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Bonjour à tous! Je voudrais vous présenter mon projet, Single Path, dont l'élaboration scénaristique à débuté vers 2004-2005, mais la création du projet en lui-même date de Juin 2010.
L'action se déroule sur la planète Hateya (signifiant "traces de pas sur le sable en amérindien), principalement composée de 2 continents entourés d'Iles plus ou moins grandes. Le monde actuel est régi par une dictature stricte avec culte de la personnalité, le climat général est teinté de répression, et dans de nombreuses villes est imposé un couvre-feu et une surveillance constante de l'armée. Les différentes parties de la planètes son accessibles via la navigation, le trafic des bateaux est d'ailleurs très surveillé et régulé, ainsi chaque voyage d'un continent à l'autre est programmé selon des dates précises, ce qui limites les habitants dan leurs voyages. Je tient à préciser que malgré ce manque de liberté, les gens ne sont pas enclins à la rébellion, la plupart sont nés dans ce climat et ne connaissent rien d'autres. Ainsi, les mouvements de rébellions sont rares et peu dangereuses pour le système établi.
Le niveau technologique de la planète est variable, les zones les plus avancées correspondent au niveau technologique du début du 20eme siècle. L'automobile existe, bien qu'elle soit destinée au transport de marchandise et extrêmement peu répandue. Les armes à feu existent également, la encore elles sont rares car exclusivement réservées à l'armée.
L'humanité, comme chez nous, présente des différences physiques mineures en fonction de la région ou il vit, les différents pays on chacun leurs mode de vie, même si la dictature en place tend à supprimer ces différences, notamment en imposant une langue et un système monétaire universel (Le Kael).
Dans ce monde, la culture n'est pas forcément prohibée, j'entends par la que les livres sont accessibles, bien que les ouvrages historiques soient teintés de propagande. La magie existe également, elle peut ici être vue comme un mélange entre une science et un "Art Martial", pratiquée surtout par des gens aisés en raison du coût élevé des écoles de magie. Chaque individu possède des capacités magiques qui lui sont propres.
Et voici pour le Background.
Le jeu débute lorsque Kemuntai, le village de Mia Ugetsu (l'héroïne) est frappé par une violent épidémie d'un mal inconnu qui ravage ses habitants. Mia, qui possède certaines connaissances en magie curative, à décidé de partir pour Copper Wheel, la grande capitale industrielle de la planète afin de trouver un maître dans l'art de la guérison qui acceptera de venir l'aider à guérir son village.(Kemuntai est un village typé "extrême Asie" situé à l'orée d'une forêt épaisse et peu de gens connaissent son existence.) En chemin elle rencontrera Kyle Eggleton, un jeune homme au regard sombre qui se révèlera être un puissant guerrier.
Kyle enquête sur l'apparition inquiétante de créatures sauvages et cauchemardesque à travers toute la planète, ces monstres sembles apparaitre et disparaitre n'importe quand et n'importe où, et n'hésitent pas à s'attaquer à toute forme de vie. . Il poursuis également un but plus personnel qu'il veux garder secret. Ensembles ils rencontreront de nouveaux compagnons, des ennemis redoutables et des révélations étonnantes. (Phrase clichée, je sais...)
Bon voilà pour le scénario, mais je vous le dit tout de suite, l'intrigue principale ne tournera pas autour des événements racontés au dessus, la trame de l'histoire s'étoffera beaucoup au fil du jeu et impliquera de très nombreux personnages.
Voici un image de la carte du monde: (Je vous met le lien, l'image est immense):
http://img849.imageshack.us/img849/411/hateya.jpg
Les personnages jouables seront au nombre de huit, je vous présente les cinq premiers, avec artworks de ma création (qui commencent à dater d'ailleurs), afin de ne pas trop révéler de la suite.
Nom: Mia Ugetsu
Age: 18 ans
Taille: 1m 62
Poids: 54 kg
Classe: Gérisseuse
Arme: Sceptre magique
Qualités: Honnête, intelligente, talents artistiques
Défaut: Orgueilleuse parfois, pessimiste
Hobbies: jouer du piano, lire
But: Sauver son village de l'épidémie qui le ronge.
Artwork:
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Nom: Kyle Eggleon
Age: 23 ans
Taille: 1m 78
Poids: 69 kg
Classe: Épéiste/Sorcier
Arme: Cimeterre/ Magie de feu (exclusivement)
Qualités: Puissant, déterminé
Défaut: Froid, grincheux
Hobbies:/
But: Découvrir d'où viennent les créatures inconnues qui assaillent le monde.
Artwork:
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Nom: Willie le Kid (Pseudonyme)
Age: 14 ans
Taille: 1m 58
Poids: 49 kg
Classe: Artilleur
Arme: Pistolet, fusil
Qualités: Mature, un grand sens de l'éthique
Défaut: Hors-la-loi, cynique
Hobbies: Cuisiner, tirer
But: Au départ aucun but précis, c'est un bandit de grand chemin.
Artwork:
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Nom: Ellen Forge Delanty
Age: 28 ans
Taille: 1m 73
Poids: 65 kg
Classe: Archer
Arme: Arc
Qualités: Très intelligente, distinguée
Défaut: parfois snob, hautaine
Hobbies: Maroquinerie et sculpture
But: De naissance bourgeoise, elle traque les mafieux qui ont assassiné son père.
Artwork:
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Nom: Mirivia Forge Delanty (adoptée par Ellen, mais aucun lien de parenté)
Age: 12 ans
Taille: 1m 43
Poids: 35 kg
Classe: Mage
Arme: Sorts élémentaux
Qualités: perspicace, douée pour résoudre les énigmes
Défaut: susceptible, parfois puérile
Hobbies: Faire des châteaux de cartes ou des piles de n'importe quoi.
But: Recueillie par Ellen, elle la suivra aveuglément ou qu'elle aille.
Artwork:
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Le character Design n'est pas très complexe, mais ca colle avec l'univers du jeu.
Le gameplay est en somme toute assez classique, le système de combat est un "Side View battle system" proche de RPG Maker 2003. Chaque personnage aura ses forces et faiblesses donc. Dans le statut du personnage on y verra un petit graphique représentant la défense élémentale de chaque personnage, qui sera influencée par les armures portées. Il y a huit héros en tout, il ne sera possible de combattre qu'avec quatre simultanément, mais via le menu il sera possible de choisir quel personnage prendra part au combat. Les persos qui ne combattent pas ne gagnent pas d'expérience. Le menu comportera un bestiaire, et un Almanach ( un catalogue des objets, armes et armures trouvés).
Screens des différents systèmes.
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Il sera possible de sauvegarder partout sur la carte du monde, mais uniquement dans les auberges et les hôtels dans les villes, et les donjons comporterons des points de sauvegarde.
Un point de sauvegarde:
Ces bornes permettent également d'accéder à "l'arbre de compétence", qui vous permettra de choisir quel techniques chaque héros pourra apprendre en gagnant des niveaux. Chaque choix orientera le héros vers plusieurs type de compétences qui se spécialiseront selon les choix faits. Par ex, on pourra choisir d'orienter Kyle vers la maitrise de plus de techniques à l'épée ou vers des sorts de feu plus puissant.
Les combats comprendront un système d'Overdrive qui permettra, lorsqu'il est activé, de lancer des techniques spéciales. L'Overdrive sera présent dès le début du jeu, mais il ne servira qu'a utiliser une compétence que j'appelle "Auto-Guérison" un skill qui vide la jauge d'Overdrive et guéris considérablement le perso. Au fil du jeu, on apprendra de nouvelles techniques ne pouvant être activée que quand la jauge est pleine, en plus e l'Auto-Guérison.
Rien que du classique, je vous disais...
Quelques screens de différents lieux visités.
Tout d'abord, l'écran titre(avec des dessins plus actuels):
Et des screens in-game:
Spoiler (cliquez pour afficher) Kemuntai, le village de l'héroïne
La chambre de Mia:
Nafas Terakhir, ville située près de l'équateur, donc un climat désertique:
Paralia, ville portuaire:
Copper Wheel, la capitale, globalement plus industrialisée que le reste du monde:
La même, la nuit:
Happy Days, ville automnale:
Jääinen, ville située à un extrémité de la planète, enneigée:
Une bibliothèque:
Les égouts de Copper Wheel:
Une grotte du début du jeu:
Et enfin, queleques Screens du système de combat:
Avec l'ancien interface
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Et le nouveau.
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Voila pour les screens. Il y aura aussi de nombreux artwors parsemant l'aventure, principalement pour épauler les cinématiques importante.
En voici quelques-un.
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En ce qui concerne les musiques, je compose environ 80% des pistes, le style musical est assez variable, du symphonique léger aux sons plus électroniques et Metal.
Je vous donne le lien de quelques pistes(musiques non libre):
Musique d'une ville Automnale, nommée Happy Days.
http://www.youtube.com/watch?v=Z3q7stKzCvM
Musique de l'intro et de l'écran titre (bug à la 23eme seconde):
http://www.youtube.com/watch?v=piA1EiIxxb4
Deux thèmes de persos (ils n'ont pas été décrits dans la présentation, ils arriveront plus tard dans le jeu)
Thème de Hasaki:
http://www.youtube.com/watch?v=Ws3MPFllCvU
Et Thème de Selene:
http://www.youtube.com/watch?v=35N1OYJf2WM
L'O.S.T comporte pour l'instant plus de 80 morceaux, et il y en aura sans doutes plus.
Ce serait trop long de citer tout le monde, ce sera fait au générique de fin. Voici quand même quelques noms.
Moghunter
Protector
Benben
METArgon
Norma
KGC
The Inquisitor
Erk MimeSong Production
Minkoff
Et beaucoup d'autres...
Comme promis, voici une nouvelle version de la précédente démo, beaucoup plus longue, plus complète et corrigée.
Le temps de jeu est d'environ 4, 5 heures. Si vous rencontrer un quelconque problème, n'hésitez pas à me le faire savoir.
A titre indicatif, la fin de la démo contiens des scènes assez violentes et trash, sont si vous êtes très jeune et que ce genre de choses vous impressionne, il est peut être déconseillé de jouer à ce jeu.
Lien pour télécharger la démo 2.1(suite à des retours de différents problèmes
http://depositfiles.com/files/940nwabj5
La démo pèse exactement 226 Mo.(Version allégée suite à la compression des fichiers audio.)
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Merci d'avoir lu ce sujet plutôt conséquent. J'attends vos réactions avec impatience.
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