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Messages postés par leicsirg Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 636 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II |
Leicsirg -
posté le 03/09/2013 à 16:18:20. (830 messages postés) |
| Pas facile de départager les concurrents, donc pour moi:
Ayop: 1 point
Nemecyrus: 1 point
Romain68: 1 point
Wanoklox: 1 point
Captain Idiot: 1 point
Citation:
Anton_ : 0
Ayop : 2
brikou : 0
Captain Idiot : 1
Ephy : 1
leicsirg : 3
Maelstrom : 0
Mafire : 0
Nemecyrus : 1
Paradox : 0
Romain 68 : 4
Shin : 4
Yami no Tenshi : 0
Wanoklox : 4
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
leicsirg -
posté le 22/08/2013 à 23:05:31. (830 messages postés) |
| J'ai l'impression que les éléments du visage ne sont pas bien placés par rapport à la forme du visage.
Je m’explique: si jamais on se fie par rapport à la forme du visage, l’œil à gauche devrait se trouver juste à droite de la mèche.
Autrement si on se fie par rapport aux éléments du visage (Yeux, nez ect...) c'est l'oreille qui devrait se trouver juste à gauche de la mèche.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
leicsirg -
posté le 19/08/2013 à 22:04:33. (830 messages postés) |
| Simply: Tu devrais rajouter une frame pour rendre ça un peu moins saccadé, sinon c'est bien.
Si tu veux après tu peux faire bouger la jupe, mais c'est pas indispensable.
Ah aussi je pense que si ton personnage regarde tout le temps à sa gauche il va bien finir par tomber à un moment.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II |
leicsirg -
posté le 08/08/2013 à 21:59:24. (830 messages postés) |
| Citation: Beaucoup mieux que ton autre participation. Il te reste encore beaucoup de temps, tu pourras en profiter pour le perfectionner. Je ne vois pas trop le lien avec le thème par contre mais bon, c'est juste moi. |
Merci! Oui je pense que j'améliorerais ça, et le rapport avec l'enfance... et bien c'est un enfant innocent, qui par curiosité veut aller voir en bas, ce qui est gris peut représenter le monde des adultes ou un truc comme ça.
C'est ma façon de le voir, après c'est libre d’interprétation.
Citation: leicsirg a mis deux heures pour faire sa participation Oo serieux comment il a fait |
Oui, c'est sur un petit format donc ça va, le plus long c'est de trouver l'idée.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
leicsirg -
posté le 07/08/2013 à 23:45:14. (830 messages postés) |
| Ou sur paint.net, tu peux toujours utiliser un pinceau (assez gros) avec anti-aliasing activé en changeant l'opacité de la couleur utilisée à 50 ou moins.
ça sera pas super cottoneux, mais ça se rapprochera de ce que tu veux faire.
Je te conseille de le faire sur un calque, comme ça tu pourras par exemple remodifier l'opacité via les options du calque
(Mais personnellement j'aime bien comme c'est actuellement)
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - [XP] Calibrage d'image suivant des coordonnées |
leicsirg -
posté le 07/08/2013 à 16:29:52. (830 messages postés) |
| Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Je suis en train d'élaborer un système de déplacement en vue de profil en images, mais ça commence déjà mal.
Ce que j'aimerais, c'est que l'image se déplace et suive le héros, mais qu'il y ait un déplacement ou pas, l'image ne se calibre pas par rapport à la localisation du héros
Une image vaut mieux qu'un grand discours:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voici comment la façon dont c'est programmé:
Ce n'est qu'un début, pas mal de chose à améliorer à côté, mais mon problème n'est pas là (enfin je ne pense pas)
Normalement, les coordonées X et Y du héros sont actualisées à chaque déplacement, et je calibre l'image suivant ces coordonnées, mais sur l'écran ça ne colle pas.
Je ne comprends pas d'ou le problème pourrait venir.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - [RMXP] Problème battlers CBS 2.5 |
leicsirg -
posté le 06/08/2013 à 14:11:54. (830 messages postés) |
| J'utilisais un CBS 2.5, celui de cybersam, si tu utilise le même, c'est surement que tu utilise trop/pas assez d'animations.
Si tu utilise le même, compte d'abord le nombre de ligne d'animations (à l'horizontale) que tu as sur tes battlers.
Ensuite va à la ligne 755 dans la partie du script qui se nomme "Side View Battle System Engine", tu trouveras plusieurs lignes de code qui correspondent à ce que doit faire le battler suivant son état (attaque, mort...)
A la base il y en a 7, donc si ton battler fait plus ou moins de 7 lignes en hauteur, c'est de là que vient le problème.
Si c'est ça, tu n'auras qu'à ajouter de nouvelles lignes.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - FXI-2566 |
leicsirg -
posté le 01/08/2013 à 16:31:37. (830 messages postés) |
| J'y ai joué, c'était sympa mais plus court que ce à quoi je m'attendais.
Dommage, puis on est directement laché dans le jeu sans savoir ce qui se passe.
Et tant que tu y est, pourquoi ne pas rajouter de plus gros astéroïdes, et quelques petits trucs simple pour varier un peu, sinon le principe reste toujours le même.
Après je sais pas si c'est une bonne idée de quitter le jeu une fois qu'on se fait toucher, c'est frustrant, surtout à la fin, faudrait que le vaisseau revienne au début du niveau.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - FACTIONS: l'appel aux armes |
leicsirg -
posté le 16/07/2013 à 12:19:02. (830 messages postés) |
| Ephy: Oui, pour l'instant j'ai fait avec les éléments que j'avais, mais je vais commencer à les remplir petit à petit avec quelques éléments customs ou d'autres rips.
Anton: J’espère bien que ça le sera!
Karel: Oui, et ce seront pas les seuls
Content de voir que ça plaise.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - FACTIONS: l'appel aux armes |
leicsirg -
posté le 16/07/2013 à 03:32:18. (830 messages postés) |
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Nom: FACTIONS: l'appel aux armes
Plateforme: RPG Maker XP
Créateur: leicsirg
Type de jeu: RPG classique
Démo: non
Description: FACTIONS: l'appel aux armes est un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an, bon ok, il ne brille pas vraiment par son gameplay classique, mais plus par son scènario et la mise en scène, classique aussi mais sur lequel j'ai le plus travaillé pour avoir au moins quelque chose qui ne soit pas trop déjà vu.
Et puis bon si ça vous suffit pas c'est pas du RTP alors bon.
Synopsis
Citation: « Sur le continent d’Astra, la mort d’un haut dirigeant, Endragon, empereur de Galéa, ne cesse de causer des problèmes.
On a jugé ses deux fils, Ephraïm et Falsinn trop jeunes pour prendre le pouvoir, ce qui laissa le trône vacant.
Ephraïm a du enfermer son frère en prison pour le protéger et s'est fait passer pour mort.
Les 5 autres Factions : Gilnéas, Rohard, Bleuden, Estrasa et la Faction émergente de Dhulls ont vite étés alertés par la situation et ont essayés de se mettre d’accord,
malheureusement, tous avaient des opinions différentes ce qui créa quelques tensions.
Galéa devint vite un territoire sans lois ou se retrouvent tous les pires bandits…
Sentant la situation de plus en plus urgente les Faction doivent y faire quelque chose, Gilnéas et Rohard se disputent pour reconquérir Galéa de force.
Estrasa, de peur qu’une guerre se déclenche veut essayer de recréer Galéa en lui trouvant un nouveau dirigeant.
Bleuden et Dhulls, impuissants, préfèrent rester à l’écart de ce conflit…
En effet, si une guerre éclatait entre Gilnéas et Rohard cela emporterait indéniablement toutes les Factions,
cette probable guerre s’appelle "l’appel aux armes"
Le seul moyen d’empêcher cela serait de remettre quelqu'un sur le trône de Galéa... » |
Vous incarnerez Elrath, accompagné de son maître Kaine,
qui devront malgrès eux escorter Ephraïm, prince déchu et ami d'enfance d'Elrath à Estrasa en espérant obtenir de l'aide pour lui faire reprendre le trône.
D'anciennes liaisons, et beaucoup d’événements perturberont leur voyage...
Voici aussi une carte, pour mieux se repérer:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(cliquer pour agrandir) -pas encore disponible
Les Personnages
Elrath un jeune homme d'une vingtaine d'années, fils de deux riches marchands, que Kaine a décidé de prendre sous son aile.
Lui et son maitre voyagent tout le temps pour trouver de l'argent et s'endurcir.
C'est un ami d'enfance Ephraïm et de son frère Falsinn.
Il combat à l'épée et au bouclier comme tout héros qui se respecte!
Kaine est âgé d'une trentaine d'années, il a combattu un peu partout dans le continent pour nourrir sa famille, hélas cela lui a valu beaucoup d'ennuis et d'ennemis mais aussi de bonnes connaissances.
Sa famille fut décimée à cause de ses dettes.
Il a pris Elrath sous son aile pour compenser cette perte et en a fait son élève.
C'est un guerrier redouté sur tout le continent qui manie de grandes épées.
Ephraïm, agé d'une vingtaine d'années est un personnage effronté et insolent, mais c'est aussi ce qui le rend charismatique.
il devait prendre le trône de Galéa à la mort de son père mais n'a pas pu, ce qui est à l'origine de tous ces problèmes sur le continent.
Comme son père et son frère il est atteint d'une maladie héréditaire qui l'affaiblit petit à petit,
il n'en reste pas moins efficace au combat avec ses sorts dévastateurs, qu'il ne manquera pas d'apprendre à Elrath.
Falsinn est le frère cadet d'Ephraïm, ce dernier l'a emprisonné pour qu'il soit en sécurité, depuis il lui en veut.
Il est gravement touché par une maladie héréditaire ce qui le condamne à mourir plus jeune.
Bien qu'il soit jeune, il manie habilement épée et griffes, il a suivi un entrainement spécial, à cause des tentatives d'assassinat qui le menaçaient à cause de son statut.
Isadora est une guerrière très célèbre qui aurait aidé de nombreux personnages importants à accéder au pouvoir.
C'est justement elle qui va vous demander/obliger d'aider votre ami à reprendre le trône.
Elle viendrait du royaume d'en haut, c'est pourquoi elle est capable d'utiliser des oiseaux comme montures.
Elle aussi a des connaissances dans tout le continent, et connait bien Kaine.
Ses compétences au combat sont presque inégalées.
Des Screens!
Une Auberge.
Une Armurerie.
le système de combat.
Un premier village portuaire.
Et un dialogue (ouais y'a des dialogues aussi, dans les RPG)
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Concours Pixel Art |
leicsirg -
posté le 14/07/2013 à 18:48:11. (830 messages postés) |
| Citation: Leicsirg, j'ai l'impression que tu as utilisé le pinceau pour le blouson et les marques de brûlure, essaye de compter les couleurs pour mieux te rendre compte (avec l'outil Baguette Magique par exemple) |
Je savais pas du tout comment faire une texture de cuir, mais j'ai essayé de rendre ça le plus fluide possible pour qu'on puisse bien comprendre mais du coup on perd l'aspect pixel art c'est vrai.
Citation: C'est pas mal mais j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé de référence pour la pose, je me trompe ? |
non, ça me serait pas venu à l'esprit, à la base j'aurais voulu le faire debout, sans pose vraiment définie, mais la taille m'en empèchait, alors je l'ai fait comme je pouvais.
A l'avenir j'essaierais de faire ça, ça va bien m'aider.
Plein de participations sympas sinon!
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Concours Pixel Art |
leicsirg -
posté le 13/07/2013 à 20:00:31. (830 messages postés) |
| Je participe moi aussi!
Par contre pour ce qui est du fond j'ai utilisé l'outil ligne, mais bon, d'un côté c'est un peu comme le pot de peinture, ça permet de faire des trucs rapidement qu'on ferait en beaucoup plus de temps avec le crayon, non?
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - La Chambre de la Sphère Noire |
leicsirg -
posté le 26/05/2013 à 19:48:27. (830 messages postés) |
| Téléchargé et tésté, enfin pas longtemps hélas, il manque l'effet sonore d'explosion quand on rentre chez soi.
J'aurais aimé en voir plus, ça a l'air bien.
La musique est très bien choisie, on rentre bien dans l'ambiance, si on avait des maps avec une ambiance plus tamisée ce serait un grand plus, car le projet doit surtout miser sur l'ambiance.
Sinon lors de la première scène dans la salle de classe on peut se deplacer, il faut mettre l'event de la scène en automatique et non en processus parallèle.
Et dans cette même salle de classe je me suis longtemps demandé ce que pouvait être la pochette.
Pour le départ je te conseille de mettre la position du héros dans une salle noire et de ne pas mettre d'apparence au héros, puis de le téléporter dans la salle de classe après avoir choisi les noms, car dès qu'on entre en jeu on rentre direct dans la salle de classe, ça fait pas très propre.
Si tu veux faire un TRPG pourquoi pas, mais bonne chance car c'est dur même avec les scripts déjâ existants, surtout avec tous les items que tu présente.
Il faut en plus noter que gantz est plutôt dynamique dans les combats, mais si tu veux faire un système de combat plus dynamique (ARPG par exemple), ça risque d'être encore plus dur à mettre en place.
je te souhaite bonne chance.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Screen de la semaine - Un truc dans un style japonais |
leicsirg -
posté le 20/05/2013 à 18:15:33. (830 messages postés) |
| Cool ça!
du dithering? ça irait sans doute mieux mais du coup je dois faire ça en PA non?
Bon pour le décor ça va mais pour faire tout le ciel ça risque d'être long et répétitif, y'a pas un moyen pour faire un dithering rapidement, sans pixel art?
Après c'est vrai que c'est pas du grand pixel art, y'a pas mal de vide, surtout sur les murs en bois, mais faut aussi noter que j'avais fait ça sur une resolution 4 fois moins grande, donc ça peut aussi donner cet effet là.
T'entends quoi par "en aplat" sriden?
Et c'est quoi cet autre jeu avec les samuraïs, ou je pourrais le trouver?
En tout cas c'est cool, merci
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
leicsirg -
posté le 15/05/2013 à 16:16:32. (830 messages postés) |
| J'ai pas été très clair en fait, on ne se déplace pas avec ce boss (même si ça aurait pu être bien), et oui, ce petit bout d'écran c'est la map faire une image qui suivrait les pierres je pense pas que j'aurais réussi à le faire
Et pour les pierres je vais revoir ça, en plus c'est vrai que ça ne va pas ce mélange PA/coup de pinceau
Bon après si ça ne gène pas ces gros pixels tant mieux, en plus ça m'évitera pas mal de modifications
Je vais aussi essayer de modifier la forme, mais ça va moins être facile d'agencer ça vu que le but est que le personnage soit un peu comme piégé dans le noir, et l'espace visible autour de lui doit être le minimum pour qu'il puisse bouger
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
leicsirg -
posté le 15/05/2013 à 13:55:31. (830 messages postés) |
| Un essai pour un boss, bon, je vous demande pas votre avis sur le mapping, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si ça ne vous fait pas bizarre la façon dont l’espace visible est "découpé"
Je précise que c'est une salle de boss un peu particulier, l'obscurité y est nécessaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Autrement je me demandais si ces gros pixels ne vous dérangent pas?
J'hésite entre utiliser une résolution RM avec ces gros pixels (comme sur le screen) ou bien diviser par 2 la résolution ce qui rendra le résultat moins pixélisé mais du coup plus petit.
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