuellement je travaille avec lui à grand coup de mails et de croquis pour réaliser un shema papier du niveau de la salle de bain.
D'ici la fin de la semaine (et date de fin de mon stage) je me lancerai dans le mapping du premier protoype sur GameMaker avec le programmeur.
Voili voilou !
@Cactus: Super idée.
J'avais déjà penser à utiliser de la confiture dans le niveau salle à manger... mais ça peut être sympas comme aptitudes du héros... à voir avec le patron !
@Danzaiver: En fait le fouet c'est son bras...
-------
Et pour finir demain je posterai quelques questions auquels j'aimerais votre avis.
Mais demain. Trop fatigué là.
Desolé!
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - HIMYM - Like Barney |
Nev -
posté le 19/01/2015 à 06:33:38. (2453 messages postés) |
| Mon corp t'appartient
Honnêtement j'attends énormément ce jeu, en tant que gros fan de la série et de Neil Harris.
Bonne chance pour le dev !
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - RPGBoss |
Nev -
posté le 18/01/2015 à 17:48:15. (2453 messages postés) |
|
Mon dieu c'est à la fois tellement génial et à la fois ça sent tellement les emmerdes avec EnterBrain...
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ? |
Ixsuixwzone (Nev) -
posté le 16/01/2015 à 09:08:16. (2453 messages postés) |
| Au pire le seul fait que des centaines de mecs fassent des vidéos de ce style pour faire leurs anti-conformistes du dimanche et que des millions d'autres soit prêts à débattre contre ces vidéos plus de 15 ans après la sortie du jeu ne vous prouve rien ?
Final Fantasy est roi des RPG.
Est il est indétrônable depuis longtemps.
18 jeux vendus à 120 millions d'exemplaires au total.
Cette série n'a peut être rien inventé mais elle à standardisé des concepts, redéfinis le RPG et même le jeu vidéo dans son ensemble.
Certaines scènes sont devenu partie intégrante de la culture populaire, comme Mario, Pong, Pacman ou Castlevania. Des milliers de films, BD, JV, roman s'en inspire ou y font référence, des écoles de Design, GameDesign ou de scénariste le font étudier en cours...
Alors oui tu peux ne pas aimer et préférer d'autres séries de RPG, mais essayer de prouver qu'un tel monstre de popularité n'est le fruit que d'une bonne campagne de pub...
Bonne chance David ! Je fait partie de la masse qui représentera Goliath.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Ixsuixwzone (Nev) -
posté le 14/01/2015 à 22:39:05. (2453 messages postés) |
| 1. Ça me différencie de 99,99 % des gens d'Oniro surtout. Donc ringard bof.
2. Puis ça à le mérite de mieux me représenter que n'importe quel avatar au monde.
3. Je fais ce que je veux nan ? x)
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Ixsuixwzone (Nev) -
posté le 14/01/2015 à 22:34:14. (2453 messages postés) |
| Ha merde Nanaky en fait j'avais pas vu que tu avais mis ma photo en dessous du lapin xD
Du coup je croyais que tu poster ça genre comme une photo de toi.
Ok, j'suis fatigué je crois...
En fait c'est plus le Mil d'or que le Hardyx d'or que je mérite... ou l'AVM au choix
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Ixsuixwzone (Nev) -
posté le 14/01/2015 à 20:06:27. (2453 messages postés) |
| Nous on aime les jeux.
Logique, nous sommes sur un forum de making.
Mais plus que ça nous aimons fantasmer les jeux vidéos.
Que ce soient les nôtres, nous rêvant créateurs du nouveau God of Wars, ou ceux des autres, attendant comme des gosses Assasin Creed Unity, Watch Dogs ou Devil Within les imaginant déjà comme des bijoux qui donneraient un sens à l'existence même de la vie sur Terre.
(Pour rappel, les trois jeux étaient finis à la pisse et sont tombés à l'eau, nos espoirs avec)
Allons y donc pour la section fantasmes en attente de l'abattoir avec le jeu que j'attend le plus personnellement: BloodBorn.
La suite spirituelle de Dark Souls et Demon Souls, les deux séries les plus chronophage de ma vie.
J'en ai une demi molle...
Et vous, votre wishlist ?
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
|
|
|