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Index du forum > Jeux terminés > [Mini jeu 3d] Primitive's Heaven


ciords - posté le 14/11/2012 à 21:33:52 (316 messages postés)

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image




Ce jeu uniquement en code, sans ressources si ce n'est les musiques. Les graphismes peu élaborés sont donc normaux.

Vous incarnez une sphère morte sur le point d'aller au paradis des primitives...
Malheureusement pour vous, je crois bien que vous ne l'atteindrez jamais...

Une mauvaise rencontre avec un démon (qui a pourtant l'air si mignon) vous fera compter toutes les secondes qui vous resteront à vivre...

Une horde de démons est à vos trousses dans le seul but de vous dévoré et la seul chose que vous pouvez bah...

C'est courir !


Combien de temps survivrez vous ?



image

D'autres projets sur : http://ephemeregames.blogspot.fr/



PS : Partagez vous temps de survie, vos retours seront bien venus :)


ccd-tof - posté le 15/11/2012 à 23:41:36 (595 messages postés)

❤ 0

Epique~

Je vais tester ça ce week-end, ça semble pas mal comme concept. Simple, mais toujours sympa ! ^^

Mon site: www.ccd-tof.com


mtarzaim - posté le 16/11/2012 à 00:05:20 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

27 secondes. Like a boss. 8-)

L'idée de base est sympa. La mise en scène est bonne au début, même si ça manque d'enrobage (on ne sait pas qui on est, ce qu'il faut faire, comment le faire, ni même où regarder).
Je suis bien resté 40 secondes devant le premier écran, pensant que le dialogue allait défiler automatiquement.

Le core gameplay est des plus basiques.
Et comme on change de perspective, ça désoriente un peu. Garder la vue 3D aurait peut être mieux servie l'immersion.

Et pourquoi Blitz3D ?!
On aurait un résultat bien plus conséquent avec Unity3D ou Panda3D.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


ciords - posté le 16/11/2012 à 12:42:50 (316 messages postés)

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Thanks :)

Citation:

La mise en scène est bonne au début, même si ça manque d'enrobage (on ne sait pas qui on est, ce qu'il faut faire, comment le faire, ni même où regarder).



La flemme de faire des cinématiques sous blitz3d, l'intro c'était juste pour avoir un ptit truc de base pour démarrer le mini jeu x)

Citation:

Je suis bien resté 40 secondes devant le premier écran, pensant que le dialogue allait défiler automatiquement.



J'avoue.
Mais changer la vue impliquerai un autre gameplay >.>

Blitz3d parce que c'est un projet que j'ai achevé il y a deux ans que j'ai débuggé pour pouvoir le partager x)

Mon projet sur lequel je travail actuellement est lui sur unity3d :

http://ciordsthelostmist.blogspot.fr/


Dwim - posté le 16/12/2012 à 17:36:03 (31 messages postés)

❤ 0

Poneeeeey !

J'ai essayé,j'ai survécu 32 secondes,yeah \o/

Honnêtement,je trouve le jeu vachement sympa,mais il manque un peu de sons,je penses.Pour la cinématique d'intro,c'est sympathique,mais pas non plus folichon.Si j'ai compris,on est mort,on veut aller au paradis,mais y'a un problème et on va en enfer,avec des démons qui veulent nous tuer ? Je trouve ça dommage,j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment,genre un éclair qui brise en deux le halo de lumière.

Mais dans l'ensemble,j'aime bien. ^^

L'art ça pique.


mapache - posté le 16/12/2012 à 18:09:23 (3379 messages postés)

❤ 0

Pas mal du tout, j'ai tenu 34 secondes.
Ce serait pas mal d'avoir un High-Score.


maws - posté le 16/12/2012 à 18:43:03 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le deuxieme niveau est juste pas possible on meurt direct tellement c'est rapide :s
Et ca commence a lagguer vers les 50 secondes a cause du trop de monstre apparu je pense.

EDIT: 71 (si je dépasse 100 y'a une affreuse surprise? lol)

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ciords - posté le 17/12/2012 à 16:59:22 (316 messages postés)

❤ 0

Citation:

Honnêtement,je trouve le jeu vachement sympa,mais il manque un peu de sons,je penses.Pour la cinématique d'intro,c'est sympathique,mais pas non plus folichon.Si j'ai compris,on est mort,on veut aller au paradis,mais y'a un problème et on va en enfer,avec des démons qui veulent nous tuer ? Je trouve ça dommage,j'aurais bien aimé savoir le pourquoi du comment,genre un éclair qui brise en deux le halo de lumière.



En gros c'est ça, comme j'avais un temps limité et que j'avais des contraintes (full procédurale) j'ai pas vraiment pu faire mieux avec le niveau que j'avais... Et j'ai pas vraiment envie de refaire une version HD x)


Citation:

EDIT: 71 (si je dépasse 100 y'a une affreuse surprise? lol)



T'es tenace :o Les lags sont du au moteur 3d tout pourrit, arrivé à 100 secondes, ils disparaîtrons x)

En faite, à cause du moteur pourrit, plus l'ordi est performant,, plus ce sera dur x)


depassage_la_V3 - posté le 19/02/2013 à 23:22:53 (2 messages postés)

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Citation:


Et pourquoi Blitz3D ?!
On aurait un résultat bien plus conséquent avec Unity3D ou Panda3D.


N'importe quoi, c'est pas le moteur qui fait la qualité (la conséquence ? mais... ça veut rien dire ^^ ).
Là si le résultat est bâclé, c'est plutôt à l'auteur qu'au moteur qu'il faut s'en prendre.
Et l'auteur n'arrive déjà pas à se servir correctement de Blitz3D, alors pourquoi changer.

Citation:

T'es tenace :o Les lags sont du au moteur 3d tout pourrit, arrivé à 100 secondes, ils disparaîtrons x)

En faite, à cause du moteur pourrit, plus l'ordi est performant,, plus ce sera dur x)


C'est pour ça qu'avant de critiquer son moteur faut apprendre à ne pas programmer comme un porc. Je te laisse le soins de chercher deltaTime sur google.


ciords - posté le 20/02/2013 à 14:08:10 (316 messages postés)

❤ 0

Alors déjà j'aime pas le ton que tu emploies, tu n'as pas la science infuse à ce que je saches.

Citation:

C'est pour ça qu'avant de critiquer son moteur faut apprendre à ne pas programmer comme un porc. Je te laisse le soins de chercher deltaTime sur google.



Au temps pour moi je n'avais pas connaissance d'un deltatime sur blitz3d à vrai dire je n'y suis pas vraiment retourné depuis.

Cependant on ne peut pas nier le fait que les lags persisterons.
Pour un même code source (ou équivalent) les drawcalls seront gérés différemments sur les deux moteurs.

Citation:

N'importe quoi, c'est pas le moteur qui fait la qualité (la conséquence ? mais... ça veut rien dire ^^ ).
Là si le résultat est bâclé, c'est plutôt à l'auteur qu'au moteur qu'il faut s'en prendre.
Et l'auteur n'arrive déjà pas à se servir correctement de Blitz3D, alors pourquoi changer.



On parle pas de projets bâclés, on parle des performances du moteurs.

Il est cependant vrai qu'avec ce jeu on aurait un résultat très similaire graphiquement...

Si on pouvait faire un crysis avec blitz3d ce serait connu...
Même le cryengine évolue régulièrement et vu comment l'auteur de blitzmax a abandonné son projet, je ne donne pas cher de blitz3d...

Citation:

C'est pour ça qu'avant de critiquer son moteur faut apprendre à ne pas programmer comme un porc.



Tu pouvais franchement t'en passer.
Je veux bien que le jeux ne sois pas programmé et indenté de manière la plus optimale mais il tourne.
Pour l'époque c'était pour moi déjà pas mal...
Il faut bien entendu remettre dans son cadre le développement de ce jeu.

Je t'invite à visiter mon site/blogue pour prendre état de mon niveau actuel de conception (en rappelant cependant que je suis actuellement en pleine révisions de bac) .
http://ciordsthelostmist.blogspot.fr/


depassage_la_V3 - posté le 20/02/2013 à 23:39:53 (2 messages postés)

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Citation:

Alors déjà j'aime pas le ton que tu emploies, tu n'as pas la science infuse à ce que je saches.


C'est toi le thon, et c'est pas parce que je te contredit sur tes conneries que j'ai le science infuse.

Bien sur que tu peut avoir un deltaTime sur Blitz, tu vas pas me faire croire qu'y à pas un pauvre timer.

Et puis revoit se que c'est qu'un lag.

Et tu me fait rire à parler performance moteur, pour un jeu comme ça n'importe quel moteur fait l'affaire. Si ça marche pas achète toi un pc ou enlève des polys, toute façon quite à faire un truc pas beau met des cubes, ça fera l'affaire.

Sur ton lien c'est mieux c'est sur, mais tu pourrais rajouter des polys (à moins que tu développe la version nitendo 64).


trotter - posté le 20/02/2013 à 23:50:17 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Ca a de la gueule pour un projet amateur quand même :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu pourrais le présenter sur oniro.


mapache - posté le 21/02/2013 à 00:13:08 (3379 messages postés)

❤ 0

depassage_la_V3, tu pourrais pas genre courir vers le mur le plus proche ?

Ou bien apprendre la politesse c'est au choix, parce que ton délire de type sois-disant franc, pseudo-rebelle, qui étale fièrement sa science, vaut pas mieux que les gamines qui fument à 14 ans.

Tu peux dire les choses gentillement tu sais ?
Ou bien gueuler sur des choses qui le méritent, comme les problèmes de sociétés, ce sera plus glorieux que de massacrer un type qui n'a rien demander.


ciords - posté le 21/02/2013 à 12:54:00 (316 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et tu me fait rire à parler performance moteur, pour un jeu comme ça n'importe quel moteur fait l'affaire.


Citation:

Il est cependant vrai qu'avec ce jeu on aurait un résultat très similaire graphiquement...



Citation:

Et puis revoit se que c'est qu'un lag.


Dis moi en plus :)

Citation:

Sur ton lien c'est mieux c'est sur, mais tu pourrais rajouter des polys (à moins que tu développe la version nitendo 64).



Je suis pas bon en modélisation, je fais ce que je peux pour que mon projet puisse évoluer à une vitesse correcte ^^

Trotter : Merci, j'y penserais quand j'aurais le temps, j'ai pas mal de travail en ce moment x)

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