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Messages postés par ErwanRoche
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 24

Aller à la page: 1

Posté dans Sorties de jeux - The Last Dark Master

ErwanRoche - posté le 22/06/2015 à 19:29:04. (25 messages postés)

Je n'ai pas encore joué très longtemps mais pour l'instant je trouve les choix musicaux audacieux et le mapping plutôt repoussant :/ l'histoire va beaucoup trop vite et je ne connait pas un seul des personnage de mon équipe. (Pourquoi j'ai une charrette en combats ?; 679mo de BGM ?!)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

ErwanRoche - posté le 09/06/2015 à 21:03:09. (25 messages postés)

Maelstorm pour afficher les image dropbox sur le fofo remplace le 0 à la fin de l'URL par un 1 ;)

Posté dans Forum - [Game Maker] Level designer recherché

ErwanRoche - posté le 03/06/2015 à 23:04:23. (25 messages postés)

Toujours à la recherche d'un level designer ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Personnalisation de l'équipe.

ErwanRoche - posté le 02/06/2015 à 21:53:06. (25 messages postés)

Ce script devrait te convenir alors :clindoeil3;) https://raw.githubusercontent.com/Archeia/YEARepo/master/Menu/Party_System.rb

Il te permet de "lock" le premier ou un perso de ton choix, mais aussi une meilleurs gestions de ceux ci ;)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

ErwanRoche - posté le 01/06/2015 à 22:23:20. (25 messages postés)

J'ai légèrement la flemme de me taper les 10 page précédente pour savoir si quelqu'un à vus Whiplash :lol. Quelqu'un à vus Whiplash ?

Posté dans Forum - [Résolu][VX ACE] Adapter un menu à une nouvelle résolution

ErwanRoche - posté le 31/05/2015 à 22:21:48. (25 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Après plusieurs tentatives toutes plus désastreuses les unes que les autres pour adapter ce script à ma nouvelle résolution de jeu (640*480 via ce script http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/33783-resolution-selection-script/) je viens quémandé votre aides Ô scripteurs de tout les horizons ! N'y aurait-il pas une âme charitable pour m'aiguiller ou pour me l'adapter ? Un peu de lèche sa fait pas de mal :doute2

Le script est le suivant http://niclas-thornqvist.se/rpg/scripts/ace/xs-attribute-system.txt il nécessite celui ci pour fonctionner http://niclas-thornqvist.se/rpg/scripts/ace/xs-core.txt, le menu à adapter est celui ci :
image.
Voilà ce que cela donne avec mes modifications :
image
Le script avec mes modification: http://pastebin.com/FPUxHkkB

J'ai crus comprendre que les modifications étaient à effectuer entre la ligne 327 & la ligne 604..

Merci d'avance :sourit !

Posté dans Forum - [VX ACE] Sideview - Tandekai & Party System

ErwanRoche - posté le 23/10/2014 à 20:27:32. (25 messages postés)

J'ai réessayé avec celui ci et.. cela bug tout autant..

J'ai réellement besoin du Tandekei :/

Mais merci quand même ;)

Posté dans Forum - [VX ACE] Sideview - Tandekai & Party System

ErwanRoche - posté le 22/10/2014 à 23:57:58. (25 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Hey Oniro ! Je me remet doucement au Ruby et me confronte à un problème qui dépasse de loin
mes capacités..

J'utilise le script de combat Tandekei - Sideview (le plus complet et simpliste au niveau des
batlers) et le script Party Game System de Yanfly.. Ils fonctionnent parfaitement lorsque l'autre
n'est pas présent.. dans le cas contraire il génèrent l'erreur suivante via une fenetre avant de
se fermer :

"Script 'Sideview' line 222: TypeError occured.

Error ocurred, check the debug console for more information"

et la console me donne ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

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 Sideview:222:in `dup': can't dup NilClass, TypeError
         from Sideview:222:in `set_base_position'
         from Sideview:195:in `setup'
         from Sideview:4659:in `join'
         from Sideview:4791:in `sprite_join'
         from Sideview:4777:in `block in update_actors'
         from Sideview:4776:in `each'
         from Sideview:4776:in `each_with_index'
         from Sideview:4776:in `update_actors'
         from Spriteset_Battle:312:in `update'
         from Spriteset_Battle:20:in `initialize'
         from Scene_Battle:146:in `new'
         from Scene_Battle:146:in `create_spriteset'
         from Scene_Battle:13:in `start'
         from Scene_Base:12:in `main'
         from SceneManager:23:in `run'
         from Main:13:in `block in <main>'




Quelqu'un serait t'il capable de les rendre compatible ? (Le projet est extrêmement sérieux et n'attend que la résolution de ce bug pour s'envoler :clindoeil2)

Merci d'avance :grossourire !


J'ai upload le projet si quelqu'un veut tenter ;) : http://erwanroche.fr/build/YOUTUBE_MAKING.rar

Posté dans Forum - [[XP]] Condition, si la classe *** est possédé. Alors. Sinon...

eroche - posté le 12/04/2013 à 19:52:44. (25 messages postés)

Merci ! :) :) :) Sa va beaucoup m'aider !

Posté dans Forum - [[XP]] Condition, si la classe *** est possédé. Alors. Sinon...

eroche - posté le 12/04/2013 à 16:58:02. (25 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: [XP]
Salut tout le monde.

Je recherche désespérément un petit bout de code, équivalent à la ligne d'évent "Condition",
qui me permettrait d'utiliser une condition, recherchant l'existence d'une classe dans l'équipe (16 joueur, 247 perso créé ) afin de créé différent type d'action en fonction de la classe sur des objets, pnj, events, divers.

C'est primordial pour le concept et le gameplay du jeux.

Si quelqu'un a la solution...

Help Me ! :help

Posté dans Scripts - Position des events sauvegardée [XP,VX]

eroche - posté le 18/11/2012 à 17:34:54. (25 messages postés)

merci,très pratique !!!

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 30/10/2012 à 21:03:13. (25 messages postés)

Alkanédon a dit:


Mais euh, déjà... Dream Final, "Final" (qui se prononce faïneul hein, pas final) c'est un adjectif ? Et en CE1 on nous apprend pas qu'en anglais l'adjectif il se met AVANT l'objet ? :doute2



Excuser moi, j'ai noter comme ca uniquement dans le titre du topic, je me suis simplement trompé en écrivant.

Je vais "Edit"...

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 30/10/2012 à 16:30:38. (25 messages postés)

y'a des chances, la je planche sur la carte de la région.

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 28/10/2012 à 20:20:15. (25 messages postés)

On verra ... On vera .... :batm

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 28/10/2012 à 00:41:53. (25 messages postés)

EDIT : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21280&deb=1&ancre=915449#top

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 24/10/2012 à 14:52:11. (25 messages postés)

J'aie aussi pensé a changer le styles des méchant.
Parce que team rocket et compagnie sa fait un peu bidon. Je vais essayer d'appliquer une personnalité au méchants. (Essayer) Et l'idée de l'apocalypse est pas mal du tout. Niveaux renversement de situation vous allez être servie !!!:)

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 23/10/2012 à 22:27:02. (25 messages postés)

Merci a vous deux, tout d'abors je planche encore sur la ou les régions. je suis justement en train de lire les mangas pour essayer de me baser sur une histoire consistante. Je pense plutôt créé une nouvel région, en essayant de la rendre extroardinaire !!! Je prends en compte toutes proposition d'aide au niveau de l'histoire et des ressources (En manque de charas...). Je vais essayer de sortir des mensuration mise en place par gamefreak. Merci pour votre soutien. Bonne soirée. :clindoeil2

Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

eroche - posté le 22/10/2012 à 23:11:23. (25 messages postés)

image



1- Le concept...



Tout d'abords il y a l'idée de départ. Mon demi-frère est un fanatique de la séries des pokémons. Il les possède tous ou presque connait l’intégralité de toute les générations et peut me réciter des dialogues entiers de la séries animés... Il m'est donc venus l'idée de mettre fin à se supplice ( Que les puriste reste calme, je rigole...) en inventant une fin à la série des pokémon !!! Je me suis donc renseigner, je me suis mis à joué un peu aux jeux et j'aie vite cerné le problème. Chaque jeux possèdent une histoire bateau, ont croisent des dresseurs tout les 15 metres. Ce qui fait le charmes de cette franchises bien sur.

Le concept est donc là. Écrire la fin de l'histoire pokémon, re-dynamiser le système de jeu et le rendre accesible à tous.

2- L'Histoire



C'est la que ca se gâte. Comment terminer une histoire qui ne fourni pas énormément d'information au sujet des différents mondes qui la compose ? Simplement en montant une nouvelle histoire comportement plus d'informations autours de ce monde en restant dans la mythologie établie par gamefreak. Autrement dis : Monter une histoire complexe a partir de nouveaux éléments se basant sur la bases du jeux pokémon.

L'histoire se divisera donc en 3 partie.

Partie 1 : L'introduction et la mise en place des éléments constituant l'histoire.
Partie 2 : L'histoire, les missions et l'exploration (Petite parenthèse sur l'exploration dans pokémon. Gamefreak a tellement bien tourné l'exploration dans ces jeux video qu'il va falloir que je soit à la hauteur)
Partie 3 : Le dénouement, le final et le pourquoi du comment.

L'écriture du script est toujours en cours et vous pouvez laissez des idées dans les commentaire, j'en tiendrais compte. :sourit

3- Le genre



Que dire sur le genre de pokémon ? Pokémon est un RPG classique, doté de 2 ou 3 fonctionnalité en +. C'est donc ce que je vais essayer de faire, rajouter 2/3 truc en +. Que dire de plus ?

4- Les Premiers Screens



Utilisant le starter-Kit PSP-DS, je n'est pas encore modifier grand chose. Mais histoire de dire je mets trois petits screens.

Le nouvelle écran d'accueil (Animé)

image


image



Votre carte de dresseur (Pas encore modifié)

image



Le village de départ (Presque terminé)

image



Cinématique

image



Grotte :

image



5- Logiciels et Autres



Version de RPG Maker = XP
Logiciel de Graphismes : Photoshop/Illustrator
Audio = Audacity
Starter-Kit = PSP DS V°4 (Un énorme merci aux membre du forum psp-projets !!!)

Je crois que c'est à peux près tout.
Vous pouvez mettre vos avis, propositions et remarques à me faire dans ls commentaires.
J'accepte tout soyez franc !!!:)

Voili Voilou... Eroche ...



Posté dans Forum - Rpg maker XP ou VX Portable et en fançais ?

eroche - posté le 01/06/2012 à 18:18:57. (25 messages postés)

Merci, je vais essayer ça, et je vous dirais si ça fonctionne !!!

Problème, j'écrit depuis un ordinateur de la bibliothèque de ma commune, et l'installateur nje s'installe pas sans les droit administrateurs. Donc quelqu'un pourrait il rendre portable rpg maker xp avec thinapp et mettre le lien sur free ?

Merci.

Free : http://dl.free.fr
ThinnApp installateur : [url]http://dl.free.fr/qE0cmW2WQ [/url

mot de passe : rpg

Posté dans Forum - Rpg maker XP ou VX Portable et en fançais ?

eroche - posté le 31/05/2012 à 16:10:09. (25 messages postés)

Exactement !!! Bon franchement personne ne peut m'aider ?:'(

Posté dans Forum - Rpg maker XP ou VX Portable et en fançais ?

eroche - posté le 30/05/2012 à 17:12:28. (25 messages postés)

vous n'avez pas compris. J'aie trouvez une version portable en anglais, mais non pas en français. Voila le lien de téléchargement des versions portables : http://forum.chaos-project.com/index.php?topic=9995.0

Posté dans Forum - Rpg maker XP ou VX Portable et en fançais ?

eroche - posté le 29/05/2012 à 17:53:30. (25 messages postés)

Malheureusement, le logiciel ce présente en un seul fichier, donc pour la DLL c'est mort, et pour l'exe idem. Il me faudrait une version téléchargeable en francais !!!

Posté dans Forum - Rpg maker XP ou VX Portable et en fançais ?

eroche - posté le 25/05/2012 à 17:45:41. (25 messages postés)

Serait il possible de créé une version portable de RPG Maker XP ou VX en français ? Une version utilisable sur une clé usb, sans utiliser les RGSS. Car j'aie trouver la version en anglais mais pas en français. Ce qui fait que je doit me taper toute la traduction des script du jeux. :help Merci d'avance.

Posté dans Jeux - Mystic Slayer

eroche - posté le 15/06/2011 à 12:46:46. (25 messages postés)

Un bon jeu, plus de bug par rapport à la dernière version.
TOP !!!:doute3

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