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Eternity -
posté le 08/07/2012 à 12:27:47 (16 messages postés)
| | MIAOU L'AVENTURE
Résumé
Pistache est un chat tout ce qu'il y a de plus ... banal. Égocentrique, égoïste, narcissique, un peu stupide, j'en passe et des meilleurs. Il est né dans un petit village de montagne nommée Celtania et vit ces premiers mois dans un grenier. La nouvelle loi du village devant la prolifération de félin est de capturer tous les chats errants et sa mère se fait prendre alors que le jeune Pistache n'a que 2 mois et qu'il n'est jamais sorti de son grenier.
Seul, il prend la décision de sortir dans la rue et de se faire des nouveaux amis.
Commence alors la grande aventure de Pistache qui le conduira à faire des choix cruciaux pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entoure.
Pourquoi un jeu sur un chat ?
Quand je me suis remis sur RPG Maker XP je voulais faire un projet pour reprendre mes marques et tester diverses choses. Je ne voulais pas faire un sujet bateau avec un héros, une princesse, un démon et tout le toutim.
Chez moi j'ai un chat, nommé Pistache, souvent il m'arrive de le faire parler comme s'il me comprenait. Je suis donc partis sur une aventure qui rendrait hommage à mon chat, car dans la vie on ne rend jamais assez hommage à son chat.
Informations techniques.
Développé sur RPG Maker XP par moi.
Testé par la team Eternity dans sa première version de démo.
Script : Rien de révolutionnaire, j'ai piqué à droite à gauche se dont j'avais besoin.
Graphisme : Éléments de bases avec quelques ajouts pour éviter les doublons de chats clones.
Autres : Il n'y a pas de combats dans ce jeu, c'est un jeu d'aventure avec des énigmes et des choix qui influeront sur l'histoire avec plusieurs fins disponibles dans la version finale. Au niveau des quêtes il y a une quête principale qui fait avancer l'histoire et des quêtes annexes qui servent à gagner du poisson et du fromage pour soi-même ou ces compagnons. Je sais que le jeu ne sera pas parfait, qu'il peut ne pas plaire à tout le monde. J'aime bien les critiques constructives qui peuvent m'aider à m'améliorer, j'ignore totalement les personnes qui diront simplement "c'est nul".
Personnages
Pistache
Héros principal de cette aventure, c'est un jeune chat européen tigré blanc.
Ces qualités ? Courageux, stupide, égoïste, narcissique, beau parleur.
Ficelle
Premier chat européen tigré roux qui veut bien aider Pistache à s'en sortir dans Celtania.
Ces qualités ? Serviable, aimable, naïf.
Féline
Jeune chatte Angora qui se fera dragué par Pistache. L'amour pourrais bien naître entre ces deux félins.
Ces qualités ? Gentille, courageuse, charismatique, charmante.
Edam
Edam est une souris avec un accent allemand à couper au couteau. Il espionne n'importe qui et n'importe quoi contre un peu de fromage.
Ces qualités ? Petit, discret, fiable, respectueux.
Big Cat
Big Cat est un chat Birman blue lynx avec un bandeau sur un oeil. C'est un résistant chat très célèbre dans l'univers des félins, de part son combat contre la tyrannie des humains.
Ces qualités ? Connu, courageux, charismatique.
Ionisa
Ionisa est l'une des dernières elfes de ce monde, les elfes savent discuter avec les animaux et les respecte grandement. Elle sera l'une des seules alliés du monde des humanoïdes de Pistache.
Ces qualités ? Généreuse, sympathique, idiote, naïve.
Images du jeu
Spoiler (cliquez pour afficher)
Téléchargement
Version démo 0.2.2 du 30/09/12 version non RPG Maker XP : http://www.mediafire.com/?5vhcsnkkih49263
21MB
Uniquement le chapitre 01 (avec les quêtes annexes, +/- 15 minutes de jeu), le dossier contiens néanmoins les ressources pour le jeu en entier, mais il est autonome.
Les bugs ont étaient chassés par la team Eternity et Oniromancie et devrait normalement ne plus en avoir.
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
Halendil -
posté le 08/07/2012 à 12:54:04 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Minou minou minou...
Hey ! Ça change ce genre de jeu.
J'ai trouvé ça vraiment pas mal sur le fond.
Mais c'est trop court, et puis les maps sont un peu vides...
Je me fait pas trop de soucis, ces défauts là seront corrigés avec le temps et l’expérience.
EDIT : quand je dis que c'est trop court, c'est juste une invitation implicite à continuer, pas une critique.
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elijouns -
posté le 08/07/2012 à 13:07:47 (275 messages postés)
| maitre d'univers | Tiens,un projet sympathique et innocent,ça court pas les rues ces temps-ci...l'idée est originale,c'est vrai qu'il faudrait peut-être remplir un peu les maps,mais bon le projet n'en est encore qu'à ses débuts...bonne continuation en tout cas !
Citation:
remarque c'est une démo donc on peut pas trop critiquer là-dessus.
moi qui me moque généralement de ce genre de projets,je me suis surpris en étant presque ému face à l'intro,bravo pour l'ambiance
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les makers font vivre l'imaginaire! |
Eternity -
posté le 08/07/2012 à 14:49:19 (16 messages postés)
| | Pour les maps un peu vide, vous me conseillez d'ajouter des pnj's ou du décors (plantes, arbres, etc ...).
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
Halendil -
posté le 08/07/2012 à 21:12:20 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Mieux vaut un exemple qu'un long discours :
Map qu'est pas mal:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Map qu'est moins bien:
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'entrée fait un peu surchargée. Au contraire, l'endroit où il y a les canassons fait très vide.
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LMXL -
posté le 27/08/2012 à 07:16:40 (7 messages postés)
| | HO !!! jadore l'horreur mais jadore les miaou miaou donc jadore se jeux !! =) et sa change de style
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Kisthune -
posté le 13/09/2012 à 13:36:21 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Ah, suite au live d'Halendil, on avait pris quelques notes, et j'ai un peu zappé de les poster.
Donc désolée pour le up et un tas de truc en vrac pour toi :
Spoiler (cliquez pour afficher) Trucs positifs :
- quêtes bien présentées
- portraits originaux
Trucs qu'on a moins aimés et bugs :
- portraits pas homogènes avec le reste
- boite de dialogue un peu vide
- les cristaux au début on se demande un peu ce qu'ils font là
- guerre des clones (me souviens plus ce que ça fait dans mes notes, si ça s'applique aux chara, aux décors ou autre)
- quand le personnage est de petite taille, faire en sorte que le mur soit transparent pour savoir où il est
- au tout début le chat reste coincé
- il y a quelques priorités de superpositions qui sont foirées
- le trou dans l'écurie, ça ne ressemble pas à un trou pour laisser passer un chat
- problème de transparence je ne sais plus où
- GROS BUG : tu as une icône, "Gants 2.png" qui manque (d'ailleurs, évite les espaces dans les noms de tes fichiers, ça peut te jouer des tours)
- événement mal fichu pour l'escalier (il faut descendre d'une case puis remonter, c'est pas terrible si on veut juste remonter)
- les événements d'aboiement du chien sont bizarres
Le reste, ce sont des fautes de français :
Spoiler (cliquez pour afficher) "ma maman arrivA"
"vinT" ou "vinS" suivant ce que tu as écrit
"souriS"
"quanD"
"parfaiteS"
"serai"
"j'auraiS"
"chatS"
"a" sans accent (bon courage pour le retrouver)
"ouvertE"
"dirai"
"poissonS"
un truc bizarre dans le menu ("possède" ?)
un truc que j'ai noté et qui ne veut pas dire grand chose => "ce soit pas se" Les fautes sont un peu en vrac, je n'ai pas noté les phrases entières...
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Reikon no Yume |
ixsuixwzone -
posté le 15/09/2012 à 07:40:33 (2453 messages postés)
| | In B4 la guerre des clans
Sinan, ca m'a l'air sympatounet, sauf la map de l'ecurie qui me brule les yeux, je prend note de repasser voir dans quelque temps si tu a avancer... Bon courage !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Gurraë -
posté le 16/09/2012 à 12:37:30 (2094 messages postés)
| (RIP) | L'idée est originale!
Par contre, tu devrais différencier les qualités des défauts parce que:
"Ces qualités ? Courageux, stupide, égoïste, narcissique, beau parleur."
Ses qualités ? Courageux.
Ses défauts ? Stupide, égoïste, narcissique, beau parleur.
Gaffe à l'orthographe d'ailleurs entre "ces" et "ses". Aussi sur les temps :
"Je serai à la parade" et non "Je serais à la parade".
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(RIP) |
ixsuixwzone -
posté le 16/09/2012 à 13:03:31 (2453 messages postés)
| | Gurrae c'est comme la correction automatique du navigateur mais en mieux !
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Troma -
posté le 18/09/2012 à 04:24:03 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Original mais trop foireux , trucs manquants , quête que l'on peu répéter a l'infini etc..dommage .
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Eternity -
posté le 30/09/2012 à 17:24:02 (16 messages postés)
| | J'ai bien suivi les conseils de tout le monde (même si je n'ai pas trouvé l'intégralité des fautes d'orthographe relevés) et j'ai fait pas mal de modifications sur l'introduction et le chapitre 1.
La version se nomme 0.2.2 et est dispo à l'adresse suivante : http://www.mediafire.com/?5vhcsnkkih49263
Merci à toutes les personnes qui ont testé l'ancienne version, vous pouvez remonter les erreurs, je vous en suis très reconnaissant.
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
| Old Maker 2k3 | L'effet que ta donner aux Facesets, pourquoi ne pas le rendre aussi au reste du jeu !?
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Eternity -
posté le 30/09/2012 à 17:35:16 (16 messages postés)
| | Entièrement style "Crayon noir" ?
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
| Old Maker 2k3 | Pourquoi pas oui ? Une manière comme une autre de
faire du custom.
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Eternity -
posté le 30/09/2012 à 17:45:25 (16 messages postés)
| | Je testerai bien pour voir.
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
| Old Maker 2k3 | cool ^^
Sinon chouette projet, continue comme ça.
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Eternity -
posté le 05/10/2012 à 10:32:41 (16 messages postés)
| | Un petit message pour parler un peu des nouveautés de Miaou l'aventure.
Suite à l'idée de Bresson Johnny, je suis en train de faire une version des Tilesets/Characters et autres en version crayon noir pour donner le même effet que sur les Pictures. Franchement en jeu, ça donne plutôt pas mal, le jeu a pris un léger côté BD, qui au passage m'a donné l'idée de contacter une amie qui étudie en art pour faire des images style BD pour les changements de chapitres.
Bon il y a quand même un côté négatif, c'est que le côté répétitif des planches sur le sol ressort un peu plus.
Je pense gardé donc l'idée des graphiques crayon noir.
L'ajout de nouvelles quêtes secondaires dans le chapitre 1 et de la principale du chapitre 2 devrais commencer d'ici ce week end, une fois que ma team aura chassé tous les bugs graphiques lié aux changements.
Je remercie toutes les personnes qui suivent ce projet et aussi tous ceux qui m'ont aidé par leurs conseils et leurs tests du jeu.
WoD - Eternity
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
| Old Maker 2k3 | Heureux d'avoir aider Eternity. Effet BD sympa au final oui, pourquoi pas les textes sous forme de bulle, des scripts font ça !
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/t1964-custom-dialogue-systems
A+
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Eternity -
posté le 05/10/2012 à 11:40:26 (16 messages postés)
| | Dommage que les liens de téléchargement pour les scripts soient dead pour l'un d'entre eux.
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Uni par le pouvoir de l'amitié. |
| Old Maker 2k3 | On doit pouvoir le choper ailleurs.
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Eternity -
posté le 05/10/2012 à 12:07:03 (16 messages postés)
| | J'ai trouvé sur RPG Creative, un gars qui faisait un script semblable, je l'ai contacté pour pouvoir incorporer son script dans mon projet.
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Uni par le pouvoir de l'amitié. | Index du forum > Jeux en développement > Miaou l'aventure
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