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Neo combat en Event !!
Alkanédon - posté le 05/08/2009 à 18:28:10. (8352 messages postés) |
| Bonjour,
J'ai beaucoup entendu de demande de systeme de combats à la KH...
Alors, voilà j'ai batti les bases des combats.
Ce projet est 100% de MOI et réalisé sans aucun scripts ! juste un qui sert à réduire les anim' de combats sur la carte ...
Donc au programme :
_Systeme de coup simple (coup d'épée)
_Systeme de magie (lancer de boule feu)
_Systeme de Boss(jauge du boss)
En gros, c'est le A-rpg avec des plus ...
Voilà, j'éspère que ça pourra aider ( Avertissement au débutant: attention, il y a 17 variables 6 interrupteurs et 1 mal de crâne, accrocher-vous )
Télécharger ici! |
Mes musiques |
Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues
kilam1110 -
posté le 05/08/2009 à 18:31:36 (9159 messages postés)
| | Ca a l'air pas mal, bien que je ne teléchargerais pas.
Citation: Avertissement au débutant: attention, il y a 17 variables 6 interrupteurs et 1 mal de crâne, accrocher-vous |
P'tit joueur !
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
joo20 -
posté le 05/08/2009 à 18:32:11 (323 messages postés)
| Cybermen lvl 5 | et la barre comment tu la fais
par ce que moi je la divise en trois et quand le héros perd de hp je réduit le troisiéme morceau
|
Menbre de la verbateam et recruteur pour cette team |
Alkanédon -
posté le 05/08/2009 à 18:32:53 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: Ca a l'air pas mal, bien que je ne teléchargerais pas |
ca fait mal ...
Citation: Et la barre comment tu l'as fait ? |
Ben télécherge le jeu et tu verras
|
Mes musiques |
joo20 -
posté le 05/08/2009 à 18:35:26 (323 messages postés)
| Cybermen lvl 5 | Citation:
Ben télécherge le jeu et tu verras Rit |
j'avais pas vu quel noobs
|
Menbre de la verbateam et recruteur pour cette team |
Ephy -
posté le 05/08/2009 à 18:35:42 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ca m'as l'air sympa tout ça.
Citation: Avertissement au débutant: attention, il y a 17 variables 6 interrupteurs et 1 mal de crâne, accrocher-vous |
Bah. C'est rien ça. Y'a juste le mal au crane qu'est chiant. Bon, je testerai pas parce que j'en aurai pas d'utilité. Mais sinon ça m'a l'air vraiment nikel.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
joo20 -
posté le 05/08/2009 à 18:53:42 (323 messages postés)
| Cybermen lvl 5 | tu fais fais tout en PICTURES c'est ca hein ?
sa doit étre embétant de faire tout soit méme non?
|
Menbre de la verbateam et recruteur pour cette team |
Alkanédon -
posté le 05/08/2009 à 18:55:11 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | ben ... ouais, surtout si l'ennemi doit avoir 1500 PV ...
|
Mes musiques |
Tata Monos -
posté le 05/08/2009 à 18:58:55 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: sa doit étre embétant de faire tout soit méme non |
Pose la question à sylvanor !
|
kilam1110 -
posté le 05/08/2009 à 19:01:25 (9159 messages postés)
| | Ou alors tu fais une 2e barre qui cache la première et qui se déplace pixels par pixels
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Alkanédon -
posté le 05/08/2009 à 19:03:36 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | J'ai dejà essayer et ça part en couille ...
Alors, si c'est pour faire un héros avec 2 PV ...
essayes et si t'y arrives explique-moi
|
Mes musiques |
gif -
posté le 05/08/2009 à 19:04:07 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Tu n'as pas beaucoup de jujote en ce qui
conserne l'affichage des barres de vie du boss.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Grade -
posté le 05/08/2009 à 19:11:50 (905 messages postés)
| | De toutes façons les barres de vie sur rm c'est chiant à faire.
Alors qu'en C++ c'est tout bêbête . (Ca depend bien sur de la librairie qu'on a ).
Sinon j'ai testé et :
C'est assez sympa je dois dire, même si l'épée qui s'affiche sur le héros fait n'importe quoi parfois. Et aussi, petit bug durant le boss, lorsqu'on envoie une magie sur lui, bien il ne prends pas un dommage, mais prend des dommages pendant que la boule est sur lui quoi...
Enfin bref, et aussi lorsqu'il est mort on peut toujours le frapper .
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
natinusala -
posté le 05/08/2009 à 19:43:39 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Grade je me pose la question : peut-tu programmer sur PSP ?
Retour sur le sujet : entre le 2e et le 3e screen, je vois exactement la même HUD... C'est à dire que la jauge du boss est aussi quand il n'y à pas de boss ?
|
Attends je vais chercher un stylo |
natinusala -
posté le 05/08/2009 à 20:09:29 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Hnnnn j'avais pas vu dsl ^^'
|
Attends je vais chercher un stylo |
Alkanédon -
posté le 05/08/2009 à 20:50:41 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | c'est qu'une erreur de débutant...XD
|
Mes musiques |
natinusala -
posté le 05/08/2009 à 21:49:49 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | lol x)
|
Attends je vais chercher un stylo |
RPG-man -
posté le 06/08/2009 à 11:36:30 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Rah là là, la barre de vie faîte avec plein d'images au lieu d'une seule, les gars faut commencer à manier un peu Ruby là
Vous savez quoi, ce genre de trucs c'est 10000 fois plus simple en Ruby qu'en évents, et avec beaucoup plus de précision et autant de PVs qu'on veut.
Donc, la solution pour une jauge horizontale (version ultra simple pour évents) :
L'évent qui commencera l'affichage de la jauge fera :
<> Insérer script :
1
2
3
4
5
6
7
8
|
if $sprite == nil
$sprite = Sprite.new # J'aime pas mettre des globales
# ça fait noob mais je suis obligé ^^'
$sprite.bitmap = Bitmap.new(200, 20) # Ca, ça sera le bitmap
# sur lequel sera affichée la jauge
$gauge_bmp = RPG::Cache.picture('Jauge') # Nom à choisir
end |
L'évent qui mets à jour la gauge (proc //) :
<> Insérer script :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| if $game_variables[(n° de la variable de la vie du héro)] != $old_player_life
$old_player_life = $game_variables[(le même n°)]
max_life = $game_variables[(n° de la var. qui contient la vie max du héros)]
life = $game_variables[(n° de la var. qui contient la vie du héro)]
width = $sprite.bitmap.width
$sprite.bitmap.fill_rect(0, 0, $sprite.bitmap.width, $sprite.bitmap.height,
Color.new(0, 0, 0, 255)) # Fond de la jauge
rect = Rect.new(0, 0, ((life.to_f)*(width/max_life.to_f)).to_i,
$sprite.bitmap.height) # Rectangle où l'on devra
#dessiner la jauge selon le nombre de PV restants
#(et le max de PV ainsi que la largeur du Bitmap)
$sprite.bitmap.blt(0, 0, $gauge_bmp, rect) # On dessine l'image de la jauge sur ce rectangle
end |
L'évent qui efface la jauge :
1
2
3
4
| if $sprite != nil
$sprite.dispose unless $sprite.disposed?
$sprite = nil
end |
Ex. d'utilisation de ce genre de jauge dans PGE (sauf que j'utilise que des algo graphiques de ma composition pour dessiner la jauge, pas d'image) :
C'est ce genre de trucs qui évite de passer 150 ans sur une jauge
|
Tata Monos -
posté le 06/08/2009 à 11:49:40 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: les gars faut commencer à manier un peu Ruby là |
Et sur RM2000 et 2003, on fait comment ?
|
natinusala -
posté le 06/08/2009 à 13:07:58 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | OUI mais l'intérêt est justement d'avoir quelquechose en event...!
|
Attends je vais chercher un stylo |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 13:23:53 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: réalisé sans aucun scripts |
Il rapelle l'utilisatin de quelques tutos !
C'est fait EXPRES qui'il n'y est PAS de SCRIPTS!
Car, sinon c'est trop simple...Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script
|
Mes musiques |
natinusala -
posté le 06/08/2009 à 14:16:29 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Ben oui...!
|
Attends je vais chercher un stylo |
ThrillerProd -
posté le 06/08/2009 à 14:20:23 (1121 messages postés)
| | Citation: Et sur RM2000 et 2003, on fait comment ? |
C'est pas vraiment plus compliqué, ça tiens en 5 variables et 4 évènements communs, et tu peux mettre n'importe quelle nombre de vie au héros...
D'ailleurs c'est un technique qui doit marcher sur XP/VX mais j'ai jamais tester...
|
Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa |
gif -
posté le 06/08/2009 à 14:37:12 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Citation: Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script |
Tu confonds faire et copier coller.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
La Meche -
posté le 06/08/2009 à 15:30:29 (324 messages postés)
| ... |
1
| Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script |
Bah si...
Si c'est toi qui tu as codés le système y'a autant de mérite que en event (voir même plus vu que tu as appris le ruby =D)
|
Diaries |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 16:26:06 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Je me suis mal exprimé alors ...
Ce que je voulais dire , c'est que si tu copie/colle un script de A-rpg tu n'as pas de mérite ... Par contre si tu l'écris, c'est différent !
|
Mes musiques |
d arkangel -
posté le 06/08/2009 à 16:26:27 (322 messages postés)
| bidouilleur professionnel | Citation: sinon c'est trop simple...Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script |
Toujours la même réflexion... mais pourquoi utiliser RPG maker dans ce cas ?
Faut tout faire soi-même, là y'a du mérite parce que les events, c'est des codes pré-mâchés !
Pour moi, il y a deux sortes de personnes qui copient/collent des scripts :
1) Le gros noob qui croit que plein (pask 1 C pa assé ) de scripts feront de son jeu un bon jeu. => 9 chance sur 10 pour que son jeu ne dépasse pas la démo de 10 minutes et soit oublié de tous.
2) Des gens qui ont une histoire à raconter et ne savent/veulent pas apprendre le ruby. Ils feront un jeu sympa sans passer des heures sur les systèmes et pourront finir le jeu (ou présenteront une démo conséquente).
Où est le mal ?
Pour le premier, il sera vite repéré et ne laissera aucun souvenir à la communauté et pour le second, il a une chance de voir sortir un son jeu qui sera peut-être assez bon pour plaire aux autres.
Au final qui y gagne ? C'est le joueur !
Et quand tu joues, ben t'en a rien à faire que ce soit en event ou script (sauf qu'event y a souvent plus de bug et ça peut ramer plus).
|
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi ! |
Tata Monos -
posté le 06/08/2009 à 17:09:28 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ps moi je parlais du ruby. xd
Citation: Il n'y aurait aucun mérite si tu fais un a-Rpg en script |
Lol. Prenez du recule.
Vous pensez on a du mérite de prendres des RTP divers, du rip , ou moi du mac and blue ?
Perso je préfère mes événement car j'aime programmer en événement. Mais voila l'histoire du mérite c'est valable avec 99% des choses qu'on fait avec RM.
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sriden -
posté le 06/08/2009 à 17:20:10 (16646 messages postés)
- | | d arkangel j'ai le très fort sentiment que tu fais partie de la 2ème catégorie. Je me trompe ?
Citation: Alkanédon ne parlait pas de "mal", il parlait de "mérite".
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 17:26:19 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Je n'ai jamais dit que si tu programme ton a rpg en script ça ne ferait AUCUN succès !
C'est juste que si tu le fais event on voit que tu y a passé un peu de temps ...
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Mes musiques |
Tata Monos -
posté le 06/08/2009 à 17:57:49 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Et c'est bancal en événement.
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La Meche -
posté le 06/08/2009 à 18:17:04 (324 messages postés)
| ... | Bof...
Moi j'ai réussi un T-RPG en event qui "bancal" pas
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Diaries |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 18:20:38 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | A l'origine c'était juste pour montrer que c'était faisable
|
Mes musiques |
La Meche -
posté le 06/08/2009 à 18:33:17 (324 messages postés)
| ... | A l"origine xD
Nan mais c'est un bon système ^^
Il est très bien =)
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Diaries |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 18:42:17 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | C'est quoi un T-Rpg ?
parceque entre le Sbs, CBS, GTBS, A-Rpg, MMORPG ...
Je suis un peux perdu la dedans ...
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Mes musiques |
d arkangel -
posté le 06/08/2009 à 19:01:08 (322 messages postés)
| bidouilleur professionnel | Sriden : Figure toi que je l'ai créer moi-même mon CBS tout en script et il fonctionne bien mieux que la plupart des CBS tout en event. Donc non, je ne figure pas dans la seconde catégorie mais la troisième dont Alkanédon parlait visiblement : créateur de ces propres scripts.
Je ne prétant pas faire un bon jeu, j'essaye juste d'en faire un pas trop mauvais
Alkanédon : J'ai passé plusieurs dizaine d'heures sur mon CBS (pas en continu non plus ) mais c'est vrai que ça ne se voit pas. Est-ce si important de "voir" ce travail ? Est-ce que ça rend le jeu meilleur ?
Au pire, si certains veulent savoir si c'est c/c ou pas savoir il suffit de demander !
|
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi ! |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 19:08:22 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: J'ai passé plusieurs dizaine d'heures sur mon CBS (pas en continu non plus Edenté) mais c'est vrai que ça ne se voit pas. Est-ce si important de "voir" ce travail ? Est-ce que ça rend le jeu meilleur ? |
oui, car on voit le travaille présent et non pas le copyright présent
Mais ça ne répond pas à ma question:
C'est quoi un T-Rpg ?
|
Mes musiques |
d arkangel -
posté le 06/08/2009 à 19:26:23 (322 messages postés)
| bidouilleur professionnel | Donc pour être apprécié, je dois mettre en GROS au début du jeu :
"J'ai fais mon CBS tout seul et j'en ai bavé"
Ça devrait se voir après ça !
T-RPG : c'est pas un tactical ?
|
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi ! |
La Meche -
posté le 06/08/2009 à 19:27:20 (324 messages postés)
| ... | Citation:
C'est le GTBS sur Vx
Enfin mon système est quand même différent ^^'
d arkangel => Bonne idée
|
Diaries |
Tata Monos -
posté le 06/08/2009 à 19:44:18 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Lol la meche.
Ta réponse est digne d'un Larousse.
Et c'est quoi un GTBS ?
|
d arkangel -
posté le 06/08/2009 à 19:50:08 (322 messages postés)
| bidouilleur professionnel | Avec des réponses comme ça, on se couche plus bête le soir...
|
La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi ! |
natinusala -
posté le 06/08/2009 à 22:43:24 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | GTBS : Gurubunisuau (?????) Tactical Battle System
|
Attends je vais chercher un stylo |
Alkanédon -
posté le 06/08/2009 à 23:59:37 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | La meche , c'est bisarre... je connais une " neo " version du GTBS ... tu veux le lien?
natisuala : GTBS = Guide Tactical Battle Systeme
|
Mes musiques |
Tata Monos -
posté le 07/08/2009 à 05:51:33 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Spoiler (cliquez pour afficher) Je pensais que c'était Gross teube Battle Systeme
Bon faut que jarrette (Femme de Jarry) de faire mon nsm moi.
|
La Meche -
posté le 07/08/2009 à 14:12:04 (324 messages postés)
| ... | Citation: je connais une " neo " version du GTBS ... tu veux le lien? |
Vouais je veux bien
Mono => Quelle sens inné des initiales
|
Diaries |
Tata Monos -
posté le 07/08/2009 à 16:02:11 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Mono => Quelle sens inné des initiales |
Pas de ma faute, en ce moment mes hormones sont à font.
|
La Meche -
posté le 07/08/2009 à 16:05:10 (324 messages postés)
| ... | Citation: Pas de ma faute, en ce moment mes hormones sont à font. |
Citation:
D'ailleur, sa veut dire quoi neo
|
Diaries |
Tata Monos -
posté le 07/08/2009 à 16:11:26 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Nibare en Ostralien.
=>[]
|
La Meche -
posté le 07/08/2009 à 23:47:45 (324 messages postés)
| ... | M'étonnerais que ce soit 100% event
Y'a même pas un seul event xD
C'est que des scripts =D
|
Diaries |
Alkanédon -
posté le 08/08/2009 à 00:02:47 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | J'ai jamais dit que c'était des events
J'ai seulement dit que c'était la Neo Version
|
Mes musiques |
La Meche -
posté le 08/08/2009 à 09:30:46 (324 messages postés)
| ... | Ah
J'ai cru comprendre que tu parlais d'event sorry
|
Diaries |
Nayt -
posté le 08/08/2009 à 18:21:36 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | Salut à tous , et bravo a toi Alkanedon , pour le sytème de combat et merci grâce à ta rubrique j'ai passé plusieurs minutes à rire ^^ ( Les blages de notre (si je peux me permettre)Monos sont très bonnes lol )
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Alkanédon -
posté le 09/08/2009 à 00:44:48 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | aaaaaaaaaahhhh... enfin un compliment...
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Mes musiques |
Nayt -
posté le 09/08/2009 à 11:27:43 (37 messages postés)
| http://black-light.forumactif.com/ | Sinon Nothing Else Matters c pour Metallica ? Orion est super aussi avec Fade ^^ lol
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