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Messages postés par Nev Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2008 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
ixsuixwzone -
posté le 13/08/2012 à 07:44:07. (2453 messages postés) |
| Ouais tu te prend les couilles ton courage a deux main et tu essaye d'aborder le sujet avec elle !
(ouais par contre parle lui IRL parce que par phone ça a pas l'air d’être son kiff)
Et moi personnellement je suis en couple depuis 3 semaine (et je vous emmer...)
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
ixsuixwzone -
posté le 13/08/2012 à 07:30:44. (2453 messages postés) |
| Kles a dit:
RM2k/RM2K3 n'est pas ADAPTE ('pas possible ça) aux ARPG, toi depuis le début tu t'amuses à me sortir que non, je dis des conneries, c'est faisable, c'est amusant, blabla.
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J'ai cru voir une grosse connerie 0.o
Nan j'ai surement mal vu, personne ne dirait que RM2003 n'est pas adaptés au ARPG ^^ ça doit être une erreur...
Citation:
Même sur des forums en pur C++, Java ect... quand on aborde une game-librairy on n'hésite pas a discuter des différents problèmes & des possibilités de cette dernière, ses avantages & ses inconvénients.
SDK c'est "mieux" adapté pour certains types de jeu.
XNA c'est "mieux" adapté pour certaines platformes.
Slick2D c'est "mieux" adpaté pour les jeux 2D.
Engine3D c'est "mieux" adapté pour la 3D.
Y'a pas à discuter, tu peux maintenant t'amuser à faire de la 3D avec Slick2D, oui, mais c'est PAS ADAPTE.
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Et alors ????
Le but c''est de rester bien sagement dans les limites du logiciel ? mon ami tu a encore bien du chemin a faire... Le but est de repousser les limites du logiciel (grâce au script notamment) c'est peut être plus compliqué que faire du CLASSIQUE RM OLALALA NO SCRIPT RTP TOUSSA mais je peux te jurer que c'est bien plus drôle ^^
Citation: Alors voilà, quand je vois que je me dis qu'il serait peut-être temps que je me remette à une communauté française, que je débarque sur Oniro par nostalgie, que je précise que RM2k/RM2k3 c'est pas le must pour du ARPG, et qu'un petit gars décide pour s'amuser à me rétorquer que c'est faux, que je dis des conneries, que le ARPG sur cette plateforme c'est possible et amusant...
Permets-moi d'être légèrement agaçé, c'est se foutre de la gueule du monde. Point. |
Bienvenue sur Oniro mon ami.
Citation: Les ARPGs sur RM2k/RM2k3 sont tellement amusant qu'ils font un flop monumental sur tous les sites externes parlant du jeux vidéo amateur.
Les ARPGs sur RM2k/RM2k3 sont tellement fluide en gameplay que tous les articles/ toutes les vidéos de testeurs que j'ai pu voir jusqu'à ce jour traitant du sujet râlent après ce "décalage" sur le système mouvement+collision.
Les ARPGs sur RM2k/RM2k3 sont a 99% fait par des kevins ce qui explique leur niveau. |
FIXED.
Citation: Et quant à l'argument de la librairie externe, c'est petit.
Microsoft Word c'est pas fait pour faire du ARPG, mais si je décide de rajouter une couche C++ par dessus, oui, je peux aspirer à faire du ARPG.
Avec ce genre d'arguments, on ira loin.
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Et si tu réussi, tu prouverai que tu sais faire qqchose de un peu amusant et jet’applaudirai des deux main.
Citation: Qu'est-ce que ça change au final? Rien.
Les ARPGs sur RM2K/RM2K3 sont PAS adaptés et souffriront toujours de problèmes techniques. Point. |
Et a la fin ils meurent...
En toute amitié,
Ixsuixwzone.
EDIT:
Troma a dit:
Du non online prometteur deja il y en a combien qui sortent , 1 tous les deux trois ans ? quand tu te casse le cul comme un porc sur une seule carte tu trouve toujours de quoi dire ou entendre.
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+1 grincheux
Troma a dit:
Alors bon , je vais me contredire mais si ca l'amuse le mec de faire son mmo avec ses 2 voisins dessus qui ont eux aussi Naruto comme personnage après tout , pourquoi pas au point ou en est la passion et les attentes q'ont les gens du jeu vidéo amateur.
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Tu as raison ne gâchons pas leur vacances ^^
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ? |
ixsuixwzone -
posté le 13/08/2012 à 07:07:37. (2453 messages postés) |
| @Klimero:
Je ne pense pas que tous le font mais certain jeux semble particulièrement bien fait en ce sens...
@ulquiorra:
Ulquiorra a dit:
[...]effet Tetris[...]après un certain temps de jeu, tu continues de réfléchir de la même manière que dans le jeu.
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Et tu devient maçon ?
*court loin... tres loin...*
EDIT:
arttroy a dit:
Après je vois plutôt les jeux comme des mondes imaginaires n'ayant aucune connexion plausible avec notre univers à nous donc de la à dire qu'un jeu peut être pire que la réalité...
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Ouais je comprend, moi je vois surtout cela comme un Univers d'expression libre ou je peux rentrer dans la peau d'une autre vie (imaginaire bien sur) que la mienne (un peu comme un RPG de table)... c pour ça que j'aimerai essayer de transmettre des émotions au joueur, lui faire avoir peur d'un truc qu'il ne craignait pas avant le temps d'une partie, l'inciter a faire des choix rapide et pas forcement bon comme sil était vraiment dans la situation et pas d'un point de vue objectif...
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Bonjour à tous. |
ixsuixwzone -
posté le 13/08/2012 à 07:03:44. (2453 messages postés) |
| Vois tu mon cher ami, je ne répondrai pas totalement a cette question de peur de relancer un débat a flood avec ma cher tantine (Oh pinaise ! je dis un truc sérieux ><) mais un jour, après de longue année d’errance, tu reviendra sur RPG XP ou 2003 et tu comprendra a quel point ce que tu a fait était vain -.-
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Bonjour à tous. |
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 18:42:03. (2453 messages postés) |
| _AceAtMn_ a dit:
SATAN !!!
Citation:
mais je n'en ai jamais terminé aucun
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True storie
Sinan bienvenue et que la grande limace créatrice te protègent !
EDIT:
ARG monos, j'etait sur d'etre le premier a Post >< sale ninja !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ? |
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 17:50:46. (2453 messages postés) |
| @Arttroy:
Citation:
Je trouve DarkBrain mieux comme exemple que Asypole mais ça marche aussi...
Citation: Les "débordements" qu"il y a pu avoir, n'ont rien à voir avec les jeux vidéos. C'est juste des psychopathes (en gros des gens malades) qui ont joué à des jeux et qui se sont dit "Tiens je vais faire pareil, ça va être drôle..." |
Je suis d'accord sur ce point (je voulais juste voir l'avis des autres gens) mais que pense tu du fait qu'un jeu te change une habitude, te donne une phobie...etc.
Citation: Après j'ai toujours trouvé facile d'incriminer les jeux vidéos pour leur violence ou autres contenus, vous avez déjà regardé le journal de 13H et 20H? Moi je trouve qu'on y montre des trucs plus sales et répréhensibles que dans n'importe quel jeu. |
En fait le but de bc de jeu (et de celui que je make actuellement) est d’étre pire que la réalité ^^
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ? |
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 15:40:16. (2453 messages postés) |
| Tadadada tsoin tsoin: Debat !
Peut on influencer le comportement d'un joueur ?
La question est en deux partie:
Le comportement in-game:
L'ambiance, la situation, la musique et les couleurs permettent t'elle d'influencer le joueur (lui faire commettre des erreurs, lui faire aller droit dans un piège, l'aider a trouver des indices, le faire stresser...etc.) ? Et si oui lequel de ses facteurs y contribue le plus ?
Avez vous déjà eu l'impression d’être "manipulé" dans ce sens par un jeu pro ? amateur ? (moi ce serait Silent Hill et DarkBrain)
Le comportement out-game (Oualalala l'anglais pour faire classe mais qui marche pas):
C’était les gros titres des debats de mag chiant pour parent chiant: "LE JEU VIDEO REND TIL VIOLENT ANTISOCIAL DEBILE VENDEUR DE KEBAB...etc."
Un jeu pourait-il changer votre manière de vivre au quotidien, votre vie social (pour peu que vous en possédez le semblant d'une ^^) vous donner la peur phobique des mouche, vous rendre raciste, changer votre coup de main pour ouvrir un pot de cornichon ou pis: vous dégouttez du jeu video !!!
Et surtout est ce la faute du lait de vache semi-écrémé !!!
Voila maintenant vous pouvez me bascher donnez des avis constructifs sur ces questions ^^
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 14:06:15. (2453 messages postés) |
| arttroy a dit:
Je travaille sur un A-rpg sur VX Ace et j'ai déjà pu constater que beaucoup de membres d'oniro y sont réfractaires
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En fait c’était surtout le fait que tu bosse sur Ace...
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - SwordNaruto Project |
ixsuixwzone -
posté le 12/08/2012 à 12:21:13. (2453 messages postés) |
| Bref vous venez encore de faire fuir un povr'e vacancier qui allez peut etre nous pondre qqchose bien faire un bel essaie révolutionner le making alors quil n'avait besoin que d'un peu d'affection de bocaux de un peu de soutient
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo |
ixsuixwzone -
posté le 02/08/2012 à 08:48:34. (2453 messages postés) |
| Citation: Comment proposer des choix intéressants au joueur ? |
Moi ce qui me plait c'est souvent les choix "en action" (qu'il soit Gameplay ou Scenaristique) c'est a dire que le choix survienne en plein milieux d'un combat ou d'une discutions et que tu ne puisse t'y soustraire... exemple un gros monstre de 20 lv de plus que toi et qui possède une épée runique +15 avec perfo d'armure sur jet de D6 t'acule contre le bord de la falaise, la ta deux choix: ou tu va vers le monstre ou tu saute dans le vide, deux chois qui semble se solder par la mort du personnage MAIS (contrairement a un livre DVEH) les deux choix présente un possibilité de survie fessant appel a des capacités différente (exemple l'agilite pour se rattraper a une branche, ou la force pour etourdir le monstre et s'enfuir...etc.).
Le joueur se sent prit dans l'action et a vraiment l'impression de avoir sa vie entre ses main... (surtout si genre ya un chrono sinon le monstre fait un combo critique en mode OS)
Citation: Par exemple, au lieu d'offrir différents choix (insulter, complimenter, discuter), faut-il faire choisir carrément la phrase que le personnage dira ? (Comme dans Fallout.) |
Dans la mesure des capacités technique... oui, mais sur RPGM par exemple (sauf si script/Event/Toutletointoin...) il sera plus dur (et pas forcement beau) de proposer les phrases et peut être bien mieux de mettre [Insulter] [Complimentez] [Discutaillez] [Au revoir]
Apres cela depend (bien sur) du type de jeu: qui voudrait choisir c phrases dans Sims ?
En fait un RPG (infor) doit tenter de se rapprocher a ces deux niveaux du RPG (Papier).
Citation: De même, à votre avis, le joueur doit-il connaître les conséquences de ses actes ? |
Il ne doit pas les avoir écrite en noir sur Pnj mais il lui faut des indices ! (Regard noir a la cartouche de "the imortal")
Ex:
-Tiens un homme la bas !
Allons le voir
[Dans la tête du joueur] Attend trente seconde il a un casque en or avec une épée d'argent, cetait pas d'un mec comme ca que javais entendu parler a la taverne hier ? En plus c étrange qu'il ne bouge pas de devant ces bosquets... hum. En plus j'ai l’impression de voir des éclats gris dans ce fourré
-Nan ni va pas, je connais cet homme, c un piège !
Citation: Faut-il privilégier les choix moraux aux choix manichéens (de type Bien et Mal) ? Le joueur doit-il avoir une idée de sa réputation, comment gérer les choix du joueur de manière satisfaisante, etc |
.
Mieux vaut très oublier le schéma Bien/mal pour créer qqchose de plus profond (sauf si vous faite un rpg Star Wars ou un jeu pour gamin mais ce n'est pas la même chose) des choix ou ce n'est pas clair... est ce juste ou est ce mal ?
Ex:
Attend la je dois tuer ce mec, mais il m'avait aidé sur le coup du serpent en mer...
Ouais mais sinan il va massacrer la famille du roi...
Ouais mais d'un certain cote, c un gros dictateur qui exploite ces habitants...
Ouais mais l'autre c un gros criminel habité par un démon...
Arg !
En fait le maker a intérêt a crée trois putin de fin, logique et bien écrite n’étant ni bénéfique ni maléfique.. et tout un tat de choix pd le jeu... le but étant de donner l'impresion d'étre libre alors qu'il n'y a que 3 fin (ou une seule comme dans TES: Skryrim) donnera envie au joueur de refaire le jeu afin de tester toute les possibilités.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Pétition devenue primordiale pour la sortie d'une version anglaise officielle de RM 2003 |
ixsuixwzone -
posté le 28/05/2012 à 09:29:13. (2453 messages postés) |
| Heu... Je comprend pas bien où tu veux en venir S4suk3 mais bon...
Alors dans mon cas:
-J'utilise presque tout mes logiciel légalement... rien a voir avec la moralité je souhaite juste pas voir des logiciels mourir car leur studio manque d'argent...
-Je ne veut absolument pas commercialisé mes projets (Je ne suis pas Falco)...
-Mais je souhaite voir une sortie de RM 2003 en Version Offi.
Néanmoins:
-Je suis persuadé que cela ne mettra pas fin a la possibilité de télécharger RM 2003 gratuitement... Enterbrain sera plus occupé a vérifier qu'il n'y a pas de version craque de RM XP RM VX ou RM VXace qui circule plutôt que de version 2003...
-Je ne vois pas pourquoi il chercherait en interdire les Patch...
-Et ca ne finira sans doute pas a la Abandonware comme tu semble le croire...
Joke a dit:
On verra bientôt RM sur les site de torrent, ne vous en faite pas.
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Mon cher ami, sachez que ils le sont déjà...
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Posté dans Forum - Le topic des blagues |
ixsuixwzone -
posté le 09/03/2012 à 17:16:53. (2453 messages postés) |
| Petite suite:
"-Papa papa ! C'est loin l'Amériques ?
-Ta gueule et nage !"
"-Papa papa ! J'aime pas mémé !
-Ben mange autre chose mon garçon !"
"-Papa papa ! Pourquoi mémé elle coure dans le jardin ?
-Ta gueule je vise !"
"-Papa papa ! Ou est ce que l'on va ?
-Ta gueule et ferme le coffre !
-Papa papa ! Elle est ou maman ?
-Dans le coffre..."
...etc. il y en plein des comme ça ^^
Dans le même style:
"-Maman maman ! Comment l'homme a été crée ?
-Ben c'est dieu qui a pris de l'argile sacré et qui nous a fabriqué a son image... nous descendons de Dieu quoi...
(Le garçon va voir son père dans la salle a coté)
-Papa papa ! Comment l'homme a été crée ?
-Et bien d'abord il y eu des algues... puis elles évolua en singe... et quand les singes découvrirent le feu il devinrent des hommes...
(Le garçon retourna voir sa mère)
-Maman maman ! Papa ma dit que on descendait des singes et toi tu m'a dis de dieu....
-Ah ! mais les deux sont vrai mon chéri... c'est juste que ton père parlait de sa famille et moi de la mienne !"
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
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