Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 16:03:14. (312 messages postés)
A mon avis non, même dans les pays où "ça marche" je pense qu'on reste dans le "beaucoup d'appelés, peu d'élus"...
Des cas comme ZUN ça se voit au compte-goutte mine de rien. Mais on peut en avoir plus qu'on en a maintenant sans problème.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 14:38:26. (312 messages postés)
Sylvanor est demandé sur le topic, je répète...
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 14:37:02. (312 messages postés)
Tout à fait, en Indonésie ça a beau être majoritairement musulman , la polygamie est super mal vue ici bien que légale (très efficace pour se faire mettre au ban de la société y'a des célébrités qu'ont essayé elles ont eu des problèmes.)
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 14:15:28. (312 messages postés)
A la limite si on veut se faire embaucher dans une boite, vaut mieux modder que faire un jeu indépendant.
Chez ID Software par exemple, le mapping de Doom 3 est l'oeuvre d'un modder de Doom 2 qui a été recruté suite à la publication de son boulot. La même pour Final Doom, c'était une équipe de mappers qui n'avait rien à voir avec ID Software.
Après comme j'ai dit je suis persuadé que c'est aussi une question de mentalité. J'avais vu un reportage récemment sur une boite de création de jeux au Japon qui ne faisait QUE du rpg pour cinglé du power-leveling et il m'avait bien semblé avoir vu rpg maker tourner sur les pcs en fond.
Et la boite marche bien, elle fait pas un CA de tycoon bien sûr mais suffisant pour que chacun soit tranquillou au niveau du salaire.
Puis bon, déjà y'a qu'à voir le Comiket, t'as tout de suite compris que c'est pas la même manière de voir le jeu indé qu'en France. Bon faut dire aussi que la qualité est carrément là, c'est pas du fangame mmoNaruto en massivementmultijoueurquiplante quoi....
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 13:58:53. (312 messages postés)
Oui j'ai remarqué que Remilia était la bête noire de pas mal de joueurs huhu :P.
Jamais joué en ligne donc pas pu vérifier sur le terrain cependant
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 04:14:10. (312 messages postés)
Ca marche comment un pré-test nazi?
Tout jeu utilisant l'étoile de David est éliminé c'est ça?
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 04:09:52. (312 messages postés)
Haha pour ma part ma préférée dans le 12.3 c'est Remilia, je suis plus corps à corps et contre-attaque donc ça colle bien.
J'aimerais bien voir Parsee dans le prochain (on peut toujours rêver)
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 02:37:11. (312 messages postés)
Ma réaction à l'audition de beignets beignets
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 02:31:25. (312 messages postés)
J'ai dl par curiosité et c'est vraiment une excellente surprise!
C'est cent fois plus simple que Game Maker et ça a l'air de proposer plein de fonctionnalités intéressantes même en mode gratuit.
Rien que le mode "plateforme" c'est le pied
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 03/12/2012 à 02:29:10. (312 messages postés)
A mon humble avis la solution : faire les jeux en anglais.
Notre principal handicap c'est la barrière de la langue qui nous empêche de viser un public américain ou japonais par exemple.
Puis en plus, le public français est le premier à chouiner dès qu'on leur demande de débourser un euro pour un jeu qui a nécessité des années de travail.
Je vois ça aussi pour la bd indépendante , après les gars s'étonnent que rien ne sort...
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 02/12/2012 à 14:45:02. (312 messages postés)
Comparer IGMaker et RPGMaker c'est un peu comme demander si la confiserie du quartier est meilleure que la chocolaterie du coin...
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 02/12/2012 à 13:08:16. (312 messages postés)
Falco a dit:
Monos : Paris a beau avoir une équipe en béton, il faut du temps pour que les joueurs apprennent à jouer entre eux, le talent individuel ne fait pas tout.
Paris ne sera pas l'équipe invincible cette année, mais d'ici 2-3 ans.
Kilam : Bof, je les vois pas premier.
Dans le podium oui surement, mais la première place sera pour Paris.
Tout à fait d'accord puis bon faut pas exagérer non plus en disant qu'ils assurent pas, ils n'ont perdu qu'un match en ligue des champions jusqu'ici et ils sont toujours dans le top du championnat ça pourrait être pire.
A mon avis le PSG (re)monte en puissance depuis la période Kombouaré et d'ici quelques temps ça va faire très mal
Sinon niveau pronostic je pense que Paris sera premier, Lyon second après je ne sais pas, j'espère que St Etienne sera sur le podium ils assurent bien et je les aime bien .
En tout cas Lyon et Paris en ligue des champions se serait très bon pour le foot français à mon humble avis.
(Sinon Neymar tu peux remplacer par "attaquant de l'équipe d'Indonésie ça marche aussi).
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 09:13:55. (312 messages postés)
Il parle peut être de zoophiles sodomites et pédophiles qui sont polygames.
Se taper une chèvre pourquoi pas mais être en couple en même temps avec un éléphant de mer, je suis désolé mais là ça va trop loin.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 09:10:59. (312 messages postés)
arttroy a dit:
Yunona n'est pas une alliée, c'est un accessoire/armure/onguent à base de plantes qui régénère quelques PV.
Je plaisantais ^^.
Sinon concernant le script mis à part ce que je t'ai proposé plus haut en event, le ruby c'est du charabia pour moi donc je vais pas pouvoir t'aider malheureusement.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 08:32:13. (312 messages postés)
AzRa a dit:
Tu m'étonnes. A ce prix là même Suharto aurait eu du mal à se payer la classe archer
Ah mais non parce que lui il a l'aptitude particulière des politiciens indonésiens : enveloppe magique.
C'est dans l'arbre de compétence corruption.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 03:50:45. (312 messages postés)
C'est un dictateur moustachu en haut d'une falaise avec des prisonniers d'une communauté non-identifiée dans des pyjamas.
Le dictateur moustachu dit aux prisonniers de sauter de la falaise en prenant des poses "toi tu sautes les bras en l'air les jambes bien droites"
"toi tu sautes en T" etc etc...
Soudain, une jeep débarque et le colonel Dubisteingroscon débarque en disant au dictateur : "Mein fourreur mein fourreur les anglais débarqu...
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 03:42:53. (312 messages postés)
Yunona n'est pas une alliée, c'est un accessoire/armure/onguent à base de plantes qui régénère quelques PV. C'est écrit hein.
Sinon j'ai peut être un début de solution avec le système Yanfly de menu d'objets.
Tu pourrais simplement modifier tes actions en changeant "objets" par "divers" (c'est qu'une idée) et mettre ensuite "Soutien" dans le sous-menu d'objets.
Après, à toi de faire que chaque accessoire appelle un évènement commun qui ne se déclenchera qu'à la condition que tes points de soutien soient à 100 pour cent.
Enfin, c'est qu'une idée comme ça, je suis une quiche en script donc je ne peux rien te proposer de mieux ^^
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 03:35:29. (312 messages postés)
Je viens de me relire. Mea culpa, désolé d'avoir provoqué ce spoil je vais ma flageller de suite sur la place publique schlack schlack hop.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 03:34:17. (312 messages postés)
Mais voyons Azra, tu ne savais pas que le cours de la flèche avait monté à cause de l'hôtel des ventes?
C'est pour ça que Jeanne d'Arc avait choisi comme classe paladin tank plutôt qu'archer dps, ça coutait trop cher!
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 03:29:52. (312 messages postés)
Salut!
Bon bon bon je suis vraiment désolé mais le scénario là à mes yeux il va pas du tout.
Pourquoi Bia est le créateur alors qu'il est lui même crée? Le créateur c'est celui qui crée l'univers non et ça c'est Gaïa si j'ai bien suivi? De plus Styx a crée des choses aussi en quoi c'est pas "le créateur" lui aussi?
Dans la prophétie je lis "un dieu vivant et mortel" et là je sursaute. Comment un dieu peut il être mortel?! A la limite c'est un demi-dieu à la Achille ou Hercule mais sinon je vois pas trop...
Je veux dire, ok, dans le Ragnarok par exemple des dieux meurent mais ils ne sont pas "mortels" dans le sens où ils ne peuvent pas mourir de vieillesse ou je ne sais quoi et c'est pas un humain lambda qui va pouvoir le dérouiller.
Ensuite, je vois "les anneaux de pouvoir" je me dis "ok pompe sur le seigneur des anneaux".
Ensuite, une énième Gaïa avec d'énièmes dieux nordiques mixés à d'énièmes noms tirés de mythologies anciennes (et même pas appropriés dans le cas de Styx par exemple, la rivière Styx n'étant pas un truc maléfique en soi.).
Ensuite, elfes de sang, Midgard , la monnaie en Gils etc....
Ca manque carrément d'originalité.
Ca se voit que t'as travaillé ton projet et je ne veux surtout pas te décourager même si je sais que c'est pas forcément facile à lire ce que je dis là..
Mais vraiment , franchement, ça donne trop un sentiment de "copier/coller" de tout ce que tu aimes bien sans y ajouter ta touche personnelle.
Moi aussi dans mon projet y'a des elfes mais ils sont pas "100 pour cent elfiques" j'y ai apporté ma petite touche perso tu vois ce que je veux dire?
Voilà , j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques j'essaie juste de t'aider à améliorer ton projet qui avance depuis un bout de temps apparement ce qui est un fait assez rare pour être soutenu !
En fait, je prends le temps de t'écrire ce pavé parce que je pense que ton projet mérite mieux que ce background voilà
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 02:52:00. (312 messages postés)
Azra, j'ai jamais dit que Pontypool était indonésien .
Je parlais d'une part des films de fantômes indonésiens que comment ça sent l'étron d'iguanodon mariné à la sauce diahrréique et d'autre part je parlais de Pontypool , film canadien qui est très bien. Voili voilou
Ah sinon tiens j'ai vu un film japonais tout pourri là : Rebirth of Mothra 2 (oui parce que Mothra nait, renait et rerenait et à chaque fois c'est tuant, mais de rire tant c'est nul.).
Mothra c'est la grosse mite qui bat Godzilla dans le bien nommé "Godzilla vs Mothra".
C'était en plastique carton pâte et c'était du bon vieux Godzilla nanardesque jouissif.
Mais là, le hic c'est qu'ils ont tenté de "moderniser" le truc avec des effets spéciaux dignes de Mortal Kombat destruction finale.
Ils ont "upgradé" la chanson de Mothra en mode RnB japonais avec chorégraphie en carton.
L'intrigue est chiante.
Le prof de gym sauve des chèvres et s'asseoit ensuite bêtement sans raison apparente en attendant sagement de se faire piétiner par le méchant de service (un espèce de machin en plastique on aura deviné).
Mothra est toujours une mite géante en carton-pâte (mais avec des lasers en image de synthèse maintenant). Mothra vole, Mothra se fait rosser et à la fin Mothra.....
je sais pas j'ai fini par zapper tellement c'était soporifique.
Si je vous dis qu'en plus il y'a une créature mimi sauvée par une gamine qui doit ensuite sauver le monde avec deux gamins poursuivis par deux adultes complètement crétins vous aurez compris qu'on a affaire à une bouse infâme.
En même temps , avec une mite géante qui sauve le monde on pouvait pas s'attendre à grand chose.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 01/12/2012 à 02:48:46. (312 messages postés)
Ah bah avant-hier tiens j'ai fait un rêve semi-lucide où je visitais des maps que j'avais faites la veille mais en mode 3d et je me disais "mais attends...rpg maker fait pas de vue 3d je dois être en train de rêver".
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 30/11/2012 à 03:17:32. (312 messages postés)
Les merveilles de l'animation indonésienne.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 30/11/2012 à 02:48:31. (312 messages postés)
Ah c'est vrai que niveau fantômes ils assurent les asiatiques du moins en général(enfin quoique les films indonésiens c'est généralement du grand guignol qui sait pas trop si il doit jouer sur les codes occidentaux ou indonésiens et du coup ça fait des nanards monstrueux.).
Mais je trouve que de manière générale , leurs oeuvres restent généralement plus dérangeantes , fantômes ou pas.
Enfin je vais pas cracher dans la soupe, on en fait de très bons ici aussi tiens par exemple dernièrement je m'étais matté Pontypool sur le conseil d'une amie j'ai vraiment pas regretté .
C'est un film de "zombie" (regardez le vous comprendrez pourquoi je le mets entre guillemets) absolument génial. C'est pas gore, c'est pas spécialement violent mais c'est extrêmement bien ficelé et ça te prend aux tripes du début à la fin. Vraiment à ne pas rater. Malheureusement je ne peux pas raconter l'histoire parce que ce serait spoiler le film.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 29/11/2012 à 09:15:41. (312 messages postés)
Alors récemment j'ai matté Shrill Cries Reshuffle sur la chaine Thrill (cable asiatique donc pas sûr que vous y ayez accès en Europe).
L'intrigue est pas si mal ficelée qu'il n'y parait sur la bande-annonce, les acteurs sont bons, la mise en scène arrive à mettre la pression et une atmosphère "étrange" qui fait qu'on scotche jusqu'à la fin malgré l'utilisation de clichés usés comme la robe d'écolière de mamie (écolière meurtrière possédée, le paria de l'école qui devient le héros, le flic compréhensif, les parents à l'ouest etc etc etc).
Bon , par contre on évite tous les poncifs du nanard amerloque et ça ça fait plaisir
En bref, je dirais que ce film résume très bien pourquoi à mes yeux le cinéma d'horreur japonais est généralement supérieur au cinéma d'horreur américain. Mais ce n'est que mon humble avis ^^
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 29/11/2012 à 08:47:26. (312 messages postés)
D'accord avec toi Almarich et le fait qu'apparement l'Histoire Géo ne se fasse plus avec des documents et un minimum de réflexion montre juste une politique d'abrutissement de masse pour qu'on comprenne pas ce qui se passe dans le monde.
Mon prof de Première L nous avait fait en module toute une année sur les films de propagande de la seconde guerre mondiale que ce soit au niveau des forces de l'axe que des alliés pour nous apprendre les mécanismes de la propagande comment ça a évolué etc, j'ai plus jamais regardé la télé du même oeil après...
Bizarrement, il s'est fait virer l'année suivante pour avoir fait ça, parait que c'est trop "hors sujet" m'voyez... -_-.
Ma soeur a fait l'IUFM et apparement elle m'a dit qu'on leur dit clairement qu'ils doivent être des machines à formater les gamins en de bons républicains démocrate politiquement correct...
Du coup elle a laissé tomber mais c'est une autre histoire.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 27/11/2012 à 07:56:58. (312 messages postés)
Je suis pas sûr de pouvoir y être à temps à la nage.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 26/11/2012 à 05:57:22. (312 messages postés)
Tiens j'avais pensé à faire un jeu d'initiation à l'anglais sur rpg maker.
Ca m'intéresserait de voir comment tu as organisé ton jeu Joueur1.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 26/11/2012 à 05:55:02. (312 messages postés)
Non , les rêves ont une signification : un jour j'ai rêvé que je ratais un bâteau pour m'enfuir de Marseille parce que c'était tout pourri.
Ensuite je me suis réveillé au pied d'un baobab attaqué par des abeilles aux dards pyramidaux.
Ca veut dire que les abeilles marseillaises issues de l'immigration sont Illuminati. Etourdifiant non?
Accessoirement ça pourrait aussi dire que l'abus d'alcool est dangereux pour le sommeil
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 17:28:49. (312 messages postés)
Salut!
Alors j'irai pas jusqu'à dire que c'est dégueu, mais par contre....
"origine Japonaise ou Samouraï". Depuis quand les samouraï ne sont pas japonais? Oo
Et sinon Kayle je sais qui c'était avant son amnésie :
J'ai rien contre le fait de s'inspirer de personnages pour faire le chara design mais là ça m'a sauté aux yeux....et pourtant je suis loin d'être un fan ultime de KOF et encore moins de Rock!
Penser que le sexe va attirer des joueurs, ça dépend qui.
Pour ma part si je tombe sur du sexe gratuit ,qui plus est sans avoir été prévenu sur le package, tu as 99 pour cent de chances que je laisse tomber parce que ça m'aura agacé qu'on me prenne pour un sac à hormones débile qui va voter / acheter / soutenir un jeu parce qu'il y'a deux trois nibards et un poil pubien qui se balladent.
Sinon que dire... ok les effets sont jolis et tout mais franchement, la présentation c'est le bordel et pour ma part ça me donne pas spécialement envie d'essayer.
(puis le coup du "japonais ou samouraï" est rébarbatif, si tu veux inclure de la culture japonaise dans ton oeuvre, étudie la culture japonaise un minimum, pas seulement Harajuku. Tu verras que d'un coup, plein de portes s'ouvriront pour étoffer ton oeuvre! ).
Essaie d'organiser ça mieux, et si j'étais toi je changerais ce mode de combat j'ai l'impression que c'est un "pierre feuille ciseaux" amélioré...
Peut être que j'ai pas capté et que ça donne vraiment place à un gameplay stratégique (dans ce cas il faudrait que tu expliques en quoi, c'est ça qui intéresse les joueurs de rpg en tour par tour.).
Si tu joues bien avec les dialogues de tes pnj et la topographie de Gaïa, normalement il ne devrait pas y'avoir besoin d'icône bleue pour arriver à destination. ("le temple de la Hyène Thaï se trouve dans la vallée innondée au sud des montagnes jumelles" c'est précis et on sait direct où se rendre pour peu que ce soit représenté correctement sur la map. )
Oh et ce système de jeu à deux joueurs ça va te plomber. Je vois mal tous les joueurs réussir à convaincre leur petit frère, leur iguane ou leur grand-mère à jouer à un jeu rpg maker. Si les rpg se jouent quasi tous en solo, y'a de bonnes raisons pour ça.
Désolé si c'est un peu rude, je dis tout ça pour que tu améliores ton projet pas pour te descendre, tu sembles y avoir passé du temps et avoir réalisé tout ce travail mérite un minimum de respect. Donc félicitations pour être allé aussi loin dans le développement de ton projet
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 14:49:09. (312 messages postés)
arttroy a dit:
Ça pourrait être une idée effectivement le coup des deux jeux, ça pourrait te permettre de vraiment faire deux histoires différentes (avec forcément des enjeux différents...).
Une idée comme ça.
Repartir de la situation finale du 1er -> Flashback, et si....
C'était une formule utilisée il y a quelques années par les auteurs de comics US qui leur permettait de décrire leur personnage autrement, si il avait fait des choix différents... Je trouvait le principe plutôt bon à l'époque (d'ailleurs ça n'a pas changé...).
Tu as vraiment de bonnes idées pour ce projet. Tu as l'air d'avoir imaginé une certaine profondeur au conflit et à l'histoire de manière générale, j'aime bien!
Ah oui pas con, je vais y penser même si à priori, je pense rester sur mon idée, surtout qu'en testant l'intro des deux jeux, je trouve que l'atmosphère est très différente d'une époque à l'autre même si on comprend très bien que c'est du même monde qu'on parle.
Sinon ravi que ça te plaise, c'est encourageant . Ca fait un moment que je planche dessus dans mon coin en fait mais je restais discret jusqu'ici
BRESSON : Désolé je n'avais pas vu ton message. Que veux tu dire par "une intro à la FF6?".
Sachant que le héros n'a pas de pouvoir spécial, n'est pas amnésique et n'est capturé par personne ça va être compliqué non? Ou tu parles d'une technique particulière de raconter l'histoire?
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 14:40:57. (312 messages postés)
Bah , si je dois faire un jeu commercial, perso, je ne prends même pas le risque de faire du custom à moins d'avoir vraiment un pro du graphisme à mes côtés.
En gros, si je peux pas obtenir du custom au niveau d'un Aedemphia ou d'un Sarcia, je fais du RTP je cherche même pas à comprendre, au moins je suis sûr que le jeu aura un minimum un design avec un air pro du moment que c'est mappé correctement et que ça attirera plus le gamer lambda que mon jeu super custom avec la résolution d'un Earthbound sous Tranxen.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 12:07:41. (312 messages postés)
Tiens maintenant que j'y pense ça m'est arrivé , en général quand je rêve de demoiselles qu'on croiserait jamais dans la rue et quand ça devient sympa je me dis "mais je suis en train de rêver là des filles comme ça ça existe pas en vrai" et du coup ça gâche tout et je me réveille de mauvaise humeur (probablement mauvais cocktail cinéma asiatique/anime).
Sinon Littlegamer, je me rappelle à ton âge avoir eu une fixette sur une demoiselle comme ça pendant looooooooongtemps et j'avais carrément rêvé un jour qu'elle essayait de m'assassiner en portant une tenue à la Kunimitsu (à la place du masque de renard c'était un masque de lapin mais sinon elle donnait dans l'attaque ninja bien relou du genre "je surgis du haut d'un arbre sans prévenir avec un couteau de boucher".). Je m'en souviens encore c'est dire si ça m'a marqué.
Enfin ça vaudra jamais la fois où j'ai rêvé que je chassais avec ma soeur la mascotte d'Iron Maiden qui s'était échappée d'un film.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 03:30:33. (312 messages postés)
@DdKen : Ce n'est plus une "bribe de projet" mais un retravail sur un projet qui en a déjà pour trois heures de jeu de réalisées et le système d'évolution et petits trucs annexes pour pimenter le gameplay sont tous prêts (ou presque).
Disons que là je suis à un moment où j'ai de nouvelles idées scénaristiques qui viennent , que j'avais pas prévues et qui à mon avis ne peuvent qu'améliorer grandement le jeu. Donc je suis en train de voir sur comment introduire tout ça.
@Artroy : Houlà oui effectivement la phrase que tu quotes c'est abuser désolé (ça m'apprendra à écrire des trucs en tombant de sommeil).
Alors en fait , j'avais mis "elles" tout simplement parce que c'est une armée constituée exclusivement de femmes. Il n'y aura pas vraiment de question d' "allégeance" à vrai dire, le héros ne rejoint pas telle ou telle armée à proprement parler (en fait c'est un peu un héros malgré lui qui se retrouve à devoir faire des trucs de fou parce qu'il a pas le choix et non pas par un idéal développé de la justice etc même si c'est pas un "dark je m'en foutiste" non plus.).
En gros, il se retrouvera des fois à collaborer avec tel ou tel camp parce que tel ou tel camp se retrouve confronté à une situation où en gros, si ils ne s'en sortent pas, personne ne s'en sortira et le héros n'a pas spécialement envie de crever donc..
Par contre du complot, du méchant qui devient gentil (ou inverse) ou des gens qu'on croit méchants mais qui en fait deviennent gentils , y'en a et parfois on aura à faire équipe avec des vrais méchants aussi.
Parfois y'aura le choix , d'autres fois non.
@Mtarzaim : Merci pour les liens et l'explication je vais bucher ça.
Disons que les deux introductions (parce que du coup j'en ai deux forcément) ont de l'action et posent le décor.
Sauf qu'aux deux époques , le décor est différent
- le premier se focalise sur l'Empire et certains personnages importants qui causeront des évènements majeurs de la deuxième époque sans forcément en être acteurs - se font tuer entre temps, disparaissent etc. On y découvre un monde où c'est un peu le calme avant la tempête même si je fais clairement comprendre dès le départ qu'il suffit d'une erreur de la part du gouvernement de l'Empire pour que ça parte en vrille sévère (une histoire de castes qui a mal tourné en gros.). On a accès aux points généraux du fonctionnement de l'Empire dans la mairie du premier village (l'Empire pourquoi? Qui l'a fondé, qui a changé l'Empire en ce qu'il est maintenant, le système de caste c'est quoi? Quelles castes? Quels sont leurs rôles respectifs? Pourquoi certaines castes ont drastiquement changé avec le temps? ).
On a en parallèle l'histoire d'une bande de gamins qui seront adolescents dans la deuxième partie (c'est à dire deuxième introduction direct dans la guerre).
Donc en question de test de 15 minutes, je pense qu'il tient le coup sans problème mais ça préfigure certains évènements à venir. (même si avec cette méthode de narration, il reste énormément de surprises.)
- Le deuxième comme je disais plus haut se focalise sur la guerre (donc, on l'aura compris, une révolution de la caste de tout en bas consituée uniquement de femmes). Seulement on y découvre une révolution qui a tourné au n'importe quoi où les demoiselles sont devenues complètement enragées et extrêmement brutales, très loin des idéaux de liberté et de reconnaissance avec lesquels leur lutte avait commencé.
Donc en gros direct, on se retrouve à infiltrer un goulag, visiter des camps d'internement, laboratoires aux activités plus que douteuses etc...
Mais on ne sait pas qui, pourquoi, quand , comment etc et aucun indice n'est donné sur cela. La seule chose qui évolue c'est que, insupportables de prime abord, les femmes de cette armée deviennent petit à petit un peu plus sympathiques (on s'apperçoit si on prend le temps d'explorer les dialogues qu'elles ne sont pas si méchantes que ça et qu'elles sont plus dépassées par leurs succès militaires qu'autre chose, voire endoctrinées au possible.)
Le point commun entre les deux intros, c'est que des personnages important feront leur apparition sans qu'on sache au début qui, pourquoi etc. La version "chronologique" cependant, donnera quelques petits indices sur la réelle identité de certains et pourquoi ils font ce qu'ils font (devenus gentils, méchants, tueur en série etc).....
En résumé , il y'a trois "arcs" principaux :
- L'avant-révolution (et ça représente quand même un bon 40 pour cent du scénar)
- Pendant la révolution (là où on démarre si je fonctionne par flash-back , 20 pour cent du scénario je dirais car on arrive quand l'affaire est déjà bien avancée).
- L'après révolution où le monde devient encore plus sans dessus-dessous , ce qui représente les derniers 40 pour cent du scénar jusqu'au dénouement.
Voilà pourquoi j'hésite, les deux idées ont leur lot de "mise en bouche" , de mystères etc.
Disons que l'énorme différence entre les deux c'est que si on commence par le point 0 de l'histoire, notre approche de la révolution et notre manière de l'appréhender en tant que joueur sera totalement différente (une certaine sympathie pour les demoiselles à priori)alors que si on démarre direct au coeur de la révolution , on rentre dans un truc où le joueur lambda va se dire "purée elles sont complètement cinglées celle-là faut leur botter le cul".
Remarque y'a une troisième option : Sortir ça en deux jeux avec un "saut chronologique" entre les deux ce qui permettra de ne pas tout dévoiler dans le second. Parce que scénaristiquement y'a largement matière à faire deux jeux, vu qu'en plus les protagonistes dans les deux périodes ne sont pas les même (il y'a un héros principal dans chaque époque) ce serait peut être même plus logique.
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 23/11/2012 à 02:55:48. (312 messages postés)
A tes risques et périls
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 22/11/2012 à 17:05:45. (312 messages postés)
Parce que Suicide Mouse m'a foutu ça dans le crane.
Les gens qui ont eu une mauvaise semaine , journée etc...n'écoutez pas
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Alors voilà je me retrouve face à un petit dilemne. Dans mon rpg il y'a une armée qui a un rôle très important dans l'histoire.
Dans la version initiale, on démarre le jeu, paf, on est en plein milieu de l'invasion ils ont bousillé un Empire etc.
Mais on sait pas du tout quand, pourquoi , comment. Sont là et les évènements vont amener les héros à se retrouver contre elles (du moins généralement.).
Seulement voilà, en continuant à étoffer le background historique du monde du jeu, je me suis retrouvé à faire un "side-project" qui en fait ferait un excellent chapitre "prequel".
Celui-ci en gros démarre quand l'Empire dont je parlais plus haut s'apprête à tomber de haut avec l'apparition de cette armée. Et on saura vraiment en détail pourquoi,comment , qui etc.
Mon dilemne est le suivant : est ce mieux de rester dans l'optique "t'arrives au milieu d'un bordel monstre et tu sais pas pourquoi" ou de faire un scénario qui va dans l'ordre chronologique et où on verra le-dit bordel se mettre en place petit à petit?
A priori j'opterais plutôt pour la deuxième solution mais j'aimerais des avis extérieurs, merci ^^
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 22/11/2012 à 16:24:25. (312 messages postés)
Falco a dit:
En ce moment je suis à plus de 6 h de making par jours.
Ca en devient limite grave, il m'arrive même de sécher la fac juste pour resté chez moi maker... ça ne m'était jamais arrivé x)
Depuis que j'ai créé mon propre éditeur, je suis sans arrêt en train d'avancer dans le jeu, rien ne m'arrête, et ça c'est vraiment cool, je commence presque à voir le bout, encore quelques semaines si tout se passe bien.
Voila, un petit message ma foi inutile, mais j'avais besoin de vous le dire, surtout que j'espère réellement que tout ces "sacrifices" payeront un jour... à vrai dire je compte pas mal là dessus pour la suite, peut-être un peu trop même x)
Je ne te comprends que trop bien! Moi c'est ma femme qui pète un cable à se demander pourquoi je "perds mon temps" à faire un rpg.
Surtout que là je suis comme toi dans une phase d'hyperactivité créatrice et on sait tous ici ce que ça donne ^^
Alors ça + mon mod de Doom 2 + mon livre dont vous êtes le héros (dont je parlerai ici très bientôt à priori) ... la pauvre
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Pokeymon - posté le 22/11/2012 à 15:46:11. (312 messages postés)
Bah limite faudrait les faire plus grosses les fleurs en question à mon humble avis ^^.
Bon, je t'ai uploadé les trucs je t'envoie ça par mp.
Sinon à part ça
Voici un screen (oui y'en avait deux mais je viens de remarquer un petit détail qui me plait pas dans le second.) de mon projet qui était dans \"bribes de projets\" il y\'a peu (et qui finalement va se rattacher à mon jeu principal sous la forme d\'un chapitre un se déroulant quelques années auparavant.)
Ensuite ça c\'est deux screens de deux projets avortés, l\'un parce que trop lourd à faire tout seul, l\'autre parce que j\'ai pas trouvé de graphiste compétent pour cette affaire (et c\'est mon plus gros regret en matière de making à ce jour)
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.