Domaine concerné: Programation Logiciel utilisé: RPG Maker VX Salut a tous !
Bon je pensais surement trouver la réponse sur le forum, mais on dirait que le sujet a été supprimer, donc je le relance !
Je voulais a tout pris créer une attaque Quart ( - 25 % de vie ), Demi ( - 50% de vie ) ou encore qui laisse 1 point de vie, mais
je me heurt a un petit soucis : on ne peut pas retiré un pourcentage de PV dans les aptitudes, mais seulement une valeur fixe !
J'ai donc essayé de bidouiller un petit quelque chose avec mes maigres compétences :
- 1 événement commun sans mode de déclenchement appelé Quart, il sera déclenché a chaque utilisation de l'attaque quart par l'option "appelé ev.commun" dans l'aptitude. Il modifie les PV de l'équipe par la variable PV Quart.
- 1 événement commun en mode Processus parallèles appelé Variable Quart, l'interrupteur qui lance l'événement est au début du combat ( boss ). Il contient ceci :
>Boucle
>Opération : Variable [0010:PV Héros]=[Héros 1] PV maximum
>Opération : Variable [0010:PV Héros]*=3
>Opération : Variable [0010:PV Héros]/=4
>Attendre : 1 Frames
Fin - Boucle
En résumé j'ai un événement commun qui se déclenche dès l'utilisation de l'attaque, qui est sensé retirer la valeur de la variable PV Héros, correspondant au PV max du héros multiplié par 3 puis divisé par 4. En gros j'ai :
- Début du combat, PV héros = 1000
- Attaque Quart, ev.communn "Quart" ou les PV du héros = variable " PV héros " = (1000 * 3)/4
- Pv héros = 750
Mais ma solution bidouille ne marche pas ... Quelqu'un saurait me trouver une solution, reprenant cette base ou autre ? Merci
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