Oi et le mystère des éclairs verts :
Oi et le mystère des éclairs verts un jeu vidéo de rôle créé par Crayon à l'aide du logiciel RPG Maker VX.
Lancé en Avril 2010, une première version voit le jour en Juin 2011 à l'occasion des Alex d'Or 2011 puis une seconde en 2012 pour les Alex d'Or 2012. Une version très légèrement retouchée voit le jour en Avril 2013 pour corriger quelques petits problèmes.
Lien pour le télécharger : http://www.mediafire.com/?9skw1hflx9iebw0
Site officiel qui sert de soluce : http://crayonjeux.free.fr/
Synopsis :
Oi, simple habitant de Pot-d'encre, un petit bled dans le désert, se voit confié une mission de la part du grand Professeur Pneu.
Cette mission consiste à récupérer 5 éclairs verts.
Ainsi, Oi devra traverser les contrées crayonneuses, les plaines gommières, le désert coloré, le volcan encrier et de nombreux lieux insolites et variés pour retrouver ces éclairs verts.
Les personnages :
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Les mondes :
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Les combats :
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Le système de combat utilise le script de combats dynamiques au tour par tour en plus du script des fonds de combat.
Il est utile de préciser que les ennemis s'affichent sur la carte et non aléatoirement !
Autres fonctionnalités :
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MESSAGE ORIGINAL :
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Et voilà le jeu est terminé ! Je rappelle le lien de l'ancien sujet quand il était en phase nouveau projet => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19511&deb=1&ancre=823137#rech
Oi, simple habitant de Pot-d'encre, un petit bled dans le désert, se voit confié une mission de la part du grand Professeur Pneu.
Cette mission consiste à récupérer 5 éclairs verts.
Ainsi, Oi devra traverser les contrées crayonneuses, les plaines gommières, le désert coloré, le volcan encrier et de nombreux lieux insolites et variés pour retrouver ces éclairs verts.
Je fais court car la plus part des informations sont dans l'ancien sujet. Mai bon pour faire un résumé des nouvelles fonctionnalités par rapport à l'ancienne version (présentée aux Alexdor 2011)
-Scénario retravaillé avec l'ajout de nouveaux personnages et la modifications de certains donjons
-Le système de requête a été modifié permettant de refaire certaines requêtes
-Système d'achat de logement identique mais avec la possibilité de meubler ses logements
-Transports en commun revus pour être plus pratiques et moins chers. Ils seront d'ailleurs disponibles un peu plus tôt dans l'aventure.
-Voiture : possibilité de conduire une voiture, d'en acheter et d'en vendre à l'infini !
-Trois collections mises en route, collection de poissons (pêcher tous les poissons), collection de fossiles (à donner au musée) et collection de recettes (à réaliser dans la cuisine).
-Système de combat intégralement modifié. En vue sur le côté avec animation des personnages et des monstres
-Les rencontres ennemies aléatoires n'ont plus lieu, désormais, les ennemis sont visibles sur la carte.
-Système Jour/Nuit et Pluie/Beau temps. Le premier a une incidence sur les lieux (fermeture des magasins la nuit, certains évènements ne peuvent se faire qu'une fois par jour) et pour le second, la météo varie d'un lieu à l'autre (il ne pleut jamais dans le désert mais il pleut souvent sous les tropiques).
-Nouveaux lieux bonus à découvrir en avançant dans le jeu tenus secrets au début du jeu.
LE JEU EST TERMINE, JE NE PENSE PLUS Y TOUCHER
Voilà, j'avais commencé le projet en Avril 2010 et il se termine en Juin 2012, il est complet, la partie scénario avait été finie en Juin 2011.
Ma carrière vidéo-ludique va s'arrêter là pour le moment. J'ai réalisé ce jeu que j'ai toujours rêvé de créer, maintenant c'est fait. Je pourrais dire : "J'ai créé un jeu", maintenant que c'est fini, je vais pouvoir me consacrer à autre chose, mais quoi ? Un film ? Une Bande-Dessinée ? Je ne sais pas, maintenant VACANCES !
Nouvelle version de Juin 2012 (Jeu terminé)
http://www.mediafire.com/?csk3c8w54cexu8o
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