Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
512 connectés actuellement
30732759 visiteurs depuis l'ouverture
2738 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Husk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 756 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Screen de la semaine - Ville |
Husk -
posté le 14/09/2015 à 20:08:27. (1022 messages postés) - |
| Pour ma part je dirais, la première maison est beaucoup trop fine, l'herbe "haute" est placé de façon très carrée, de même pour le chemin de terre ainsi que les arbres qui ne font pas naturel.
On voit également les tiles dépassé sur tes champs, lorsque tu as ajouté toi-même des tiles de terre+herbe dessus (Ok là je chipote un peu).
Fait attention à tes clôtures, elles ne sont pas faites pour être ouverte de la sorte, on voit clairement que c'est coupé.
Personnellement je trouve la map vide, manque de pnjs, de décorations diverses (buissons, arbres, fleurs, etc...).
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Screen de la semaine - Ville |
Husk -
posté le 14/09/2015 à 15:34:57. (1022 messages postés) - |
| Citation: pas dans le sens "mal fait" mais y'a trop d'éléments et ça nuit à l'esthétique. |
Je ne suis pas d'accord, par parce que c'est mon screen, mais en général je préfère une map bien rempli, cohérent et dynamique plutôt qu'une map pauvre en élément.
Après ce n'est pas toujours facile à représenter sur un screen, par exemple pour mon screen, la plupart des pnjs se déplace et ne sont pas tous regrouper de la sorte. J'ai dû les figer pour le bien du screen.
Après c'est une question de goûts, les rtps ne sont déjà pas d'une très grande qualité graphique (pour 2k et 2k3) alors avec un mapping pauvre et une map sans vie ça en deviens lourd et très peu esthétique.
Citation: Les RTP de RMXP sont quand même bien plus beaux que les autres. |
Tout à fait d'accord dans la mesure où ils sont utilisés correctement.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans News - Les ressources de Benben et l'histoire de Kaliban |
Husk -
posté le 13/09/2015 à 00:11:53. (1022 messages postés) - |
| 2009 déjà... Le temps passe si vite... Je me souviens du jour ou Kaliban à malheureusement été arrêté.
Et il faut souligner la grande gentillesse de ² qui a partagé toutes ces magnifiques ressources, que je n'ai d'ailleurs jamais voulu utiliser par peur de ne pas être à la hauteur du mapping de l'auteur.
Par contre, c'est cool pour La-La-Koosha, ça fait un moment que je cherchais un lien de téléchargement.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Concours making |
Husk -
posté le 14/08/2015 à 17:15:09. (1022 messages postés) - |
| Citation: Et je propose même d'avoir des maps déjà faites, un scénario déjà écrit, et des évènements déjà programmés. Ça permettra de voir les compétences de chacun sans être influencé par leurs talents de mapping, d'écriture et de programmation. |
Et c'est pas con ! Bonne idée !
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Concours making |
Husk -
posté le 13/08/2015 à 17:38:04. (1022 messages postés) - |
| Je trouve que c'est une bonne idée, cela permet de voir les compétences de chacun sans être influencer par leurs talents graphiques. Je participerais si rm03 est autorisé et si j'ai le temps. Un thème commun serais effectivement une bonne idée.
Je suis aussi de l'avis de Nemau, un vrai topic, avec de vrais règles ainsi qu'un organisateur présent est de vigueur.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible] |
Husk -
posté le 30/06/2015 à 16:20:50. (1022 messages postés) - |
| Démo disponible !
La démo de l'introduction et de la première mission est aujourd'hui disponible.
Il faut que vous sachiez plusieurs choses avant d'y jouer.
Je me suis aperçu que le CBS et le CMS on pris un petit coup de vieux, en effet ils sont moins réactifs et plus buger qu'avant (Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y remettre.)
Je passe de moins en moins de temps sur RPG Maker (Travail, famille tout ça quoi) c'est pour cette raison que je doute fortement mettre le projet à terme. Je n'ai pas la motivation de corriger ou de refaire le système à nouveau. Je suis récemment passé à MMF2.5 ce qui me prend aussi davantage de temps.
Je publie donc la démo pour ce qui aimerait tester le jeu.
Merci d'avoir suivi le projet.
Oxymore - Démo : 146 mo
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Oxymore[Démo Disponible] |
Husk -
posté le 29/06/2015 à 21:09:20. (1022 messages postés) - |
| Citation: (Les images s'affichent pas sur mon PC c'est normal ?) |
Ce n'est pas normal non, mais ça doit venir de toi, je les vois =/
Citation: Sur la vidéo on dirait que les zombies et les chiens ont le même behavior (comportement) est ce que tu comptes leur donner des différents ? Un peu comme dans RE où un zombie fait juste te suivre et un chien court de manière plus aléatoire et t'attaque de plus loin. |
Comme je l'ai précisé, la vidéo est ancienne et ne reflète pas le projet en lui-même Pour te rassurer les différents ennemis ont des patterns différents tout comme RE. ^^
Citation: Est-ce que le jeu sera un peu ouvert comme les premiers RE ? Genre plusieurs choix de passages, pas tous fermés. Ou même différents moyens d’accéder aux mêmes zones. C'est ce qui est cool avec ces jeux vu que les minutions sont limitées on doit choisir un chemin plus qu'un autre et le nettoyer parce que nettoyer les deux est "impossible". Ca ajoute de la stratégie et rends le backtracking intéressant. |
Je dois avouer que je n'ai pas joué à énormément de RE, pour le moment le jeu est un monde semi-ouvert, avec une carte de la ville où l'on peut se déplacer. De nouveaux lieux se débloque au fur et à mesure des missions.
Merci !
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Salut de la part d'un petit nouveau |
Husk -
posté le 20/06/2015 à 15:39:43. (1022 messages postés) - |
| Citation: Mais, j'avoue que le fait de créer est au centre de beaucoup de mes activités, que ce soit avec des mots, un crayon, de la peinture, ou un logiciel de dessin ou de modélisation 3d.
|
Comme beaucoup de monde ici
Bienvenue !
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy |
Husk -
posté le 19/06/2015 à 16:41:31. (1022 messages postés) - |
| C'est une bonne idée, c'est cool que tu mettes ton talent de graphiste au service de la communauté. De plus, tu as l'air de bien gérer, c'est cool.
Par contre, si je peux te donner un conseil, au mieux de poster tes créations sur la galerie, poste les directement ici. Tu postes les nouvelles créations en message et les ajoutes au premier post pour faire un aperçu de ton pack.
Sinon tu compte crée seulement des personnages existants dans FF ou tu en fera des inédits dans le même style ?
En tout cas, bonne chance !
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Husk -
posté le 14/06/2015 à 17:11:11. (1022 messages postés) - |
| Merci du conseil, donc effectivement je l'ai inscrit aux alex d'or, sans aucune prétention mais bon voilà. ^^
J'ai augmenté la durée de vie à 45 minutes, je n'avais pas pensé à cela.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Husk -
posté le 10/06/2015 à 18:25:04. (1022 messages postés) - |
| Citation: Pour les autres je sait pas, mais moi c'est le titre du jeu que je ne trouve pas accrocheur ... |
Franchement, le titre a été trouvé en 30 secondes une fois le jeu fini. Je sais que c'est ce qui attire l'œil en tout premier, mais je n'avais vraiment pas envie de me casser la tête.
Citation: Tu peut être sur que je l’essaierait mais uniquement grace a la video, et je le ferait quand j'aurai le temps. |
Je sais bien que la plupart du temps les gens ont la flemme de télécharger les jeux, surtout dans ce style, sans histoire etc. C'est pour ça que j'ai fait la vidéo pour avoir un aperçu du système qui est tout de même l'intérêt principal du jeu.
En tout cas merci de ton passage et de ton commentaire.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Husk -
posté le 10/06/2015 à 15:06:51. (1022 messages postés) - |
| Citation: Après ça manque effectivement un peu de contenu / d'intérêt après plus de 10mn à "faire la même chose". Mais ça fonctionne en tout cas |
C'est plus ou moins voulu, disons que si je me lance trop d’objectifs sur un projet, le jeu finira comme le dit Ephy "des jeux trop beaux trop classes trop ambitieux qui sortirons jamais." J'ai donc décidé de faire simple et de peaufiné au maximum le système déjà présent.
Citation: Si je devrais émettre une critique c'est la vitesse de déplacement vraiment trop lente, p'tet la booster un chouïa ou ajouter une touche de sprint pour dynamiser encore plus le gameplay. |
C'est vrai que je ne voulais pas que le perso soit trop rapide. Les vitesses de déplacement sont un point noir d'rpg maker à mon avis, il est impossible d'avoir un juste milieu, sois c'est trop rapide, ou sois trop lent.
Après c'est une question de goût ou d'habitude. J'aurais effectivement pu ajouter une touche de sprint.
Citation: Et le chara du perso un peu sans personnalité. |
Encore une fois c'est voulu, ayant utilisé les rtp pour la map j'ai préféré garder le style et utiliser un personnage issu des rtp aussi, même s'il est légèrement modifié.
Merci pour tes critiques
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage |
Husk -
posté le 09/06/2015 à 12:58:31. (1022 messages postés) - |
| @Verehn Oui j'ai constaté ce problème, c'est pour ça que j'ai ajouté de petites traces de sang à l'entrer de chaque pièce. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Merci pour ton commentaire.
@Qb!k Merci, ça me fait vraiment plaisir. C'est vrai que je m'attendais à un meilleur accueil. Après chacun ces goûts, je partage tes idées sur ce type de jeu qui est certes plus court, mais davantage peaufiné et travaillé.
J’ignore si j'aurais la motivation d'en faire un deuxième, en tout cas peut-être pas sur rpg maker, mais plus sur mmf2.
Encore une fois merci, c'est ce genre de commentaire qui me motive à continuer.
Edit: Ah je voulais aussi remercier le staff pour l'aperçu sur la page d'accueil, ça fait plaisir également.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - "La Révélation des Pyramides" |
Husk -
posté le 08/06/2015 à 14:14:24. (1022 messages postés) - |
| Il existe des chier de documentaires dans ce style. J'aime bien le fait qu'il tourne toujours autour de la question sans amener de réelle réponse, du coup tu finis le documentaire tu te poses encore plus de questions qu'avant de le regarder.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Mines de Cristalite |
Husk -
posté le 08/06/2015 à 13:58:42. (1022 messages postés) - |
| La map est sympa, peut-être que tu aurais pu assombrir l'écran pour renforcer l'ambiance.
ça me fait rire la logique de ce "style". Ce n'est pas ta faute, mais les mineurs creuses des galeries pour trouver donc des cristalites, mais il y a des cristaux qui font deux fois leurs tailles à l'entrer de la mine. Ils attendent quoi pour les prendre ? ^^
Et dans le souci du réalisme, pourquoi y'a t'il des lingots de fer et des caisses d'or si c'est une mine de cristalites ? [/Chiant]
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 08/06/2015 à 13:51:02. (1022 messages postés) - |
| @Qb!k
C'est parfait, personnellement j'aurais changé la police du "ready ?" J'aurais mis quelque choses dans le style de la description du niveau qui est juste au dessus. Mais sinon bravo.
@freazyx
Le custom est sympa, mais j'aurais vu une plus grosse opacité sur les ombres des nuages.
J'aime beaucoup la cabane
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
|
|