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Exemples -
posté le 21/05/2012 à 20:02:19 (2021 messages postés)
| Pff. | Salut à tous! Alors ça y est, étant donné que 80% de mes jeux font maintenant buguer mon PC et que du coup j'ai plus rien à faire, je me suis mis à revouloir maker. Et comme j'ai envie d'avoir mes graphismes perso et que Criket est overbookée, je vais devoir m'y mettre tout seul.
Voilà alors une petit screen pour montrer mes débuts, a vous de me dire si c'est bien ou pas, de toute façon je suivrais uniquement les conseils qui sont pas trop inutiles et qui sont pas trop fatigants à mettre en oeuvre. ==>[]
Spoiler (cliquez pour afficher)
PS: le character, je l'ai juste fait de face, histoire de décorer un peu, je l'améliorerais plus tard
Merci d'avance pour vos commentaires (constructifs ou pas, tant que ça me fait de la lecture ça me va) et à bientôt
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Bouh. |
Joke -
posté le 21/05/2012 à 21:02:53 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ça par exemple !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
leböwski -
posté le 21/05/2012 à 21:59:27 (1577 messages postés)
| On va manger... DES CHIPS! | Perso je trouve ca pas pal du tout, surtout pour un premier chipset. juste tes lampadaires sont un peu bizarre, essaye de rajouter des ombrages, genre une ligne verticale un peu plus claire a gauche par exemple
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Silent Word |
Vincentlego -
posté le 21/05/2012 à 22:25:16 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Pour un début de trouve ça cool!
Faudrait que je m'y mette aussi.
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Ma galerie DeviantArt :D |
Alkanédon -
posté le 21/05/2012 à 22:27:51 (8355 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ouais c'est meme plutot pas mal pour un premier chipset
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Mes musiques |
Joke -
posté le 21/05/2012 à 22:28:59 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Tout est bon pour moi (à part les tonneaux pas terribles) j'attend juste d'en voir plus.
C'est dommage d'avoir le même motif pour les routes et les trottoires, tu pouvais les faire vertical plutôt qu'horizontal, voir en diagonal.
Tu as un bon potentiel puisque tu sens déjà bien les couleurs.
C'est quoi cette manie que vous avez à mettre les images et n'importe quoi en spoiler ? ^^ Vous voulez rendre la lecture plus chiante intéractive ?
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Pas mal pour un premier jet, pas de faute notoire, ça manque un peu d'esprit mais ça reste très correct.
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Exemples -
posté le 21/05/2012 à 23:02:43 (2021 messages postés)
| Pff. | waw je m'attendais pas à tant de critiques positives pour un premier essai
Ben merci beaucoup, y'a pas mal de conseils qui m'ont l'air bien utiles, comme le dallage des trottoirs, que je vais sûrement mettre en diagonale, ou les lampadaires.
J'ai vu aucun commentaire sur l'herbe et les plantes, j'en conclus qu'elles ne sont pas trop ratées.
Et Joke, tu me conseilles quoi pour améliorer les tonneaux? Car j'aimerais garder une résolution de 16x16 (enfin c'est toujours du 32x32 mais en pixelisé quoi).
Quant aux bâtiments, bah c'est la prochaine étape je pense.
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Bouh. |
Vincentlego -
posté le 22/05/2012 à 07:25:13 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Moi je trouve l'herbe très réussie.
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Ma galerie DeviantArt :D |
Joke -
posté le 22/05/2012 à 21:39:28 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Mais arrêtez de faire des ressources en x2... Mettez vous à RM2003 ce sera plus simple. : o
On peut profiter un max de la résolution XP et VX avec la gestion des canneaux alpha, mais niet !
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Exemples -
posté le 22/05/2012 à 21:44:44 (2021 messages postés)
| Pff. | Je préfère utiliser XP, j'ai bien plus d'aisance dessus que le 2003, et la gestion des couches est plus pratique.
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Bouh. |
| Narrer l'autocatégorème | C'est un bon début je trouve ! Et je plussoie le simple fait de se mettre au custom (in b4 "alors fais-en autant").
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Maelstorm -
posté le 23/05/2012 à 13:07:23 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | pour les lampadaires c'est pas plutot une question de perspective ? comme pour les tonneaux on devrais pouvoir voir le dessus ?
ou alors je dis dlm mais je suis pas sur
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Exemples -
posté le 23/05/2012 à 13:17:46 (2021 messages postés)
| Pff. | Effectivement, je vais corriger ça. Merci
EDIT:
Voilà, deuxième jet avec une correction au niveau des textures du sol, une amélioration des lampadaires et l'ajout de murs (je travaille sur les portes, les fenêtres et les toits)
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Bouh. |
leicsirg -
posté le 23/05/2012 à 18:40:29 (830 messages postés)
| | moi je trouves ça joli!
J'ai rien à reprocher personellement, maintenant t'as plus qu'a faire les elements "uniques" et les charas (les charas seront custom?)
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
mapache -
posté le 23/05/2012 à 19:10:22 (3379 messages postés)
| | J'aime bien, c'est steampunk.
Il manque juste des cheminées !
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Exemples -
posté le 23/05/2012 à 19:15:15 (2021 messages postés)
| Pff. | Héhé Mapache t'as tout juste. Je m'occupe des bases et après, j'ajouterais les détails steampunk (cheminées, entre autres ^^)
En fait Mapache t'es un type génial: tu aimes Stupeflip, tu aimes le Steampunk, tu aimes Minecraft.
PS: et ouai, les charas seront custom aussi
EDIT:
Bon voilà mon dernier boulot de la journée. Je me suis fait chier à faire des toits (c'est le bordel en fait) que j'ai mal texturé avec tophoshop, je trouve.
J'ai aussi ajouté 2 types de fenêtres dont je ne suis pas fan non plus. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas
(oui bon je sais il manque un bout de toit sur la premiere maison, mais c'est juste une erreur de mapping)
Après réflexion, je pense que les toits ne sont pas appropriés à une époque victorienne (car oui, je veux une époque victorienne pour mon hypothétique futur jeu). J'attend vos avis avant de passer aux portes/fenêtres/décors muraux.
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Bouh. |
Tampaxor -
posté le 24/05/2012 à 00:28:19 (10274 messages postés)
| | Ca me fait un peu penser au style de Sword and Sorcery par son côté assez simpliste mais tout autant efficace.
Ce qui me dérange le plus, c'est les fenêtres. Leurs bords sont pas assez marrons. En fait, elle ont très peu de bois pour tenir le tout. J Je pense qu'en changeant la taille des vitres (genre en les allongeant pour en faire des rectangles) et en "épaississant" le contour tu gagnerai en réalisme. Et ça serait plus joli.
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| | Inspire toi de photos repère les éléments récurents (genre colonne, bossage, corniche....)
Les facades doivent avoir des niveau d'élévations très marqués donc séparation horizontal (avec des moulures et des bossage différents) mais aussi verticale, soit par des arcs ou des faux pilier qui vont donner du relief à la facade. ( verticalement cela peut couvrir toute la hauteur de la facade pour donner une forme d'ensemble ou bien seulement un niveau d'élévation ) j'explique très mal le peu que je sais sorry.
Là les fenêtre manque de relief.
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Tata Monos -
posté le 24/05/2012 à 07:22:41 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J'aime beaucoup les lampadaire qui me font penser au lampadaire du mac and blue. Faudrait voir avec un peu plus d'herbe et un bon mapping pour un peu plus mettre en valeur ce que tu fais.
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ericturfaz -
posté le 24/05/2012 à 10:51:45 (98 messages postés)
| Riteupa en exil. | certains éléments font plus pixélisé que d'autre, compare le mur qui est bien fait et dont on sent la fluidité , et compare le au tonneaux qui fait très bouillie de pixels.
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Free Tibet. Kyabgon Rimpotché |
Joke -
posté le 24/05/2012 à 21:44:20 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Tu te démerdes très bien Pour les fenêtres, vire moi ses poignées qui n'ont rien à faire à l'extérieur, et surtout travaille l'intégration dans le mur. Déjà dans le mapping, tu peux recréer les contours de ton autotile de mur autour des fenêtres pour que ça encadre bien, puis fais un un appuit de fenêtre. Tu peux utiliser une couleur intermédiaire pour les reflets des carreaux, pour faire une deuxième ligne collée à la première, pour que ça fasse un peu dégradé. Ajoute des caniveaux, des enfants fou et cache un mystère en chocolat.
Quand tu auras pris la main, essaie de faire de grands arbres (plus grand que les RTP XP), si tu y arrive ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
azzurox -
posté le 24/05/2012 à 22:46:48 (5596 messages postés)
| | Tu peux m'expliquer exactement comment tu as fait le toit ? A l'époque où j'avais commencé à faire du custom, j'avais galéré pour en faire un.
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
exemples -
posté le 25/05/2012 à 12:02:23 (2021 messages postés)
| Pff. | Tampax: Merci, je vais y travailler
themaskedninja: j'ai pas tout compris mais je vais essayer d'appliquer ce que j'ai pu comprendre ^^
Monos: Merci Au prochain screen je fais une map plus complexe si vous voulez.
eric: ouai j'ai remarqué aussi :/ je souci, c'est que tout est à la meme résolution. Je vais essayer de trouver un anti aliasing quelconque pour remédier à ça.
Joke: Merci beaucoup Tes conseils vont m'etre utiles. Mais pour le moment je compte pas faire les charsets, je me concentre en priorité sur les chipset.
Azzu: ben j'ai enfreint les règles de la perspective. J'ai juste fait un triangle isocèle rectangle pour la partie de face, que j'ai reculé. Enfin si tu veux tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait mais c'est pas correct au niveau de la profondeur: l'angle du toit devrait pas être à 45°. Mais bon ça rend pas si mal Si tu veux je t'explique via MP
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