Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
371 connectés actuellement
30745230 visiteurs depuis l'ouverture
1560 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Kisthune Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 949 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Posté dans Forum - [Recrutement] Par l'amour de l'art... |
Kisthune -
posté le 25/10/2013 à 17:38:42. (1227 messages postés) |
| Citation: kisth si tu lis ça, le prend pas pour toi hein |
Qu'est-ce que tu veux que je prenne pour moi ?
Déjà, que deux asociaux à fort caractère réussissent à faire équipe c'est un mini exploit, mais en plus on a un jeu qui se présente pas trop mal ! Et on a même agrandi l'équipe.
Après Johnrise, ce qui fait tenir le projet avec Ephy, c'est à peu près tout ça :
- l'équipe s'est constituée on ne peut plus naturellement à la faveur d'un événement : "eh kisth y'a un concours, ça te dit de faire un jeu avec des petites filles et de la dentelle partout ?" "carrément !" (c'est un peu caricatural mais c'est à peu près ça l'idée)
- on n'impose pas plus que ça aux autres un cahier des charges (les deadlines si elles sont dépassées, ben deal with it, on a chacun une vie à coté)
- on a confiance dans les capacités des autres (parce qu'on se connaissait d'avant et qu'on a une idée du "CV" de chacun)
- on a confiance dans l'engagement sur le long terme, que même une sacrée période d'engueulades n'a pas fragilisé
- pour le moment l'équipe est toute petite, donc ne nécessite pas un super manager
- tout le monde touche à peu près à tous les domaines, plus ou moins bien, même si on a chacun nos spécialités.
- le projet est parti d'un concours : en 24h on avait déjà les bases et une démo jouable (même s'il y avait un joli fatal bug) => on a bossé depuis sur du CONCRET
- on fait pas plus que ça la promo du jeu, donc on n'a de comptes à rendre à personne
Ça fait quand même un sacré paquet de conditions à réunir.
Deux autres exemples en tête : Lije et Megamike. Dans le premier cas ce sont des gens de talent qui se sont associés pour sortir un jeu qui risque de déboiter. Là encore chacun connaissait le "CV" de l'autre. Dans le second ce sont deux personnes qui se connaissent très bien, qui prennent plaisir à travailler ensemble et qui sont complémentaire au niveau des compétences.
Dans tous les cas, les gens ne sont pas des inconnus les uns pour les autres quand ils s'associent.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 25/10/2013 à 16:46:39. (1227 messages postés) |
| Non non, me semblait juste que tu voulais aussi apporter une affiche. Si t'en as pas sous la main, te prends pas la tête avec ça. C'est ma mémoire qui me joue des tours.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 25/10/2013 à 15:34:34. (1227 messages postés) |
| MP envoyé pour ceux qui sont concernés par l'assurance (Gaetz, Mael, Nonor, Shin, Trotter, Fistan).
Tous les autres, venez les mains dans les poches, comme d'habitude ! Ou avec votre matos (PC/APN).
Falco, ç'en est où ton jeu ? T'as passé une version à Monos ?
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux! |
Kisthune -
posté le 19/10/2013 à 20:11:42. (1227 messages postés) |
| Oui c'est toujours bon, jusque une semaine avant, le temps que je la teste pour pouvoir en parler. Le plus tôt sera le mieux, j'ai un emploi du temps chaotique en ce moment ^^
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 19/10/2013 à 13:17:47. (1227 messages postés) |
| Oui tu peux venir déguisé, il n'y a pas de problème ! Beaucoup de visiteurs viennent sans déguisement mais il y en a quand même quelques-uns qui viennent déguisés.
Par contre pour l'épée, si tu prends le train, méfie-toi des agents de la SNCF un peu zélés. Me suis pris des remarques pour mon sabre en bois (qui coupe que dalle) parce que pas d'étui. Les 9/10emes du temps ils diront rien, mais tu eux tomber sur LE chieur.
Edit : pour les papiers en théorie c'est pour tous les exposants. En pratique j'attends d'avoir une réponse pour le cas d'oniro. J'ai demandé à un maximum de monde parmi les personnes qui viennent présenter un jeu de récupérer une attestation au cas où, c'est simplement de la prévention. Pour les autres venez sans papier, il n'y a aucun problème !
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 17/10/2013 à 19:43:07. (1227 messages postés) |
| J'ai mon papier aussi. Pauvre employé, je lui ai fait perdre 1h30 de sa vie le temps de le récupérer...
Toujours pas de réponse des orgas
Ta technique a l'air de donner plus de résultats Felwynn (poster sur le forum).
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions |
Kisthune -
posté le 17/10/2013 à 10:23:02. (1227 messages postés) |
| C'est une autre question ça.
La solution chiante c'est de vérifier à chaque tour si un ennemi est sous l'effet instakill et lancer l'événement commun dans les événements de combat. Mais faut faire ça pour chaque groupe d'ennemis...
Viens d'aller faire un tour dans l'onglet Armes et en fait on peut même pas appliquer ma solution alternative avec la variable supplémentaire. Par contre tu peux infliger un statut avec un pourcentage de réussite sans te prendre la tête.
Fin ça peut toujours donner des idées pour autre chose.
Et là comme ça je vois pas de solution plus simple que ma solution chiante :(
Edit : pour ton véhicule :
1) ouvre l'éditeur de script
2) regarde le script Spriteset_Map
3) aux alentours de la ligne 17 tu as le mot create_shadow
4) tu commentes ce mot (tu mets un # devant)
5) aux alentours de la ligne 110 tu as le mot dispose_shadow
6) tu le commentes aussi
7) aux alentours de la ligne 182 tu as le mot update_shadow
8) tu commentes aussi
9) tu sauvegardes et tu testes
J'ai pas testé moi même, mais je vois pas pourquoi faudrait modifier d'autres trucs. Je crois que j'ai repéré tous les fais_quelque_chose_shadow.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Kisthune -
posté le 17/10/2013 à 10:09:24. (1227 messages postés) |
| De mémoire en terminale on nous fait surtout bosser sur la forme (comment rédiger une belle dissertation en 3 parties, 3 sous-parties, selon un plan bateau immuable) sans trop se préoccuper du fond.
Je préfère la matière français-philo de prépa à ce niveau. Vu que le fond passe par de l'explication de texte (chez les bio, apparemment chez les matheux faut faire mousser sa culture philosophique) ça fait des disserts un peu moins branlette intellectuelle :)
Par contre c'est encore plus nazi sur la forme et sur... le français.
Ça apprend à lire un bouquin en repérant tous les sous-entendus 18+ (très important), argumenter et savoir s'exprimer dans un bon français, sans partir dans un délire faux-cul de faire de nous de futurs philosophes.
Sinon, si on pouvait m'expliquer la différence sur le fond entre un débat et des personnes qui discutent philosophie... Pour moi le second est une variante du premier.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions |
Kisthune -
posté le 17/10/2013 à 09:29:27. (1227 messages postés) |
| Pour répondre à ta question :
1
2
3
| b.id!=2 ? 20 : 0
ou
b.id==2 ? 0 : 20 |
mais la solution de Moska est plus clean quand tu voudras faire des changements plus tard.
Pour ton épée, comme on est très vite limité en place dans la formule de combat, le truc le plus simple que je vois pour le moment, c'est de reprendre ton événement commun instakill, et le modifier comme ça :
1
2
3
4
5
| variable XX = valeur aléatoire entre 1 et 100
si variable XX <= 15
..........tu colles ici tout ce que fait ton événement instakill actuel
sinon
..........tu annules le statut instakill |
Le soucis c'est que ça marchera pour une arme à 15% seulement.
Si tu veux que ça marche avec des armes à pourcentage différents,
- soit tu fais plusieurs statuts instakill-xx% et leurs événements communs correspondants (et dans ce cas pense à créer un événement commun pour tout le code qui se trouve derrière ton si et un autre pour ce qui se trouve derrière ton sinon et appelle-les dans tes nouveaux événements communs)
1
2
3
4
5
| variable XX = valeur aléatoire entre 1 et 100
si variable XX <= 15 (ou autre valeur)
..........appel événement commun( ton événement instakill actuel )
sinon
..........appel événement commun( annulation du statut instakill) |
- soit tu utilises une variable supplémentaire que tu modifieras dans la formule de dégats. $game_variables[numéro de variable] = valeur. Ton événement instakill par contre ressemblerait à ça :
1
2
3
4
5
| variable XX = valeur aléatoire entre 1 et 100
si variable XX <= variable modifiée dans ta formule de dégâts
..........tu colles ici tout ce que fait ton événement instakill actuel
sinon
..........tu annules le statut instakill |
Et faut vraiment que je me réinstalle tout ça pour prendre des captures d'écran, ce serait bien plus clair.
Par contre à lire l'événement de Moska, si un ennemi est touché par le statut instakill, tous les autres en souffrent. (Modifier PV - Ennemi - Tous les ennemis)
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [RM XP] Interrupteurs moqueurs |
Kisthune -
posté le 16/10/2013 à 16:37:21. (1227 messages postés) |
| Interrupteur local c'est... local. Propre à un seul événement.
En gros il n'est pris en considération que par l'événement qui l'a activé.
Il faut utiliser un interrupteur global pour faire ce que tu veux.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 16/10/2013 à 14:34:03. (1227 messages postés) |
| TLN, ya que pour moi pour le moment que c'est relou d'obtenir cette fichue attestation. En plus je viens d'apprendre que mon père a oublié de renouveler l'assurance, donc avec un peu de bol j'en ai plus XD. Ça craint un peu... Nonor c'est juste qu'il sait pas à qui la demander.
Sinon grosso modo on a une fiche à remplir indiquant le nombre de participants (ie gens qui vont tenir le stand) et la personne qui remplit la fiche fournit son attestation d'assurance. Le reste c'est un peu flou en fait. Donc je me réfère à Monos.
Lien retiré.
Et je fais un récap du matos qu'on apporte parce que ça aussi on va avoir besoin de l'indiquer.
1
2
3
4
5
6
7
8
| Silverson > 1 ordinateur, 1 écran, 1 manette
Trotter > 1 ordinateur
Gaetz > 1 ordinateur, 1 manette, éventuellement 1 écran pour Shin
Mael > 1 ordinateur
Kisthune > 1 ordinateur, potentiellement 1 écran
Fistan > 1 ordinateur
Nonor > 1 ordinateur
Nemau > 1 ordinateur |
TLN, tu veux ramener un PC ? (in b4 "on touche pas à mon PC")
Et pour le moment les gens à tenir le stand (en dehors des problèmes d'assurance) seraient Fistan et moi à 99% du temps, si j'ai bien compris, et Sylvanor, Fel et Monos quand ils peuvent. Et Trotter veut bien compléter l'équipe. Tous les autres viennent en tant que simples visiteurs. J'ai bien tout suivi ?A peu près tout le monde a son papier s'il le faut, c'est cool !
Pour les jeux, récap aussi (et qui s'en occupe sur place) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
| AEdemphia (Nonor)
Inexistence (Monos)
LAR (trotter)
Lije (Gaetz/Shin)
Megamike (Mael)
Reikon no Yume (moi)
Version fille (moi)
éventuellement Mystic Quest Legend II (euh... Fistan/moi ?)
éventuellement 8 bits runner (pareil... Fistan/moi ?)
éventuellement des jeux de Monos (ou tu feras ça sur le stand Click Team ?) |
Pas de nouvelles de Ixsuixzone.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 17:36:45. (1227 messages postés) |
| Citation: Tout participant doit obligatoirement être couvert par une police d’assurance responsabilité civile individuelle, dont l’attestation devra être jointe à la présente. |
Dans mon cas je sais que c'est la merde parce que ça fait 4 ans que je me bats avec l'administration de mon école pour ce bout de papier ^^
Je sais aussi que pour tous les autres élèves qui ne sont pas assurés au même endroit ils l'obtiennent facilement.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 17:12:46. (1227 messages postés) |
| Moi je vote pour TLN
Fel aura déjà assez à faire avec les Spectres.
En théorie Jeudi je devrais avoir le temps de regarder si oui ou non je peux avoir ce papier. Peux pas y aller avant. Si non, ben on se replie sur Fel, tu seras notre dernier espoir !
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 17:00:39. (1227 messages postés) |
| Mon gros soucis c'est que pour ce fichu papier d'assurance civile, faut sans doute que je me déplace en personne en Normandie pour aller le chercher... Et faire ça avant le 25 octobre ça va être tendu...
L'autre gros soucis c'est que je suis en recherche d'emploi, donc si on me demande d'être le vendredi soir à l'autre bout de la France pour un entretien, tant pis pour le festival, je serai sur place au plus tôt le samedi midi.
Si tu veux prendre le risque qu'il m'arrive l'une ou l'autre de ces tuiles, je veux bien être désignée responsable. Mais à mon avis ce n'est pas un bon plan.
Pour te donner une idée, je t'envoie le document à l'adresse mail sur ton profil, tu verras exactement ce qu'ils attendent du responsable. Et tu me diras ce que t'en penses.
Pour l'assurance, c'est que je ne suis pas assurée par un organisme national... Donc ça coince. Mais les 3/4 d'entre vous doivent être assurés par un organisme national normalement. Donc pas de soucis. C'est comme la Mae, l'assurance scolaire et extrascolaire, mais pour les adultes.
Yep, dès que j'ai les réponses, je retransmets tout ici et à Anthony aussi.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 16:41:46. (1227 messages postés) |
| J'ai redemandé confirmation pour savoir si nos trois stands sont bien dans la même salle.
Et j'ai aussi demandé les dimensions de la salle où ils comptent nous mettre, parce qu'ils ont un plan prévisionnel. Comme ça on pourra remplir plus facilement ce formulaire si on a cette donnée.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 15:53:14. (1227 messages postés) |
| T'aurais skype ou un truc approchant ? Ce serait ma foi plus simple pour discuter, ptet pas tout de suite, mais assez tôt. Nonor si tu passes dans le coin...
Je peux bien demander à TLN mais j'ai la vague impression qu'il va m'envoyer chier avec sa délicatesse coutumière
Edit : Sylvanor, TLN, qui veut s'y coller pour être le représentant Oniro ?
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 15:45:58. (1227 messages postés) |
| Oh merde, moi aussi
Cela dit l'assurance responsabilité civile vie privée tout le monde est censé en avoir une.
Qui c'est le représentant Oniro au fait ? Nonor, Fel ?
C'est la première fois qu'ils font ça de manière aussi cadrée, non ?
Edit : venez sur le chat pour en parler sinon. Histoire qu'il serve premiere fois que je le vois down.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 13:49:58. (1227 messages postés) |
| Citation: Donc non, kisth n'a évidemment jamais été virée (n'importe quoi) |
Personne n'a dit ça... Je parlais du pote d'Arista.
Citation: Elle dit juste ça parce qu'elle est proche de quelqu'un qui a ragequit le Famas. |
Crea ? Sinon non c'est un simple constat. Il y a du blabla de remplissage, mais rien de rigolo à lire je trouve (et non je peux pas poster de trucs rigolos moi-même j'ai paumé mes identifiants).
Faut arrêter de voir de la médisance partout non mais !
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 09:54:04. (1227 messages postés) |
| Citation: Mais c'Est aussi pour éviter les plagiats et que trop de personnes connaissent les rouages du scénar au cas où ça marcherait. |
Ce n'est pas un projet RM qu'on ira plagier t'en fais pas. Pour la partie suspense, c'est un bon exercice de s’entraîner à présenter un projet pour qu'il soit alléchant tout en laissant planer le mystère. De toute façon, à part 2-3 personnes, personne ne lira le scénario au complet. Trop long.
Et plus tu parles de ton projet sans rien montrer, plus les gens risquent de te tomber dessus à la moindre petite erreur, parce qu'il est humain de penser que le temps d'attente est du temps investi à peaufiner le projet.
Sinon bienvenue M. scénario.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Mes questions |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 09:43:34. (1227 messages postés) |
| C'est parce que ce statut un peu particulier est en partie défini dans les scripts. Le dupliquer dans la base de données ne te permet pas d'obtenir tous ses effets, et en particulier de tuer effectivement un ennemi.
Je laisse les autres t'aider davantage, faut vraiment que je réinstalle tout ça pour servir à quelque chose.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013 |
Kisthune -
posté le 15/10/2013 à 09:30:20. (1227 messages postés) |
| Pour ton trajet à Paris, te casse pas le cul, prends le métro/RER. 1h14 c'est largement suffisant si tu sais à l'avance par quelles stations tu dois passer. Le TGV Nancy-Paris vend des tickets de métro un poil plus chers dans le wagon-bar. Mais ça t'évite de faire la queue aux automates (cela dit, gare de l'Est il y en a des quasiment jamais utilisés tout au fond à droite à coté de l'accueil RATP quand t'arrives aux portes automatiques des métros).
Pour aller de la gare de Nancy à l'ESSTIN, ça risque de faire loin. Déjà que de la gare à Vélodrome il y en a pour 45 minutes en marchant bien, et que ça dois être à mi-chemin à peu près en restant au plus près du tram...
Faut que je me renseigne sur les bus et le tram. Toutes les écoles de Nancy sont desservies en théorie, mais le dimanche les trams et les bus c'est pas terrible :/ J'irai sans doute piquer des horaires pour vous les apporter.
De mémoire il y a un bus qui va de la gare à Nations, où il y a un centre commercial, donc pas mal desservi. À partir de là c'est plus très loin à pieds.
Par contre, ou le site des transports en commun déconne, ou il n'y a pas de tram en circulation dimanche après 8h du mat oO
Ça se rapproche tout ça.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Kisthune -
posté le 14/10/2013 à 16:23:37. (1227 messages postés) |
| Au hasard : ouvrir le logiciel puis faire un tour dans la base de donnée pour traduire. S'il reste de l'anglais, faire un tour dans le script vocab.
Je parie que depuis t'as eu le temps de chercher un peu et de corriger tout ça par toi-même.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL |
Kisthune -
posté le 14/10/2013 à 10:36:56. (1227 messages postés) |
| Au moins je reconnais que c'est inutile
Citation: solidboko : Oui, avec Dani & Alberto nous avons beaucoup parlez d'une simple démo du "shooting system".
Non hackable, en simple exe, le labo d'Alexia comme la vidéo de DyA avec Ada en démonstration. |
Bonne nouvelle ! C'en est où ?
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Princesse-Vini |
Kisthune -
posté le 13/10/2013 à 14:43:39. (1227 messages postés) |
| Non là dessus ça va. Même si certains continuent de rabaisser continuellement les filles, ces êtres inférieurs... Fin vu ce qu'on a eu il y a quelques mois, je comprends : on a eu récemment des attention whore qui vont poster leur tronche dans l'espoir d’appâter du geek en manque. Ou qui espèrent que comme ce sont des filles elles auront d'office la sympathie des gens sur leur projet. Ça ne donne pas vraiment une bonne image des filles...
Le plus gros problème ça reste la drague bien lourde et les sous-entendus pas toujours flatteurs. Ça ne dure pas et quelque part c'est pour faire partir les filles qui de toute façon ne seront pas assez solides pour se prendre des remarques sur leur jeu par la suite. Et sauf cas exceptionnels, ça se limite au topic de présentation. Comme t'es un mec t'auras pas trop de problèmes.
J'aurais peut-être dû préciser, c'est au début que c'est pas cool. Après ça reste casse pied, mais avec certains membres seulement. Et dieu merci ce n'est pas la majorité.
Pour le reste les gens sont très cool et ouverts d'esprit. Contrairement à ce que peut laisser entendre Ddken plus haut.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Princesse-Vini |
Kisthune -
posté le 13/10/2013 à 14:09:16. (1227 messages postés) |
| Hermoni ou un nom du genre. Il ne passe plus du tout depuis quelques mois. Par contre je ne sais pas s'il est androgyne comme toi ou non.
Mais bon être une fille onirique c'est pas cool.
|
Reikon no Yume |
Posté dans Forum - Princesse-Vini |
Kisthune -
posté le 13/10/2013 à 12:31:50. (1227 messages postés) |
| Bientôt un second garçon-fille onirique
Et rectification, le statut de fille onirique c'est 4+ pages de blablas et au moins 1 message de bienvenue de Sylvanor.
|
Reikon no Yume |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
|
|
|