Leicsirg - posté le 21/03/2013 à 22:32:46. (830 messages postés)
Voila, pour ma part je viens de finir.
Alors ce que j'ai surtout retenu c'est la mise en scène et le scénario, c'est vraiment bien fait, avec quelques rebondissements et ça ne laisse présager que du bon pour la suite!
Mais il ne faudrait pas oublier de mentionner le gameplay, outre des combats très dynamiques, on voit qu'il y a eu un gros travail de fait sur l'équilibrage au niveau de la progression.
Cependant, autant certains boss sont vraiment coriaces, autant avec de bonnes compétences ils deviennent plus faibles (je verrais plutôt ça comme un point positif)
Une chose à propos de la progression est assez dérangeante aussi, c'est l'impossibilité de pouvoir augmenter ses statistiques (sans faire les quêtes des personnages de l'équipe), ça voudrait dire qu'on pourrait se retrouver avec des personnages aux stats de bases au boss de fin?
Pour l'instant, ça sera resté très équilibré tout au long de l'épisode et c'est vraiment du bon boulot.
Les phases de gameplay sont variées, mention spéciale pour l'infiltration, mais la phase ou on doit supprimer les corps au debut par exemple casse un peu le rythme du jeu, il faut penser à ce que le joueur fasse le moins d'allers retours possible.
Ce qui est bien aussi c'est que le joueur est toujours guidé, on sait toujours ce que l'on a à faire.
Et au niveau des musiques l'ost est super, par contre j'ai repéré une musique (je ne sais plus laquelle) qui se répétait mal, et tu as le droit de placer une musique de ff IX dans un jeu à but lucratif?
Tant qu'on y est à titiller sur les détails, je trouve que les boites de dialogues devraient toutes s'afficher en bas, ce serait bien plus plaisant pour le joueur, surtout avec ces facesets qui sont faits pour être placés en bas (et que je trouve d'ailleur super sympas).
Et lorsque j'ai perdu contre le phenix ça m'a affiché une erreur de script et m'a fait quitter RM, au niveau du script "combat laethal", je n'ai pas noté la ligne par contre.
Ah et placer la touche de course sur la touche d je trouve pas ça super quand on joue au clavier (oui je titille vraiment )
Bref, j'ai passé un très bon moment (ce fut un peu plus court que je ne l'éspérais mais bon), bon courage pour les autres épisodes, ne me laisse pas sur ma faim/fin ^^
Leicsirg - posté le 04/03/2013 à 23:05:42. (830 messages postés)
Hidden world commence à prendre de plus en plus d'envergure, c'est fou!
Si tu réussis à faire de bons graphismes, et avec ces sympathiques musiques de nollo, ce serait peut être un pas vers le full-custom
Tiens et par curiosité, si tu as au moins quelques éléments pour tes tilesets ce serait l'occasion de nous en montrer un peu?
En tout cas ton projet me donne un peu de motivation, voir même représenter le mien?
Enfin bref, c'est un des rares projets ici dont j'attends une démo, alors au boulôt!
Leicsirg - posté le 03/03/2013 à 17:09:19. (830 messages postés)
Je suis d'accord avec trotter, devoir utiliser l'épée ça devient vite agaçant, au point que je finissais par ne plus tuer d'ennemis.
à part ça j'ai trouvé ça génial, c'est assez fluide (sauf que ça rame à la salle du boss) mais ce serait plus fun et plaisant de jouer avec un personnage plus rapide.
On croirait pas que c'est fait sous RM.
Leicsirg - posté le 01/03/2013 à 14:54:30. (830 messages postés)
Non, même pas, j'ai installé le jeu et maintenant je me retrouve avec plein de gadgets inutiles et toutes mes personnalisations de chrome ont étés supprimées, ça m'apprendra à rien lire
Bref, au final le jeu s'est installé... puis désinstallé.
Il faudrait vraiment changer d'hébergeur
EDIT: Ah zut
EDIT²: C'était bien le bon lien en fait...
Leicsirg - posté le 21/02/2013 à 15:34:29. (830 messages postés)
J'aimerais bien faire ça, mais je sais pas vraiment comment représenter un endroit ou on pourrait passer alors qu'il n'est pas dans le sens de la caméra, j'hésitais à faire des flèches mais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.
Leicsirg - posté le 21/02/2013 à 10:31:46. (830 messages postés)
J'étais en train de faire des tests pour un simple bateau mais je n'arrivais pas à me décider sur sa forme, alors j'ai décidé de poser la question ici.
Quelle forme préférez vous donc entre ces deux bateaux (juste pour la forme, et pas pour le mapping ).
Leicsirg - posté le 17/02/2013 à 20:14:17. (830 messages postés)
Ce soir un live, pas grand chose au programme si ce n'est que du pixel art avec un peu de musique, puis après des jeux.
Toujours à l'adresse habituelle donc.
Si quelqu'un a prévu quelque chose, pas de problème pour changer de live.
Leicsirg - posté le 21/01/2013 à 22:54:52. (830 messages postés)
C'est bien sympa, dommage que ce ne soit qu'une map sur un espace très réduit.
Sinon pour TheKald tu te devrais changer la couleur des briques du sol vers quelque chose de plus clair ou mettre des contours, là ça rend pas très bien quand c'est dans l'herbe et la terre.
C'est vraiment très bien mappé les maps de Rito et Kisth, bravo.
Et aussi pour Maël c'est vrai que le volcan statique doit pas super bien rendre IG mais c'est toujours cool!
Leicsirg - posté le 14/01/2013 à 20:14:30. (830 messages postés)
Ce soir je ferais un court live, du pixel art au programme, pas grand chose d'interessant en somme, mais bon ce sera histoire d'avoir un chat et un fond sonore
ça devrait donc commencer vers 21h ou un peu plus.
Leicsirg - posté le 13/01/2013 à 12:09:35. (830 messages postés)
C'est vrai que le making est une activité extrêmement chronophage, mais le tout c'est de ne surtout pas avoir l'impression de perdre son temps.
Pour le faceset je ne l'imaginais pas vraiment comme ça, il donne un aspect plus technologique que magique, comme un mécha, freezer de dbz, ou encore un power ranger comme le dit stawnight, ça doit surement venir de la bouche.
Leicsirg - posté le 13/01/2013 à 09:08:27. (830 messages postés)
Tout ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser des caractéristiques les plus basses possibles, ça te facilitera beaucoup la tache.
Par exemple au lieu d'avoir le héros à 700 PV dès le départ il n'en aura qu'une trentaine, et pareil pour les monstres.
Leicsirg - posté le 07/01/2013 à 22:07:58. (830 messages postés)
Bravo!
Mais ce qui m'a choqué c'est entre la salle de bain et le salon, il y a des planches grises, ce qui fait trois types de sols dans une pièce réduite.
sinon j'aimais bien le premier screen de the kald, mais celui que tu as présenté en deuxième est moins bien
Leicsirg - posté le 07/01/2013 à 19:45:37. (830 messages postés)
C'était censé être un film "anti suicide" selon l'auteur, mais ça justifie pas vraiment la morale un peu bateau t'as raison, et puis la fin en elle même était un peu bof.
Mais il y a quand même une bonne partie des épisodes qui ont su me captiver, surtout ceux au début.
Puis c'est pas vraiment pareil que Paprika, l'ambiance est totalement différente (j'ai quand même préféré Paprika)
Leicsirg - posté le 07/01/2013 à 18:12:53. (830 messages postés)
Ha merci harusame pour le lien
C'est vraiment fidèle par rapport à l'animé c'est fou!
Je m'impatiente de plus en plus de voir la scène finale
Hmm sinon j'ai fini paranoïa agent il y a peu, beaucoup de gens n'ont pas aimé, mais j'ai apprécié, bien malgré le fait que ce soit vachement déprimant
L'openning est sympa aussi, je parle pas musicalement mais il m'a intrigué.
Ensuite on m'avait conseillé Arakawa under the bridge, c'était bien rigolo en tout cas!
Leicsirg - posté le 04/01/2013 à 22:01:36. (830 messages postés)
ça vous dit un live maintenant?
Au programme plein plein de jeux à tester, comme aladdin, ou encore Dragon's Lair ()
Je précise qu'il y aura un micro et j'essaierais de parler un peu plus ^^'
http://www.livestream.com/leics
EDIT: fini, c'était bien mais ça à tout buggé avec hotline miami
Leicsirg - posté le 04/01/2013 à 12:08:23. (830 messages postés)
Un truc m'a gèné:
S'arrêter à une simple guerre comme "bon alors nous on est méchant parce qu'on est méchant donc on va attaquer les gentils parce que voila."
Ce dont je parle c'est d'une part du fait qu'il y ait une guerre qui vient de nul part mais surtout de se limiter à un concept de Bien et Mal, si on veut choisir son camp, il faut des conviction et des idées, qui en l’occurrence s'entrechoqueraient, et non pas parce qu'on est "un trod4rk gobelin dé tenebr" ou qu'on est un "chevalier blanc trop protecteur tavu"
Et une guerre pourrait donc éclater à partir de ces idéaux qui s'entrechoquent (par exemple)
Pose toi toujours cette question: "Pourquoi?"
ça te permettra d'avoir un scénario mieux construit si à chaque fois tu réussis à répondre à tous les "Pourquoi?" que tu te pose.
Par exemple: Un mec veut invoquer le super démon des ténèbres trop puissant.
"Pourquoi?"
parce que ce démon lui accordera joie et pouvoir (mais vu que le démon c'est un conrad il va enfermer le mec après mais ça osef)
Ok c'est pas le meilleur exemple que je pourrais te donner, mais c'est juste histoire de t'imaginer.
Bon ensuite les "MMO tout seul" c'est pas ce qu'il y a de plus facile mine de rien, il faut donc une certaine maîtrise pour arriver à un truc bien, je te souhaite bonne chance en tout cas !
Tu peux regarder le projet World of Forestia, je pense que c'est la référence en la matière sur RPG Maker, et c'est un boulot colossal
Bonne continuation (et ne prends surtout pas mal cette critique)
Leicsirg - posté le 31/12/2012 à 20:15:27. (830 messages postés)
2012 c'est plein de jeux biens qui sont sortis (la liste serait longue), et de très gros jeux parfois comme Ach'Tegeach ou Asylopole (ce ne sont pas les seuls)
Sans oublier les jeux qui ont avancés, et les nouveaux jeux prometteurs!
Ensuite il y a eu Ace qui est arrivé et déja pas mal de jeux qui se développent dessus
Sinon je suis d'accord avec Skaaz, 2012, c'est aussi une poignée de membres actifs qui sont partis...
Leicsirg - posté le 31/12/2012 à 18:33:52. (830 messages postés)
Il est très sympa ce rocher sinon, et les têtes rendent bien gg!
Mais pourquoi il y a un mur derrièrre le ce dernier?
Les arches à l'avant sur le toit du batiment mériteraient un contour, ça porte un peu à la confusion.
Et puis les chemins c'est un peu nawak' il y en a des bouts de partout avec de l'herbe et ça part dans tous les sens, c'est pas naturel.
Tu devrais faire de plus larges chemins, avec de temps en temps de l'herbe qui vient dessus taper l'incruste.
Au passage il y a deux rochers qui devraient être dans l'herbe mais ils sont mis sur de la terre
Leicsirg - posté le 31/12/2012 à 10:57:11. (830 messages postés)
pour Joueur 1, je trouve que l'écume n'est pas la meilleure solution, car sur les cotés il n'y a rien et ça fait pas très beau.
Tu devrais plutot essayer de faire comme si la rive d'en bas était plus haute que le fleuve, comme en gros comme une mini falaise (je sais pas si c'est très éxplicite)
Et pour faire ça et bien je crois que les bords de sols en relief sont sur les rtp de ace.
J'aime bien les fantômes qui se baladent aussi
Pour Paradox je saurais pas trop juger, c'est pas trop un style auquel j'adhère (ce serait surtout par nostalgie mais je ne l'ai pas, la nostalgie du style gameboy)
Autrement j'ai travaillé ma map en rajoutant des détails comme la mousse, les caisses un chauve tatoué...
Et enfin la rouille à été modifiée sur le camion, je sais pas si c'est mieux, j'ai aussi songé à mettre des impacts de balles, mais j'ai oublié de le faire
Euh après j'ai donc gardé le grillage clair, mais je ne sais pas si ton smiley représente de l'ironie ou pas skaaz (je ne pense pas mais on est jamais trop sur)