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Messages postés par Fflo Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 286 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Fflo -
posté le 23/11/2018 à 20:37:03. (330 messages postés) |
| 17h00: Je devais sortir de mon travail.
17h45: Comme j'ai pris du retard, je ne suis parti qu'à cette heure-là.
18h45: Quel double malheur ! Bloqué par les gilets jaunes à un rond-point, et en plus j'ai crevé !
20h15: Je suis "enfin" de retour chez moi ! (d'habitude, c'est vers 18h10 que je suis rentré)
Néanmoins, cette déconvenue m'a fait prendre conscience de quelque chose. J'ai été aidé par des gilets jaunes ! Les médias et tout ça ont tendance à considérer ces gens-là comme des rebelles, des casseurs et autres noms peu flatteurs.
Un élan de solidarité s'est formé pour changer ma roue (alors que j'ignorais complètement que j'avais une roue de secours dans mon coffre... ). Précisément, on a eu ma cousine, son mari, mon oncle, l'amie d'une collègue de ma sœur qui était gilet jaune, et quelques autres.
Même les gilets jaunes ont une once d'humanité en eux. (Par contre, je désapprouve le fait de filtrer ce rond-point depuis samedi.)
J'attends la docu-fiction de ça.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Jardin secret |
Fflo -
posté le 19/11/2018 à 20:36:29. (330 messages postés) |
| "Fflo floppe".
Ouah le jeu de mots...
(En vrai j'avais aucune chance.)
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe |
Fflo -
posté le 18/11/2018 à 13:47:57. (330 messages postés) |
| Peut-être comme ça ?
Pseudo-code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
(Parler à un personnage)
--- Si présent dans l'équipe
------ Proposer pour l'enlever de l'équipe
--- Sinon
------ Si équipe pleine
--------- Message disant que l'équipe est pleine
------ Sinon
--------- Proposer pour l'ajouter dans l'équipe
------ Fin Si
--- Fin Si
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Le château Soulahpluy |
Fflo -
posté le 13/11/2018 à 07:30:21. (330 messages postés) |
| Non mais what the fudge ? C'est une blague j'espère.
J'aurais dû mettre des oiseaux sur les côtés.
Donc logiquement, la prochaine fois, je gagnerai ?
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - From the stars |
Fflo -
posté le 06/11/2018 à 07:35:42. (330 messages postés) |
| Et dans le mien aussi ! (même si elle est de dos)
Et dans celui de Tyro aussi. (ex: la vieille dame)
Je te double-zutre.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - From the stars |
Fflo -
posté le 05/11/2018 à 18:38:41. (330 messages postés) |
| C'est un miracle.
Je pense que mon screen manque de raffinement et d'ambition par rapport aux autres, mais ça a payé !
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
Fflo -
posté le 04/11/2018 à 15:15:11. (330 messages postés) |
| Donc si ça doit être jouable, c'est mort de mon côté.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
Fflo -
posté le 04/11/2018 à 13:14:18. (330 messages postés) |
| Ça a l'air tentant.
Juste pour savoir: les cinématiques sont-elles tolérées ?
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - [GraphicsGale] Besoin de conseils pour mon premier custom |
Fflo -
posté le 28/10/2018 à 16:15:10. (330 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: GraphicsGale Ils disent (pas forcément que sur Oniro) que le custom est bénéfique car il apporte une touche personnelle à un jeu.
Voilà, je me suis lancé dans mon premier modèle pour chara, et j'aimerais avoir quelques suggestions dessus.
Sprite:
Chaque personnage fait 32px de large pour 40px de haut (prévu pour être utilisé sur VX Ace).
J'ai cassé un peu la tradition du 32 sur 32 des RTP parce que je les juge trop petits par rapport aux éléments de tileset (surtout le tonneau par exemple). J'ai néanmoins intégré quelques détails typiques des RTP comme l'ombrage entre les yeux.
En action:
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans News - Jeux RM de la Mère Patrie |
Fflo -
posté le 27/10/2018 à 09:10:21. (330 messages postés) |
| Que ce soit en Making ou en foot, on a sous-estimé les Russes.
Article intéressant, surtout pour les screens de map. Ça ne veut dire qu'une chose: je dois apprendre à faire du custom qui détonne pour espérer avoir une chance d'être mieux classé aux concours.
(Et ça veut dire quoi les 9.2, 8.5, etc. ?)
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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Fflo -
posté le 17/10/2018 à 07:36:23. (330 messages postés) |
| Coupons la poire en deux. On devrait limiter ça à 2 participations.
Perso, je ne suis pas du tout en mesure de présenter 3+ maps par semaine. Mais pourquoi pas des semaines spéciales où on augmenterait la limite à 5 ?
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online |
Fflo -
posté le 15/10/2018 à 21:30:53. (330 messages postés) |
| Achievement obtenu !
Toujours premier... des derniers
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Sérieusement, je n'avais aucune chance.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Lé objer com dan Golden Sun |
Fflo -
posté le 09/10/2018 à 18:33:57. (330 messages postés) |
| Citation: Fflo n'arrive pas à convaincre le jury mais ne se laisse jamais abattre et ça qui fait un bon makeur ! |
Ou alors c'est que je suis addict à la défaite, sans doute.
Peut-être que je le fais exprès aussi...
Honnêtement, je n'avais aucune chance.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Fflo -
posté le 07/10/2018 à 12:25:08. (330 messages postés) |
| Je fais un petit coup de pub pour RMN: ils organisent à chaque mois d'octobre un événement pour Halloween.
https://rpgmaker.net/events/halloween18/
Cette année, la mission est de concevoir une revisite horrifique d'un conte de fées. De mon côté, je suis en train de revisiter la Belle au Bois Dormant, qui se retrouve coincée dans ses cauchemars.
La page de présentation: https://rpgmaker.net/games/10787/
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - A lost dreamer |
Fflo -
posté le 24/09/2018 à 21:42:20. (330 messages postés) |
| Que c'est beau... Je n'avais rien de pertinent à proposer et vu la qualité des screens, j'aurais terminé une nouvelle fois dernier... (sérieusement, le record est de combien ?)
Nemau: Ce style old-school est très charmant. Juste du mal avec la grosse masse grise vers le centre-droit: c'est de l'eau mais la perspective me semble douteuse.
Daisuke: Avis mitigé. J'apprécie beaucoup l'audace du custom (le style me fait un peu penser à Psychonauts), mais il est inachevé. Où sont les ombres ? Et le fait d'avoir pris ton screen en mode éditeur t'a considérablement pénalisé selon moi.
Nana: Du Benben, de la propreté. Simple mais OK. Il manquerait peut-être juste quelques détails vers le haut.
Seb: Participation étrange car inhabituelle. (De toute façon, ton jeu l'est aussi.) Je ne sais pas du tout quoi en penser.
Cyril: Une map simpliste et pas mal pour un début. La rivière me turlupine de par sa largeur identique du début à la fin. C'est moyennement réaliste.
no0ony: Orgasme visuel ! (Je sais que cette expression peut paraître un peu limite niveau vocabulaire. Mais qui peut trouver un terme plus pertinent pour désigner peut-être une merveille de mapping ?)
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Fflo -
posté le 19/09/2018 à 19:40:02. (330 messages postés) |
| C'était il y a 10 ans de mon côté, mais je m'en souviens pas du tout...
On voit tout de suite que la musique m'indiffère au plus haut point.
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Posté dans Screen de la semaine - Le Tueur 3D - Salle des Machines |
Fflo -
posté le 18/09/2018 à 18:49:21. (330 messages postés) |
| Je ne veux pas être sarcastique, mais est-ce que je suis bien parti pour détenir le record de dernières places ? On dirait que si...
Je mériterais bien un Fflo d'or: Tu en gagnes un pour ton optimisme à toute épreuve.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Mont Ansicht |
Fflo -
posté le 04/09/2018 à 18:31:04. (330 messages postés) |
| Un thème sympa. J'aurais tant aimé vous proposer un truc approximatif comme d'hab mais ça aurait pris trop de temps et le rapport qualité/temps aurait été négligeable...
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Bomber Dash |
Fflo -
posté le 22/08/2018 à 19:35:34. (330 messages postés) |
| Hé bien ! Heureusement que j'avais rien à poster, j'aurais fini une énième fois dernier.
Voilà, encore de jolis screens ! Nous allons montrer à ces anglophones que les francophones sont les meilleurs avec le logiciel !
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Rpg maker débutant mais passionné |
Fflo -
posté le 22/02/2018 à 11:53:02. (330 messages postés) |
| 7163D a dit:
Bientôt, nous mèneront la révolte pour renverser oniro!
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Fais gaffe à ton français, alors.
Et puis bienvenue sinon.
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Posté dans Screen de la semaine - Le Ruban ROUJE |
Fflo -
posté le 06/02/2018 à 14:18:37. (330 messages postés) |
| Eh bien...
J'ai bien fait de ne pas participer. Je me serais pris une sacrée déculottée.
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Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler |
Fflo -
posté le 01/02/2018 à 08:24:05. (330 messages postés) |
| Probablement mal selon moi.
Quand j'ouvre le log, je perds mon temps à essayer encore et encore les combats de boss et les scènes qui vont avec.
En plus que mes sessions de travail sont assez courtes. Au maximum 1/2 heure à faire peu de choses, et perfectibles en plus. J'ai surtout un peu la flemme de remplir mes bases de données d'objets, armes et armures. Ne parlons même pas des animations !
Mais si j'ai une astuce à vous recommander, ça serait de concevoir une fiche de démo ! Un document sur traitement de textes où vous listez tout ce qui ne va pas sur chaque map lors du play-test. (Plutôt que de tout garder en mémoire et zapper des choses)
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Posté dans Forum - [RMXP] Où apprendre le script? |
Fflo -
posté le 28/01/2018 à 17:21:12. (330 messages postés) |
| Et aussi, Ruby/RGSS partage quelques similitudes avec les langages de programmation web. Si tu connais un peu le jargon du PHP (fonctions, classes) et quelques bases d'algorithmique ; tu devrais être en mesure de bidouiller sans danger les scripts.
Perso, je suis à 100 lieues de pouvoir écrire un script avec des combats waouh et des trucs fantasmagoriques, mais j'arrive à comprendre le code que je lis et à modifier des petits trucs (tant bien que mal).
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Posté dans Screen de la semaine - Le Darkans ~ Orage |
Fflo -
posté le 25/01/2018 à 10:32:13. (330 messages postés) |
| Vu les autres participations, je n'avais absolument aucune chance d'être bien classé.
Ça se voit tout de suite, il me manque l'ambition, la technique, et l'audace pour réussir de bons screens/jeux.
Si je suis inspiré, je pourrai sûrement revenir pour d'autres screens de la semaine. (En espérant un jour finir à une autre position que dernier, ah les mauvaises habitudes...)
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Posté dans Screen de la semaine - Combat désordonné / NoSe Kromato |
Fflo -
posté le 13/09/2016 à 10:44:51. (330 messages postés) |
| De chouettes créations !
La décision devait être dure, car tous (sauf moi) méritaient de gagner.
Si je devais noter sur 10 (originalité sur 5, technique sur 5):
Husk - 4.0 + 3.25 = 7.25
Behrn - 4.0 + 3.5 = 7.5
Seb - 3.0 + 3.75 = 6.75
Sahone - 2.5 + 3.5 = 6.0
Anton - 2.0 + 2.5 = 4.5
Fflo - 2.0 + 1.5 = 3.5
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse |
Fflo -
posté le 05/09/2016 à 11:08:32. (330 messages postés) |
| Monos a dit:
je ne trouve pas trop l’enterré de présenter çà hors jeu. (Avis perso).
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T'es un peu glauque toi.
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Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse |
Fflo -
posté le 05/09/2016 à 07:40:05. (330 messages postés) |
| Eri:
Comme pour la semaine précédente, ce style graphique ne marche pas du tout ! Les personnages clashent entre eux et ressemblent à des stickers ! Vraiment dommage, le tileset futuriste est quand même appréciable.
Mapping: 2.0 / 7
Graphismes: 1.0 / 5
Mise en scène: 3.0 / 5
Originalité: 1.0 / 3
TOTAL: 7.0 / 20
Husk:
La fusion old-school et horreur. C'est simpliste mais réussi graphiquement. Je suis perplexe par rapport à l'écran un peu trop sombre, j'ai du mal à repérer les détails.
Mapping: 4.5 / 7
Graphismes: 3.5 / 5
Mise en scène: 2.5 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 12.5 / 20
Ragnar:
Une chouette forêt avec son ambiance !
Mais les pieds d'arbre me remémorent trop les RTP de VX Ace... complétement côte à côte, mais le fait de masquer ce défaut par d'autres éléments est rusé.
Mapping: 4.5 / 7
Graphismes: 3.0 / 5
Mise en scène: 3.0 / 5
Originalité: 1.5 / 3
TOTAL: 12.0 / 20
F. Behrn:
Difficile de noter selon mon barème, c'est pas une map ! Les jambes de tes persos semblent surréalistes: on dirait qu'ils rentrent leurs genoux. L'attention portée sur les détails (chaînes retenant l'enseigne "désespoir", petits supports en carton sur les buissons) est chouette.
Mapping: N.C / 7
Graphismes: 3.5 / 5
Mise en scène: 3.0 / 5
Originalité: 2.5 / 3
TOTAL: 8.5 / 13 <=> 13.08 / 20
En conclusion:
1 - F. Behrn (13.08)
2 - Husk (12.5)
3 - Ragnar (12.0)
4 - Eri (7.0)
Je peux pas vraiment me prononcer sur le vainqueur: Behrn nous sort un screen atypique qui m'empêche d'évaluer correctement, ce qui fausse un peu sa note finale. Husk est pas mal, mais manque encore quelque chose pour qu'il gagne. L'ambiance chez Ragnar est intéressante. Quant à Eri... il remporterait un screen de semaine spéciale "Lieu animé" mais c'est pas le cas.
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Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - Sanctuaire de Noron |
Fflo -
posté le 30/08/2016 à 08:11:56. (330 messages postés) |
| Mon screen sert un peu de lieu optionnel pour le jeu.
Et je rajoute aussi que les poupées sur les tables sont animées ! (elles ricanent)
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Posté dans Galerie - Verdun |
Fflo -
posté le 27/08/2016 à 19:43:46. (330 messages postés) |
| C'est magnifiquement magnifique !
Mais il est où le chemin ?
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Posté dans Forum - [Photo de classe onirique 2016/2017] Oniro sur Mars |
Fflo -
posté le 26/08/2016 à 19:11:15. (330 messages postés) |
| Finished !
Mon inspiration pour ça est équivalente à celle d'un lycéen paumé devant sa dissert' de philo !
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Posté dans Galerie - Ecran titre |
Fflo -
posté le 25/08/2016 à 18:02:04. (330 messages postés) |
| Artistiquement, ça me plait ! Reste à voir si cet écran titre sera animé.
Par contre, la sorte d'épée au milieu est trop mise en évidence (manque de flou) par rapport aux autres éléments au même plan.
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Posté dans Screen de la semaine - Enquête dans l'hôpital |
Fflo -
posté le 15/08/2016 à 12:43:24. (330 messages postés) |
| Seb Luca:
Un style presque jeu de plateforme !
Un bel ensemble détaillé graphiquement. En revanche, le lampadaire ne semble pas être du même style que le reste.
Mapping: 5.0 / 7
Graphismes: 3.5 / 5
Mise en scène: 3.0 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 13.5 / 20
RitoJS:
Bonne idée pour les tiles de sol dépareillés. Les personnages sont trop blancs, j'ai eu du mal à les distinguer. Je n'aime pas ta méthode pour les ponts (j'aurais raccourci leur longueur d'une case à chaque côté). Mais c'est plutôt bien pour du quasi-full-RTP (excepté la statue). Mais tes ombres de pont, coco ??
Mapping: 4.0 / 7
Graphismes: 2.5 / 5
Mise en scène: 2.5 / 5
Originalité: 1.5 / 3
TOTAL: 10.5 / 20
Ephy:
Un peu de variété, pas de shooter !
C'est joli, ça a une histoire, mais la fille qui pêche semble plus petite que les autres personnages. C'est rétro, j'aime.
Mapping: 5.5 / 7
Graphismes: 3.5 / 5
Mise en scène: 3.5 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 14.5 / 20
F. Behrn:
Je ne sais pas, mais je suis ni satisfait ni déçu de la map. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc jaune sur la bibliothèque ? Ah, c'est le dessus. Il semble mordre sur les livres. Techniquement, ça reste bien.
Mapping: 4.5 / 7
Graphismes: 3.0 / 5
Mise en scène: 2.0 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 11.5 / 20
Vox:
Le drap sur le lit me semble venir des RTP. J'aime la diversité graphique et l'originalité du lieu. Cependant, la porte semble manquer de contour vers le bas au niveau du sol.
Mapping: 5.0 / 7
Graphismes: 4.0 / 5
Mise en scène: 4.0 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 15.0 / 20
Maotd:
Contours carrés, manque d'ombre, manque de réalisme (de l'herbe qui pousse sur le sable, à 50 centimètres de l'eau ; idem pour l'arbre). Je n'aime pas beaucoup.
Mapping: 2.5 / 7
Graphismes: 2.5 / 5
Mise en scène: 1.5 / 5
Originalité: 1.5 / 3
TOTAL: 8.0 / 20
En conclusion:
1 - Vox (15.0)
2 - Ephy (14.5)
3 - Seb Luca (13.5)
4 - F. Behrn (11.5)
5 - RitoJS (10.5)
6 - Maotd (8.0)
Bizarrement, je suis encore d'accord avec le classement général... (je peux être juré ?)
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] PNJ qui avance en continu (Bug ?) |
Fflo -
posté le 11/08/2016 à 18:22:10. (330 messages postés) |
| Processus parallèle = Exécuté en continu tant que rien ne l'empêche de le faire.
Si tu veux déplacer un événement, utilise plutôt le bloc Déplacement, et mets "Un pas en avant" + cocher la case "Répéter en boucle" + cocher la case "Ignorer si impossible".
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Wolkaz - Les plages de soufre |
Fflo -
posté le 08/08/2016 à 20:28:59. (330 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
Les personnages se retrouvent avec des boîtes à chaussures en guise de têtes.
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C'est ce que j'ai souligné dans mon évaluation, même si j'ai dit qu'ils ressemblaient plus à des robots. Mais ta comparaison est quand même valable.
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Screen de la semaine - Wolkaz - Les plages de soufre |
Fflo -
posté le 08/08/2016 à 09:01:49. (330 messages postés) |
| Loly74:
Spoiler (cliquez pour afficher) Un style charmant. En revanche, j'aime pas trop les visages des charas: ils sont trop carrés et donnent l'impression d'être des robots (surtout sur les 2 regardant la mer). Néanmoins, ce fait maison (si je ne m'abuse) est joli.
Mapping: 5.5 / 7
Graphismes: 3.0 / 5
Mise en scène: 3.5 / 5
Originalité: 2.0 / 3
TOTAL: 14.0 / 20
KillianGames:
Spoiler (cliquez pour afficher) Un screen un peu banal. Le yacht semblait être une bonne intention, mais:
- nous sommes sur une rivière, donc illogique
- son style graphique clashe avec le reste, donc incohérent
En plus, un bord de rivière rectiligne comme ça, jamais vu.
Mapping: 2.0 / 7
Graphismes: 1.5 / 5
Mise en scène: 2.0 / 5
Originalité: 1.0 / 3
TOTAL: 6.5 / 20
Aurora:
Spoiler (cliquez pour afficher) Dur de noter car c'est tellement différent des autres screens...
Je changerai la couleur des murs: on a un peu de mal à les distinguer du quadrillage. Des contours plus prononcés seraient mieux, ou encore meilleur: tu mets ça en noir !
Mapping: N.C / 7
Graphismes: 3.5 / 5
Mise en scène: N.C / 5
Originalité: 3.0 / 3
TOTAL: 6.5 / 8 --> 16.25 / 20
Ephy:
Spoiler (cliquez pour afficher) Encore un screen bizarre !
Les sortes de flammes vertes se démarquent bien des bullets du boss (Touhou, isn't it ?). Mais sinon, c'est un peu du dégueulis coloré ! HUD plutôt pas mal.
Mapping: N.C / 7
Graphismes: 3.0 / 5
Mise en scène: N.C / 5
Originalité: 3.0 / 3
TOTAL: 6.0 / 8 --> 15.0 / 20
Voximilien:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le classement:
1. Aurora (16.25)
2. Ephy (15.0)
3. Loly74 (14.0)
3. Voximilien (14.0)
5. KillianGames (6.5)
Là, je suis perplexe pour mon gagnant:
- Voximilien s'en est bien sorti, et c'est mon coup de coeur en mapping
- Loly74 est la gagnante, si je devais seulement juger la technique
- Aurora et Ephy ont proposé des screens tellement atypiques que j'ai dû les noter sur 8, au lieu de 20
Bon ben, je dirais qu'ils méritent la victoire tous les 4...
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
Posté dans Forum - Topic des blablas divers |
Fflo -
posté le 07/08/2016 à 20:45:08. (330 messages postés) |
| Mon évaluation pour le screen de la semaine est prête ! Et vous risquerez d'être surpris sur ce que j'ai marqué...
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Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer. |
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