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Messages postés par DOA2du42
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest

DOA2du42 - posté le 31/07/2011 à 13:49:58. (7 messages postés)

Lol le passage du cheval :

"Tu me tuera pas"
"Pourquoi ?"
"Parce que y a pas de tileset de cheval mort et que t'as la flemme d'en faire un."

Ou encore :

"Tu me gave ! Tu me gave ! Tu me gave !!!"

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans Jeux - Delirium Tremens

DOA2du42 - posté le 31/07/2011 à 13:41:12. (7 messages postés)

nouillera a dit:


je l'ai fini et il est vraiment trop drole. :lol:lol
Tu feras une suite du "délire qui fait perdre la pensée" ?
PS : Ce qui m'a fais le plus marré :
"Saints chats : Nous sommes les saints chats du feu. Nous te donnons
le pouvoir du feu. Fais-en bon usage."
"Rosa : Et si j'en fais mauvais usage."
"Saints chats : Rien à f*****." :lol:F:F



On est d'accord : ce passage est un des meilleur !!!

Mais attention : si ce jeu n'as pas de suite, on reglera ça au :famas !

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans Jeux - Escape from the house

DOA2du42 - posté le 09/07/2011 à 10:32:59. (7 messages postés)

Je fais moi aussi un jeu escape, mais ou l'on est detective et qu'on enquete sur une serie de meurtres. Pas de combats, mais beaucoup d'objets...

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans Jeux - Article supprimé

DOA2du42 - posté le 15/06/2011 à 20:16:29. (7 messages postés)

Je viens de le finir : j'aime beaucoup la petite marchande qui veut arnaquer Archibald...

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans News - L'introduction d'Ach'Tegeach en vidéo

DOA2du42 - posté le 14/06/2011 à 20:20:37. (7 messages postés)

L'intro m'a bluffé. Mais quand je dit bluffé c'est... comment dire? Peut-être qu'avec des smileys ce sera plus facile :
:wouah:bave:surpris:fou:plusun:plusun:plusun<3:grossourire

voila vivement la démo (et vivevivevivement le jeu complet)!!!

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans Jeux - Article supprimé

DOA2du42 - posté le 13/06/2011 à 19:38:06. (7 messages postés)

Un petit apparté sur le scénario :

Durant la dernière guerre, le bien et le mal étaient en opposition. Grâce à l'intervention divine d'une arme magique et de son porteur, le mal est vaincu.

Euh, le "Mal"? :susp

C'est pas pour faire mon chacal, mais le coup du bien et du mal qui font la guerre, c'est un scénario qui était présent dans les tout premiers jeux vidéos.

Mais bon sinon je vais pas dire : bonne durée de vie, gameplay interessant, ect...

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ce qui fait un bon scenario (et l'inverse).

DOA2du42 - posté le 11/06/2011 à 18:20:01. (7 messages postés)

Bonjour à tous!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser la raison pour laquelle cette idée de sujet m'est venue.

J'éditais tranquillement mon jeu avec RMVX quand soudain, c'est le drame : Syndrome de la page blanche (cri de femme affolée). A cours d'idée pour mon scénario. Et j'ai tout essayé : tricot, boule à nerfs, sites douteux, alcool, drogue, sexe, antianxiolitique...

En fait pour me guerir il suffisait que je regarde l'integrale de la saga "American Pie".

Bref pour éviter que cela n'arrive à qui que ce soit je vais essayer de vous dire ce qui est conseillé et déconseillé dans un scénario afin que vous ayez des idées plus claires dans votre tête.

1. Les personnages (leurs histoire, leurs pensées...)

Innutile de préciser que les personnages sont de loin LE truc à ne pas louper, pour la simple et bonne raison que c'est LE truc qu'on va voir tout le long du jeu.

Quelques conseils à suivre pour un perso qui claque :

- évitez de lui mettre des parents dans les pattes : il est pas rares que ces gros cons l'empeche d'aller sauver le royaume (comme si c'était dangereux d'aller combattre des dragons qui font trois fois sa taille sans possibilité de fuite) ;
- à laisser de coté le heros prince de Clichéland ou Elu des Dieuxlespères. C'est nul et sa voudrait dire qu'il y a que ceux qui naissent avec Excalibur dans la main qui peuvent se battre.
- enfin n'hésitez pas à lui coller un passé qui se ferait suicider un moine Tibetain (du style il a perdu sa famille et ses amis à l'age de 9 ans, et il apprend que son pire ennemi c'est son frère).

2. L'intrigue, en long, en large, en travers, à l'envers, suspendu, dans ton *censuré* :

L'intrigue consiste à rajouter du suspens au fur et à mesure qu'on avance dans l'aventure. Sa non plus, faut pas le louper. Bon allez, des p'tits conseils :

- oubliez les scénarios débiles qui sont cencés être serieux. Exemple : princesse Poufiasse s'est fait kidnapée par le vil duc de Méchantpasbeauland, mais heureusement, Chevalier Broshingblond vient la sauver! Non, franchement, faut pas déconner!
- utilisez votre environnement : vous êtes dans un paysage glacial, alors faites en sorte qu'un monstre gigantesque viene vous emmerder!
- faites peter le suspens, et si un épisode suivant est prévu, laissez une part de mystère, c'est toujours excelent.

3. Le boss de fin, cet enfoiré qui vous fera chier tout le long :

Le boss de fin est un truc qu'on doit avoir envie de battre. Donc un ou deux conseils :

- faite-le vous combattre à tout les moments clés de l'histoire : sa sert, sa sert beaucoup...
- donnez lui des formes différentes à chaque combat, mais gardez l'originale pour le dernier.
- procurez-lui quelque chose que le heros recherche. Certains se contentent de mettre le heros en quete de vérité (petits joueurs) et d'autres en quete de la possibilité d'échaper à un choix qui résulte de son avenir (on change de contexte, là, y a pas à dire).

Sur-ce, j'éspère que ce bulletin vous aura été utile. Allez, Salut à tous!

La révolution du ketchup... sans ketchup (y en avais plus au supermarché).

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