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Messages postés par CarlVonClausewitz Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [Vx Ace] Map Donjon |
esoterique -
posté le 21/10/2013 à 07:36:05. (20 messages postés) |
| Oui merci je sais, mais comme je l'ai dit ci-dessus, elles ne me conviennent pas. Y a rarement de quoi faire un donjon entier, et je recherche des donjons un peu plus donjon quand même. Enfin, si vraiment je ne trouve rien, je pense que je m'en contenterais.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Map Donjon |
esoterique -
posté le 21/10/2013 à 07:24:47. (20 messages postés) |
| Domaine concerné: map Logiciel utilisé: Vx Ace Bonjour, je suis à la recherche de map pour donjon, particulièrement : lave, glace, tour, pyramide, temple, ténèbres. Je les utiliserais pour un projet personnel et non distribué. C'est un jeu mi apprentissage mi ludique, enfaîte, les combats sont menés de sorte à me faire apprendre des termes etc. Je sais mapper, j'ai même déjà fait 4 donjons pour ce jeu, mais étant donné que je reprends le travail bientôt, je n'ai vraiment plus beaucoup de temps, si c'était un vrai rpg, je me serais débrouillé, mais ce n'est pas vraiment le cas et disons que je suis assez pressé, j'ai déjà tout fait au niveau du système de jeu etc, mais les 4 donjons dont je parlais ci-dessus m'ont pris un temps fou, et le système est fait de sorte à ce qu'il doive en avoir un peu plus de 10. Les maps exemples proposées par rpg maker ne me conviennent pas, et j'ai absolument besoin de donjons pour mettre à bien mon projet, si quelqu'un pouvait me partager quelques uns des siens, en m'envoyant par exemple son projet ou seulement ses maps en fichier .rar par mp, ça m'aiderait beaucoup ! Pour les événements ce n'est pas un problème, je m'en charge. Ou si vous avez un pack qui propose déjà cela, ce serait tout aussi pratique, merci bien.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Bug étrange après chargement |
esoterique -
posté le 29/09/2013 à 11:00:05. (20 messages postés) |
| Alors, en gros y a, dans un combat, un event commun demandant au joueur de répondre à une question via "Entrer un nom pour x", avant d'entrer le nom, y a une indication, et donc le second event commun, celui que je mets en "<global common event: non-blocking>" sert à chronométrer le temps pendant lequel le joueur regarde cette indication, au délà d'un certain temps, il a perdu. J'ai essayé au chronomètre directement, mais le problème est que lorsque celui-ci atteint zéro, un bug fait que le combat s'arrête, décidément ! Je me suis renseigné et apparemment c'est un problème d'rpg maker. Donc je suis obligé de trouver un expédient, et là avec ce second event commun et global je mets Attendre x seconde etc. Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je sauvegarde et charge la partie, après cela, il y a un bug qui fait que "<global common event: non-blocking>" n'a plus l'air de fonctionner, et plutôt que de rien faire, la ligne se transforme en "<global common event>" c'est à dire que plutôt que le chronomètre se lance comme je le souhaite pendant l'indication, il se lance pendant que le joueur doit rentrer un nom, ce que fait cette ligne "<global common event>" lorsque je l'ai mise pour l'essayer, et si je n'en met aucune des deux, bien entendu, le second event ne s'affiche pas du tout. Du coup, je souhaite simplement, qu'après le chargement de ma partie, rien ne change, et que la ligne "<global common event: non-blocking>" fasse toujours le même effet ! Mais je ne vois vraiment pas du tout comment régler ce problème, peut-être que si vous avez un autre script... Voilà merci.
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Posté dans Forum - [Vx Ace] Bug étrange après chargement |
esoterique -
posté le 28/09/2013 à 18:35:34. (20 messages postés) |
| Domaine concerné: autre
Logiciel utilisé: Vx Ace
Bonsoir, j'ai un événement qui fonctionne correctement, mais lorsque je sauvegarde et que je charge ma partie, ça le dérègle, même si je ne fais aucune action, que je sauvegarde et charge, il apparaît ! très étrange comme bug !
J'pense que c'est peut-être lié à ce script.
http://himeworks.wordpress.com/2013/04/13/global-common-events/
Car c'est justement l'event sur lequel je met "<global common event: non-blocking>" qui après le chargement s'affiche comme si j'avais mis "<global common event>"
Un peu flou non ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 29/12/2012 à 15:48:44. (20 messages postés) |
| Oué j'imagine bien ! Dis-toi que si t'as la foi dans 8 ans ce sera peut-être toi qui expliquera aux autres.
Estheone j'ai un problème avec ça
"
-Si skill num (variable) est possédé :
actor = $game_actors[$game_variables[x]]
$game_variables[z] = actor.skill_learn?($game_variables[y])
"
Déjà quand je le mets comme décrit ci-dessus, je reçois l'erreur "Script 'Game_Interpreter' line1409: ArgumentError occurred. Wrong number of arguments (0 for 1)" Du coup j'ai essayé diverses autres façons, et généralement ça fonctionnait, mais me renvoyait toujours false.
Un exemple qui m'affiche false dans la console :
"
actor = $game_actors[1]
print (actor.skill_learn?(3))
"
Evidemment, lorsque je déclenche l'évènement je possède le skill 3.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Map avec remplissage automatique |
esoterique -
posté le 27/12/2012 à 08:56:19. (20 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme ? Script ? Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE Salut, je voudrais savoir s'il existe un script map que l'utilisateur peut ouvrir en appuyant sur une touche par exemple, et que lorsque celle-ci est activé on puisse y voir seulement les endroits de la map déjà visité qui ceux-ci sont colorés, le reste restant noir ou vide, exemple lorsque l'utilisateur arrive sur une nouvelle map il y aura qu'un carreau de la carte coloré, bref voici des images pour mieux résumer :
http://www.mobygames.com/images/shots/l/53103-shin-megami-tensei-ii-snes-screenshot-area-maps.gif
Un peu plus complexe et évidemment là, la carte est déjà visitée..
http://www.mobygames.com/images/shots/l/241131-shin-megami-tensei-nocturne-playstation-2-screenshot-ginza.jpg
Donc la première me suffit amplement, ce serait genre un script qui en fonction de la map fout des carreaux un peu partout, je me doute qu'on peut le faire avec photoshop, mais ça me paraît vraiment trop trop long, à la rigueur si quelqu'un sait comment s'y prendre en évènement pourquoi pas, genre que je screen la map tout ça, ah et aussi faudrait qu'on puisse percevoir les limites (sur les deux images, les lignes blanches) histoire de mieux comprendre c'qui se passe, voilà avant de m'y lancer j'aimerais en savoir le plus possible pour ne pas perdre du temps inutilement, merci.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 27/12/2012 à 08:36:52. (20 messages postés) |
| D'accord ! Puis oui c'est sûr que c'est mieux d'avoir déjà une notion en programmation, vu qu'auparavant j'avais déjà étudié Java, je connaissais déjà à peu près le fonctionnement.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 26/12/2012 à 16:23:50. (20 messages postés) |
| J'avoue, je commençais limite à abuser de ta patience là !
Bah merci pour tout, et enfaîte, comment as-tu appris ces commandes, elles étaient plus accessibles sur les autres rpg maker c'est ça ? (Compte tenu mon avardice, on va dire que cette question n'est pas considéré comme une demande d'info !)
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 25/12/2012 à 18:16:44. (20 messages postés) |
| Merci tout marche bien. Ah et s'il te plait pour finir pourrais-tu me dire comment faire pour..
Conditions :
-Si héro num (variable) est dans l'équipe
-Si le niveau du protagoniste est plus élevé que celui de x (personnage étant crée, mais ne se trouvant pas dans l'équipe)
-Si skill num (variable) est possédé
-Ajouter un sort par id
-Oublier un sort par id
Et lors d'un combat :
-Récupérer l'ID du monstre qui a été ciblé
Voilà, désolé si ça fait beaucoup !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 25/12/2012 à 11:53:01. (20 messages postés) |
| Ah merci ! Une fois que sur les 100 choix ça a trouvé le 36ème par exemple j'aimerai avoir l'objet avec le même id (donc la même chose objet num (variable (donc 36)) ou encore ajouter un membre en fonction de l'id stocké dans une variable, ou même afficher un message qui m'affiche le nom d'un héro l'id étant désigné encore une fois en fonction d'une variable.
Y a t'il un recensement des commandes simples comme celle-ci ? Que je puisse le faire seul. A vrai dire ça fait pas mal de temps que je cherche donc merci encore, je me doutais que ce n'était pas si dur.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 25/12/2012 à 09:30:20. (20 messages postés) |
| Hum, quand par exemple tu cliques sur condition, tu peux choisir la variable ou l'interrupteur sur lequel tu vas fonder ta condition, lorsque tu choisis celui-ci tu es obligé de prendre l'interrupteur num 001, 002, 003... Moi ce que je voudrais c'est prendre l'interrupteur num (une certaine variable) c'est à dire si cette certaine variable vaut 1, la condition sera basé sur l'interrupteur 1, si elle vaut 2 sur l'interrupteur 2 etc.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
esoterique -
posté le 25/12/2012 à 07:32:03. (20 messages postés) |
| Domaine concerné: évènement-script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour, je me demandais s'il y avait un moyen de faire cela
Bien évidemment c'est un exemple qui ne veut pas dire grand chose :
(
Variable compteur = 1
Début boucle
Si l'interrupteur numéro compteur est activé (donc l'interrupteur numéro 1 pour le premier tour)
Fin boucle
Sinon
Compteur += 1
Début boucle
)
En gros dans condition lorsqu'on sélectionne un interrupteur ou une variable (ou même pour leur modification) je voudrais remplacer numéro 0001, 0002 par compteur (une variable quoi), histoire de ne pas devoir les énumérer un(e) par un(e). Peut-être est-ce plus simple à faire en script ? Dans ce cas là vers ou dois-je me rediriger ? Merci.
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