Garruk - posté le 03/05/2013 à 22:12:48. (429 messages postés)
Merci Zeus, Zim et ROTS. =)
Une petite news.
Aujourd'hui j'ai pas mal avancé, j'en profite pour vous parler d'un nouveau type de pierre.
Comme vous pouvez le voir sur ce screen, Kisouffly n'a plus accès à sa commande Tofeu.
Certains djinns prendront donc part en combat selon leur condition, Tofeu peut intervenir en début de combat, mais d'autres prendront part au combat après avoir lancé une certaine compétence, quand les points de vie du héros seront en dessous d'un certain stade etc .
Les pierres uniques deviennent dès maintenant des pierres d'invocation, j'utiliserais le mot "appel" dans le projet.
Quand l'artisan rejoindra votre équipe, l'alchimie deviendra accessible, il sera possible de faire évoluer tous les types de pierres et ainsi faire évoluer vos djinns, mais je reviendrais dessus plus tard.
Garruk - posté le 28/03/2013 à 22:35:12. (429 messages postés)
Merci ça fait plaisir. =)
Edit: Plop all
J'ai besoin de conseil pour l'effet miroir des arbres que j'utilise pour mon projet, je voudrais connaitre l'opinion de chacun, que vous makez ou pas, c'est plus une question d'esthétique en fait. ^^
Garruk - posté le 24/03/2013 à 10:08:41. (429 messages postés)
Aucun soucis, c'était pas la peine de me répondre aussi vite, j'ai tout mon temps. =)
Pour le changement je dois avouer que je ne sais pas trop comment l'utiliser, j'avais opté pour la solution des groupes d'ennemis (un angle différent selon le groupe), je devrais peut-être le faire selon le style d'ennemi, boss etc ...
J'avais regardé un peu comment les jeux pros s'en servaient, c'est un peu pour ça que j'avais opté pour cette solution. x)
Pour le menu je peux comprendre, je trouvais qu'en le plaçant hors du champ des ennemis/héros se seraient plus appréciable, je vais attendre d'autre avis, son emplacement était définitif, mais ça ne me dérange pas de revenir dessus.
Merci pour les compétences, d'ailleurs la touche "shilf" qui permet de connaitre des infos supplémentaires est également utilisable en combat.
Pour la hitbox oui, elle s'affiche pour les attaques qui frappent de manière aléatoire, j'avais commencé à le faire pour toutes les compétences à combo, mais au final ça ne servait pas vraiment à grand-chose.
Merci beaucoup pour ton test, je vais essayer d'arranger tout ça. =)
Garruk - posté le 23/03/2013 à 18:37:30. (429 messages postés)
Monsieur est servi: http://www.sendspace.com/file/qjbw1x C'est le passage de la grotte, par contre je n'utilise que 2 angles, j'ai bloqué le menu et j'ai mis les héros de niveaux 15 avec des compétences assez cheater.
Comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses. xD
Garruk - posté le 22/03/2013 à 21:31:20. (429 messages postés)
Haha merci. ^^
Une petite news. =)
J'ai bien avancé dans la base de données ainsi que le script du système de combat.
J'ai également rajouté un script pour l'inventaire:
La touche "shilf" a exactement la même fonction que celui des compétences:
Ça permettra au joueur d'obtenir des infos complémentaires en ce qui concerne les pierres.
Amélioration du système de combat Je remercie encore TTT (Tyr) pour son aide, car sans lui je n'aurais pas réussi à le rendre ce système opérationnel.
Voici un combat de base:
Maintenant 2 nouveaux angles de combat seront disponibles (ça prend trop de temps de créer les characters des héros et à adapté les animations).
La deuxième:
Garruk - posté le 09/03/2013 à 05:22:19. (429 messages postés)
Rockmik > Merci beaucoup Rockmik. =)
Joke > C'était un combat test hein ^^, pour le rapport de combat il suffit d'appuyer sur entrée pour passer (un peu de la même manière que FFVII), mais moi je le fais jamais. x)
Joke a dit:
Pour "La Ruse du Lupus", c'est un clin d'oeil à Dr House ? x)
Garruk - posté le 08/03/2013 à 20:30:35. (429 messages postés)
Kno >
Merci pour ton retour sur la fin de la partie 1, j'espère que tu ne seras pas déçu par cette suite.
Raistlin >
Aïe la question qui tue. x)
Disons que cette suite reprend directement là où la première partie c'était terminé, après il n'est pas nécessaire d'y jouer, mais ça reste préférable.
Quand j'avais annoncé ce changement au départ ça avait refroidi un grand nombre de joueurs.
On se détache complètement du système de dressage pour partir dans un style classique. Malgré les apparences, j'ai eu de très bons retours et aucune déception pour le moment, ce qui est positif et encourageant, le gameplay et les combats méritent d'être plus passionnant, la combinaison des pierres permet de varier les stratégies et surtout elles sont beaucoup plus poussé que dans le premier.
J'ai également pris tes remarques concernant les villes, en laissant plus de liberté pour le joueur (tu me diras ce que tu en penses).
Il y a également beaucoup d'info que je n'ai pas détaillé dans la présentation. Enfin tu me diras ce que tu penses. x)
Si tu veux avoir un aperçut des combats, bon par contre la vidéo date et au moment que je l'ai faite, j'avais pratiquement rien fait dans le jeu.
Garruk - posté le 07/03/2013 à 16:41:07. (429 messages postés)
Nibiru > Pourtant je n'y ai jamais joué ^^, après en ce qui concerne l'ambiance des maps je ne dis pas le contraire, j'avais déjà commencé à adopter ce style vers la fin de la première partie.
Chaös17 > Ce n'est pas faux. x)
Il faut dire que la première partie m'a vraiment permis d'améliorer ce que j'avais déjà acquis jusqu'à maintenant, les critiques que j'ai reçus (notamment grâce à Raistlin que je remercie encore pour son test) pendant les Alex d'or m'ont beaucoup apporté.
Garruk - posté le 06/03/2013 à 20:27:50. (429 messages postés)
A savoir Cette nouvelle version de Zeeshan reprend la suite de la partie 1.
Sachez qu'il n'est pas nécessaire de finir la partir 1 pour y jouer, par contre vous risquez d'être un peu largué au niveau l'histoire.
Developpeur : Garruk/Happyroms
Graphisme officiel: Ice Monkey et Undergroundjin (le retour)
Catégorie : Rpg/aventure Site Officiel :Forum Zeeshan Ce n'est pas un site, mais beaucoup d'informations seront données là-bas.
Date de Sortie : ...
Langue : Française
Hébergement des fichiers :: Sendspace
Résolution :544 X 480
Taille du fichier : 41 mos
Lien(s) :http://www.sendspace.com/file/c0ghtf Durée de vie : Environ 1 heure
Il y a quelques temps de cela, Avengear était le nom d'un tournoi annuel qu'organisait le gouvernement mondial, aussi connu sous le nom de Trilord.
Le principe était de composer une équipe de trois djinns, qui eux-même étaient des esprits vivants à différents endroits sur notre planète: Fabula.
Beaucoup de personnes avaient pris part à cette compétition dans le but de devenir le meilleur marauder - et de réunir les djinns les plus puissants pour ceci - et de ramasser le pactole qui s’élevait à 10 000 000 Xennys, mais ce que les participants ignoraient se manifesta après la seconde session d'Avengear.
La Trilord décidait de reprendre les choses en main en prenant le contrôle total d'Avengear et, à l'heure d'aujourd'hui, les principaux marauders qui avaient triomphé dans cette compétition n'étaient autres que des membres d'une unité secrète qui travaillaient pour ce même gouvernement mondial.
Aujourd'hui, une malédiction s'était répandue. Cela avait créé le trouble chez les participants d'Avengear, notamment pour le gouvernement mondial. Il s'agissait de la "malédiction de guémélite".
Guémélite était un nom qu'on employait pendant le cycle des Zéruniens sur certaines personnes qui avaient des capacités qui dépassaient les limites de l'entendement.
Pour être exact, un guémélite n'était autre qu'un être vivant possédant deux âmes à l'intérieur de son corps: sa propre âme et celle du djinn qu'il possède. Les rumeurs de cette malédiction viendraient de la mentalité des êtres vivants ... En effet, certains utilisaient ces esprits pour régler leurs comptes personnels ou autres desseins malsais, et non dans l'esprit de la compétition. Mais seuls les témoins qui avaient assisté à la scène qui s'était déroulée dans le temple du savoir pouvaient en connaitre la cause.
Le gouvernement n'avait donc pas d'autre choix que d'arrêter Avengear, ce qui briserait le rêve de nombreux participants qui n'avaient que cette compétition en tête.
Ce n'était pas pour autant que les ex-marauders avaient baissé les bras, bien au contraire, en bénéficiant des pouvoirs de leurs anciens partenaires, certains comptaient bien l'exploiter et ainsi se venger en retournant le gouvernement mondial ...
Il y a un nombre assez imposant de personnages clefs dans Zeeshan, je ne compte pas tous les détaillés, ça prendrait au moins 3 posts, je vais juste faire une description des personnages principaux que vous contrôlerez.
Nom: Zeeshan
Age: 25 ans
Histoire: Ancien membre de la garde civile du gouvernement mondial, Zeeshan s'était lancé dans la compétition pour libérer ses parents emprisonnés par la Trilord.
Malheureusement pour lui, le gouvernement avait annulé le tournoi, Zeeshan devrait donc trouver un autre moyen pour libérer ses parents.
Guémélithes: Lupus Crystal (Loup de cristal, Sabrolf)
Capacité: Depuis le désastre du temple du savoir Zeeshan a acquis les capacités du Sabrolf ce qui fera de ce personnage un combattant rapide et qui aura aussi le don d’enchaîner les attaques en combat.
Nom: Ayase
Age: 22 ans
Histoire: Abandonné par sa mère à l'âge de 12 ans, Ayase vivait autrefois à Fleuranor avec son père et son ami Peiko. Depuis la destruction de son village, elle avait décidé de suivre Zeeshan avec qui elle méprise le gouvernement plus que tout au monde.
Ayase connaît très bien la langue qu'utilisait l'ancien peuple de Gaia, ce don lui permettra de rencontrer son grand-père et d'en apprendre un peu plus sur sa mère.
Guémélithes: Angelus siderea (L'ange stellaire, Seropo)
Capacité: Télékinésie/psychique.
Ayase est un personnage très faible qui n'a aucun talent en matière de combat, il lui faudra beaucoup de temps pour révéler ses talents, néanmoins sa maîtrise sur l'utilisation des capacités psychique lui permettra de gagner sa place dans l'équipe.
Nom: Kisouffy
Age: 19 ans
Histoire: Kisouffly avait participé à Avengear pour réaliser le rêve de son grand-père et aussi dans le but de se venger. Pendant son exploration elle se rendait dans le village de Fleuranor et se forgea d'amitié avec Ayase et Peiko.
L'annulation d'Avengear, ne l'empêchera pas de retrouver et de se venger l'homme qu'elle recherche. Ses compagnons ignorent totalement son vrai but.
Guémélithes: l'oeil de l'ombre (L'oeil de l'ombre, Cyclono)
Capacité: S’entraînant depuis très longtemps à l'arc avec l'aide de Climbers, Kisouffly possède le don de la précision absolue ce qui lui permet de ne jamais raté sa cible. Elle pourra également faire appel à son compagnon Tofeu en combat.
Nom: Tofeu
Age: ???
Nom: Tofeu
Histoire: Tofeu est un djinn sauvage qui a été apprivoisé par le grand-père de Kisouffly sur l'île du capricorne.
Son grand-père l'offrira à Kisouffly en espérant que cette dernière réalise ce que lui n'a jamais accompli et en fasse un puissant allié.
Djinn: Animal et Flamma (Compte pour trois personnages en combat)
Capacité: Tofeu maîtrise les attaques rapides et l'élément flamma.
Certaines caractéristiques comme la défense physique ne seront pas présentes dans le jeu.
Il y a deux manières de gérer un combat, soit en s'attaquant directement à la santé qui donne une victoire assurée, soit en vidant l'énergie qui empêchera ainsi l'ennemi d'avoir recours à ses plus puissantes techniques et d'exécuter une action.
Santé: qui équivaut aux points de vie.
L'énergie: qui équivaut aux points de magie
La force: qui équivaut aux dégâts physiques
L'esprit: qui équivaut aux dégâts magiques
La dextérité: qui équivaut à la vitesse
La précision: les chances de toucher un ennemi
L'esquive: les chances d'éviter une attaque physique
Dressage: les chances d'absorber l'ADN d'un djinn (uniquement)
L'évolution de vos personnages sera assez différente, en plus de gagner quelques points dans les caractéristiques en gagnant un niveau.
- Les objets: Certains objets comme les gigots, restaurons vos points de vie tout en augmentant leurs limites de 1.
Le K-O: Remettre sur pied un allié tomber au combat augmentera ses points de vie et magie.
- Les pierres: Les pierres coeurs pourront également augmenter vos caractéristiques. À l'inverse des objets et du K-O, ils pourront également les diminuer.
-L'apprentissage des techniques de combat: L'acquisition de nouvelles compétences via apprentissage, augmentera également vos statistiques de combat.
La nouveauté dans cette seconde partie est le système des pierres, quand vous rencontrerez un djinn vous aurez maintenant la possibilité d'absorber ses techniques et autres capacités indispensables pour votre équipe (comme pour la partie 1, vos personnages ne pourront porter aucune arme et armure).
Il existe 6 sortes de pierres différentes, chacune ayant ses propres effets.
Pierre maîtresse: Elles vous enseigneront de nouvelles techniques de combat.
Vous ne pouvez en porter qu'une par personnage, mais sachez que l'apprentissage de leurs attaques est bénéfique si vous voulez renforcer vos caractéristiques et améliorer vos techniques de combat.
Pierre individuelle: Ces pierres permettent à vos personnages d'apprendre des techniques individuelles.
Les compétences acquises affecteront uniquement le possesseur en combat.
Pierre magique: Cette pierre descellée deux types de magies, les magies élémentaires et les magies énergétiques.
Les magies élémentaires infligeront des dégâts qui affecteront la santé de vos adversaires.
Les magies énergétiques agiront directement sur la jauge d'énergie, certaines infligeront un malus à l'adversaire, tandis que d'autres renforceront vos alliés tout en restaurant leurs énergies.
Pierre d'association: Cette pierre permet d'ajouter un effet aux groupes de magies élémentaires.
Les effets peuvent causer des dégâts supplémentaires, restaurer de l'énergie aux alliés comme augmenter leurs attaques.
Pierre passive: Cette pierre permettra à vos personnages d'apprendre des techniques permanentes.
Les compétences passives acquises affecteront uniquement le porteur de la pierre.
Pierre de résistance: Cette pierre permet de renforcer vos alliés contre les magies élémentaires et les magies qui peuvent causer un statut handicapant vos personnages en combat.
•Les techniques de combats En s'équipant d'une pierre coeur vous aurez la possibilité d'apprendre des techniques.
Les techniques consommeront toutes 1 énergie, si vous n'avez plus d'énergie, vous ne pourrez plus attaquer et il en sera de même pour vos adversaires.
Les techniques pourront également de l'expérience, les techniques d'apprentissage gagneront un niveau après chaque utilisation, leur niveau n'aura néanmoins aucune influence sur leurs puissances d'attaques, alors que les techniques acquises à l'aide d'une pierre individuelle ou magique, pourront atteindre le niveau 20, chaque niveau augmentera légèrement les dégâts causés.
: Les techniques bénéficiant de ce symbole réduiront systématiquement votre 'énergie maximum après son utilisation, une fois l'énergie à zéro, ce sera la santé du héros qui en fera les frais, à noté que certaines de ces techniques peuvent consommer de l'énergie et de la santé.
Les couleurs donneront maintenant un indice sur la récompense à obtenir.
-Rouges : Elles donneront accès à un nouveau lieu.
-Vertes : Elles offriront un équipement, objet etc ...
-Bleues : Elles augmenteront les caractéristiques, elles donneront de l'expérience, Xenny etc ..
• Campement: Pendant que vous explorez les environs, vous aurez la possibilité d'établir un campement.
Plantez sa tente permet de se reposer et d’interagir avec les membres de votre équipe.
Kylock
Mr. Bubble
Mr. Anonymous
Shu
Blockade
Yanfly
KGC
Woratana
Doddy
Moghunter
Vincentmhd
FenixFyreX
Hanzo Kimura
Nuki
Silver Link / Gold Link
David74
GB Production
Zephyr
Shanghai
Darkleo
Rockleedude
Garruk - posté le 06/03/2013 à 19:23:16. (429 messages postés)
Je ne suis pas d'accord également, les armoires et autres éléments d'intérieur (porte manteau etc ...) font la même taille que les chara de Mack et ça n'a jamais vraiment choqué personne, enfin moi personnellement ça ne m'a jamais dérangé. ^^
Bonne continuation. =)
Edit: J'avais mal compris x), mais pour les extérieurs je suis assez d'accord. ^^
Garruk - posté le 15/09/2012 à 21:03:09. (429 messages postés)
J'avais oublié l'existence de ce site, c'est une honte je sais. ^^
Plus sérieusement, on va dire que j'ai été pas mal occupé donc je n'avais pas trop le temps de passé.
La présentation sera faite quand j'aurais une présentation complète, car elle est encore au stade d'épave pour ma part.
Under n'était pas fan de l'ancien du coup il a fusionné le mien et le sien et le résultat est plutôt sympa en effet.
Merci Rito. =)
Edit:
Désolé pour le up un peu inutile, mais je tenais vraiment à remercier Mtarzaim et Lunri pour la réalisation des awards de mon projet Zeeshan que je trouve vraiment magnifique.
Garruk - posté le 14/09/2012 à 23:53:45. (429 messages postés)
J'avais complètement zappé ce site. ^^''
Popaye > De quel problème parles-tu ?
Raistlin > Pour le bug des points de vie tu es sur que tu n'as pas utiliser une compétence spéciale ? Tu as peut-être un djinn qui utilise un effet en combat, enfin il me semble t'avoir déjà répondu par mp je sais plus. x)
Garruk - posté le 20/07/2012 à 15:47:08. (429 messages postés)
Mdr c'est vrai qu'on me la reproché. x)
Bah le truc c'est que ma démo était prête (très tard le soir et je suis du matin (3h00 pour être exact)) donc je ne comptais pas la partager ce jour même, mais bon sur deux commu de VX trois membres me l'ont réclamés et vu que le lien était prêt et qu'il était très tard, bah j'ai fait un truc pas très joli. x)
Et puis le lendemain j'ai pas vraiment eu le temps de me mettre sur le PC (d'ailleurs la semaine était chargée) et au fil du temps j'ai un peu zappé et aujourd'hui je me dis que ça fait quand même trois semaines qu'elle est dispo, alors bon. ^^
Tu l'auras compris maintenant j'ai un peu la flemme malgré le fait que je suis totalement d'accord avec toi, néanmoins j'ai fait une modif de la présentation bien que je ne l'aie pas signalée. =)
Garruk - posté le 20/07/2012 à 12:49:30. (429 messages postés)
Merci Gaetz. =)
Ah vraiment x), il n'y a pas mal de spoil pourtant tu n'aurais pas dû la regarder. ><
J'espère dans l'ensemble que mon projet te plaira, merci pour ton com.
Garruk - posté le 20/07/2012 à 00:08:04. (429 messages postés)
Tu ne pouvais pas me le donner avant ce lien.
Il n'y a qu'un seul conqueror de dispo, étant donné que mon scripteur n'a toujours pas fini le script de fusion, je n'ai pas pas vraiment eu la possibilité de les implanter, malgré que j'en ai programmé un bon paquet.
Garruk - posté le 08/07/2012 à 17:31:40. (429 messages postés)
Je vais voir ça, c'est bien possible que j'ai oublié de mettre un event sur le côté droit vu qu'il n'es pas visible sur la map.
Merci pour le coup de pouce, on va finir par y arriver. x)
Gurraë > La musique que j'utilise dans cette grotte ne vient pas de ragnarok justement, c'est une musique à ambiance que j'avais télécharger dans un pack sur RPG online.
Edit: C'est possible de déplacer le projet dans la partie terminée ? Il n'a plus rien à faire ici, merci.
Garruk - posté le 08/07/2012 à 11:45:31. (429 messages postés)
Merci pour le screen, ça va e faciliter la tâche.
Pourtant c'est est une xD, enfin je crois. ><
Je vais corriger ça, merci pour ton aide. =)
EDIT > Question pour le bug > Tu as bien été voir le doyen juste après avoir été rejoindre Ayase ?
Après la scène la variable passe à 132 et là tu bloques sur la 124, donc bien avant que Zeeshan se réveille.
EDIT > On va faire plus simple, envois-moi ta sauvegarde que je mate le truc.
Garruk - posté le 08/07/2012 à 11:05:05. (429 messages postés)
Pour la musique enfin les mines c'est quand tu y retournes avec ... ou la première fois ?
Je n'ai pas d'autre face pour le Tofeu, idem pour le battler.
Pour le bug il va vraiment me falloir plus de détail, ça fait depuis une heure que je tourne en rond et je n'ai pas réussi à le reproduire et tu es la première personne qui bloque à ce passage donc je vais vraiment avoir besoin de plus de détail. =)
La démo a déjà été finie par plusieurs personnes donc c'est vraiment bizarre que tu rencontres un problème à ce niveau là.
Vu les conséquences, je ne vais pas faire en sorte que la semaine défile en 10 minutes tu comprends, cette scène est très importante et c'est notamment une des plus longues avec Fleuranor qui a aussi beaucoup d'importance.
Merci pour ton analyse et pour m'avoir rapporté ce bug. =)
Garruk - posté le 07/07/2012 à 15:19:56. (429 messages postés)
Supaishi > As-tu fait les ruines de Gaia ? Elle se trouve sur l'île des salamandres dans la vallée de Gaia.
leicsirg > Et oui, du moins pour cette partie. =)
Pour connaitre la raison c'est vraiment très facile, il suffit de finir Zeeshan l'avènement des djinns héhé. ^^
Le sous-titre du jeu était un indice, du moins je pensais que je pourrais faire cette partie à la suite, mais était donné les nombreux changements ça risque de devenir une prise de tête, donc le préfère repartir sur une BDD toute neuve. ^^
La seule chose que je peux vous dire pour le moment c'est qu'il ne sera pas obligatoire de finir la partie 1 pour attaquer la partie 2.
Même si c'est quand même conseiller de fnir la partie 1 avant.
Il y aura une petite intro quand vous ferez une nouvelle partie qui montrera certains évènements qui auront des conséquences dans cette nouvelle version.
L'intro est prête déjà, réaliser en event et un script pour virer le noir des téléportations, par contre ça spoil un peu donc c'est à vous de voir. ^^
Garruk - posté le 16/06/2012 à 19:12:50. (429 messages postés)
J'avais pas vu ton post. ^^"
-Le bug est corrigé.
-Le script de fusion est en cours, donc pas de soucis il va changer.
-Pour l'île des blobs, tu as juste les deux rois à affronter, ils ne font pas offices de boss, mais ils sont plus résistants que les autres blobs.
-Quels passages du grand canyon ? x)
-Le champion ça dépend, la plupart du temps il bourrine, mais il arrive par moment ou il fait plus rien, donc c'est assez mitigé. x)
-Oui pour ce genre de boss n’apparaît qu'une fois (normalement), quand il est tout nouveau on peut le combattre à l'infini, c'est la meilleur source pour xp, donc ça facilite le joueur, quand la prochaine démo sortira, celui-là ne pourrait être vaincu une seule fois, car son successeur rapportera un peu plus d'xp.
Merci pour tes critiques et ton com, ça fait plaisir. =)
Shivan: Il y a un endroit avec des pentacles et une passerelle, prend celui du milieu dans activer la passerelle, tu découvriras une nouvelle salle.
La musique vient de Ragnarok online, si tu parles bien de l'ancienne car la nouvelle c'est DQVIII.
Edit:
La version finale de Zeeshan est disponible ici: http://www.sendspace.com/file/k2z6xh Je ferai une description de son contenu demain, il est un peu tard. ^^
Garruk - posté le 09/06/2012 à 22:33:57. (429 messages postés)
Azaki > J'ai pas du faire gaffe quand j'ai pris le lien. =/
Tekito > J'ai eu pas mal de demande concernant ce boss, la preuve hier j'avais fait une vidéo pour un membre, j'ai refait une vidéo car l'ancienne n'était pas la mieux adapté, jette un oeil et si tu comprends pas, demande-moi. =)