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Commandes des images

Pour ajouter des options dans la manipulation des images.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Fabien
Publié par fabien (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : Fabien
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Ce script rajoute quelques options à la gestion des images.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Les fonctions à appeler sont présentes en début de script. Vous devez remplacer les éléments entre parenthèse par les valeurs souhaitées.
Il est possible de mélanger les commandes depuis le menu de l'éditeur et celles en appel de script.
z : id de l'image
name : nom de l'image dans le dossier Picture.
origin : façon dont l'image va se positionner (au centre, en haut à gauche...).
x : emplacement x de l'image.
y : emplacement y de l'image.
zoom_x : pourcentage de la largeur de l'image, à partir de 0. (/!\ sensible)
zoom_y : pourcentage de la hauteur de l'image, à partir de 0. (/!\ sensible)
opacity : transparence de l'image, de 0 (invisible) à 255 (opaque).
blend_type : mode d'affichage du canal alpha (0 : normal ; 1 : Additive ; 2 : Substractive).
duration : durée en frame.
speed : vitesse de rotation. (/!\ sensible)
rouge : quantité de rouge, entre 0 et 255.
bleu : quantité de bleu, entre 0 et 255.
vert : quantité de vert, entre 0 et 255.
saturation : quantité de couleurs primaires ; si 0, l'image est en noir et blanc, si 255, l'image a ses couleurs par défaut.

Portion de code : Tout sélectionner

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#Commandes des images, par Fabien
  #afficher(z,name, origin, x, y,zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
  #deplacer(z,duration, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
  #rotation(z,speed)
  #teinter(z,rouge,bleu,vert,saturation,duration)
  #supprimer(z)
 
def afficher(z,name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
     $game_screen.pictures[z].show(name, origin,x, y,zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
end
 
    #--------------------------------------------------------------------------
def deplacer(z,duration, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
    $game_screen.pictures[z].move(duration*2, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
    return true
end
  #--------------------------------------------------------------------------
def rotation(z,speed)
    $game_screen.pictures[z].rotate(speed)
    return true
end
  #--------------------------------------------------------------------------
 
def teinter(z,rouge,bleu,vert,saturation,duration)
  @teinte=Tone.new(rouge,bleu,vert,saturation)
  $game_screen.pictures[z].start_tone_change(@teinte, duration)
  return true
end
  #--------------------------------------------------------------------------
def supprimer(z)
    $game_screen.pictures[z].erase
    return true
end






immudelki - posté le 06/01/2010 à 13:19:06 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Très bonnes informations, ça fait du bien de voir que ces commandes sont aussi faciles à manipuler en script :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

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