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| Téléchargement de fichiers 2.1
Ce script permet de télécharger des fichier directement avec RPG Maker ! Existe Pour XP et VX. /!\ L'utilisation de ce script vous expose au piratage. | Script pour RPG Maker XP Ecrit par berka Publié par Berka (lui envoyer un message privé) Signaler un script cassé
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❤ 0 Auteur : berka
Logiciel : RPG Maker XP et VX
Nombre de scripts : 1
Voila un script permettant le transfert de fichiers directement sur RPG Maker.
Vous pourrez télécharger des fichiers via un protocole http, donc depuis un site internet, et via un serveur ftp.
Attention: si vous utilisez un serveur ftp, vous devez renseigner vos identifiants dans le script.
Sachez qu'en cas de piratage de votre projet, le ftp devient parfaitement accessible: donc ne mettez rien d'important et de confidentiel sur votre ftp !
Hop un p'tit screenshot (ne faites pas attention au mapping ^^)
Pour XP :
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| #-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Telechargement de fichiers avec Rmxp
# par berka v 2.1 rgss 1
# www.rpgmakervx-fr.com
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# ! Ne pas utiliser de serveur ftp contenant ds données perso et confidentielles
# ! ce script possède vos identifiants ftp: un crack du projet les rend publics
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Ftp :
# ▼ Recevoir :
# Net::Ftp.download("dos_sur_ftp/fichier.zip","./Graphics")
# ▼ Envoyer :
# Net::Ftp.upload("./Graphics/fichier.zip","/dos_sur_ftp/fichier.zip")
# ▼ Créer un répertoire distant :
# Net::Ftp.mkdir("/dos_sur_ftp")
# Http :
# ▼ recevoir :
# Net::Http.download("url","./Graphics")
# ▼ total octets téléchargés :
# Net::HTTP.transfered
# ▼ Taille du fichier :
# Net::HTTP.size("test.zip")
# ▼ % de progression :
# Net::HTTP.progress("test.zip")
# ▼ temps de transfert individuel:
# Net::HTTP.temps("test.zip")
# ▼ fichiers à télécharger :
# Net::HTTP.transfers
# ▼ fichier téléchargé ? :
# Net::HTTP.loaded?("test.zip")
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
module NetError
ErrConIn="Impossible de se connecter à Internet"
ErrConFtp="Impossible de se connecter au Ftp"
ErrConHttp="Impossible de se connecter au Serveur"
ErrNoFFtpIn="Le fichier à recevoir n'existe pas"
ErrNoFFtpEx="Le fichier à envoyer n'existe pas"
ErrTranHttp="Le téléchargement Http a échoué"
ErrDownFtp="Le téléchargement Ftp a échoué"
ErrUpFtp="L'envoi Ftp a échoué"
ErrNoFile="Aucun fichier à télécharger"
ErrMkdir="Impossible de créer le répertoire distant"
end
end
module Net
W='wininet'
SPC=Win32API.new('kernel32','SetPriorityClass','pi','i').call(-1,128)
IOA=Win32API.new(W,'InternetOpenA','plppl','l').call('',0,'','',0)
IC=Win32API.new(W,'InternetConnectA','lplpplll','l')
print(Berka::NetErrorErr::ConIn)if IOA==0
module FTP
FSCD=Win32API.new(W,'FtpSetCurrentDirectoryA','lp','l')
FGF=Win32API.new(W,'FtpGetFileA','lppllll','l')
FPF=Win32API.new(W,'FtpPutFile','lppll','l')
FCD=Win32API.new(W,'FtpCreateDirectoryA','lp','l')
module_function
def init
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
ftp="ftp.server.com" #
port=21 # A modifier !
identifiant="user" #
motdepasse="password" #
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
@fb=IC.call(IOA,ftp,port,identifiant,motdepasse,1,0,0)
ftp,port,identifiant,motdepasse=[nil]*4 # efface les ids par sécurité
(print(Berka::NetError::ErrConFtp))if @fb==0
end
def download(ext,int='./')
init if @fb.nil?
c=ext.split('/').pop
if FSCD.call(@fb,ext.gsub(c,''))!=0
print(Berka::NetErrorErr::ErrDownFtp)if FGF.call(@fb,c,"#{int}/#{c}",0,32,2,0)==0
else
print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFFtpIn)
end
end
def mkdir(rep)
init if @fb.nil?
print(Berka::NetErrorErr::ErrMkdir)if FCD.call(@fb,rep)==0
end
def upload(int,ext)
init if @fb.nil?
if FSCD.call(@fb,ext)&&File.exist?(int)
print(Berka::NetErrorErr::ErrUpFtp)if FPF.call(@fb,int,ext,2,0)==0
else
print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFFtpEx)
end
end
end
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module HTTP
IOU=Win32API.new(W,'InternetOpenUrl','lppllp','l')
IRF=Win32API.new(W,'InternetReadFile','lpip','l')
ICH=Win32API.new(W,'InternetCloseHandle','l','l')
HQI=Win32API.new(W,'HttpQueryInfo','llppp','i')
module_function
def sizeloaded(i='');@read[i];end
def transfered;@dloaded;end
def transfers;@dls;end
def progress(i='');(@read[i].to_f/@size[i]*100);end
def loaded?(i='');@read[i]>=@size[i]rescue nil;end
def temps(i='');@tps[i]if loaded?(i);end
def size(i='');@size[i];end
def download(url,int='./')
@dloaded||=0;@dls||={};@i||=-1;@size||={};@read||={};@tps={}
a=url.split('/');serv,root,fich=a[2],a[3..a.size].join('/'),a[-1]
print(Berka::NetErrorErr::ErrNoFile)if fich.nil?
@dls[fich]=Thread.start(url,int){|url,int|txt='';t=Time.now
Berka::NetErrorErr::ErrConHttp if(e=IC.call(IOA,serv,80,'','',3,1,0))==0
f=IOU.call(IOA,url,nil,0,0,0)
HQI.call(f,5,k="\0"*1024,[k.size-1].pack('l'),nil)
@read[fich],@size[fich]=0,k.delete!("\0").to_i
loop do
buf,n=' '*1024,0
r=IRF.call(f,buf,1024,o=[n].pack('i!'))
n=o.unpack('i!')[0]
break if r&&n==0
txt << buf[0,n]
@read[fich]=txt.size
end
(File.open(int+fich,'wb') << txt).close
@dloaded+=@read[fich]
ICH.call(f);sleep(0.01)
@tps[fich]=Time.now-t}
end
end
end |
Pour VX :
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#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Download & Upload Files with RGSS
# par berka v 2.1 rgss 2
# www.rpgmakervx-fr.com
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# thanks to:https://www.66rpg.com for documentation on wininet
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# ! do not use ftp which contains privates data
# ! this scripts need ftp account information !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Ftp :
# ▼ receive :
# Net::Ftp.download("dir_on_ftp/file.zip","./Graphics")
# ▼ send :
# Net::Ftp.upload("./Graphics/file.zip","§dir_on_ftp/file.zip")
# ▼ make directory :
# Net::Ftp.mkdir("/dir_on_ftp")
# Http :
# ▼ receive :
# Net::Http.download("url","./Graphics")
# ▼ total octets downloaded :
# Net::HTTP.dloaded
# ▼ size of file :
# Net::HTTP.size("test.zip")
# ▼ % dl progress :
# Net::HTTP.progress("test.zip")
# ▼ transfer time:
# Net::HTTP.temps("test.zip")
# ▼ list files :
# Net::HTTP.transfers
# ▼ file loaded? :
# Net::HTTP.loaded?("test.zip")
# ▼ octets transfered :
# Net::HTTP.transfered
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
module NetError
ErrConIn="Unable to connect to Internet"
ErrConFtp="Unable to connect to Ftp"
ErrConHttp="Unable to connect to the Server"
ErrNoFFtpIn="The file to be download doesn't exist"
ErrNoFFtpEx="The file to be upload doesn't exist"
ErrTranHttp="Http Download is failed"
ErrDownFtp="Ftp Download is failed"
ErrUpFtp="Ftp Upload is failed"
ErrNoFile="No file to be download"
ErrMkdir="Unable to create a new directory"
HTTPSync=false #true: the game is faster but download are very slower:
#false: 20secs & true: 1min
end
end
include Berka::NetError
module Net
W='wininet'
SPC=Win32API.new('kernel32','SetPriorityClass','pi','i').call(-1,128)
IOA=Win32API.new(W,'InternetOpenA','plppl','l').call('',0,'','',0)
IC=Win32API.new(W,'InternetConnectA','lplpplll','l')
print(ErrConIn)if IOA==0
module FTP
FSCD=Win32API.new(W,'FtpSetCurrentDirectoryA','lp','l')
FGF=Win32API.new(W,'FtpGetFileA','lppllll','l')
FPF=Win32API.new(W,'FtpPutFile','lppll','l')
FCD=Win32API.new(W,'FtpCreateDirectoryA','lp','l')
module_function
def init
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
ftp="ftp.server.com" #
port=21 # Modify !
identifiant="user" #
motdepasse="password" #
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-#
@fb=IC.call(IOA,ftp,port,identifiant,motdepasse,1,0,0)
ftp,port,identifiant,motdepasse=[nil]*4 # clear ftp ids !
(print(ErrConFtp))if @fb==0
end
def download(ext,int='./')
init if @fb.nil?
c=ext.split('/').pop
if FSCD.call(@fb,ext.gsub(c,''))!=0
print(ErrDownFtp)if FGF.call(@fb,c,"#{int}/#{c}",0,32,2,0)==0
else
print(ErrNoFFtpIn)
end
end
def mkdir(rep)
init if @fb.nil?
print(ErrMkdir)if FCD.call(@fb,rep)==0
end
def upload(int,ext)
init if @fb.nil?
if FSCD.call(@fb,ext)&&File.exist?(int)
print(ErrUpFtp)if FPF.call(@fb,int,ext,2,0)==0
else
print(ErrNoFFtpEx)
end
end
end
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module HTTP
IOU=Win32API.new(W,'InternetOpenUrl','lppllp','l')
IRF=Win32API.new(W,'InternetReadFile','lpip','l')
ICH=Win32API.new(W,'InternetCloseHandle','l','l')
HQI=Win32API.new(W,'HttpQueryInfo','llppp','i')
module_function
def sizeloaded(i='');@read[i];end
def transfered;@dloaded;end
def transfers;@dls;end
def progress(i='');(@read[i].to_f/@size[i]*100);end
def loaded?(i='');@read[i]>=@size[i]rescue nil;end
def temps(i='');@tps[i]if loaded?(i);end
def size(i='');@size[i];end
def download(url,int='./')
@dloaded||=0;@dls||={};@i||=-1;@size||={};@read||={};@tps={}
a=url.split('/');serv,root,fich=a[2],a[3..a.size].join('/'),a[-1]
print(ErrNoFile)if fich.nil?
@dls[fich]=Thread.start(url,int){|url,int|txt='';t=Time.now
ErrConHttp if(e=IC.call(IOA,serv,80,'','',3,1,0))==0
f=IOU.call(IOA,url,nil,0,0,0)
HQI.call(f,5,k="\0"*1024,[k.size-1].pack('l'),nil)
@read[fich],@size[fich]=0,k.delete!("\0").to_i
loop do
buf,n=' '*1024,0
r=IRF.call(f,buf,1024,o=[n].pack('i!'))
n=o.unpack('i!')[0]
break if r&&n==0
txt<<buf[0,n]
@read[fich]=txt.size
sleep(0.001)if HTTPSync
end
(File.open(int+fich,'wb')<<txt).close
@dloaded+=@read[fich]
ICH.call(f);sleep(0.01)
@tps[fich]=Time.now-t}
end
end
end |
Exemples :
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#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Download & Upload Files with RGSS
# par berka v 2.1 rgss 2
# www.rpgmakervx-fr.com
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# EXAMPLES !
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Window_Barre<Window_Base
Col1=Color.new(255,0,0)
Col2=Color.new(0,255,0)
def initialize
super(100,50,344,316)
@dls=Net::HTTP.transfers
refresh
end
def refresh
i=0
self.contents.clear
self.contents.font.size=22
self.contents.draw_text(-16,0,self.width,WLH,"Http: Downloads",1)
self.contents.font.size=20
@dls.each_key{|file|
self.contents.draw_text(0,56*(i+=1),200,WLH,"--> #{file}")
self.contents.fill_rect(131,56*i+25,152,10,Color.new(0,0,0,150))
self.contents.font.size=14
rat="#{Net::HTTP.sizeloaded(file)/1024}/#{Net::HTTP.size(file)/1024} ko"
self.contents.draw_text(132,56*i+32,150,WLH,rat,1)
s=Net::HTTP.temps(file)
self.contents.draw_text(20,56*i+20,self.width,WLH,"OK:#{s} secs")if Net::HTTP.loaded?(file)
pr=Net::HTTP.progress(file)/100
self.contents.draw_text(272,56*i,self.width,WLH,"#{(pr*100).to_i}%")rescue nil
self.contents.gradient_fill_rect(132,56*i+26,pr*150,8,Col1,Col2)rescue nil
self.contents.font.size=20}
end
end
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
class Download<Scene_Base
def start
super
@fond=Spriteset_Map.new
Net::HTTP.download('https://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
Net::HTTP.download('https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
Net::HTTP.download('https://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
Net::HTTP.download('https://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
@barre=Window_Barre.new
end
def terminate
super
@barre.dispose
@fond.dispose
end
def update
super
@barre.refresh
end
end
def telecharger
Net::HTTP.download('https://download59.mediafire.com/313lzxpdytpg/gyok0vgmm2m/hero+creator.zip')
Net::HTTP.download('https://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif')
Net::HTTP.download('https://www.rpgrevolution.com/forums/banner3.gif')
Net::HTTP.download('https://i42.servimg.com/u/f42/12/32/03/86/bannie11.jpg')
end |
Ce qui est fait:
[list][*]Transferts relativement rapides
[*]Calcul du temps de transfert
[*]Taille des fichiers
[*]Progression[/list]
Et une petite démo
XP : https://www.mediafire.com/download.php?tttn0yjzi52
VX : Démo (Archive Mediafire)
Voila tout !
berka
Mis à jour le 21 octobre 2020.
Ajouté la version pour VX.
|
Zeus81 -
posté le 01/04/2009 à 05:39:35 (11071 messages postés)
| | Cool maintenant on peut faire des jeux qui téléchargent des virus.
Sinon je sais pas comment tu t'es débrouillé mais t'as mis un smiley dans les balises code.
Et puis le lien de la démo est déjà mort.
|
natinusala -
posté le 01/04/2009 à 10:42:34 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Le lien n'est pas mort il a juste été banni de MediaFire... Prend FileFront !
Sinon, ça a l'air bien, pour faire un updater nottement...
|
Attends je vais chercher un stylo |
berka -
posté le 01/04/2009 à 14:10:14 (493 messages postés)
| planchant sur un script | J'ai mis a jour le systeme:
RMVX
RMXP
Je trouvais mon code un peu austere, donc j'ai mis des smilies !
berka
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
mitraille -
posté le 01/04/2009 à 19:09:37 (94 messages postés)
| mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non... | J'ai une petite question sur se script oh combien super .
Peut-on orienter un téléchargement vers un fichier précis et faire de même pour les autres ?
par exemple, j'ai un nouveau character, un nouveau chipset E et un BGM, peut-on les placer direct dans les fichier correspondant ( Character=>Character, BGM=>BGM.... )?
et enfin questions auquel je n'est pas de réponse ( ):
peut-on modifier les data de façon a mettre son jeu a jour totalement ( map, script, donnée de l'énemi et j'en passe )?
Merci de ta réponse et encore bravo pour se script "so nice"
|
Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini |
berka -
posté le 01/04/2009 à 19:44:39 (493 messages postés)
| planchant sur un script | simple, tu mets ceci dans tes scripts:
1
2
3
4
5
| def telechargements
Net::Http.download("http://www.serveur.com/scripts.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/actors.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/tilesets.rxdata","./Data")
end |
et dans un évent:
et tous les fichiers seront téléchargés et remplaceront les fichiers existants.
berka
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
mitraille -
posté le 01/04/2009 à 19:51:13 (94 messages postés)
| mon statut ..... on dit pas une statut... Ah, non... | OK, simple en effet ( mais fallait le savoir ). Et bien je ne puis rien dire d'autre sur se script , si se n'est qu'il est super ^^
Merci berka et surtout ne t'arrête pas
|
Chaque jour qui passe nous rapproche de l'infini |
FoxFiesta -
posté le 03/04/2009 à 17:51:49 (443 messages postés)
| | J'ai pas testé le script (qui d'ailleurs à l'air bien) mais on ne peut pas faire qu'il détecte si il y a une mise à jour (après pour qu'il télécharge les fichiers en question je sais comment faire).
Si quelqu'un saurait comment faire, ce serait bien...
|
Zeus81 -
posté le 03/04/2009 à 19:31:26 (11071 messages postés)
| | J'ai essayer et ça marche plutôt bien.
Juste un petit détails, le fichier sur MediaFire n'existe plus mais ça ne le signale pas.
Ca le devrait normalement, non ? A moins que ce soit nous de gérer les erreurs ?
|
Tata Monos -
posté le 03/04/2009 à 19:34:18 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Quelle est l'utilité de télécharger via à Rm?
Ps c'est pas une critique mais une question.
|
berka -
posté le 03/04/2009 à 21:11:27 (493 messages postés)
| planchant sur un script | FoxFiesta:
tu peux télécharger un fichier contenant un numéro: la derniere version a jour sur le serveur. Ensuite en lisant ce numero et en le comparant au numero de la version du projet, tu peux déterminer la version a jour.
Zeus81:
Je vois ca ! Normalement, tu as un avertissement si le fichier demandé n'existe pas.
Monos:
Pour mettre a jour le jeu: rajouter des quetes, addons, fixer des bugs...
berka
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
FoxFiesta -
posté le 04/04/2009 à 10:09:45 (443 messages postés)
| | Okay merci pour ton aide, j'utiliserais probablement ce script !
EDIT : Dernière question (ouais je sais je vous fais chier) :
Si on a tout compilé en .rgssad, et qu'on veut télécharger un character, est-ce qu'il l'ajoute au .rgssad ou il créée un dossier Graphics pour l'occasion ?
Et peut-on carrément télécharger un fichier .rgssad en entier ?
|
metalrunner -
posté le 26/03/2010 à 15:47:50 (2675 messages postés)
| | c'est simple. Sur la page ouverture du jeu vous mettez une addresse web avec "regardez régulièrement... Il y a souvent des mises a jours!"
... c'est pas plus simple? haha
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chaipokoi -
posté le 27/10/2010 à 15:47:19 (271 messages postés)
| | excusez moi mais chez moi ce script fait juste freezer la démo
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Zellyunie -
posté le 20/12/2010 à 11:58:35 (128 messages postés)
| EVA Unit #5555 | Quand un des fichiers manque (j'ai essayé en FTP) il freeze le jeu, sans m'afficher de message d'erreur. Une solution à ça ?
EDIT: Finalement je n'arrive à rien en FTP, même avec un serveur valide et tout ce qui est requis. En HTTP par contre, ça marche nickel.
On regrettera juste quelques points.
- Mise à jour ne tenant pas compte de la date de modification du fichier, ou d'une quelconque "version" (le truc du numéro ne fonctionnerai pas, sauf en ajoutant +1 au nom du fichier à télécharger à chaque fin de mise à jour, mais si il ne trouve aucun fichier, il plante.)
- Dès qu'on appuie sur échap, l'updater se ferme. Il faudrait que la fenêtre se ferme d'elle-même une fois tous les téléchargements terminés !
Ceci dit, ça reste un très bon travail. Je ne pense pas être le seul à avoir envie que ça s'améliore.
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