Nev - posté le 02/06/2016 à 15:10:12. (2453 messages postés)
Citation:
Le premier Assassin's Creed est sorti fin 2007, donc on n'est déjà plus dans la même époque.
J'ai commencé Oblivion en mi 2007 je crois.
C'est effectivement incomparable mais ça te permet de comprendre pourquoi je n'ai pas tellement vécu cette claque graphique
Citation:
Liberty City bah c'est quand même vachement moche aujourd'hui.
GTA LC est sorti en 2005. Et affiche un nombre de texture / modèle / animation à l'écran et par seconde incroyable.
Honnêtement je me souviens d'être bloqué devant à l'époque, tellement j'avais kiffé visuellement.
Citation:
Par contre, la nature de Gothic 3 moins statique ? Heu ?
C'est de l'ordre de l'impression, et je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre depuis longtemps.
Mais j'ai le souvenir d'une nature plus vivante dans Gothic 3...
Au vu de tes vidéos effectivement Oblivion bouge plus que dans mon souvenir... C'est bien le jeu vanilla de l'époque ?
(Sans mod ni patch officiel j'entend)
Nev - posté le 02/06/2016 à 14:40:04. (2453 messages postés)
C'est vrai Oblivion était pas mal.
Mais j'y ai joué un an après sa sortie, soit deux ans après avoir testé GTA Liberty City qui était pour moi une vraie claque.
Et puis Assasin Creed venait de sortir, ainsi qu'une nouvelle extension de WOW qui domninait déjà l'openworld depuis un moment...
Mais surtout Gothic 3 !
Un jeu très comparable à Oblivion... Mais avec une nature moins statique, des personnages plus vivant et un rendu globale moins "plastique".
Donc non je ne pense pas que Oblivion était "la" claque technologique de l'époque par rapport à un GTA ou un Gothic 3... Mais il est vrai que c'était très bon visuellement !
Nev - posté le 02/06/2016 à 14:09:30. (2453 messages postés)
Ne t'inquiète pas, le premier DLC je l'ai saigné !!! ;D
Les cinq années de Skyrim n'ont rien à voir la dedans. Tout les Bethesda était à peine correcte, voir en retard, techniquement pour leur temps.
Est ce un gros problème ? Non.
Une claque technique c'est un plus, mais comme le prouve des centaines de jeux : une bonne DA n'a pas besoin d'un gros moteur.
The Witcher 3 allie les deux.
Nev - posté le 02/06/2016 à 12:58:16. (2453 messages postés)
Coucou c'est moi !
Mais si vous savez, celui qui n'a jamais accroché à un Bethesda avant Skyrim
Je viens re-re-re-répéter mes arguments :
La vraie force de Warcraft et de Baldurs Gate sont leurs backround.
Ces deux séries de jeux jouissent d'un environnement riche et d'énormément de personnages attachants avec une histoire travaillés et des dialogues crédibles.
The Witcher revisite des classiques avec beaucoup de classe, à la manière d'un Dark Souls je trouve... C'est à dire que les lieux sont toujours des indispensable du genre (Châteaux, forêt, cimetière) mais l'esthétique est retravaillée avec un soin tout particulier. Idem pour les histoires et l'intrigue : du classique certes, mais très très bien remis au gout du jour.
Je trouve que Bethesda peine à créer des environnements réellement originaux dans lequels on se sent acteur.
On ne lit pas autant les livres de Skyrim que les descriptions dans Dark Souls, peut être car ceux-ci ne sont pas nécessaire à la compréhension de l'univers et ne semble pas autant mystérieux.
On intéresse pas autant aux courts dialogues d'Oblivion qu'aux pavés de Baldurs Gate, peut être car ceux-ci ne sont pas autant nécessaire à la réussite des quêtes ou bien est ce car la plupart des PNJs semble creux et monotones.
On ne s’arrête pas autant pour screener le décors de Fallout, à moins d'avoir des mods de la comnu, que dans un The Witcher 3 impérial aussi bien techniquement que sur sa direction artistique.
Dans Skyrim justement on avait moins cette impression de distance avec l'univers, grâce à des une meilleures valorisations de l'explorations et des événements aléatoires qui venait interrompre les quêtes.
Pour conclure : The Witcher 3 est une de mes meilleures expériences d'RPG Américains de cette génération.
Je me suis réellement senti dans la peau de ce personnage, dans un monde cohérent et riche. J'ai réellement ressenti le besoin d'explorer ce monde et d'en découvrir chaque recoin.
Ajouter à cela un vrai mode de difficulté pour galérer autant que dans un Souls, et me voilà aux anges !
Je n'ai pas encore lancé le DLC, mais c'est pour les jours à venir !
Nev - posté le 02/06/2016 à 11:00:20. (2453 messages postés)
Citation:
Ix s'occupe du site web, il devient quoi celui-là ?
Tiens encore quelqu'un qui m'appelle Ix ! Ça devient rare ! Et bien ces dernier mois je n'ai rien fait du tout. Si je suis revenu sur ce topic c'est pour avancer un peu (parce que même si le projet n'est plus le même j'ai envie d'aider Crea)
Ben je suis bien déçu de voir ce que certains dit.
Si tu veux suivre l'évolution du site Web je t'invite à aller régulièrement sur " http://www.supertoaster-x.com/ " au cours de la semaine.
Nev - posté le 02/06/2016 à 09:20:11. (2453 messages postés)
Jeu de rôle je suis chaud. Point d'eau, le karting, le lazergame, randonné... Je suis chaud aussi si la majorité est chaudes.
Je suppose que y aura aussi quelques sympathiques débats entre moi et Némau pour ceux qui veulent compter les points / mettre de l'huile sur le feu
Citation:
si y'en a qu'ont la motive je leur ferais tester la forge
Ça c'est super intéressant J'ai hâte de voir ça.
Et sinon je rappelle que je suis volontaire pour la cuisine, comme l'IRL précédente.
Que ce soit pour faire des plats ou pour aider d'autres cuistos à faire les leurs.
Pas contre je laisse la vaiselle à Nemau :')
Nev - posté le 02/06/2016 à 08:51:48. (2453 messages postés)
Citation:
Dans ma conception des choses, ce n'est pas à cause qu'on parle d'une langue que l'on doit nécessairement y intégrer tous les aspects culturels qui sont associés au pays où cette langue est parlée. Ce n'est pas un jeu qui vise à explorer la culture japonaise (ou toutes autres cultures en fait), c'est un jeu d'apprentissage de vocabulaire dans une langue x, point. Je n'ai pas de propension culturelle avec projet, pas du tout même.
Surtout que Créa n'étant pas Japonais, utiliser des éléments d'une culture qu'il connait mal (non pas parce qu'il ne s'y intéresse pas mais parce qu'il n'en ai pas issus) pourrait virer à l'appropriation culturelle.
Ce n'est pas le but, il s'agit d'un jeu fait pas un occidental pour des occidentaux qui souhaite apprendre une langue.
En fait je trouve qu'il y a deux ou trois personnes ici qui font tout pour que le projet échoue en décourageant Crea... Je ne comprend pas l'intérêt.
Si le projet vous semble pourri c'est une chose... Mais quel besoin de vouloir absolument qu'il échoue ?
Vous n'avez plus douze ans à ce que je sache. Occupez vous de vos projets et comportez vous en adultes.
Les bagarres d'égo façon cour de récré n'ont rien à faire ici.
Nev - posté le 22/05/2016 à 16:52:50. (2453 messages postés)
Mec... Déconne pas.
Franchement le gouvernement chinois n'est pas très blaggeur avec les VPN et compagnie.
Et la justice va tellement vite en Chine, ce serait con de prolonger ton séjour en prison.
Généralement faut installer le VPN AVANT d'aller en chine. Et tout ceux qui fonctionnent bien sont payants.
(Exemple : MonVPN ou ExpressVPN)
Nev - posté le 05/05/2016 à 13:27:01. (2453 messages postés)
Merci !
Citation:
Tu as des exemples de travaux réussis sur le blog ?
Non pas encore. Ce n'est pas le but du blog à la base mais je pourrais effectivement y publier mes petits jeux de Gamejams...
Mais pour l'instant je n'ai pas le temps de réaliser un vrai projet dont je puisse être fier. (J'ai mon taf, mon blog et j'aide sur SuperToasterX )
Après sache que quand je dis "mes spécialités" j'entend par là qu'il s'agit de mes domaines favoris auquel je m’intéresse le plus.
Je n'ai en aucun cas une forme d'expertise sur ces sujets
Mon vrai boulot IRL n'a rien à voir avec le JV. Mais je m'intéresse vachement à ce sujet: Je lis pas mal, j'écoute des conférences et je participe même assez souvent à des tables rondes (dont une sur scène au TGS)
UPDATE !
Killingspring passe en version 2.0,
Ce nouveau design est plus flat, plus moderne et utilise mieux la largeur de la fenêtre.
http://www.killingspring.com
Nev - posté le 05/05/2016 à 10:42:19. (2453 messages postés)
Alors non effectivement. Le blog est coupé en deux JV et CG.
Je vais ajouter un bouton "Tout les articles"
(Et pourquoi pas un bouton "Un article au hasard")
N'hésite pas à me faire des retours sur les articles.
EDIT: Voilà ta page http://killingspring.com/tag-all , mais je ne sais pas où l'intégrer sur la page d’accueil xD Je vais y réfléchir.
Nev - posté le 03/05/2016 à 18:06:14. (2453 messages postés)
Coucou,
Je ne sais pas si certains ici se souviennent du blog que j'ai tenu avec un ami un certain temps (C'était à la même période où j'écrivais des news mensuelles sur Oniromancie).
Bref on a décidé de renouveler l'expérience.
Comme d'hab, aucune ambition, juste un blog pour partager nos passions.
Le but étant d'en parler un peu différemment des grands site web. Nous ne comptons parler que d’œuvres ou de matériels qui nous ont plu (que du positif), nous ne voulons pas d'espace publicitaire... etc.
J'essayerais aussi d'aborder des points plus technique, en restant compréhensible pour un néophyte, que ce soit en gamedesign ou en ergonomie (mes spécialités)... Et puis demander à des professionnels d'expliquer leurs spécialités et des points clés du boulot. En effet certaines professions ne sont jamais mises en avant alors qu'elles sont passionnantes (Technicien dans le spectacle / développeur de jeu ... Etc.)
En gros vous pourrez trouver:
- Des partages / tests de trucs que l'on aime
- Des explications claires de trucs techniques (par des pros hein, pas par nous)
- Des interview de mecs qui bossent dans l'ombre (Techniciens / développeurs ... Etc)
- Des redirections autour de certains médias... Comme le jeu vidéo.
Je rappelle également que ni lui ni moi n'avons de formation littéraire. Je m'excuse donc d'avance pour le niveau d'écriture plutôt moyen, mais je vous assure que l'on fera des efforts pour améliorer tout ça et être au top au fur et à mesure des articles.
Pour l'instant vous ne pourrez trouver sur le site que trois articles que j'ai écrit, ainsi que l'édito.
Ceux ci sont plutôt courts mais j’espère que cela vous donnera le ton du site. Un dossier plus gros est en chantier pour très bientôt
Tout vos retours, positif et négatif, me feraient plaisir
Et n'hésitez pas à vous enregistrer sur le site afin de commenter directement dessus. Les lancements sont toujours durs et toutes aides est appréciées.
Et oui... Un jour... J'écrirais les news pour Oniro que j'ai promis à l'IRL.
Nev - posté le 29/03/2016 à 08:29:59. (2453 messages postés)
J'avais peur de devoir aller du coté de Paris ou de Nancy ^^
Toulouse Lyon ça se fait comme trajet. Pis après je prend le train jusqu'à Bourgoin Jallieux.
Nev - posté le 18/02/2016 à 19:55:56. (2453 messages postés)
Falco: Moi je te dis, fonce pour le bundle.
Juste après la sortie du jeu ça va permettre de toucher bien plus de joueurs, surtout si des Youtubers suivent ses bundles!!!
Honnêtement tu ne peux pas espérer mieux comme campagne de pub post-sortie.
Et je pense que les ventes tarifs pleins (après le bundle) seront bien plus nombreuses.
Nev - posté le 13/11/2015 à 19:11:05. (2453 messages postés)
Citation:
J'approuve. Mais il faudrait ne pas pouvoir le faire constamment (comme c'est le cas maintenant), il faudrait disposer ces petits boutons en fonction du level design. Par exemple, on a un mur trop haut, on le franchit avec le toast, puis on active le petit bouton de l'autre côté pour faire venir le grille-pain.
Mouais...
Tu aurais peur que les joueurs en abusent comment?
Ils doivent déjà s'assurer d'avoir assez d'énergie pour chacune de leur action, même si je serais généreux en batterie, ça me semble moyen de limiter encore plus leurs possibilités d'actions...
Nev - posté le 12/11/2015 à 16:13:30. (2453 messages postés)
En s'adaptant.
Par exemple là j'ai fait une pause du projet de quelques semaines.
(Changement de boulot / D'appart)
Maintenant que je suis revenu je dois refaire le level design à zéro car celui de la première alpha est obsolète par rapport au Gameplay.
Est ce que ça me gène?
Pas tellement en fait, ça fait partie du taf d'indépendant.
Les idées de Gameplay apparaissent et disparaissent au fur et à mesure du projet, on teste, on garde ou on jette.
Au moins je peux tester différentes choses et je me triture l'esprit... aprés je trouve que l'on a, quand même, de plus en plus une idée précise de vers où l'on veut aller.
Ça change d'un projet professionnel avec un cahier des charges bien définit.
Après moi mon état d'esprit serait de faire des niveaux qui utilisent plus tels pouvoirs ou tels pouvoirs, comme dans megaman où chaque boss à son pouvoir nemesis...
Par exemple pour Bathroom je voulais principalement utilisé Grapin et Wall Jump... Dans Office le canon à beurre et le poing karaté... Etc.
Ps:
D'ailleurs les sessions de test apportent beaucoup à cette réflexion.
Tout comme vos commentaires auquel on accorde vraiment beaucoup d'importance.
Nev - posté le 11/11/2015 à 18:57:33. (2453 messages postés)
Perso je n'y joue qu'à la manette xD
C'est injouable au clavier ce genre de jeu.
Qb!k: merci du retour,
Je ne pense pas que l'on va changer l'Univers.
(C'est Créa qui décide de toute façon, et moi je m'aime bien ce délire de chaques pièces de la maison et des appareils ménager)
Par contre effectivement ajouter un brin de fantaisie délirante ce serait cool ^^
Petite précision: La version testée par Nova possède des niveaux qui ont été fait par le programmeur et ne représente pas le produit final.
La version testable au TGS (et que Nova va bientôt recevoir) aura les niveaux que j'ai fait.
Nev - posté le 08/11/2015 à 10:35:28. (2453 messages postés)
@Omegabowser , on note
@Usui_Kenta_VL , j'ai regardé tes projets et c'est ok pour moi.
Je ne sais pas encore exactement comment je vais mettre ça en place, j'en parle aux orgas et je t'envoie le questionnaire adéquat.
Ce sera super
Up:
C'est les derniers jours pour s’inscrire! Qui d'autres est chaud pour venir alimenter notre stand?
Up2:
DEPECHEZ VOUS SI VOUS VOULEZ VOUS INCRIRE.
Il ne reste quasiment plus de place.
Pour Falco et Isui Kenta je vous ai envoyer des mp avec les infos dont j'ai besoin.
Nev - posté le 07/11/2015 à 13:16:54. (2453 messages postés)
Citation:
je te confirme juste ça dès que j'ai réservé le train
Pas de soucis.
Quand tu m'aura confirmé je t'enverrais un petit questionnaire par mp.
C'est les orgas qui me le demande, en gros c'est pour savoir de quoi tu as besoin, si tu as un régime particulier (Végétariens par exemple) ... Etc.
Citation:
En plus ça sera l'occasion de discuter un coup les deux.
Nev - posté le 07/11/2015 à 13:14:27. (2453 messages postés)
Ca commence à me saouler là.
On est ici pour parler de notre jeu alors si il ne te plaît pas, casse toi et ton mépris avec.
On se fixe comme objectif un kickstarter je ne vois pas en quoi c'est un problème, il faut avoir un but pour bien se battre, ce n'est pas grave si on n'a pas le même que toi avec tes jeux.
Bref, les insultes sur notre propre topic tu peux te les garder.
Nev - posté le 05/11/2015 à 20:49:42. (2453 messages postés)
Ha non ce n'est pas limité à une place ^^
La première place est à 50e puis pour chaque personnes en plus on rajoute 25e par personnes.
Après faut pas dépasser cinq ou six personnes je pense, mais entre trois ou quatre c'est niquel... Puis ce serait sympa d'être quelques Oniromanciens.
Nev - posté le 04/11/2015 à 23:55:19. (2453 messages postés)
J'ai pas dit gratuit xD J'ai juste dit qu'ils n'avaient pas à payer un stand.
En gros Toulouse Game Dev loue un stand et le partage entre pleins de dev indé/ amateurs.
Du coup le prix par personnes revients moins cher. (50e la place puis 25e par personne suplémentaire)
Par contre Sylvanor si tu veux je peux mettre des jeux en tests libre, avec des affiches et des trucs comme ça. Même si le dev n'est pas là.
Pas besoin de payer pour ça je pense
Nev - posté le 04/11/2015 à 21:19:14. (2453 messages postés)
Toulouse Game Show
Votre jeu dans l'Indie Game Zone
Hey,
Le TGS approche et le stand Indie Game Zone de l'association Toulouse Game Dev revient!
En gros il s'agit d'une zone dans le TGS où les indépendants / amateurs peuvent venir présenter leur jeu sans avoir à payer un stand (parce que c'est plutôt cher)
J'ai donc pris une place à 50euros sur ce stand, principalement pour présenter Super Toaster X, mais également pour vous inviter!
En effet (comme expliquer dans les infos au dessus) une fois la place acheté ont peut ajouter une personne et un PC supplémentaire pour 25euros.
Donc est ce que vous seriez intéresser, en échange de 25euros, à une table pour faire tester votre jeu + défendre les couleurs d'Oniromancie + l'accés au TGS gratuit les deux jours avec accès 30 minutes avant l'ouverture + repas des midis + un écran au fond du stand où passera en boucle votre trailer ...etc ?
Nev - posté le 02/11/2015 à 20:02:04. (2453 messages postés)
Citation:
D'après Pourcentage Maker, 99.999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% des projets ne sont pas terminé.
Nev - posté le 22/10/2015 à 09:40:26. (2453 messages postés)
Alors ce n'est pas ma création mais celle d'un collègue d'un autre forum.
Il a créé une émission YT mêlant histoire et JV.
Si vous avez des avis ou conseils pour l'aider à s'améliorer:
Nev - posté le 28/09/2015 à 06:13:59. (2453 messages postés)
@Fridjah:
Moi ma question est, pourquoi tu veux un nom français?
RPG Paper Maker est clair, sonne bien, ne pourra PAS se faire attaquer en justice par Enterbrain.
Et rappelle aux joueurs de bons souvenirs comme Paper Mario, tout en rappellant aux moteurs de recherches des mots clés clairs et communs dans la langue la plus utilisée sur le web...
Nev - posté le 23/09/2015 à 18:24:32. (2453 messages postés)
Citation:
Non mais le raisonnement de Crea est très binaire, soit tu lui suces le cul soit t'es un vilain troll
J'aimerais juste finir le debat sur ça. Non, Zeus.
Pour bosser avec Crea sur ce projet je te promet qu'il se remet en permanence en question, parfois même trop, quitte à refaire entièrement des trucs qui aurait pu être garder.
Néanmoins il a un fort besoin de respect et de considération, sinon il part très (trop?) vite et l'on se retrouve dans ce genre de situation où des messages violent partent avec la colère.
Perso j'ai aussi ce problème (Cf mon petage de plombs sur les blablas) donc bon...
Néanmoins penser qu'il ne comprend / ne prend pas en compte les critiques est une erreur.
La preuve avec ce projet qui c'est énormément amélioré grâce à vos critiques.