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Index du forum > Jeux en développement > La Route de la Gloire (VX)

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LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 17:13:44 (414 messages postés)

❤ 0

La Route de la Gloire




La nouvelle démo est prête : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar
Celle-ci se termine au Repaire sur le continent de Multa. La durée de vie doit avoisiner les 8h de jeu, et il ne devrait pas y avoir de bug majeur.
Un trailer est aussi présent au bas du post, avec la démo en description. Ce trailer est néanmoins un peu dépassé sur certains points (apparence du héros par exemple)



Le jeu

Commencé il y a environ deux ans et demi (que le temps passe...), La Route de la Gloire est un RPG qui réunit les éléments des RPG japonais comme les Final Fantasy ou Dragon Quest et les RPG plus occidentaux comme The elder Scroll, Fable ou Fallout 3.

C'est à dire que le joueur possède une certaine liberté d'action, il peut choisir ce qu'il fera du destin de Lux, le héros, pourra choisir jusqu’à 3 aventuriers (ou partir seul !) parmi les 7 disponible qui l'accompagnerons dans sa quête, ainsi que la façon dont il terminera sa quête, ses choix s'étaleront parfois sur tout le jeu !

Histoire

Lux est le fils du roi du petit royaume d'Astolia, composé d'une seule petite ville. C'est un royaume minuscule situé à l'Ouest du continent, qui fait sa richesse grâce aux nombreuses ressources alentour (le bois, le poisson et les ressources minières notamment)
Âgé de 17 ans, Lux est un jeune homme plutôt passif, il passe ses journées à flâner et a aider les citoyens pour se rendre utile de temps en temps.
Un matin, son père décide de lui imposer une épreuve, celle de sa vie: Prouver sa valeur !
Comment prouver sa valeur ? C'est au joueur de décider !
Après un passage a l'auberge pour recruter du monde, partez découvrir le monde avec Lux et ses nouveaux compagnons, qui deviendront peu a peu ses amis.


Gameplay et précisions

Le jeu est un RPG classique, les monstres vous attaquent aléatoirement dans les lieux où ils sont présents (Grottes, forêts, plaines...)
Vous pouvez choisir votre équipe, c'est assez important, vous pourrez changer dans les autres auberges mais il est conseillé de garder la même équipe tout le jeu.
De plus, chaque partie est différente : En effet, tout dépend des personnages dans votre équipe.
Exemple : Dans une conversation où Laurence est sensée dire quelques chose en réponse à un PNJ, personne ne dira sa réplique à sa place si elle n'est pas là ;

Le jeu utilise un script de Synthesize pour les fonds en combats, ainsi, vous n'aurez pas à supporter le fond psychédélique de base de VX.
Hors combat, il est possible de pêcher si vous trouvez une source d'eau avec du remous.
Mais le plus important hors combat est la présence de campement, dans lesquels les personnages apprennent à se connaître autour d'un feu. Ces campements, bien que totalement facultatifs, sont un moyen d'en apprendre plus sur les héros et leurs visions et objectifs.

Il est possible de participer à des quêtes de recherches en allant à la mairie de Centura (au Nord de Centura). Là encore, c'est facultatif, mais cela propose des quêtes dans lesquels vous pourriez faire de drôles de rencontres.


Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.


Personnages

Vous pouvez choisir parmi 7 aventuriers à l'auberge, chacun possédant une classe différente.
notez qu'il est possible qu'il y est plus tard des classes cachées (je réfléchis a ça depuis quelques temps, mais rien n'est encore sur la dessus ! )

Le choix ne se limite pas qu'à un choix de classe. Vous choisissez un personnage, avec son caractère et son histoire. Cela influence beaucoup plus le jeu qu'on pourrait le croire puisqu'il y a bien plus que la partie combat qui est altérée par ce choix, comme les dialogues et les quêtes.

Liste des classes et personnages actuel :

Lux, Aventurier : personnage principal et de base, sans réel point fort ou faible. Peut utiliser quelques sortilèges électriques, le style magique de Lux.
Habile avec la plupart des armes, mais sans se spécialiser (peut par exemple utiliser une épée mais pas un sabre)
C'est un jeune homme qui s'irrite assez facilement, qui n'aime pas qu'on le prenne pour un moins que rien, mais qui ne fait pas toujours grand chose... Ce voyage devrait l’aider à se prendre en main !


Spoiler (cliquez pour afficher)




Marae, Karatéka : Une jeune fille pleine de vie qui pratique le karaté, ses coups ont pour la plupart un rapport direct avec cet art martial (ce sont des coups existant réellement !)
Plutôt drôle et toujours de bonne humeur, elle est toujours prête à se battre, et ses coups peuvent faire mal !
Le karaté est une discipline n’utilisant pas d’armes (d’ailleurs karaté signifie littéralement main vide) mais malgré tout, elle pourra apprendre à utiliser des armes ! Effectivement, des Dojos répartis dans le jeu lui permettront d’apprendre l’utilisation d’un type d’arme par Dojo.
Elle possède pas mal de points de vie et est assez forte, mais la magie est son point faible.
Aptitude au niveau 1 : Le kiaï (au karaté, le kiaï est un cri que l’on pousse lors d’un coup puissant ou a certaines phases des katas)


Spoiler (cliquez pour afficher)




Steal, Voleur : Un jeune homme calme, un peu discret et qui ne prend la parole que lorsqu'il y a besoin.
Sa classe lui permet de voler les ennemis et de leurs infliger des altérations d'états grâce a ses nombreux gadgets et objets.
Est aussi très agile, mais manque un peu de puissance.
Peut se servir des griffes, des dagues et couteaux mais aussi des arcs.
Aptitude au niveau 1 : Le vol


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Mathias, Guerrier : Cet ancien soldat qui a décidé d’arrêter sa carrière dans l'armée car il ne supportait pas l'autorité de ses chefs (Pas assez de liberté selon lui...) tente de donner un sens a sa vie en voyageant.
Il est dynamique mais pas toujours très futé, et semble avoir une attirance pour les femmes aussi grande que pour les râteaux.
En combat, sa spécialité est la défense, il peut augmenter la défense de ses alliés ou baisser celle de l'ennemi, mais il possède aussi des aptitudes de combats (car la défense passe aussi par l'attaque !)
Peut se servir de masses, d'épées, de lances et de haches.
Aptitude au niveau 1 : Super défense


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Laurence, Mage : Cette jeune magicienne de 20 ans plutôt intelligente et séduisante cherche à devenir une magicienne célèbre pour sa puissance, ainsi, elle a décidé de voyager pour s'améliorer.
Fouet, lance, masses et crosses de magiciens sont autant d'armes dont elle sait se servir.
Elle utilise des sorts d'attaques de différents éléments.
Résiste bien aux sortilèges mais possède une attaque et une défense basse.
Aptitude au niveau 1 : Décharge magique


Spoiler (cliquez pour afficher)





Yuna, Prêtre : Cette femme est plutôt jeune et timide.
Elle maitrise des sortilèges de soins, mais aussi quelques sorts d'attaques pour soutenir ses alliés (mais ce n'est pas vraiment suffisant pour la qualifier de mage).
C'est une femme calme et timide, qui semble ne pas éprouver beaucoup de sentiments. Elle résonne souvent de façon scientifique grâce (ou plutôt a cause, diront certains) a sa très grande intelligence qui pourrait parfois s'avérer utile en combat.
Elle se sert des mêmes armes que la mage, à l’exception des fouets qu'elle n'utilise pas. En revanche, elle peut aussi se servir d'arcs et de boucliers.
Aptitude au niveau 1 : Soin



Spoiler (cliquez pour afficher)





Christine, Chevalière blanche : Cette femme de 29 ans est chevalière blanche, elle cherche à faire régner la paix en arrêtant le plus de bandits et malfrats qu'elle pourra croiser.
Elle est calme, silencieuse, voire parfois un peu désintéressé par ce qui l'entoure. C'est une personne renfermé.
Elle possède des sorts de lumières, et peut booster les statistiques de ses alliés en combats.
Elle se sert d'épées, d'arcs et de lances. A noter qu'elle est ambidextre.
Aptitude au niveau 1 : Don (Sacrifie 250 PV pour en donner 500 a un allié)


Spoiler (cliquez pour afficher)





Tadashi, Chevalier noir : Cet homme d'environ 30 ans assez sombre est un chevalier noir, c'est à dire qu'il est chargé de rechercher les criminels dangereux, ayant des tendances sadiques ou cruelles. Pour ce faire, il doit lui même être un peu sadique et cruel.
C'est un homme plutôt sombre, qui semble toujours de mauvaise humeur, mais a qui il arrive de sourire tout de même.
Il a perdu l’œil droit il y a près de 10 ans.
Se sert d'épées, d'arcs, haches et sabres.
Aptitude au niveau 1 : Prise de vie (Prend 250 PV a un allié pour en regagner 500)


Spoiler (cliquez pour afficher)




Quelques précisions et conseils

-Il est possible de pêcher si vous avez une canne à pêche, celle ci casse après un certain temps ;
-Chaque personnages possède ses points fort et points faibles, essayez de former une équipe équilibrée ;
-Pensez à vous arrêter aux campements présents sur la worldmap (symbolisés par des petits feux de camps), vous en apprendrez plus sur vos coéquipiers et leurs histoires respectives ;
-Sauvegardez souvent, et même à chaque fois que vous le pouvez. Un Gameover, ça pardonne pas ;
-Choisissez minutieusement les objets dont vous vous servez ! Gardez en tête que la nourriture n'est utilisable uniquement hors combat, contrairement aux potions ! Il est possible que plus tard, les gouts des personnages entrent aussi en jeu. Je réfléchis à comment mettre ça en place ;
-Faîtes des quêtes de recherches à Centura, ça rapporte de l'XP et de l'argent ;
-Les personnages avec une quête à proposer ont une boule verte qui scintille au dessus de leurs tête, pensez à leurs parler un coup ;
-Si un de vos alliés est dans le coma, allez à une auberge et faîtes y un somme pour le ranimer ;
-Inspectez les décors. Vous pouvez parfois interagir avec.




Screens

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Crédit

Musiques et sons

SD-Arius (pack de musiques d’ambiances)


Musiques (jeux) :
Final Fantasy X
Xenoblade Chronicles

Coma8 (compositeur actuel du jeu)


Sons (jeux) :
Metal Gear Solid

Graphismes

Enterbrain
Stratinou
Closet
Alex-Cloud
Nourredine1
Matsuo Kaito
Pingobegon
LittleGamer (Moi)


Script

Woratana pour le neo save system (amélioré légèrement par Sasuke);
Blockade pour le menu de fin de combat (Remerciment à Woratana et Moghunter);
Synthesize pour les fonds en combats;
Jao Neto pour les face set en combats;
Mack pour le script permettant de faire changer le face set des personnages selon leur vie (Merci d'avoir bien voulu faire ce script). ;
Tiroflan pour le script réduisant la probabilité d'avoir deux combats trop rapprochés. ;
Monos pour le script permettant d'avoir la même musique de combats que celle de la map (sans coupure).
Reedo pour le script permettant les compétences liées aux équipements.
FenixFyreX pour celui des lumières ;
Yanfly pour les magasins modifiés
Remerciement à l'auteur du script de la chenille, du "switches on at start" et du fixage d'images sur la map (script non signés)

+ tout ceux du SBS (je copie colle le crédit du script) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il y aussi un script de "menu à la FF" qui n'est pas signé. Si quelqu'un sait qui l'a fait, merci de me m'informer de son pseudo.


Démo

Lien de la démo sans bugs majeur : http://www.mediafire.com/download/11xa9md1d4s694o/La_Route_de_la_Gloire_-_30_Juin_2014.rar


Trailer de La Route de la Gloire

Page Facebook de mes projets (pas seulement La Route de la Gloire, mais surtout celui-ci quand même)


Aoi - posté le 03/07/2012 à 18:44:24 (56 messages postés)

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Ohmygaah! x.x

Ca m'a l'air sympas dans l'ensemble.
J'aime bien ce système de "l'histoire change en fonction de l'équipe".
Il compte combien de temps de jeu + ou - pour le moment?
Vivement une démo que je puisse tester ça! :3


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:03:25 (414 messages postés)

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La partie la plus longue que je suis en train de faire sans tricher (sans utiliser le passe muraille par exemple) en est à 3h20, je suis presque au bout de la démo (10 minutes de jeux restantes je pense) :)

En considérant que je connais déjà tout et donc que je vais un peu plus vite, je dirais que le joueur en à pour 3h45-4h, ptete un peu + si il traine ^^
Il y à pour l'instant 3 villes ( ou plutôt 2 villages et une ville), 3 zones qui finissent par un boss, et une mini zone pour l'xp à la fin de la démo (je ne spoil pas ce que c'est ;) ) En tout ça fait environ 75 maps

Mais l'histoire peut aussi beaucoup changer par d'autres choses, comme certains choix.
Les choix qu'on fait n'ont pas encore beaucoup de répercussions, mais à l'avenir il pourrait changer totalement le jeu.
Il est prévu qu'à la ville de Centura (la 2eme ville) on puisse choisir sa route parmi 2 voies, donnant un scénario totalement différent, qui n'aurait absolument rien à voir avec l'autre route.

Une fois la route choisie, le joueur aura alors un autre choix plus loin dans le jeu.

En clair, ça fais 4 branches, 2 principales, 2 secondaires pour le scénar, soit 4 possibilité prévues !
Pour l'instant on ne peut aller qu'au Sud de Centura, lorsque que j'aurai tout finis au Sud (dans un bout de temps donc ^^") je m'attaquerai à l'Est.


Enfin, il y a des choses de prévu pour plus tard, comme l'ajout d'un système d'alchimie et PEUT-ÊTRE le SBS (système de combat en vue de coté) mais pour ce dernier il risque d'y avoir beaucoup de modifs... Donc c'est pas sûr


stawnight - posté le 03/07/2012 à 19:10:53 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Projet intérrésant , dommage que c'est sur Vx il ya plus de variété sur VxAce ou Rmxp


Aoi - posté le 03/07/2012 à 19:12:21 (56 messages postés)

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Ohmygaah! x.x

4h! *o*
C'est franchement pas mal. (y)

Le système de choix me rappel ceux de Dragon Age Origins et Fable TlC, ce qui est bien puisque ça ajoute de la rejouabilité au jeu. o/

Bref, ça ma l'air déjà bien épais comme jeu, affaire à suivre~


leicsirg - posté le 03/07/2012 à 19:13:42 (830 messages postés)

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je vois pas l'interet du defi du roi... ça rend le scénario vide.

Mais cependant ton projet à l'air travaillé, bien que certains screens sont pas supers tu as fait des efforts et ça se sent alors très bonne continuation

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:14:04 (414 messages postés)

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VX est très bien je trouve ^^

Mais VX ACE est sorti 6 mois après le début du développement... Y avait beaucoup trop de trucs à refaire, donc bon...
Quant à XP j'avoue que j'ai jamais essayer, j'ai commencé ce projet le lendemain du jour où une amie m'a montrer VX Merci encore Oshie :) )

Edit : Ce scénario un peu vide est fait exprès. L'histoire se lance vraiment en avançant dans le jeu.


stawnight - posté le 03/07/2012 à 19:16:11 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Sa me rapelle dragon quest "les sentinelles du firmanent "
avec le systéme des coéquipier


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 19:19:16 (414 messages postés)

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Starwnight, u as trouvé une de mes inspirations ;)
Sauf que là les personnages seront vraiment vivants, un perso = une classe (et inversement) donc ils modifieront de nombreux dialogues et pourront parfois donner des conseils en combats (si ils sont dans votre équipe)


leicsirg - posté le 03/07/2012 à 22:20:14 (830 messages postés)

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Citation:

Edit : Ce scénario un peu vide est fait exprès. L'histoire se lance vraiment en avançant dans le jeu.



oui mais nan, tu vas te faire basher, il lui faut une raison pour trouver sa valeur, là le mec il dit tiens ce mec est cool alors il va me prouver sa valeur, el le héros il est con alors il dit ok.

j'aimes bien tout ce que tu veux faire éspérons vraiment que ça pourra se faire :)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:24:01 (414 messages postés)

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Le roi lui demande parce que c'est son fils et qu'il se fait vieux, donc il veut voir si son fils est apte à le succéder, c'est ça le truc.

Je conçois que c'est un peu rapide, mais je pense que c'est un mal pour un bien.


leicsirg - posté le 03/07/2012 à 22:32:41 (830 messages postés)

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ah eh bien oui je comprends bien mieux maintenant, oui c'est assez vite fait mais suivant ton gameplay que tu annonces ça pourrait être très bien.

voila

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


LittleGamer - posté le 03/07/2012 à 22:42:36 (414 messages postés)

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Merci :) Après il y à une volonté de rester dans le RPG classique, donc j’essaie de faire en sorte que le gameplay soit simple mais profond en même temps, et j'y accorde une certaine importance (peut-être trop comparé au scénario ? Hmmmm... Je vais avoir de quoi réfléchir cette nuit moi. *Mode philosophe /on*)


Tampaxor - posté le 04/07/2012 à 13:00:05 (10274 messages postés)

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Du coup, c'est un Dungeon Crawler ou équivalent ? On se balade et on uppe, avec quelques trucs annexes.

ca peut le faire, mais faut arriver à accrocher le joueur pendant 4 heures comme tu le dis. Si y a une vraie année de travail derrière, pourquoi pas, mais tu devrais mettre une démo pour voir, même partielle.

Je suis pour le système de choix, si c'est bien implanté et que ça sert réellement le jeu, ou alors que ça soit utilisé dans l'esprit de FF VIII (aucune influence, mais ça change un peu les dialogues et c'est marrant). Pareil pour les systèmes annexes genre canne à pêhce. On peut pêcher, mais si c'est juste pour faire une quête et revendre trois poissons, bofbof.

En tout cas, si tout ça marche, c'est une bonne chose :sourit


LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 14:59:50 (414 messages postés)

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Non, il y a réellement une histoire qui se forme à force d'avancer.
Je vois un peu les différents scénarios comme des histoires qui arrivent doucement, sans qu'on s'y attende, et qui finissent par prendre de l'importance.

On est loin d'un truc du genre "un jour y à le méchant il a fait bruler le village du héros du coup le héros il va se venger en allant botter le c*l aux 7 chefs démons et après il part achever le big boss démoniaque et il se marie avec sa copine du village et happy end o/ "

C'est un exemple un peu idiot, mais c'est pour bien montrer que l'histoire n'arrive pas d'un coup et n'est pas prévu par le joueur. Autre exemple : Le joueur ne verra jamais quelque chose que Lux ne vois pas, donc exit les moments où on voit un méchant en train de parler à son sous fifre favoris pour aller s'attaquer discrétos aux héros et tendre une embuscade que le joueur aurai prévu mais pas ses personnages.

L'année de travail bah je crois qu'aujourd'hui ça fera tout juste un an qu'une amie m'a montrer RPG Maker VX, et demain ça fera un an que le projet à commencé... Enfin si ma mémoire est bonne ^^

Les choix servent réellement au jeu. Je met un exemple (mais attention y à une petite révélation, si vous préférez garder un max de surprises, n'ouvrez pas le spoiler !) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après il est prévu que chaque personnage ai une quête qui lui est propre, quête qui permettra peut-être d'obtenir...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le truc c'est que faire les quêtes de tout les persos en une partie va être quasiment impossible. Je me demande si je dois m'arranger pour que ça le devienne (mais ça va être chiant :3).

Les poissons il y a une ou deux quêtes avec eux, mais c'est surtout un repas pour les personnages :)
Quand je mettrais le système d'alchimie j'ajouterai surement des recettes de cuisines utilisant les poissons :)


tifor - posté le 04/07/2012 à 15:13:51 (187 messages postés)

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¯\_(ツ)_/¯

Le projet est travaillé c'est un bon point continue sur cette voie. Par contre je te fais un petit reproche sur le mapping. En intérieur ça passe. Par contre en extérieur c'est un peu vide. L'organisation de tes maps externe est bien, mais il manque des éléments pour les rendres plus vivantes (plantes, objets, détails en tout genre). Donc tu as une bonne base, mais continue à travailler sur tes environnements pour les rendre plus personnels et plus agréables à l'oeil.

Et attention à certaines petites erreurs de mapping. Par exemple dans la vallée inondée, certains arbres sont alignés par deux, ça fait pas très naturel.

Bonne continuation :)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 15:31:17 (414 messages postés)

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Hmmm c'est vrai que les arbres font trop alignés... Je vais changer ça, merci :)

J'hésite toujours à mettre trop de détails, je trouve que ça fait surchargé après ^^" Je vais essayer d'améliorer ça.


Xwdrffgt - posté le 04/07/2012 à 18:35:44 (1366 messages postés)

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A l'ancienne

C'est un premier projet ?
Si c'est le cas c'est pas mal du tout.
Si c'est pas le cas, c'est pas mal quand même.
Les trucs qui me dérangent sont principalement le scénario (un peu inexistant) et les facesets. Désolé, mais Arshes en héros, on commence à saturer un peu par ici, et même en gardant les RTPs t'as moyen de prendre des héros beaucoup plus originaux que ça.

Et bah, ça faisait longtemps


LittleGamer - posté le 04/07/2012 à 19:04:40 (414 messages postés)

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Arshes ? Tu veux dire Ralph ?

C'est mon premier projet sur RPG Maker, et 2eme jeu que je fait :)

Tu remarquera que j'ai fait un effort : J'ai modifié son look ! Je l'ai choisis parce qu'il correspondait bien à l'idée que je me faisais de lui, il allait mieux que les autres persos je trouve...
D'autant que le jeu ne s'adresse pas qu'aux autres makers mais aussi à mes amis (dont 98% n'utilisent pas RPG Maker et presque autant qui ne connaissent pas)

Mais merci quand même :)

EDIT : Je m'aperçois que j'ai complètement zappé un point assez important du Gameplay des combats dans ma description !
Certaines armes possèdent une compétence associé, que le personnage qui s'en équipe apprend en la portant et oublie en changeant d'armes.
Ces armes ont dans leurs description le nom de leur capacité associée entre crochet.

De plus, les armes n'augmentent pas que votre attaque. Selon la catégorie d'arme, une autre statistique est augmentée (par exemple, les épées augmentent un peu la défense, et les bâtons de mages l'intelligence)
Certaines armes, comme les marteaux, sont plus puissante en attaque mais n'augmente rien d'autre.

J'ajoute ces paragraphes à la description du jeu en début de topic :sourit


EDIT 2 + UP : La démo est uploadée ! :D



EDIT 3 (News) : Bon, le projet avance toujours, l'installation du SBS est parfois difficile, notamment avec les animations (je galère pour certaines d'entre elles :doute5 ), mais je commence à comprendre le fonctionnement du script !
Il faut aussi que j'adapte certaines ressources...

Au passage question : Pensez vous qu'il vaut mieux que tout les battlers adversaires soit animés dans un projet avec le SBS ? Ou cela ne vous semble pas problématique de voir des battlers non-animés aux cotés de certains qu'ils le sont ?

A part ça, j'ai commencer à regarder plus en détails un script d'alchimie. Je prévois un système assez simple (sans niveau et exp pour l'alchimie) un peu comme celui de Dragon Quest IX sur DS. J'ai déjà des recettes de prêtes sur papier :)


Une petite image du SBS sur mon projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(notez que j'ai changer le curseur :grossourire )


Oh et le jeu est qualifié pour les Alex :)


Ephy - posté le 02/08/2012 à 14:33:24 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bien mais dégage cette ombre affreuse qui recouvre le terrain.

Ah et pour les arbres en 4x4 je te conseille de prendre ceux de VXace qui sont plus proches de RTP que ceux du mac and blue ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:03:04 (414 messages postés)

❤ 0

J'avais prévu de dégager l'ombre, j'ai juste oublié de le faire avant de prendre le screen :)

Ah ? Je vais regarder ça ! Merci du conseil ^^

EDIT : Je viens de regarder l'arbre 4x4 de VX ACE... Je dois avouer que j'aime pas trop rapport à celui du mac and blue...
Tu trouve que ça fait vraiment tache les arbres que j'ai mis ? J'avoue que je préférerai garder ce qu'il y à déjà


Ephy - posté le 02/08/2012 à 18:49:32 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça fait pas vraiment tâche mais ça s'intègre pas trop. Sinon faudrait modifier un peu les RTP pour qu'ils soient plus sombres et plus contrastés.
Enfin après tu fais comme tu le sens hein ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 18:52:14 (414 messages postés)

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Les modifier... Avec mon niveau en pixel art je crois que c'est mort ^^"

Je vais y réfléchir et surement faire un test :)


Ephy - posté le 02/08/2012 à 19:06:39 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je parlais de modifier la teinte/saturation/contraste.
Toute façon les RTP VX c'est pas du PA donc bon :-/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


LittleGamer - posté le 02/08/2012 à 19:11:43 (414 messages postés)

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Ah... Autant pour moi... (Je suis un inculte)

Je vais essayer de voir ça... Merci du conseil !

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