Nev - posté le 02/08/2016 à 19:43:56. (2453 messages postés)
Je suis musulman melekite effectivement et je ne vois aucunes valeurs dans le coran contraire au changement de sexe
Les temps avancent et évoluent. L'islam m'a toujours appris à traiter en frère celui qui allais en paix.
Effectivement certains passages attaquent les homosexuels (entre autres) mais la juri-prudence ça existe ! Ces textes ont été écrits par des hommes d'une autre époque avec une autre mentalité. L'esprit du texte est plus important que des petits points pris au pied de la lettre.
D'ailleurs dire "arabisme" pour parler d'Islam... bof bof. Les pays les plus musulmans sont asiatiques. (comme dit plus haut)
Edit : Midu je t'aurais bien remercié pour ton post mais tu es pour l'alliance...
Nev - posté le 02/08/2016 à 15:45:56. (2453 messages postés)
Saint d'esprit n'est pas le terme exact.
90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale.
L'idée est la même.
@Falco : Y a des films avec des personnages féminins qui sont sexy. D'autres où la femme n'est qu'objet de désir et de fantasme. Ce n'est pas la même chose.
Quand à "On peut faire n'importe aux chiffres" peut être.
Mais un témoignage de l'expérience personnelle de une personne a encore moins de crédit.
Zetetique toussa.
Nev - posté le 02/08/2016 à 15:34:41. (2453 messages postés)
Non mais ça peut t'aider à comprendre pourquoi les filles ne se sentent pas en sécurité sur l'espace public.
Surtout que encore une fois tu esquive les stats parlant du harcèlement de rue (comme quoi elles se font harceler, agresser, qu'elles ont des tenues spéciales pour les transports en commun) pour te concentrer sur les stats qui n'ont rie' à voir (viol par la famille ou des connus, qui oui représente la majorité)
Et tape culture du viol sur google. Pour voir le lien entre sexisme et viol. 90% des violeurs sont saint d'esprit.
Quand à largumentation construite : lol.
À part ta propre expérience (qui ne vaut pas grand chose) je ne t'ai pas vu sortir grand chose
Citation:
mais les homosexuel ne sont visiblement pas des hommes normaux selon les féminismes et ne sont capable d'aucun abus
Mais d'd'où est ce que tu sors ça? 0.o
Tes messages sont d'un n'importe quoi... tu te fait pleins d'idées du féminisme mais tu m'as l'air de ne pas beaucoup te renseigner.
Citation:
y'a aussi des chance pour que, certes tout ne le font pas, le gars se prenne une claque dans la gueule
La plupart des témoignages que j'ai eu ça ne c'est pas passé comme ça.
Les femmes ont souvent peur que l'agresseur réagisse violemment et elle préfèrent s'enfuire ou demander de l'aide.
Surtout que souvent la faute retombe sur leur manière de s'habiller / se comporter.
Nev - posté le 02/08/2016 à 15:02:16. (2453 messages postés)
Falco tu me recite les articles "plus précis" qui vont dans votre sens ? j'en ai vu aucuns.
Et franchement ton message est tellement un cliché qu'il en est ridicule... les féministes sont des chieuses en manque d'attention et les harceleurs demandent juste gentiment un café...
Nev - posté le 01/08/2016 à 23:02:12. (2453 messages postés)
@Apy : Je n'adhere qu'en partie à ce passage.
Et dans tout les cas le message était bien plus complexe et nuancé que les raccourcis stupides de Nuki...
Nev - posté le 01/08/2016 à 22:46:13. (2453 messages postés)
@Nuki : Compare pas les insultes entre potes et les insultes haineuses stp.
@Avy : lol. Tu cherchera où j'ai dit que les couples lesbiennes était innocents et que la violence contre les hommes n'étaient pas grave.
Quand au jeu des statistiques t'inquiète si tu veux demain je te bombarde en me levant. Là je suis dans mon lit et j'ai pas la foi
Nev - posté le 01/08/2016 à 22:37:08. (2453 messages postés)
Je répondrais demain flemme là.
Nuki fait pas semblant de ne pas comprendre. Ce n'est pas le fait d'd'être un homme ou une femme... C'est l'éducation et le traitement de la société qui façonne les genres différemment.
(bien qu'il y est certaines différences biologiques mais il ne faut pas confondre sexe et genre)
@Zeus c'est un débat sérieux ici. Retourne dans la cour de récré s'il te plaît.
Nev - posté le 01/08/2016 à 22:26:40. (2453 messages postés)
@nuki Idem que pour Nanaky, l'étude ne se base pas sur les dépôts de plaintes. Si les chiffres augmentent c'est parce que la violence augmente.
@Nanaki d'ailleurs trouve moi un article ou étude sérieux.se travaillant l'l'hypothèse qu'il y a autant de violence envers les hommes que les femmes bonne recherche!
Nev - posté le 01/08/2016 à 21:57:29. (2453 messages postés)
Citation:
Sinon je plussoie Avy sur les violences conjugales qui existent dans les deux sens. Bien que là encore on entende beaucoup moins parler de la violence des femmes envers les hommes bien que ce soit tout aussi grave.
COME ON, vient me dire qu'il y a autant de violence femme sur homme que l'inverse je vais rire !
Et en plus beaucoup de féministes parle de ces violences là. Et critique le fait qu'un homme ne puisse se déclarer comme victime sans subir des moqueries.
Nev - posté le 01/08/2016 à 21:51:42. (2453 messages postés)
Aphy : C'est sûr qu'un homme se fait grave insulter de pute et de salope s'il a beaucoup de conquêtes.
Et qu'il est mal vu pour un homme de draguer ou de mettre en avant sa sexualité...
On doit pas vivre dans le même monde...
Nev - posté le 01/08/2016 à 21:43:57. (2453 messages postés)
On est d'accord que vous faites juste de la psychlogie de comptoir et qu'aucun d'entre vous n'a d'articles ou d'études sérieuses prouvant l'égalité homme / femmes en occident ou l'inutilite de certains combats féministes ?
Enfin moi aussi à une époque j'étais incapable de remettre en question ma vision des choses sur ce sujet... peut être qu'arreter de ne réfléchir qu'entres hommes non spécialistes aiderait
Nev - posté le 01/08/2016 à 11:51:54. (2453 messages postés)
Rapidement pendant ma pause :
- Nemau parle de féminisme à un public majoritairement masculin qui ne connaît que peu ce courant.
- Falco veut expliquer aux femmes ce qui est sexiste ou non et ce qui mérite d'être combattu alors qu'il ne vit pas le sexisme au quotidien.
Nev - posté le 01/08/2016 à 10:21:47. (2453 messages postés)
Dastrem c'est un peu l'l'incarnation humaine du déni et du mépris. Visiblement on est pas seuls dans la cage dorée.
Et Falco tu m'expliques au nom de quoi tu peux décider de ce qui est un combat important ou non ? tu n'est pas une femme donc tu es mal placée pour décider à leurs places de quoi elles doivent s'indigner et comment elles doivent le faire.
je vais faire une vraie réponse plus tard, là je suis au boulot
Nev - posté le 25/07/2016 à 23:16:59. (2453 messages postés)
BORDEL !
Ma copine vient de m'offrir ce coffret :
Trois énormes artbooks avec les charadesigns de TOUT les personnages de Final Fantasy I à X, allant de l'aquarelle au simple croquis *^*
Je pense qu'elle ne se rend même pas compte x)
Nev - posté le 24/07/2016 à 10:51:37. (2453 messages postés)
Citation:
Ah bon ? Pourtant il y a certains pays qui exportent ça chez nous xD
Et nous on l'exporte pas mal chez les autres aussi Rien que notre dernière ""frappe de précision"", un grand succès !
Mais bon, on vit dans un pays qui ne communique jamais clairement le nombre de civil tués par ses raids, ni le nombres de bavures policières d'ailleurs... On sait pas, on a pas le temps, c'est pas important...
Et heureusement que terrorisme n’englobe pas les pressions économiques, le passé colonialiste, le mépris diplomatique...
Nev - posté le 23/07/2016 à 11:19:57. (2453 messages postés)
Citation:
T'as obligation de te ramener à la prochaine mini irl auvergnate o/
('tain c'con j'savais pas que t'étais sur Toulouse parce que j'y vais régulièrement xd)
Avec grand plaisir !
Ha bon ? Tu peux toujours faire signe, je reviendrais souvent à Toulouse.
Citation:
Auvergne, le nord
Tout ce qui est au dessus de Rodez c'est le nord
Citation:
Aurillac c'est tout paumé (y a que Kno pour vivre là-bas =>[]). Qu'est-ce que tu y fais ? Tes études d'infirmier ?
Yap. Trois ans à tirer
Cette année je bossais je sais pas si tu te souviens. Et là j'ai refait les concours et j'ai loupé Toulouse...
Mais Aurillac est super réputée comme école. Good enought.
Nev - posté le 22/07/2016 à 09:36:45. (2453 messages postés)
J'ai fait plusieurs colocs. Ca c'est toujours très bien passé.
Après c'est sur que maintenant que j'habite un peu plus loin de ma chérie et qu'elle vient régulièrement squatter chez moi, je suis content d'avoir MON appart où l'on peut être tranquille.
(D'ailleurs Nemau je me rapproche de Clermont Ferrand, j'ai débarqué en Auvergne !)
Nev - posté le 14/07/2016 à 08:04:20. (2453 messages postés)
@Ephy : Ouais mais en fait non et peut être un peu.
Je m'étais renseigné sur tout ça quand j'était en prépa médecine : C'est un sujet où la science patauge complètement. On a rien de sûr si ce n'est que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Y a déjà quelques pistes mais rien de bien solide.
Nev - posté le 11/07/2016 à 20:12:41. (2453 messages postés)
@Roi of the Suisse :Effectivement, désolé !
@Criket : Erreur est peut être un terme trop fort. En tout cas il s'agit d'une méprise de leur part.
Et ce n'est pas si grave, dans la mesure où ceux ci n'avait pas de réel moyen d'éviter cette erreur comme tu l'a souligné.
Il faut reconnaître que la méthode que l'on utilise à la naissance pour définir le sexe d'un enfant n'est valide qu'à 99%. Il reste donc un petit pourcentage d'erreur potentielle, en cas d'intersexualité ou de trans-identité.
Et ce n'est pas si grave de se tromper, je ne pense pas qu'un.e Transexuel.le en voudra à ses parents de l'avoir mégenré à la naissance si ceux-ci ont accepté son coming out et l'on soutenu.
Le chiffre du 99% est dit au pif, c'est pour illustrer le propos.
Nev - posté le 11/07/2016 à 19:40:02. (2453 messages postés)
Citation:
L'argent c'est pour éviter que n'importe qui le fasse n'importe quand pour rigoler
Je ne suis tellement pas d'accord !
Un papier d'un médecin / psy pourrait suffire alors. Ou tout simplement une procédure longue.
Quelle tristesse que l'argent soit une contrainte ! Encore une fois une personne aisée sera avantagée vis à vis d'une plus modeste.
Une personne trans est une personne dont tout le monde s'est trompé sur le genre depuis la naissance, je ne vois pas pourquoi elle devrait payer une erreur commise par ses parents / le médecin
Citation:
Donc si tu avais aimé les hommes, tu n'aurais pas pu ?
Nev - posté le 07/07/2016 à 08:26:12. (2453 messages postés)
J'adore l'Europe... Le traité de Lisbonne, la loi Travail, le traité TAFTA...
A chaque fois que l'Europe pousse les pays membres à adoptés des projets ils prennent un grand soin d'écouter les citoyens de ces pays. Un bel exemple de démocratie.
Pour moi l'Europe était un doux rêve.
Mais quand la plupart des démocraties correctes du monde ont moins de 10 millions de citoyens, comment on a pu croire qu'un groupement d'état de 500 millions d'habitants servirais l'intérêt commun ?
Plus la population est grande plus le pouvoir est inaccessible à l’échelle individuelle et plus les lobbyes ont la main sur les décisions.
Nev - posté le 07/07/2016 à 08:02:56. (2453 messages postés)
Nova_Proxima a dit:
Perso, on a bien assez de chaîne maintenant pour trouver un truc qui nous plait de temps en temps, ou alors vous êtes vraiment très très difficile à contenter.
tes lignes sur ta déclaration de revenus ?