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Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux

Kisthune - posté le 14/06/2013 à 12:19:49. (1227 messages postés)

Niark ! Parait que c'est ma spécialité. Surtout quand je vois pas où l'autre veut en venir X)

Mais t'as raison sur un point n’empêche, les expressions oniriques et moi ça fait deux.
Quoique, pour pixel-arteux, je ne suis pas d'accord, c'est sacrément répandu cette petite bête là...

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux

Kisthune - posté le 14/06/2013 à 11:43:06. (1227 messages postés)

Bah les gens marquent pixel artiste sur leur CV, je ne fais qu'employer la version la plus courante. Même si t'as tout à fait raison. On massacre déjà trop notre belle langue...

Reikon no Yume

Posté dans News - Lumière sur... Wandering Souls

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 23:38:38. (1227 messages postés)

Je confirme, la manette c'est recommandé ^^ (pas que c'est infaisable au clavier, mais je souffre toujours autant avec mes dashs foireux).
Sinon, je suis la seule peureuse à jouer en mode normal ?
À voir vos commentaires vous choisissez tous le mode hard.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 22:46:41. (1227 messages postés)

Opake45 a dit:

Ce Logiciel ne peux pour L’instant que créer des Rpg, mais la maj pour faire des mmorpg se fera en septembre.

T'es sûr et certain de la voir ta MAJ en septembre ?

Opake45 a dit:

- Une ou plusieurs personnes savantes codées en javascript

:') la preuve que les programmeurs sont la race supérieure !

Opake45 a dit:

-UN graphiste utilisant le Pixel-Art

Un pixel artiste...

Opake45 a dit:

-Un ou plusieurs Webmasters

Un c'est laaaaaaaaargement suffisant pour commencer.

Opake45 a dit:

En attendant septembre je me suis lancé dans la création d’un rpg pour bien savoir maitriser se logiciel.
Ce RPG se nomme RINGS OF DRAGON, je vais déjà vous parler du scenario (en construction) :

Si le reste est aussi "en construction", on ne peut pas être certains que tu maîtrises le logiciel. Une démo aurait permis de convaincre même les plus méfiants.

Opake45 a dit:

Je n’ai jamais sortis de jeux pour différente raison : pote qui lâche le projet etc. Mai je n’ai jamais abandonné un projet de moi-même.


Opake45 a dit:

Mes points fort son :
-Et géré un projet


Cherchez l'erreur...


Fais bien attention à tous ces trucs quand tu postes une annonce de recrutement.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 22:32:11. (1227 messages postés)

AVM et moi tu peux nous virer de la liste. Aux dernières nouvelles il ne vient pas et moi j'ai eu des imprévus entre temps.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 20:12:26. (1227 messages postés)

Tu te rends compte, au moins, que pour faire ce que tu demandes, il faut de bonnes connaissances en programmation ?

Question bête, est-ce que tu saurais faire un menu custom avec les événements sur rpg maker ?
Si oui on peut raisonnablement penser que t'as déjà acquis une partie des connaissances nécessaires pour programmer.

Si non, essaie de commencer par ça (en plus ça risque d'être utile pour ton jeu).

Reikon no Yume

Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 19:55:20. (1227 messages postés)

Ce que fistan demandait, c'était une liste des gens, pas qu'on lui donne ces consignes ^^
et éventuellement liste de matos, tentes, covoiturages etc

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 19:18:55. (1227 messages postés)

J'ai dit que j'étais virtuellement increvable, pas que je survolais le mode normal ^^
Je viens d'atteindre le manoir de Remilia. Je mets toujours les objets au pif pour le moment... Et je les uppe. Pour le moment le contre-poison ça m'a l'air indiqué.

C'est moi ou la garde de Sakuya dure plus longtemps que celle des deux autres ?

Un passage de plateforme pure m'aura bien fait suer n'empêche, une zone sans mob dans un des stages du lac brumeux.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [CoupDeGeuleD'Ixsuixwz2.0] Et si l'on se remuait?

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 18:06:07. (1227 messages postés)

Citation:

C'est pour ça que je n'est pas parlé des admins dont on ne voit pas le boulot de l'extérieur/

J'avais bien un modo en tête ^^

Citation:

Sauf erreur, les scripts ne sont plus vérifié ^^'

Mea culpa, j'avais zappé cet épisode. Fin bon un bon script, c'est un script souvent visité par son auteur pour répondre aux questions des utilisateurs. Je ne suis pas sûre que ça aide vraiment les nouveaux de simplement proposer un script.

Citation:

Non mais je voulais dire pas les staffeux déjà existant mais d'autre qui en feront exprès pour dynamiser Oniro.

Ah, j'avais rien compris... On est un certain nombre à faire des lives déjà. Nous mettre sur la page d'accueil pour être plus visibles, bof, si c'est pour ramener des kikoo sur le chat... Comme je te le disais, ceux qui veulent et qui peuvent, ils vont sur le topic et ils viennent regarder.
Quant à faire une sorte de podcast, nous faudrait un compte commun à tous. Et que sylvanor détruise toute sa belle mise en page. Je ne sais as si c'est une bonne ou une mauvaise idée ça.

Citation:

Pourquoi ne pas faire nos propres Alex d'or aussi, tout les ans ou tout les deux ans, entre genze d'Oniromancie.

Pourquoi rester entre gens d'oniromancie ? Enfin si tu veux instaurer le concours Ixsuixwzone réservé aux gens d'oniromancie, répétable tous les 2 ans, tous les 4 ans etc, tu peux toujours. Ptet qu'il atteindra la renommée des Alex d'Or.




Edit :

Citation:

Et encore des fois ça passe pas et y'a des prises de bec.

XD

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [CoupDeGeuleD'Ixsuixwz2.0] Et si l'on se remuait?

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 16:18:03. (1227 messages postés)

Attention, Pavé césar !


Partie staff

Pour les petits nouveaux, faut arrêter de leur torcher le cul. L'aide est là, ils ne sont simplement pas capables de chercher puis cliquer sur les liens. Qu'est-ce que tu veux que le staff fasse pour cela ?

Pour les lives, il y a le topic dédié. Les gens viennent regarder quand ils le peuvent. Les gens viennent faire des vidéos quand ils le peuvent aussi. Les staffeux ont assez de boulot comme ça, tu ne peux pas leur imposer de faire des lives en supplément (fin c'est ce que j'ai compris de ton idée) avec le risque que personne ne puisse venir voir. Pour moi, c'est aux forumeurs de s'autogérer comme des grands pour en prévoir et pour y assister.

Les concours il y en a. Il n'y a juste pas toujours d'engouement. Va donc créer des tonnes de concours pour des gens qui n'en n'ont rien à faire...

Pour les membres du staff qui ne font rien, méfie-toi d'un truc : certains bossent mais pas de manière visible. Un exemple tout bête, les conventions, ça ne s'organise pas par magie pour avoir son stand sur place. Après je n'exclue pas le fait que certains ne se connectent pas depuis des lustres.


Partie forumeurs

Peut-être que les gens viennent moins créer de drama parce qu'ils passent plus de temps sur leur projet aussi (Rots avec Kujira par exemple).

Pour les scripts j'ai cru comprendre que c'était un peu bouché. Les gens font des trucs pour Oniro, mais ça nécessite quelques vérifications qui retardent le tout. Si tous les gens étaient des bisounours, on pourrait les faire sauter ces vérifications, mais comme ce n'est pas le cas... Et vérifier un script, c'est du boulot... Donc ça bouchonne.

Pour les tutos, il y en a de postés régulièrement.

Pour l'entraide, elle est réellement présente. Si un jour je demande à telle personne de me conseiller, je suis sûre d'avoir une réponse (plus ou moins) rapide et surtout fiable. Après, si la personne est là depuis un moment et qu'elle ne sait pas à qui demander conseil, il y a un petit problème de son coté...
L'entraid est moins présente pour les nouveaux, mais ça s'explique parce qu'en grande partie les réponses aux questions sont dans les tutos. Or les nouveaux veulent (pas tous) du "tout cuit". Au bout d'un moment ça agace de devoir faire les recherches de tuto à leur place puis de devoir leur expliquer le tuto parce qu'ils n'ont jamais pris la peine d'ouvrir la database de RM (oui, c'est du vécu).
Il est vraiment rare d'avoir des nouveaux qui ont un minimum d'expérience (ie avoir acquis les bases) à la fois de RM et à la fois des forums. Tu ne peux pas faire leur apprentissage à leur place.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 15:57:42. (1227 messages postés)

J'ai avancé suffisamment je pense pour commenter.

1) la fluidité : nickel, Rots tu sais ce qu'il te reste à faire ! J'ai parfois quelques ralentissements mais pour l'instant rien de vraiment dérangeant.

2) le gameplay : pour l'instant j'accroche, même si je n'exploite pas du tout à fond toutes les possibilités que tu nous offres (en particulier le mode hyper), et les items je les mets un peu au pif pour le moment.

3) les combos : sympa, juste dommage de pas pouvoir casser un combo pour parer parce qu'on est méchamment mal barré. Les effets des coups classiques ne sont pas les mêmes suivant le personnage (pour l'un ça le fera dasher, pour l'autre ça le fera rester sur place pour la même combinaison), ça m'a un poil perturbée et ça me fait faire pas mal de faux mouvements.

4) les touches : on peut pas les paramétrer exactement comme pour les danmaku (à savoir z pour attaquer et valider, x pour le mode hyper et annuler, c pour les comps supplémentaires, echap pour le menu). C'est du détail à ce niveau et c'est parce que je suis une grosse feignasse qui a pris ses habitudes...

5) les sprites : sont vraiment bien choisis, et si tu les a retravaillés, c'est vraiment bien fait.

6) la lisibilité : pour le moment, rien à redire, les plateformes se détachent très bien, le fond colle bien aux plateformes, on repère ou on devine assez bien les plateformes bonus (pour le moment je n'ai pas été obligée de sauter au pif pour découvrir une plateforme bonus). Les passages secrets sont camouflés pile comme il faut (c'est à dire qu'on passe carrément à coté si on va trop vite mais qu'on les repère en regardant bien l'image).

7) le coté RPG : c'est vraiment sympathique que les mobs lâchent des loots "rares". Je ne comprends pas encore très bien s'il y a une limite pour upper les objets, je pense que je verrai en temps et en heure.

8) les musiques : il y en a que j'aime particulièrement, c'est cool de les retrouver dans ton jeu

9) l'univers : je le connais assez mal. Par contre il y a ma maid favorite quasi dès le début en personnage jouable, c'est tout con mais ça me fait accrocher davantage au jeu !

10) les effets spéciaux : autant j'adore ceux des kekkai, autant ceux des sorts et des coups me semblent mal coller par moment, trop flashy je pense pour certains.

11) les bullets : me semble que ce sont les bullets de base, il y en a qui tranchent un peu (les écailles par exemple) mais c'est peut-être parce que la base je ne les aime pas beaucoup, donc là c'est carrément subjectif comme point de vue.

12) la difficulté : en fait, après la troisième tentative j'ai enchaîné tous les autres stages. En normal les deux autres ont largement le temps de se régénérer avant que le personnage actif meurt pour mon niveau, du coup je suis virtuellement increvable. Et le fait que les 3 uppent en même temps fait qu'on n'a pas le risque de devoir choisir un personnage plus faible qui ne saurait pas gérer la situation. Je pense qu'en lunatic je serai contente qu'elles se régénèrent aussi vite ^^

13) le dash et le vol plané : je ne dois vraiment pas être douée, j'ai encore du mal à ne pas dasher... En revanche c'est super pour esquiver et couplé au vol plané on a vraiment beaucoup de mobilité ! C'est épatant pour un jeu RM (je suis curieuse de voir les scripts)


Sinon j'ai réussi le coup de me spoiler toute seule sur les personnages jouables en allant dans les dossiers du jeu \o/
ça m'apprendra à être curieuse.
Par contre, n'ayant pas la bonne version du logiciel, je ne peux pas aller voir les scripts :( ton je ne m'a pas l'air crypté. Tant pis pour ma pomme ^^


Merci pour ce jeu vraiment très bien fait ! Et qui a l'air d'avoir une très bonne durée de vie (monstrueuse même, le temps que j'arrive à le finir en lunatic ^^')

Reikon no Yume

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 15:16:41. (1227 messages postés)

Avy => c'est Avy, Abbygaëlle quand je le dis en entier
Cantarelle => Route sous cou
Rots => rot(e)sse ou Roi quand je fatigue
Sriden => srideune
² => "carré, ah non Bènbèn"
xtruc => xtruc
l'autre xtruc => x suix zone
Monos => Monos
Nemau => Nemaou ou Nemau suivant l'humeur
Ephy => et fi !
Rockwood => taneausse
Tasslehoff => tasseule (espace) off
Azra => Azrael (l'un des rares vieux dont je me rappelle)
Saka => saka
Leicsirg => lei que seur gue (sans les e) ou gris ciel quand j'y arrive pas
Alkanédon => Alka
klimero => climéro ou caliméro, ça dépend
Tiroine => tiro i ne (trop de gens qui me parlaient de thyroïde à l'époque)
verehn => vèrène
anton_ => anton
Nuki => nu qui

Je dois avoir fait le tour de ceux qui ont posté ou des gens des lives

Le mien c'est "kiss thunes" mais prononcez ça comme ça vous chante.

Edit: et Tcheikovski => Exemple(s), c'est plus simple ;)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 14:49:35. (1227 messages postés)

GG verehn !
Là au moins le héros est original et bien dans la surenchère :)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Haiburido partie 1: les genes de flare

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 14:10:25. (1227 messages postés)

Yes ! Un topic pop-corn !

Hum... Sinon, il est où l'intérêt de jouer à un jeu où le héros est un poil surpuissant (comprendre carrément abusé et donc pas intéressant) ?

Tu vas galérer pour construire une histoire potable avec un héros pareil. Je ne parle pas de l'histoire déjà écrite. Rien que le début manque sérieusement de recul de ta part.


Coté gameplay, j'ai hâte de voir comment tu vas gérer ton katana à changement d'attribut.



Accessoirement tu viens faire une présentation mais tu ne prends pas la peine d'apprendre à héberger des images. Je me suis montrée aussi fainéante que toi, je n'ai lu que le premier paragraphe de ton "histoire". De toute façon vu les commentaires des autres je crois que je ne loupe pas grand chose ^^.

Enfin, comme je suis gentille dans le fond je vais te donner un petit conseil. Tu vois le petit texte "Aide sur les balises" juste en dessous des balises ? Tu cliques dessus et -oh magie- il y a une liste d'hébergeurs potentiels...

Et un dernier conseil. Il y a un membre qui a pris du temps pour expliquer comment faire une belle présentation, tu devrais aller jeter un oeil à son message.


Edit : je viens de trouver pourquoi j'ai vraiment fait ma feignasse sur ce coup : tu n'as aucune ponctuation. C'est étouffant au possible tes paragraphes.



Tiens, tu peux reprendre ça si tu veux. Par contre je n'ai pas retouché à l'histoire, pas le courage. Pour le récupérer avec le formatage, tu cliques sur "citer" en haut à droite de mon message.



Salut à tous j'ai entamé un nouveau rpg sur ace il y a deux semaines à peu près :

Jeu sans nom



Mon jeu est un rpg classique :
- combat en vue de devant
- un total de 5 personnages contrôlables (simultanément ?)
- à toi de compléter...

Synopsis



Mis sous spoiler, le texte est un peu long.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Background



Les personnages jouables

Akagi Hydren, mercenaire taciturne de 19 ans, tuant dans le silence. Il déteste les chasseurs de primes.

Okina Fokkussu, fille nonchalante (ça donne envie de la jouer ça...) de 18 ans qui a appris la magie dans un taudis (avec qui ? comment ?).

Leon Guré, inventeur de 21 ans. Créateur du mechatana, un sabre qui change d'élement suivant la carte insérée dedans.

Jelf Derper, chevalier rouge de 20 ans, reconnu pour ses talents d'assassin. Frère ainé de Akagi.

F-L-A-R-E, ensemble de gènes venu d'un météore (je te raconte pas l'état de conservation). La zelos.CORP lui donne une forme humaine.

Le monde

Le jeu se déroule à beaucoup d'endroit différents. Cependant vous passerez beaucoup de temps à la zelos.CORP : c'est le centre du jeu :)
Il n'y a pas de carte du monde. À partir d'un certain avancement dans le jeu, vous pourrez vous téléporter d'un lieu à l'autre.

Systèmes et gameplay



Screenshots



Musiques



J'ai fait les musiques avec un logiciel reproduisant les instruments de Final Fantasy 7 "MidSequer", mon jeu en étant (énormément) inspiré.

Démo



Demande importante



J'ai besoin d'aide pour améliorer mon jeu : j'ai besoin d'apprendre à scripter mes propres portions de codes.
J'ai testé beaucoup de scripts et à chaque fois il y a une erreur et je ne sais pas quoi changer dans mes documents scripts pour que sa fonctionne. Si j'apprends à scripter grâce à l'un de vous je pourrai savoir comment modifier les scripts et vous créer de nouveaux scripts :D (Mister, la programmation c'est un apprentissage de longue haleine, le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour le moment c'est d'aller chercher un cours de syntaxe sur le Ruby, potasser et COMPRENDRE ce qu'on y raconte, puis revenir demander de l'aide ici.)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 13:50:55. (1227 messages postés)

En fait, faudrait que tes éléments destructibles ressortent autant que ton personnage.
J'en suis au même point pour mon jeu, je galère à trouver LA bonne couleur.

J'ai un peu de mal à voir ce que ça donnerait, mais si tu mets des contours dé saturés aux objets incassables et des contours saturés aux autres, ça le ferait peut-être davantage ressortir.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Rpg maker xp en Arabe ?

Kisthune - posté le 13/06/2013 à 12:16:39. (1227 messages postés)

Pour le traduire : tu télécharges Resource Hacker, un utilitaire qui permet, entre autres, de changer les textes des interfaces.
Tu ouvres l'exécutable RPGXP.exe avec.

Il y a plein de blabla que tu ne vas sans doute pas comprendre, repère juste les textes que tu veux changer et traduis-les.

Bon courage, parce que des textes, il y en a beaucoup.

Et pense à faire une sauvegarde de ton exécutable avant de le modifier, histoire de pouvoir toujours lancer RPG maker en cas de problème.

Me semblait qu'il y avait un tuto pour ça. En tout cas le logiciel est aussi disponible sur Oniro.

Accessoirement ce logiciel permet de customiser tes autres programmes (si tu veux changer l'icône de tes jeux par exemple), à utiliser avec précaution néanmoins.



Par contre, Enterbrain n'est pas vraiment d'accord pour que les gens partagent des versions officielles ou modifiées de ses logiciels et librairies. Donc en théorie ta traduction t'es censé la garder pour toi.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kisthune - posté le 12/06/2013 à 20:00:42. (1227 messages postés)

Je vais te re refaire la même remarque que sur le live Mack, mais je pense quand même que ton armoire manque de contours, même si elle est indestructible. Après tout tes piliers et tes vitraux ont des contours plutôt marqués.
Quitte à rendre les contours de tes objets destructibles plus vifs, plus saturés.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Kisthune - posté le 12/06/2013 à 11:50:31. (1227 messages postés)

C'est ok pour moi !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 16:22:47. (1227 messages postés)

J'y jouerai plus en profondeur pour faire pleins de commentaires en une fois, mais en vrac : j'aime bien les "plateformes bonus", j'ai galéré pour dissiper le kekkai (celui du stage 2...), les kekkai sont vraiment sympas avec l'animation quand on s'en approche, les mobs qui lootent c'est cool !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 15:49:09. (1227 messages postés)

Plus je progresse et moins j'y arrive X)
Je vais me pendre...
J'ai juste le don de dasher pile là où il ne faut pas.

Edit : J'AI FINI le premier stage !

En tout cas j'aime beaucoup le coté RPG que tu as donné à ton jeu.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 15:27:07. (1227 messages postés)

Rassure-moi Estheone, tu ne joues pas au CLAVIER sur la vidéo de démo ?

J'arrive à peu près à gérer l'esquive et la parade, mais les mouvements ce n'est vraiment pas ça.
Les 3/4 du temps, au lieu de me retourner, je dashe...

Ce soir j'y retourne et j'essaie de finir ce fichu sage 1 en... easy.... T_T

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 14:39:24. (1227 messages postés)

Hop, téléchargé aussi !
Je suis vraiment nulle à ce genre de jeu, je sens que je vais galérer !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 12:01:28. (1227 messages postés)

Tiens, citation d'un mec en lien avec la location :

Citation:

Annonce à revoir et corriger
2 sur 5
Appréciation envoyée: 13 août 2012 Date de séjour: août 2012
Appréciation => Mauvaise
L'ensemble de la prestation est bien loin du descriptif proposé ici.
Une petite liste non exhaustive: C n'est pas une chambre d’hôtes, le petit déjeuner n'est pas compris; l'état de certains sanitaires est déplorable;la maison présente de nombreux dangers en rapport avec l’électricité; une piscine enterrée vide et non protégée trône au milieux du jardin; le barbecue est HS (il s agit d'un demi fût d'huile); le jardin n'est pas clos; le calme et le farniente ne durent que le temps entre deux trains rapides (5 à 7 minutes); la literie n'était pas de la première fraicheur; certaines serviettes non plus; le confort des lits est à revoir; quant à la liste des activités, mieux vaut être motorisé. Après une bonne heure d'explications et de négociation, le proprio à tout de même consenti à nous rembourser la moitié du séjour. Ce que nous avons payé ne valant de toutes façons pas plus. Dommage, l'endroit a un fort potentiel, il faudrait l'exploiter un peu mieux.



S'il parle bien du même endroit (des fois qu'il se soit trompé de gîte en commentant) vous devriez pouvoir obtenir une ristourne en vous démerdant bien une fois sur place.

Je pense que la piscine vide, le jardin non clôturé et la literie si vous ramenez vos sacs de couchage c'est le cadet de vos soucis, donc tout benef pour vous.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Kisthune - posté le 11/06/2013 à 09:33:34. (1227 messages postés)

L'a l'air pas mal votre logement. Et rénové il y a pas longtemps, ça évite les mauvaises surprises.
Il y a même une gare de train pas loin. Comme ça pas obligé d'aller chercher les gens qui débarquent du train s'ils aiment marcher (5 km).

Bonne IRL.

Je suis toujours dans le récapitulatif de Saka. Vous pouvez me virer, je suis sûre et certaine de ne plus pouvoir venir.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

Kisthune - posté le 09/06/2013 à 22:40:18. (1227 messages postés)

Ben j'ai cité ceux que j'ai au moins testés. Le tien j'ai suivi une partie du développement et j'ai donné deux-trois avis mais je n'y ai pas joué.
Mais s'tu veux de la pub déguisée, j'édite mes messages :]

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Comment avez vous découvert Oniro ?

Kisthune - posté le 09/06/2013 à 21:45:08. (1227 messages postés)

Je suis tombée sur Aedemphia je ne sais plus pourquoi. J'ai beaucoup aimé le jeu et la nouvelle et j'ai découvert des groupes de musiques sympas (rip l'ancienne OST).

Puis plus internet.
Puis formatage à cause d'Aedemphia (sisi).
Dès je récupère internet, je m'en vais télécharger Aedemphia et je zieute un peu pour voir avec quoi c'est fait. Je vois le forum d'oniro à ses débuts, trop timide (et trop jeune à mon goût), je pars.

Je reviens quelques années plus tard, pour les tutos de mémoire. Le forum fait peur, je pars.

Je reviens encore quelques années plus tard parce que c'est l'un des rares forums toujours en vie (et parce qu'il a de superbes couleurs), je passe environ un an à suivre les conversations sans m'inscrire. Je trouve qu'il ne mérite pas sa mauvaise réputation et je m'inscris.

Et finalement j'ai un beau projet avec Ephy, j'ai pu en voir émerger ou en suivre quelques uns de très sympas

Spoiler (cliquez pour afficher)

donc c'est tout positif pour moi.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kisthune - posté le 09/06/2013 à 21:15:46. (1227 messages postés)

J'ai de gros soucis.
Pour faire simple, juste avant de poster, j'ai voulu actualiser la page mais elle ne s'est pas actualisée du tout et je n'ai pas vu les messages balancés entre temps. Ayant la tête dans le cul, j'ai pas spécialement fait attention.

Ça m'arrive assez régulièrement en ce moment. Pas que sur Oniro d'ailleurs.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kisthune - posté le 09/06/2013 à 21:10:08. (1227 messages postés)

Euh, Ddken, si tu réponds à mon post, je n'ai fait que copier-coller un bout du code source de la page qui fait "gagner" les 2Go de RAM.

En comprenant un minimum l'anglais et en ayant un minimum pratiqué RM, tu devrais comprendre ce que fait qui ce bout de code.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Kisthune - posté le 09/06/2013 à 20:22:00. (1227 messages postés)

Ta réponse :

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Edit : ~10 messages postés le temps de réactualiser ma page... Ce message s'adressait à Ddken...
Oui, j'ai un gros soucis avec ma connexion...

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Ohayo !

Kisthune - posté le 05/06/2013 à 16:26:00. (1227 messages postés)

Il avance très bien même. On est juste l'un et l'autre trop perfectionnistes sur les bords.

Et ouais je pollue le topic mais le posteur original ne repassera pas par là.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Ohayo !

Kisthune - posté le 05/06/2013 à 14:30:04. (1227 messages postés)

En fait c'est un fake d'Ephy pour faire de la pub pour notre jeu qu'on sortira jamais X)

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Ohayo !

Kisthune - posté le 05/06/2013 à 10:35:02. (1227 messages postés)

Cool, une nouvelle potentielle testeuse pour Ephy et moi :)

Bienvenue.

Pour le pur cliché, ben c'est que ça devient répandu ces petites bêtes là. Ça se cantonne de soi-même dans des archétypes.
Il n'y a plus de différence entre un fake bien exagéré et une présentation de fille fan de japanimation.

Par contre, allez jeter un coup d’œil à l'adrese yahoo et faites une recherche dessus. Là ça devient rigolo.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Kisthune - posté le 05/06/2013 à 10:28:34. (1227 messages postés)

Personne ne peut être mon sosie. Je suis la seule et l'unique planche à pain d'Oniro (et de la France entière) ! Non mais !

Bonjour Monsieur qui utilise l'adresse de Madame dans ses contacts.
Edit : laisse tomber frog creator, on ne peut pas en tirer grand chose.

Reikon no Yume

Posté dans Tutoriels - GIMP Récupérer et intégrer un tilset à son jeu

Kisthune - posté le 04/06/2013 à 20:15:32. (1227 messages postés)

Deux-trois compléments.

Par objet plein tu devrais dire objet sans transparence, qui remplit entièrement une case de 32*32 pixels (un tile).

Ne pas oublier d'activer "affichage" > "aligner sur la grille".
Ne pas oublier non plus de vérifier que le décalage de la grille en largeur et hauteur vaut bien 0. C'est tout bête et ça se règle facilement à coup de décalage de calque a posteriori, mais autant se simplifier la vie dès le début.

Si on veut vraiment être fainéant (comme moi), on peut même aller dans "Edition" > "préférences", puis dans la nouvelle fenêtre on va dans "grille par défaut" dans le menu de gauche, et on fait ses réglages à droite.

Pour les objets avec transparence, c'est le même principe, mais la magnétisation de la grille peut parfois devenir un peu beaucoup gonflante. Il y a un moyen simple de contourner le problème, mais ce n'est pas le sujet de ton tutoriel.


Sinon bon tutoriel pour les (nombreux) débutants qui ont la flemme d'expérimenter/de lire un minimum les sites spécialisés sur Gimp.

Manque peut être une remarque sur le fait que le tileset A est un poil particulier et qu'il est modifiable sous forme de plusieurs tilesets A1, A2 etc... (avec des formats suivant le numéro : 512*384, 256*512, 512*480 et autres dimensions exotiques si je ne me plante pas, à vérifier)



PS : z'êtes has been avec vos tilesets à damiers :p

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

Kisthune - posté le 14/04/2013 à 11:11:14. (1227 messages postés)

Sachant que pour faire un jeu complet, il y a TLN qui s'était proposé pour faire l'IA, je pense que le jeu restera à l'état de démo X)

Plus sérieusement, c'est un jeu bien plus court que Reikon no Yume. Et quasiment fini pour ma partie. Donc t'en fais pas pour notre "gros" projet !

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

Kisthune - posté le 13/04/2013 à 10:27:17. (1227 messages postés)

Merci pour votre soutien, le projet est tout de même bien avancé, on le terminera bien un jour.

Reikon no Yume

Posté dans Forum - 7em edition du concours Artwork Féminin

Kisthune - posté le 29/03/2013 à 21:52:09. (1227 messages postés)

Je suis désolée pour ma prestation. Impossible de mettre la main sur un scanner vu que les DEUX à ma disposition sont HS. Photo prise sur un téléphone d'emprunt, le résultat est vraiment merdique.
Et pour couronner le tout, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper du dessin, ni des deux autres concours auxquels je suis censée participer parce que la fin du mois est plus que pourrie... Donc bâclage en règle :

image

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

Kisthune - posté le 26/03/2013 à 23:08:16. (1227 messages postés)

Il arrive à faire fermer leurs gueules aux gens, je sais pas s'il bosse beaucoup, mais il bosse efficacement.
T'as oublié le topic "annonces du staff" dans ton graphique Rockmik

Reikon no Yume

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

Kisthune - posté le 26/03/2013 à 20:58:14. (1227 messages postés)

Je bosse toujours dessus mais je ne peux pas garantir qu'on fournira un projet complet à temps... On vous fournira toujours ce qu'on aura réussi à faire.

Tu risques de me battre cette fois Mael :'(

Edit de l'avant veille : en fait c'est vraiment mort de chez mort...

Reikon no Yume

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

Kisthune - posté le 26/03/2013 à 20:46:45. (1227 messages postés)

Hum, ça fait plus d'un an que ce type de jeu existe en Chine et plus de six mois aux Etats Unis, et on trouve une belle bande de boulets sur les serveurs qui pourrissent l'expérience des autres grâce au mode "PVP ouvert" Pas de classes pour ce jeu, pour le moment pas d'équipements cheatés mais les joueurs pointent du doigt la possibilité que ce jeu devienne un pay to win.

Ce jeu ça fait bien 3 ans qu'il est en phase de perfectionnement coté européen, ça a dû prendre je ne sais combien de temps, d'argent et de gens pour le développer, ce n'est vraiment pas un petit truc, tout a été pensé pour qu'il ne se fasse pas trop démolir par les joueurs, mais ce n'est pas gagné.

Si ça t'intéresse ça s'appelle Age of Wulin/Wushu.
Ça te donnera un avant-goût des trucs qui font les défauts de ce type de jeux, si tu veux perfectionner ton projet et voir ce qui a déjà été proposé coté pro.
Coté action des joueurs sur le monde en lui même (pve), si tu veux voir aussi de ce coté là, il y a Ryzom. Il est vieux mais avait une IA poussée pour l'époque.

Et au passage, vu que je commence à être très familière avec ce genre de jeux, je peux t'aider à le tester après le 7 avril. Et je pourrai aussi te dire en quoi ton jeu est différent et ses points forts par rapport aux jeux pros.

Reikon no Yume

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