valefor - posté le 20/11/2012 à 18:36:36. (114 messages postés)
Nan j'aime pas Bleach.
Bon les fautes, désolé, je vais pas chercher d'excuses, j'ai pourtant essayé de recorriger, enfin, on est bon ou on ne l'est pas j'imagine.
Ensuite, je n'ai pas d'explication "officielle" concernant la provenance de la voix (Drom, quoi) c'est a chacun de le voir comme il l'entend. Préconiser le suicide à la vie... J'ai jamais vu ça comme ça, c'est marrant... Si on estime que Drom est un être a part entière et que la jeune fille suit aveuglément tout ce qu'il lui dirait de faire plutôt que de continuer à vivre comme ça, ce n'est pas vraiment un suicide, en tout cas pas volontaire.
Si on veux voir ça comme un désir de faire passer un message et/ou d'exposer un point de vue personnel, j'ai certes une vision pessimiste de la vie et de l’espèce humaine, mais je suis pas pro-suicide, j'ai déjà été témoin de plusieurs tentatives (une proche atteinte d'anorexie-boulimie, mais osef de ma vie), et c'est pas rigolo du tout. Seulement je ne voulais pas de happy-end ou d'un quelconque message d'espoir pour la fin.
Faut dire que c'est un p'tit projet de rien du tout fait en 2 semaines pour m'aérer la tête, je sais que c'est bâclé, si j’avais voulu faire ça sérieusement, j'aurai fait tout en dessins, j'aurais composé les musiques, approfondi l'histoire et les persos, etc...
valefor - posté le 27/08/2012 à 21:31:50. (114 messages postés)
Titre: Drøm
Type de jeu : Film interactif
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur: Valefor
Année: 2012.
Drøm est un petit film interactif réalisé sous RPG Maker XP.
Ce n'est pas un jeu à proprement parler, il s'agit d'une histoire courte, le gameplay se résume en gros à faire défiler le texte. Il est également possible de mettre en Pause en appuyant sur F8, et de quitter ou sauvegarder à tout moment.
L'univers s'inspire du genre dystopique. A savoir : « Un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur. »-dixit Wikipedia.
L'histoire prend place à Cell City, une cité sous surveillance vidéo constante ou tout semble régis par des règles très précises et abusives. La population se doit de suivre à la règle chacune de ces règles, tout écart est vite repéré et puni. La « Distinction » (a savoir le concept même de différence, par exemple décorer son appartement, le port de vêtements différents, etc...) est totalement interdit.
Dans le même ordre d'esprit, la nourriture, le sommeil, le repos, tout est contrôlé par des gélules et autres comprimés que les citoyens doivent prendre en masse. L'avenir de tout le monde est tout tracé dés leur naissance, ca ne prend pas uniquement en compte leur futur métier, mais également la personne avec qui il passeront le reste de leur vie ainsi que le nombre d'enfants règlementaire à mettre au monde.
Enfin bref, un cadre ne laissant que peu de place à la liberté individuelle.
Je vais être concis sur ce point, le scénario est volontairement évasif et c'est au spectateur de se faire sa propre opinion et interprétation. Sachez juste que nous suivrons le quotidien d'une jeune fille ayant vécu les premières années de sa vie en dehors de cette ville assez étouffante, et n'est pour ainsi dire pas très à son aise dans cet environnement répressif. Elle cherche depuis longtemps un moyen pour échapper à tout ça.
Voici quelques Screenshots pour vous donner un idée de l'aspect graphique du jeu, du RTP-like, principalement en niveau de gris avec quelques touches de couleur.
Voici les crédits d'usage, englobant les auteur des ressources graphiques ainsi que musicales.-
valefor - posté le 06/08/2012 à 14:49:10. (114 messages postés)
Rockmik a dit:
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je trouve le jeu un peu à part vis à vis du making. J'ai vraiment développé ça en tant que "jeu d'aventure" et non pas "jeu fait avec rpg maker". Je reste assez distant des débats sur les tilesets, chipset, event. Je parle très peu avec ces termes lorsqu'il s'agit de développer le jeu. J'ai utilisé RM pour sa simplicité qui me permet d'investir plus de temps sur les éléments du jeu d'une part et d'autre part j'ai tenté au maximum de donner l'impression au joueur qu'il joue à un jeu d'aventure et non pas un jeu réalisé avec panoramas, pictures, characters, bla bla sur rm.
Je pense qu'au final, le jeu peut s'exporter plus facilement ailleurs.^^
C'est exactement l’impression que j'ai eu en y jouant. On oublie totalement RM et tout le bazar classique autour. Sinon, je rejoins l'avis de Elekami, un jeu grandiose tout simplement, qui aurait fait un tabac si il était sortis pendant la grande époque des jeux d'aventure PC.
valefor - posté le 06/08/2012 à 11:37:43. (114 messages postés)
Il manque des tiles de 'coins' dans les flaques d'eau carrée.
Bon, rien à dire de plus, encore du Naruto et encore du MMO. Il faudrait p'tetre une rubrique "Meuporg Naruto" dans "Vos jeux et Projets..."
valefor - posté le 24/07/2012 à 17:14:16. (114 messages postés)
On a beau cracher sur les effets de lumière (c'est fashion de cracher sur les effets de lumière) ça peut beaucoup apporter à l'ambiance d'une map. Mais ça ne fait pas tout en effet, loin de là.
C'est quoi la différence entre un effet "kikoo" et un effet normal, Sir?
valefor - posté le 24/07/2012 à 02:49:00. (114 messages postés)
N'empèche, au vu du dégout manifeste du RTP-like qui trône ici je suis quand même étonné que beaucoup de screens de ce type soient élus screens de la semaine. Troll de la part des votants?
+1 Creascion...
valefor - posté le 20/07/2012 à 12:53:49. (114 messages postés)
Et bien j'ai bien aimé, l'ambiance glauque, les rires qui n’ont rien à faire là, comme si on regardait un pièce de théâtre complétement barré...
Je ne suis pas sûr par contre d'avoir tout saisi...
valefor - posté le 03/07/2012 à 21:40:51. (114 messages postés)
Salut. Alors perso je trouve le mapping assez bon, donc les RTP passent dans ce cas.
Le scénario est plutôt classique, cependant j'ai remarqué que le jeu ne semblait pas trop axé fantasy(magie, elfes, etc...)
Si ton jeu prend place(je ne crois pas que ce soit le cas) dans un univers médiéval "réaliste" sans magie, ni monstres, ni créatures fantastiques, ça peu faire la différence, et ce serait un plus selon moi. Parce que les RPG types "heroic-fantasy" sont légions, il faut l'avouer.
valefor - posté le 12/06/2012 à 17:58:21. (114 messages postés)
Je vais sortir une phrase lue des centaines de fois sur des centaines de projets avortés: "Je compte bien le finir". Quitte à le raccourcir. Ça fait trop de boulot pour rien si je ne le termine pas.
valefor - posté le 12/06/2012 à 09:18:44. (114 messages postés)
TI-MAX a dit:
Ta 'Map' est bien divisé en quartier ? tout dépendant de la 'Map' que tu est, tu pourrais mettre un icône dans le quartier qu'on se retrouve. Ça prendrais 1 variable et une icône. Si tu veux par MP, je peux t'aider au besoin comment si prendre.
TI-MAX
Ah, oui tu veux dire par exemple "éclairer" la zone dans laquelle on est? Comme ça c'est carrément plus simple à faire que de situer précisément où le perso est sur la carte. Je vais essayer de me débrouiller, puis si je pinaille je t’appelle à la rescousse.
valefor - posté le 11/06/2012 à 23:02:56. (114 messages postés)
Hello! J'ai répondu à tes repérages d'erreur, c'est sympa de ta part. C'est vrai que Copper Wheel est un peu grande, et peut sembler labyrinthique, j'ai un peu de mal à prendre du recul perso... Je suis pas très doué en variables, j'avais déjà essayé de faire une mini-map pour la carte du monde, jamais réussi... Faudra que je rééssaye un jour.
valefor - posté le 02/06/2012 à 23:59:30. (114 messages postés)
Merci, c'est sympa.
@Aba: En fait, tout dépend de ce que l'on veux faire comme jeu. Un gros jeu risque de ne pas être terminé, et il empêche un peu de faire des trucs différents, une fois qu'on est lancé, c'est dur de travailler sur d'autres projets en parallèle. Les jeux courts on leur avantages aussi donc.
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EDIT
La nouvelle démo étant terminée, je vous invite à la tester .
valefor - posté le 02/06/2012 à 22:33:02. (114 messages postés)
Bof, 5h c'est pas énorme je trouve. Et à 5h, on en est encore au début du jeu, j'ai prévu bien plus. Reste à savoir si j'aurais la patience de finir en tout cas.^^ Si tu tient à le tester, attend la sortie de la nouvelle démo, celle proposée actuellement est un peu limitée.
valefor - posté le 02/06/2012 à 18:43:26. (114 messages postés)
Salut tout le monde. Je me permet de upper le sujet pour donner quelques infos concernant l'avancée du projet.
Comme prévu donc, une démo 2,0 est développée, elle est actuellement en phase de beta-test et sera disponible, je pense, vers le milieu de la semaine prochaine. Dans le meilleur des cas Dimanche soir(mais mieux vaut ne pas trop y compter) et dans le pire le week-end prochain.Je compte finalement m'inscrire pour les Alex d'Or(même si cela m'angoisse un peu je l'avoue.).
Puis, histoire de ne pas poster dans le vent, voici une liste des nouveautés présentes dans la démo dont le contenu est bien plus proche du rendu final que le produit que vous avez pu télécharger jusqu'à maintenant.
-Graphismes revus à la hausse (mapping, ressources, effets en tout genre).
-Déplacement Pixel par Pixel.
-Nouveaux icônes
-Ajout d'une animation de « mort » pour mieux différencier les ennemis morts de ceux mal en point
-Jeu compatible partout.
-Correction des différents bugs(quand même...)
-Démo plus longue, le temps de jeu est approximativement entre 4 et 5 heures de jeu.
C'est-a-peut près tout. A titre « d'avertissement », je tient à indiquer(parce que je me rend compte que je ne l'ai indiqué nul part dans la présentation) que le jeu contiendra quelques scènes et éléments qui relèvent de l'Horreur, j'entends par là du Gore, de la violence psychologique, des atmosphères « angoissante » etc... Même si tout cela est très dur à rendre crédible avec un jeu RM.
Ce sera tout, merci d'avoir lu et merci de vous attarder sur ce modeste projet.
valefor - posté le 08/05/2012 à 14:30:41. (114 messages postés)
Je crois qu'après Aladin, c'est les chansons du Bossu de Notre Dame mes préférées dans l'univers Disney. "Les cloches de Notre Dame" et "Infernal" sont excellentes.Plus réussies en français, je trouve, pour une fois.
Dommage que les doublages fr de DA soient aussi bâclés de nos jours(surtout les Animes...), on a pourtant de très bon doubleurs.
valefor - posté le 07/05/2012 à 23:25:33. (114 messages postés)
Comme beaucoup, j'adore Richard Darbois(Batman de 92 Harisson Ford dans plein de films), aussi Pierre Hatet(Doc Brown et le Joker) et Jean Piat(Frollo et Scar entre autres). En plus récent, on a Christophe Lemoine que j'apprécie assez (Cartman...) et Henri Courseaux(Mr Garisson, Carlo de Sponebob.)
EDIT- J'avais oublié Seth McFarlane, qui en plus de produire trois séries, il fait plusieurs voix dans chacune d'entre elles( Dans Family Guy, il est la voix de Peter, Brian, Stewie, Quagmire, Tom Tucker etc...) et est en plus un très bon chanteur. ( Il a sorti un album (y'a pas longtemps.)
Et du coté "Moe choupinou niakoué" J'aime bien Aya Hirano(Konata, Haruhi), Joji Nakata(Jazz dans Eternal Sonata notamment), Fumihiko Tachiki (Kratos dans ToS)(moins moe tout ça ok).
Et je suis fan de Nana Mizuki, que ce soit pour la voix ou pour le chant.
valefor - posté le 04/05/2012 à 12:20:10. (114 messages postés)
Ouais je sais bien, mais je n'ai rien d'autres qui pourrait préciser le truc. Enfin je finirais bien par trouver, et même le cas échéant c'est pas bien grave...
Edit-Papakiki, c'est vrai la fillette ressemblait un peu à ça... Elle avait peut-être un serre-tête dans le cheveux... Ah la la, j'aurais du "aimer" la vidéo pour garder une trace.
valefor - posté le 04/05/2012 à 11:31:57. (114 messages postés)
Ouais les Anime trop longs c'est gonflant à la longue.
Je me rappelle une fois avoir vu sur Youtube un AMV sur un Anime genre Clannad AS(mais c'est pas ça) qui m'avait l'air intéressant.
D'après mes souvenirs vagues de l'AMV ca avait l'air de mettre en scène un jeune homme qui s'occupe seul de sa petite sœur, genre parents séparés ou décédés, le gars doit trouver un boulot en plus des études, ce genre de truc...
La gamine avait de longs cheveux noirs, c'est tout ce que je me rappelle, et encore je peux me tromper. Ça avait l'être d'être un truc sur la famille, dans le genre Drama/Slice of Life, mais si ca se trouve c'est pas ça du tout... ;^^
Enfin, si des experts en Anime voient ce que ca pourrait être, malgré mes explications confuses et peu précises merci de m'éclairer, je suis curieux.
valefor - posté le 25/03/2012 à 17:41:45. (114 messages postés)
Dans plein d'autres zones de la ville, le chemin a un carreau de plus, mais bizarrement je trouve ça un peu trop, moi. Pour le coup des remparts, déjà d'autre gens y on vu un problème de perspective, en effet. Ce qui me turlupine après coup, c'est les tonneaux tout au bord du mur également.
valefor - posté le 10/03/2012 à 12:46:17. (114 messages postés)
Criket a dit:
valefor a dit:
Thème des combats de Eternal Sonata. Ma zic de combat préférée parmi tout les RPG que j'ai fait.
Je suis quasi sûre que la musique de combat d'Eternal sonata a été reprise pas un jv amateur (fait avec rpg maker) mais j'me rappelle plus lequel...ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Absolument aucune idée de quel jeu ça pourrait être, mais ça ne me surprend pas.
Une autre B.O de jeu excellente: Max Payne 2 et son magnifique thème principal.