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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 23/05/2020 à 19:49:20. (429 messages postés)

Merci Symphotang. :)

Salut la commu, j'espère que vous vous portez bien.
Ca faisait un bail que je n'avais pas fait de news, j'ai été beaucoup occupé ses derniers temps, mais je vous rassure le projet poursuit toujours son avancement, lentement mais surement.
Les améliorations sont nombreuses, je vous donne un vague aperçu de ce qui vous attend dans la prochaine démo.

1) Les améliorations
Petit changement concernant les fiches complémentaires, les coffres qui permettaient d'obtenir des médaillons gratuitement ont été supprimés, le système de chasse permet de renforcer davantage Rocky et on évoluait beaucoup trop vite par rapport a la difficulté du projet, ce qui rendait le jeu trop facile, dorénavant des barrages seront présents et demanderont au joueur de dépenser deux médaillons pour accéder aux améliorations supplémentaires.
Note: Pour différencier les améliorations acquises de ceux que nous n'avons pas encore obtenues, un petit médaillon sera visible.  

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2) Quêtes annexes, mini-jeux etc ...
J'avais vaguement parlé des rajouts de certains Pnj dans la news précédentes (que tout le monde, moi-même y compris j'ai oublié), des personnages annexes ont été rajoutés, de base il n'y avait que Mos/Mus (je ne sais plus comment il s'appelle...) qui permettait de faire des missions de chasse, des mini-jeux seront disponibles (ils vous occuperont plus ou moins longtemps suivant votre investissement, néanmoins les récompenses seront aux rendez-vous).  
Parlons-en,

Le magasin ambulant
Inspiré du jeu Digimon World, le but est de vendre des articles à divers Nopinos de la vallée, le joueur aura la possibilité de ce faire une marge sur les articles à vendre, bien sûr il n'est pas impossible que certaines de vos majorations ne plaisent pas à tout le monde.
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La partie de bataille navale, à découvrir.

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3) Le niveau 3/3 le manoir hanté
Dans la globalité, beaucoup de niveaux ont été améliorés, si je parle principalement de celui-ci, c'est parce qu'il avait été mentionné dans les Alex d'or pour sa difficulté, les améliorations apportées permettront de guider plus facilement le joueur sur ses objectifs.

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4) Les boss
J'en avais aussi parlé dans ma précédente news (à vérifier), le gameplay de certains boss a été améliorés, changés, modifiés, massacrés.
Vu que je mentionnais le niveau du manoir juste au-dessus, j'ai choisi celui-ci pour la news.

Un boss qui évoluera pendant toute la durée de combat, il possède 5 niveaux d'évolution, plus le combat s'éternisera plus il deviendra dangereux, mais je souligne que les niveaux 1 à 3 (voir le 4) seront sans grande difficulté et il existe deux manières de le vaincre.

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A toute !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 01/10/2019 à 20:42:29. (429 messages postés)

Delta tu te lasseras jamais de recommencer le jeu. :p

Dantonslip > Si j’avais une bonne co et un bon PC, j’en aurais fait :), j’ai vraiment pas le matos pour malheureusement.
Hermoni a fait quelques let’s play du projet (les vidéos ne sont plus vraiment à jour), mais j’essayerai de trouvé une personne intéresser pour en faire sur la nouvelle version. ;)
Merci en tout cas.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 01/10/2019 à 11:10:05. (429 messages postés)

Hello la commu, le projet reprend tranquillement, qui dit temps pourri, dis making !

Pour commencer je remercie la bande à PiscouElogio pour les tests des Alex d'or, vos retours ( Alkanédon, Lidenvice et Elogio)  m'ont permis de prendre de nouvelles directions, les améliorations seront nombreuses (j'ai plein d'idées grâce à vous).
Pour aujourd'hui je vais faire une new soft, sur les améliorations graphique en partie et j'en ferais une autre d'ici plus tard.

- Les dialogues, j'ai arrêté de les faire des images, déjà parce que les textes me prenaient trop de temps à écrire et que si je voulais mettre en avant la narration, il fallait que je sois plus simple dans cette gestion.
J'ai donc pté pour le système de base avec quelques modifications.

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-Tous les tutos ont été refait (sauf le tutoriel du menu (pas vraiment utile) de manière plus explicite, toujours en images.

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-De nouveaux Pnj ont été rajoutés.

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-Ainsi qu'une dizaine de nouvelles séquences, l'introduction sera un peu plus longue, elle expliquera en parallèle la rencontre de Rocky et Pocky et la première défaite de Voile Noir.  

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-Les scènes et la narration ont été retravaillés.  

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-La cage des Nopinos piéger a été changés pour éviter les doublons avec celui du menu des familiers

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C'est tout pour la partie histoire, narration, place au reste !

-Nouvelles animations de Rocky, j'en montre une sur la carte du monde vu qu'il sait très bien nager.

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-Certains niveaux avaient changés dans le deuxième monde, les panneaux de sélections ont été corrigés

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-Nouvelles variantes dans certains niveaux, en l’occurrence ici, certains décors peuvent camoufler les ennemis, néanmoins, en se rapprochant et en traversant le décor, ceux-ci deviendront visibles. A noté que les sprites des scarabées ont été refaits.  

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-Le nombre total des ennemis sera maintenant présent à l'écran.

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Et pour le reste ?
-Beaucoup de niveaux ont été améliorés, la majorité de ceux du deuxième monde qui comprendront quelques tableaux en plus.
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-Des Nopinos (ceux de Pocky Rocky l'original) seront maintenant présent, ils vous guideront dans le manoir (niveau 3-3).
-Les haies du niveau de la tomate géante ont été modifier.
-Le gameplay de certains boss sera modifier.
-Une nouvelle caisse sera présente et certains Pnj pourront même vous proposer de bosser pour eux.
Bref j'ai encore beaucoup de choses à dire sur le projet, mais ce sera dans une prochaine new, bonne semaine à tous.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 15/05/2019 à 09:44:54. (429 messages postés)

Ça marche Delta, j’ai réglé tous ceux que tu m’avais signalé (en plus de pleins d’autres que j’avais découvert), surtout n’hésite pas si tu en trouves. ;)
Il faudra être très patient pour la prochain maj, en attendant bon jeu ! :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 12/05/2019 à 08:53:10. (429 messages postés)

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- Les deux premiers niveaux du Monde 5 sont disponibles
- Correction du problème avec l'ATB quand elle était pleine et qu'on sortait d'un écran à l'autre
- Ajout de nouvelles compétences pour certains familiers (Kiyo peut maintenant évoluer)
- Ajout des chefs familiers (un seul sera disponible)
- Une nouvelle quête de chasse
- Rajout 3 nouveaux boss
- Nouvel objectif sur la carte du monde (en rapport avec les chefs familiers et un boss caché)
- Amélioration du menu des familiers
- Amélioration du menu d'exploration
- Rajout de missions annexes  
- Rajout d'un système de switches entre Rocky et les montures
- Amélioration des ambiances des niveaux et de la carte du monde
- Refonte/amélioration de divers niveaux/boss
- Correction des bugs

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 22/04/2019 à 01:38:32. (429 messages postés)

Salut Alka.
C’est celui le plus à gauche, je rajouterais l’info dans le manuel.
Merci à toi, je participe principalement pour les critiques, c’est avec plaisir que je la lirais. :)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 21/04/2019 à 12:50:55. (429 messages postés)

Une courte news pour donner quelques news du projet, je vais taché de finir le niveau 2 du monde 5 avant de sortir la dernière mise à jour (ensuite il faudra être patient et attendre la fin de l'année ^^).

Aux dernières nouvelles, j'ai commencé à modifier les ambiances de certains niveaux, notamment les ambiances aquatiques, dans les grottes et la carte du monde.
Pluie de screen
Carte du monde

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Tableau

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Modification du boss du 1-5, le combat sera en 2 phases et le joueur aura la possibilité de sortir de la zone

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A bientôt !
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 13/04/2019 à 15:28:16. (429 messages postés)

Je suis tout seul sur le projet.

La page principale du menu, je ne peux pas faire plus précis.
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 12/04/2019 à 09:08:38. (429 messages postés)

Delta > Tant mieux ^^ , oui le script que j'utilise modifie les commandes des événements.

J'ai testé sur ta partie, même problème je vais voir d'où ça vient.

Ça marche, j'ai rajouté un indicateur de santé pour le niveau du Dr Pop, l'event étant un peu moins lourd, l'image ne pose autant de problème qu'avant.

Rots > C'est une référence à "T'ES UN CHAMPION" "C'EST QUI LE PATRON", je bosse chez Sixt, c'est la clé de mon produit. ;)
Merci !

La version définitive du menu.
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Il est compatible avec les anciennes sauvegardes et s'actualise automatiquement, néanmoins il faudra visiter les mondes 2, 3 et 4 pour les activer dans le menu, pas besoin de faire un niveau, il suffit juste de passer dans la zone.

Les défis seront en grande partie automatiquement validé, il faudra refaire certains niveaux, car il y en a des nouveaux.

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Il me reste la page principale à faire et c'est fini.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 10/04/2019 à 22:36:50. (429 messages postés)

La prochaine demo ne changera rien, car ce sont des interrupteurs locaux qui se sont déjà enclenchés, sauf en cas de nouvelle partie, pour moi ça ne vaut pas le coup.
Pour les interrupteurs, pas besoin d’être sur une map spécifique, tu charges ta partie depuis l’éditeur et tu fais F9, vu que tu es sur la carte, la fenêtre de commande se chargera automatiquement et tu pourras faire R pour utiliser le dirigeable. ;)

Merci pour le menu, j’ai légérement amélioré l’interface, je posterais des screens quand il sera fini.

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 10/04/2019 à 00:32:27. (429 messages postés)

Tu n'as pas eu besoin d'attendre la mise à jour ^^ Big GG Delta !
Pour ton problème je l'ai cité dans mon message au-dessus, ouvres l'éditeur et active l'interrupteur 87 et 148, si tu n'as pas VX, envois moi ta save et je m'occupe de ça. ;)

J'ai complètement revu mon menu historique ( inspiration KH3 ), au vu des différents systèmes rajoutés, j'ai rajouté des infos complémentaires suivantes les zones, ainsi le menu donnera des informations plus pertinentes et informera le joueur sur les Nopinos à capturé par exemple.
Pour le moment celui du premier monde est clean, on pourra consulter les données de tous les mondes sans devoir se rendre dans le monde spécifique pour voir ce qu'on a loupé par exemple.
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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 09/04/2019 à 00:24:48. (429 messages postés)

J'ai avancé sur ta partie et il y a plusieurs choses qui m'ont interpellé et j'ai compris ton bug.
Après le combat contre le boss tu es automatiquement téléporté sur cette map
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Il y a deux scènes, la dernière s'enclenche automatiquement suivant la coord X de Rocky et celle du dirigeable, en brève quand tu as battu le boss tu te tenais sur la coord qui enclenche la scène finale sur la map précédente (qui fait 30 de largeur donc 1 chance sur 30 que ce bug se produise), même si la téléportation est censée changer les coordonnées du héros le "attendre 1 frame" est fatale.
Maintenant le problème est réglé.

Pour le niveau de la zone secrète, j'ai eu un problème avec les datas et ma dernière sauvegarde n'avait pas prit en compte les changements du niveau (je viens de vérifier sur la version des alex), tu as moins d'ennemis, phase de plate-formes plus accessible et la phase des sauts des cochons à rubans est plus longue (tu en as beaucoup moins qui sautent aussi), il faudra attendre la prochaine démo.

Pour en revenir aux deux bugs ! Normalement après avoir vaincu le boss, tu as accès à la mappemonde et à partir de là tu peux visiter toutes les zones avec le dirigeable et l'appeler à tout moment, tu ne peux plus affronter le boss du campement (il est buggé quand tu y retournes), mais tu peux parler au Tatamos.
Tu peux régler ses problèmes en activant l'interrupteur 87 (Mount Ballon) et 148 (Campement end) depuis l'éditeur et tous tes soucis avec le dirigeable seront résolus. Éventuellement si tu préfères prendre la monture bleue et laisser la rouge à Wraigh, désactive l'interrupteur 146 (Hot Balloon Red) et active le 147 (Hot Balloon Blue).

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Garruk - posté le 07/04/2019 à 21:51:26. (429 messages postés)

Merci Delta. :)
Oui, c’est la partie enneigée au nord de la map.
Comment tu fais pour dénicher ses bugs xD, quand tu atteris tu ne peux pas repartir ?
Je me suis servit de ta save pour avancer et voir si je ne trouvais des bugs (vu qu’elle est plus ancienne que les miennes), je n’ai pas eu de soucis, tu pourrais me faire une save/screen pour que je vois ou ça cloche ? :/
Pour la zone secrète tu parles de la forêt mystérieuse ou du niveau dans la zone 4 ?

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Garruk - posté le 07/04/2019 à 18:31:41. (429 messages postés)

J'ai rajouté quelques points sur la carte du monde globale qui proposeront des interactions attractifs, notamment un combat épique (le meilleur du projet selon moi).
Petite refonte graphique du niveau 2-6 Dr Pop qui en avait bien besoin. :p
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La map complète

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Les premiers screen du 5éme monde.
J'espère que vous maîtrisez bien le héros, car la neige n'est pas ici par hasard, mais les niveaux ne seront pas autant punitif qu'a ses débuts. ;)
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Garruk - posté le 01/04/2019 à 12:08:42. (429 messages postés)

Une courte news (arrêt pendant 2 semaines, impossibilité pour moi de marcher, du coup j'en profite pour avancer un peu dans le projet).

1) Il est maintenant possible de switcher entre Rocky et ses montures, pour ainsi varier les attaques.
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Gao la taupe aura la particularité de disparaître si celui-ci se retrouve KO, en contrepartie aucune vie ne sera perdue s'il se retrouve à terre contre un ennemi (ne marche pas pour les trous ^^)
Ricky restera disponible en cas de KO et une vie sera perdue.

2) Rajout des chefs/maîtres Nopinos et petite amélioration du design.
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Légende des étoiles dans le listing
Foncé: Le Nopino a été capturé
Jaune: Le Nopino a atteint son niveau maximum
Arc-en-ciel : Le Nopino a apprit sa spécialité d'élite

4 nouveaux familiers ayant un statut de chef ont été rajouté ainsi que 4 groupes de couleur différentes (violet, vert, rouge et bleu)
Pour libérer une chef, il faudra dans un premier temps acquérir son oeuf, dans le deuxième monter tous les nopinos de sa couleur a son niveau maximum (étoile arc-en-ciel dans le listing).

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Une fois toutes les conditions requises, le chef sera disponible, mais ne pourra s'activer uniquement que si vous êtes équiper un nopino de sa couleur, ce qui vous permet d'utiliser deux Nopinos simultanément. Le chef gagnera uniquement de l'expérience si vous utilisez également un nopino de la même couleur que lui en contre-partie il ne gagnera rien.
Un screen du premier chef Renard Maléfique niveau 5

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Bien sûr il ne sera pas indispensable de réunir les 4 chefs pour finir le jeu, ils feront simplement partie d'une quête annexe et permettront de faire des combinaisons/combo avec les autres nopinos tous en permettant à Rocky de bénéficier d'aptitudes supplémentaires.

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Garruk - posté le 27/02/2019 à 11:49:09. (429 messages postés)

Salut la commu !
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de news, le retour du beau temps annonce une pause making ! (je serais de retour vers la fin d'année).
Petite mise à jour de la version 0.5 disponible dans la présentation.
Attention ! Pour les utilisateurs de l'ancienne version, si vous reprenez dans le monde 4, je vous conseille de sauvegarder ailleurs, sinon vous risquez d'avoir de bonnes surprises, vous comprendrez en lisant la news.

- Modification du monde 4 (la forêt de Yokais).
J'ai simplement entièrement refait la carte, elle est plus grande et plus cohérente.

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- Ajout deux nouveaux niveaux
D'on un qui sera le début d'une quête annexe, vous en apprendrez un peu plus sur l'île.
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- Amélioration des sprites des familiers + rajout d'un système de croissance
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La couleur des oeufs donnera un indice sur le degré de croissance.
Les Nopinos standard (pas tous seulement une partie), changeront également de forme suivant leur niveau, mais ce changement n'aura aucune influence, c'est purement graphique et suivant le niveau et les spécialités qu'ils débloqueront, un exemple.

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Les noms seront en français dans le jeu.

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Garruk - posté le 20/01/2019 à 14:11:38. (429 messages postés)

Le lien de la présentation a été mis à jour, la version 0.5 de Rocky aventure est disponible !
Estimation de la durée de vie de la démo 5-8h

J'en reviens sur le détail des sauvegardes (j'attaque un point sensible).
Oui elles seront compatibles, mais je recommande aux anciens joueurs de tout recommencer depuis le début pour plusieurs raisons.

-La capture des Nopinos est basée sur la durée réelle (il faut 10-15 minutes pour capturer un Nopino (sans les améliorations)), donc si on compte exploiter tous les spots et suivant la chance, la durée de la démo ne sera pas assez longue en soi (donc si on reprend sa partie c'est pire), après, le système reste facultatif.
-Pour libérer les spots il faut repasser par les premiers niveaux (puis faire ceux des mondes 2 et 3 pour en libérer d'autres).
-Certains niveaux ont aussi une influence sur la carte et certaines zones sont bouclées, il faudra impérativement reprendre sa partie sur la première zone du jeu pour ne pas se retrouver dans une impasse.
-Les nouveaux coffres (ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours un petit plus).
-Les fiches d'améliorations, je l'avais évoqué sans parlé d'une nouveauté qui corrigera certains défauts (notamment le fait de dépenser ses médaillons trop tôt).
Maintenant il y a des restrictions pour débloqué les améliorations:

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Concernant les complémentaires le système a été modifié, c'était une chose que je voulais faire depuis le live de Hermoni, en soi je refusais de le modifier parce que je savais que ça ne serait pas possible de rendre les sauvegardes compatibles sans faire une lourde modification sur le jeu, alors que dans les faits et en voyant l'ampleur des améliorations que j'ai effectuée entre ses deux versions, je me suis dit que c'était dommage de ne pas revoir cette fonction juste pour un problème de compatibilité (disons surtout que si on monte uniquement le palier de la résistance on devient limite immortelle) . Au final le seul impact que ça aura sur les anciennes parties, est que les complémentaires seront entièrement initialisés, mais que les bonus acquis resteront permanents et pourront rendre les anciens joueurs trop puissants.
Pour la modification des complémentaires, il y aura 3 champs désormais.

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Le concept reste le même, il faut dépenser X médaillons dans les autres domaines pour faire évoluer celui-ci.
Les améliorations coûteront des médaillons, mais il sera possible d'en ramasser, les améliorations sont les mêmes que dans l'ancienne version (certains sont plus puissants que d'autres, les bonus de santé 1 ont tous été remplacé par des bonus de 2).

Pour finir, tous les nouveaux et anciens joueurs qui commenceront/recommenceront le jeu, auront un familier offert (en guise d'excuse de ma part).
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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

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Garruk - posté le 15/01/2019 à 22:05:39. (429 messages postés)

J'ai longuement hésité entre une véhicule et un mob, la montgolfière a tranché. x) Merci :p

Quelques nouvelles du projet !
Oui parce qu'au vu de mon avancer et la clôture du monde 4 qui a été plus rapide que prévu, j'ai probablement une démo qui ne devrait pas tarder à arriver, du coup j'en profite pour (raconter ma vie) parler un peu de quelques améliorations et faire un récapitulatif global de la prochaine mise à jour.

Les améliorations:
- J'ai légèrement modifié le menu d'optimisation, bon je sais que j'avais posté un screen la semaine dernière du menu, mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'en refaire un autre, en éparpillant moins d'infos et de rajouter une fenêtre d'information pour les armes (vu que les familiers permettent de tirer autre chose que de feuilles pour certains).

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- Je ne sais plus combien d'animation du héros que j'ai dû faire et refaire, celui-ci en compte le double actuellement.
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- La potion de Final Fantasy a été remplacer par le chocolat de Secret of Mana (on reste dans la squarenixattitude).
Pour faire bref, pendant ma phase de test, je me suis aperçu que je n'avais jamais utilisé la potion (pas parce je n'en avais pas besoin, mais plutôt parce que je n'y pensais pas tout bêtement) et je pense que c'était pareil pour les joueurs qui ont testé la dernière version, je l'ai mis en évidence et revu ce système que j'avais tout bonnement mis de côté.

- Un dernier petit changement au niveau des fiches.
Elles concernent le domaine renforcement, armement et complémentaire les changements sont minimes, néanmoins elles optimisent certains domaines et offriront plus de ressources (les sauvegardes restent toujours compatibles, j'ai fait le nécessaire).

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Détail complet de la mise à jour 0.5:
Version V0.5
-Monde 4 disponible
-Une vingtaine de nouveaux ennemis
-3 nouvelles chasses disponibles
-Correction de divers bugs encore et encore
-Amélioration des interfaces (menu, système de chasse etc..)
-Nouvelle fonctionnalité et modification de la World Map
-Rajout d'une monture volante (disponible à la fin de la démo pour se balader sur la mappemonde)
-Rajout d'un système de capture de Nopinos
-Rajout d'un système d'optimisation pour apprendre des spécialités aux familiers , ainsi qu'un système d'expérience pour booster son piège et ses bêtes  
-Rajout de nouvelles armes et pouvoirs via les familiers
-Nouvelles fiches d'amélioration des familiers et modification des fiches Performance, Armement et Complémentaire
-Nouvelle animation des sprites
-Correction des hits box et des projectiles des monstres du monde 3
-Rajout de spots de Nopino piégés dans divers niveaux (ancien comme nouveau)
-Rajout d'un nouveau type de coffre (argentée) dans divers niveaux
-Agrandissement des niveaux 3-2 et 3-5
-Modification de la potion qui devient le chocolat + HUD rajouté
- Montures plus présentes et rajout de 2 nouvelles montures (mappemonde et aquatique)
-Réduction des projectiles de l'IA dans la première zone

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La suite arrive bientôt !

Eclipso Forum de making nouvelle génération.

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Garruk - posté le 04/01/2019 à 19:37:32. (429 messages postés)

Nemau > Je n'avais pas fait le rapprochement. ^^

Mercutio > J'espère ne pas brisé tes souvenirs d'enfances. :)

Petite news sur les prochaines nouveautés et les améliorations que j'ai effectuées (pour être honnête elle ne date pas de cette semaine, j'ai utilisé le logiciel aujourd'hui uniquement ^^'').

Les améliorations:
- Amélioration de la jauge d'action, en gros la jauge va se remplir normalement et comme je l'avais programmé surtout ^^), on peut donc enchaîner moins de tirs, mais en contrepartie elle se vide deux fois plus vite une fois qu'elle est full.
- La jauge possédera maintenant 5 niveaux d'amélioration, j'ai légèrement modifié le menu d'optimisation.
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- Modification de l'affichage des missions de chasse, on vient d'atteindre les 5 missions et je dois admettre que 2 cibles proposeront des combats assez épiques

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Dans la news précédente j'avais annoncé que:

Garruk a dit:

Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).


Aider les gentils Nopinos permettra également d'obtenir des missions de chasses supplémentaires.

La nouveauté:
- J'ai cherché pendant quelque temps à un changement concernant la navigation des mondes dans le projet, j'ai pensé à faire des raccourcis, puis un système de portail, au final j'ai opté pour une mappemonde.
Une fois le 4éme monde atteint et la trame principale finie, vous aurez accès à la carte du jeu ou vous pourrez vous balader un peu partout, en optant pour ce système je vais pouvoir optimiser mon système de capture, de mission de chasse et rajouter des points secrets (je sens que je vais m'amuser :p).
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La taille original de la carte:

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Eclipso Forum de making nouvelle génération.

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Garruk - posté le 21/12/2018 à 17:36:09. (429 messages postés)

Nemau > C'est qui Adriaaaaaaaaaaan ? ^^

Delta > Merci :sourire3

La petite news avant le week-end,  bref récapitulatif des améliorations que j'ai effectuées.

1)Divers amélioration
•) Spécial Elogio : J'ai accéléré le scrolling dans le niveau 2 pendant les phases qui représentaient peu de danger, afin que ce tableau soit plus rapide.
•) Afin de rendre la fiches des montures plus utiles, les montures seront plus présentes dans les niveaux (1 niveau sur 2)  
•) Modification de la monture Gao, le seul véritable changement c'est que si vous débloquez le tir vers le bas, Gao pourra lui aussi utiliser une nouvelle attaque.

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Un triple-tir avec un effet de gravité très puissant, mais qui augmentera considérablement la jauge d'action.
L'animation de la course ainsi que son attaque vers le haut ont été améliorés.
•) Les Beanbon ainsi que d'autres ennemis qui possédaient des triples tirs ont été modifiés au niveau de leurs actions afin de limiter les projectiles.

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2) La capture
Le menu n'a pas changé (voir les news précédentes), c'est surtout la fonction de capturer les Nopinos, j'avais annoncé que le joueur pourrait utiliser la totalité de la carte du monde, en soi c'est possible, mais trop chiant à programmer, puis au niveau des contraintes j'aurais été obligé de limiter la zone (il faut ne faut pas que le piège soit posé trop près d'un niveau, sur l'eau etc ... ), donc ça serait revenu au même surtout que les spots n'étaient pas non plus hypers variés, disons que la nouvelle recette permettra d'y passer beaucoup moins de temps et qu'elle sera plus claire.

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Il y aura des spots prévus à cet effet, pour les joueurs qui reprendront leurs sauvegardes, vous-en aurez un seul de disponible, mais il vous faudra débloquer ce système, donc repasser dans le premier niveau dans tous les cas.
Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).
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En parlant de la difficulté, j'ai beta-testé le premier niveau et le système de capture rend le jeu beaucoup plus (pour ne pas dire "trop") facile (si ça peut rassurer les joueurs ^^).

2) La monde 4
Il avance petit à petit, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, juste pour vous annoncer qu'il y aura deux arènes.
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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 10/12/2018 à 11:23:03. (429 messages postés)

Un nouveau bug ça faisait tellement longtemps (genre 2 semaines).
Heureusement que le logiciel s'en ait aperçu aujourd'hui qu'il lui manquait ses fichiers ^^
Juste pour dire que normalement le jeu fonctionnait très bien sans, je t'ai mis tous les différents types de fichiers ici

Edit: Une petite news.
J'avance toujours sur le monde 4, car au final la prochaine partie ne sera pas une extension du monde 3, mais la première zone du prochain monde.
Les améliorations à venir:
- Nouvelle animation durant la phase de certains ennemis, pour être plus explicite, certains boss auront des frames d'animations en plus avant d'utiliser une attaque ou une compétence spécifique.
- Les mobs j'ai corrigé la hit-box des projectiles de certains ennemis (notamment le boss du manoir) et les hits-box globales de certains Nopinos.
- Suppression de la transition des téléportations quand on se balade sur la world map, les téléportations seront instantanés.
- Concernant le monde 4, la difficulté sera grandement augmenter (surtout si vous n'avez pas optimiser la santé de Rocky),  la raison de cette hausse vient du nouveau système qui facilite beaucoup le jeu, la difficulté des trois premiers mondes ne sera pas modifiés.
Il y aura comme a son habitude de nombreux nouveaux mobs, de quoi renflouer les images de son bestiaire. ^^

Quelques screens:
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Spoiler (cliquez pour afficher)



Un boss, car on n'aime bien les boss dans Rocky aventure ^^ je le place de préférence sous spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 08/12/2018 à 12:08:19. (429 messages postés)

Le visuel est en effet très apprécié.
Merci, bonne partie. :)

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 07/12/2018 à 00:07:39. (429 messages postés)

Garruk a dit:

Je dévoilerais quelques screens d'autres Nopinos à capturer (des 4 et 5*) histoire d'avoir quand même un petit aperçu.
Le projet compte actuellement 75 ennemis, le nombre d'espèces à capturer à l'heure actuelle est de 26, elle va probablement monter, car j'ai quelques idées de mobs assez cool à rajouter.
Je cherche à faire en sorte qu'il soit pour la majorité tous indispensables, même si les 2 étoiles sont clairement moins intéressants que les autres, pour ça qu'en matière de combinaison ça reste limité, je pourrais en rajouter, mais si c'est pour capturer des mobs doublons, peu intéressant je ne pense pas que ça soit intuitif.
Concernant l'expérience de base elle a était programmé pour que ce soit le Nopino équiper qui en gagne, je vais plutôt faire en sorte que tous les Nopinos capturer en gagne et que celui qui est équipé en gagne un peu plus. Le système est finie à part ça.  



Comme je l'avais cité un peu plus haut, je laisse quelques screens des espèces 4 et 5*.
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Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout.

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Garruk - posté le 04/12/2018 à 17:42:27. (429 messages postés)

Salut la commu, quelques infos sur la prochaine mise à jour de Rocky aventure.

1) Agrandissement du monde 3
La prochaine zone (la forêt des Yokais) sera directement reliée au troisième monde, mais se trouvera sur un nouvelle map de zone.
De nouveaux ennemis seront disponibles, la zone sera assez petite et comprendra des niveaux forestiers pour rattraper un peu le manque de la première zone.
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Spoiler (cliquez pour afficher)



2) Système d'amélioration supplémentaire
L'interface a été améliorer pour enlever le surplus d'informations et qu'elle soit plus pratique, une nouvelle fonction a été rajoutée, vous aurez plus d'information dans la dernière partie.  

Spoiler (cliquez pour afficher)



3) Nouvelle fonctionnalité de la World Map
Une nouvelle fonction sera disponible, Rocky aura la possibilité de poser un piège sur la carte pour capturer des Nopinos, les zones auront une influence, car vous n'attraperez pas les même Nopinos suivant la zone où vous poserez votre piège.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- A chaque fois que vous capturez des Nopinos, votre piège gagnera de l'expérience, chaque niveau supplémentaire permet d'attraper des Nopinos de plus en plus puissant.
- Les étoiles indiquent le nombre de niveau qu'un Nopino peut atteindre (2* = Niveau 2 max, 4* = Niveau 4 max, le maximum étant 5* comme dans Zeeshan).
- Les Nopinos peuvent être équipés dans le menu d'amélioration des esprits.
Ne faites pas attention aux informations sur les touches en bas des screens, elles ne sont pas à jour
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Quelques espèces en plus, vous découvrirez les autres par vous-même

Spoiler (cliquez pour afficher)


-Vous ne pouvez vous équiper que d'un Nopino à la fois, il gagne de l'expérience quand vous terrassez des ennemis et pourront acquérir de nouvelle spécialité par la suite suivant ses prérequis.
- Il y a plusieurs spécialités, les classiques bonus de stats, des aptitudes que vous pouvez acquérir avec les fiches, des améliorations pour le saut, pour le dash, des nouvelles armes etc ... A noter que chaque Nopino possède une spécialité d'élite, pour l'activer il faut monter le Nopino à son niveau maximum et utiliser un médaillon.
Les spécialités prennent effet quand vous êtes équipé du Nopino en question, la couleur a peu d'impact dans la mesure où elle ne sert qu'à donner une indication sur le type de la spécialité (verte pour les bonus, bleu pour les armes), cependant les dorées comme celle de Siver Mane prennent effet même si vous n’êtes pas équipés de ce dernier.
- Pour ce système je me base sur la qualité et pas sur la quantité, car je pense qu'il n'y aura qu'une trentaine d’espèces différentes au final.
C'est tout.

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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Garruk - posté le 25/11/2018 à 10:19:25. (429 messages postés)

Que de bonnes nouvelles, je suivrais ce sujet de plus près. :)
Bon courage pour la suite. :)

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 25/11/2018 à 10:16:02. (429 messages postés)

Let's play de la V0.4 réalisé par Hermoni, que je remercie beaucoup. :)
Pas sur que les balises fonctionnent correctement ici: Cliquez sur le lien


J'aurais encore plusieurs choses à réajuster comme vous pouvez le constater. :D

Edit: Autant pour moi, j'avais pas capté le truc, merci Nemau. :)

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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Garruk - posté le 24/11/2018 à 08:46:33. (429 messages postés)

Je comprends, je t'ai fait un peu de pub, disons qu'on adore les jeux d'arcades dans mon entourage et j'ai peut-être un youtubeur, mais je m'avance pas trop.

J'ai deux petites questions:
Tu ne comptes vraiment pas faire un mode histoire avec Reglisse et Anis ? Une raison particulière ?

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Posté dans Forum - [RPGMAKER VXACE] Script qui charge QUE lors d'une nouvelle partie

Garruk - posté le 22/11/2018 à 14:07:03. (429 messages postés)

Salut.
Je ne connais pas VxAce et j'ai commencé à apprendre le Ruby récemment, mais si ça fonctionne comme sur VX (classique), je ne pense pas qu'il existe de solution générale pour corriger ton problème, il faut rajouter une condition dans la partie Scene_File de chaque script pour qu'il s'actualise à chaque chargement de partie.

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Posté dans Forum - Les Chroniques d'Auberuste [RPGMAKER VXACE]

Garruk - posté le 20/11/2018 à 20:15:19. (429 messages postés)

Tu débutes, nous avons tous commencés avec une ébauche en quelque sorte, c'est en forgeant qu'on devient forgeront ;) le plus important c'est que tu te familiarises avec le logiciel, n'hésites pas à reproduire quelques tutos pour faire des systèmes en évents et à les comprendre, tu progresseras très vite et tu comprendras mieux les possibilités qu'offres les variables.
Bonne continuation. :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Garruk - posté le 20/11/2018 à 20:09:40. (429 messages postés)

En évent tu as juste besoin d'une variable pour gérer ça et d'une condition que tu désactives quand il ne te reste plus qu'un membre dans l'équipe ou qui bloque la désactivation du menu.
Après le PHS c'est un système assez simple et connu à mettre en place, ça m'étonne qu'il n'existe pas un script (de Yanfly) qui gère ce système.

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 20/11/2018 à 09:45:52. (429 messages postés)

Ça marche Delta, après je te conseille d'attendre un peu, comme je l'ai expliqué sur la V5, j'ai trouvé l'erreur et corrigé mon problème de collision 1h après avoir posté la démo, je donc vais sortir un correctif aujourd'hui.
Les modifications vont simplement supprimer les collisions avec les ennemis et alléger certains évents.
Après tu peux très bien commencer une partie, télécharger le patch et reprendre là où tu en étais. :p

Edit: Le lien de la présentation a été mis à jour, c'est tout bon. ;)

Edit: La version V.04 est disponible.

-Correction de divers bugs
-Modification de la valeur des soins et d'une phase du Boss dans le niveau 1-6
-Optimisation des systèmes
-Ajout d'animations pour les sprites

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 19/11/2018 à 14:45:30. (429 messages postés)

La mise à jour de Rocky aventure est disponible dans la présentation (qui a eu le droit elle aussi à une mise à jour). :p.

Récapitulation globale de la V1.3

- La zone du monde 3 la forêt des Yokais est disponible
- Refonte des interfaces et amélioration des graphismes
- Modifications des phases de certains ennemis et des boss
- Modification de la jouabilité de Rocky
- Modification de l'emplacement des coffres et des pièces bleues (plus simple d'accès)
- Modification des blocs fissurés
- Modification de tous les niveaux suite aux changements de la jouabilité
- Ajout de trois nouveaux niveaux dans la vallée des Nopinos et dans la grotte arc-en-ciel
- Ajout d'une barre qui gère et empêche le spam de la touche tir.
- Ajout d'animations et de SE quand Rocky exécute une action
- Ajout une nouvelle monture
- Amélioration du CMS et du système amélioration
- Ajout d'un bestiaire, d'un système de chasse et de mini-jeux
- Ajout de nouveaux objets médaillons, Gemmes lunaires et des variations pour les pièces
- Suppression du timer, il est maintenant possible de retourner sur la WorldMap en sortant par la gauche à l'entrée d'un niveau
- Amélioration de l'histoire, rajout de nouveaux personnages, des phases de dialogue et des cinématiques
- D'autres choses et système que vous découvrirez par vous-mêmes.

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Posté dans Forum - Citrouille : Sweet Witches! Jeu d'arcade hardcore

Garruk - posté le 15/11/2018 à 00:29:10. (429 messages postés)

J'étais tombé sur un speedrun de ton projet, félicitations, car je suis tombé sous son charme, les animations et le concept est vraiment sympa (même si je suis un ancien joueur d'arcade, je n'ai pas l'impression que la difficulté soit si extrême que ça ^^).
Je pourrais faire un pavé pour dire toutes les choses positives qui me sont passées par la tête, mais je pense qu'elles ont déjà été dites dans les pages précédentes, du coup je voulais tout simplement savoir si une version sur console de salon (style ps4) était prévu ? x)

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Garruk - posté le 15/11/2018 à 00:19:16. (429 messages postés)

Effectivement, heureusement que tu es là grand maître. :P
Je vais rectifier ça, merci à toi. ^^

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 13/11/2018 à 18:02:05. (429 messages postés)

Une news du projet.
Je vais évoquer plusieurs points d'améliorations, la plupart du temps quand j'écris une news, je ne dis pas tout, ou alors j'en parle vite fait sans screen ou autre.
Les deux premiers mondes sont opérationnels, même si je l'avais dans une précédente news, il y a toujours des choses à corriger, mais j'ai pu le faire testé à quelques proches.

1) Les menus informations.
Comme vous le savez le système des fiches (anciennement améliorations) avait été modifié, mais les informations n'étaient pas claires, d'un côté j'avais tenté de tout faire rentrer dans la même page, du coup j'ai revu cette partie avec un design plus claire et plus adapter.
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Pour expliquer rapidement les AP augmenteront soit Rocky, soit les montures, tandis que les APX augmentent les deux simultanément, tout sera expliquer dans le projet.

2) Les cinématiques.
Un point que j'avais aussi évoqué, à différent moment du jeu, vous verrez des courtes séances mettant en scène Rocky ou les serviteurs de Voile Noir.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ces petites scènes ne servent surtout qu'à mettre un peu plus en avant l'histoire, pendant les séquences de vos ennemis, ils n'hésiteront pas à parler de vos exploits, leurs dialogues seront différents suivants votre avancer et vos actions.

3) Le prochaine démo.
Pour ce qui en est actuellement, le monde 3 n'a pas bougé, il me reste toujours 2 niveaux à programmer, en plus de la partie bestiaire et historique sur les coffres à programmer.
Néanmoins je vais finir avec quelques screens de ma partie test, qui ont d'ailleurs pour la plupart suivit divers améliorations.

L'ambiance niveau 2

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Une variante pour les pièces

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L'ambiance niveau 4

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Multi-shot + amélioration de l'arme

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Garruk - posté le 25/10/2018 à 19:00:46. (429 messages postés)

Je sais bien, même moi je l'avais pas reçu ta réponse ><, ça marche, je t'ai également renvoyé une réponse avec une idée à étudier. :)

Edit Une petite news.
1) Une petite amélioration du visuel de l'écran titre:
image

2) New level
Quelques screens d'un nouveau niveau que j'ai rajouté dans le monde 2 (la grotte arc-en-ciel).

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3) Petit changement de l'ambiance du niveau du sanglier et correction du saut.
imageimage
J'ai cherché longtemps le problème des ressorts qu'avait signalé Anton, mais il se trouve que je ne l'ai pas trouvé et que les ressorts fonctionnent très bien, le problème venait des sauts du sanglier, je l'avais programmé sans prendre en compte le maintien de la touche, ce qui faisait que si on sautait en appuyant sur le saut ça marchait correctement, mais si on maintenait la touche le faible saut du sanglier prenait le dessus sur celui du ressort, donc le niveau devenait compliquer.
Dans le jeu que je me suis inspiré à savoir Crash Bandicoot que ce soit Polar, le Tigre ou le Cochon, ils n'ont pas de barre de vie et meurt sur tout contact du décor, c'est pour ça que je n'ai pas changé cette fonction, néanmoins il y aura des indications sur le parcours et la majorité des ennemis pourront être éviter très facilement.

4) Modification des sprites de certains ennemis.

image
Je n'étais pas fan du changement de teinte. x)

5) Rajout d'un système de mini-jeux.
A la manière des jeux classiques qui permettaient d'obtenir des bonus comme des vies, j'ai commencé à faire d'autres mini-jeux après le Nopitron, pour le moment mon idée est de faire apparaître un événement sur la carte du monde qui donnera accès à un jeu au hasard.
Ils permettront de mettre en avant les amis de Rocky.

Je n'en dévoile que deux, le reste vous le découvrirez par vous-même. ^^
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Le classique bingo, un jeu de hasard ! le principe reste le même, on tire les billes dans la sphère (5 tirages maximum) en tentant de faire des lignes pour obtenir des vies.


image
Mr Noisette un mini-jeu de réflexion et de rapidité, Mr Noisette se déplace tout seul, le joueur peut déplacer la caméra pour avoir un aperçu de la zone et peut gérer les déplacements sur les branches. Le principe est de récupérer des noisettes, seulement, divers pièges seront présents pour déstabiliser le joueur.  



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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 25/10/2018 à 12:01:40. (429 messages postés)

Je t’avais envoyé un MP sur la V5 Delta pour que tu puisses le test de ton côté ;)
Il faut que je vois comment je vais incorporer ce système, j’ai plusieurs idées, j’ai toujours été fan de ce côté collection (depuis Zeeshan ça m’en manque quand mêmes x)), mais pour le moment je pense le laisser comme ça.
Après si ça plait tant et qu’on me demande d’en faire plus et bien je le ferais :p mon objectif était surtout de le rendre fonctionnel et d’avancer dans l’histoire principale pour la suite.

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Posté dans Forum - L'Aventure de Rocky

Garruk - posté le 24/10/2018 à 22:30:14. (429 messages postés)

Vidéo test du TBS par Hermoni que je remercie encore.



Ma réponse sur la vidéo.

Citation:

Je viens de finir de la regarder, merci pour ta vidéo, j’ai également noté un petit problème avec une animation. Smile

Pour les capacités du Piaf et le gel, en faite tu as 50% de chance que ça marche sur les ennemis et 33% sur le Roi, en gros une chance sur deux sur les mobs et une chance sur trois sur le Roi, donc oui tu n’as vraiment pas eu de chance xD

Pour le déplacement par case avec le curseur, je l´avais fait comme ça au début et après plusieurs tests et les remarques de mes amis, on s’est rendu compte que c’est assez chiant de devoir traverser le plateau pour sélectionner un ennemi ou un allié.
Quand tu es dans le menu propriété tu as une fenêtre qui t’indique que tu peux regarder le plateau et ainsi voir les compétences et les déplacements des Nopinos ennemis voilà. Smile
En tout cas, merci et content que le concept te plaise ^^



-J'ai oublié de le souligné dans ma réponse, mais j'ai également corrigé le problème d'affichage des barres des l'alliés au moment de l'attaque.
-L'IA Porkik (le sanglier) n'utilisera plus sa compétence si la santé de la cible est à 3.

La fonction de la commande propriétés, j'ai rendu les barres de vie plus significative.
image

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Posté dans Forum - Oniromancette

Garruk - posté le 23/10/2018 à 15:47:01. (429 messages postés)

Le style est vraiment sympa.
Beau travail. :)

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Posté dans Forum - Le Secret de Loumia (Pause)

Garruk - posté le 22/10/2018 à 20:53:47. (429 messages postés)

Je n'ai pas lu la présentation, juste regarder les screens.
Je n'ai rien contre les RTP de XP, ce sont plutôt les HUD des jauges, des barres des Moghunter qui me posent problèmes, je pense que tu y gagnerais bien mieux à les faire toi-même et si tu n'es pas un expert, je peux te donner un coup de main, j'adore ce genre de créa. ;)
Quoiqu'il en soit bonne continuation (ce système de combat j’adhère totalement).

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