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Messages postés par Estheone Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 303 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8
Posté dans Forum - [VX] Comment ne PAS afficher les armures dans le Sac ? |
Estheone -
posté le 02/01/2013 à 18:05:30. (312 messages postés) |
| Par sac tu veux dire l'inventaire ? Si c'est ça alors va dans le Window_Item et remplace la fonction include? par celle-là :
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| def include?(item)
return false if item == nil
return false if item.is_a?(RPG::Armor)
if $game_temp.in_battle
return false unless item.is_a?(RPG::Item)
end
return true
end |
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker |
Estheone -
posté le 02/01/2013 à 17:56:19. (312 messages postés) |
| Citation: - Si un utilisateur de VX prend Touhou - Wandering Souls
- Qu'il lance le .rvproj
- Qu'il suprime un a un tous les events !
... ben le jeu il marchera moins bien aprés |
Je me sens obligé de réagir la-dessus. Le jeu fonctionne très bien avec 0 event sur la map, je ne m'en sers que comme déclencheur (pour changer de map, faire apparaître des monstres ou kekkais...).
Pour en revenir à ce pseudo-débat, je dirais d'expérience que le logiciel utilisé n'a pas beaucoup d'importance, c'est le mec derrière l'écran qui compte.
Quelqu'un de motivé, passionné et qui sait ce qu'il fait obtiendra de bons résultats, que ce soit en partant d'une feuille vierge du bloc-notes ou d'un logiciel utilisable par un enfant de 3 ans.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory |
Estheone -
posté le 01/01/2013 à 16:53:33. (312 messages postés) |
| @Ephy >
C'est marrant j'avais jamais fait gaffe que c'était Reimu ton avatar...
Faut dire que l'artwork d'où il est tiré est dans un style bien spécial. ^^
@arttroy >
Si tu préfères je peux changer mon avatar et prendre un autre perso, c'est pas comme si je tenais plus à Reimu qu'à n'importe quel autre perso de Touhou.
Comme ça le perso d'Ephy serait déjà fait et il manquerait le mien.
(En passant c'est Estheone mon pseudo, sans accent. T'as un problème avec les noms on dirait )
|
Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Estheone -
posté le 31/12/2012 à 13:45:22. (312 messages postés) |
| Je suis d'accord avec le raisonnement.
En tout cas je pense qu'il y aura peu de persos jouables (10-12 grand max), les sprites 720p très détaillés doivent demander un boulot colossal.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Estheone -
posté le 31/12/2012 à 12:36:46. (312 messages postés) |
| Pour les persos jouables c'est assez logique que Yukari n'en fasse pas partie.
Tiens quelques pistes trouvées sur Touhou wiki pour essayer de deviner les persos qui y seront :
Histoire de Hopeless Masquerade :
In the wake of so many incidents beyond their control, the Human Village has fallen into a state of hopeless pessimism. Believing that religion can restore order, some of Gensokyo's most prominent adherents of Buddhism, Taoism and Shinto all want to take this chance to expand their particular faith's influence.
Et du coup :
Buddhism in Touhou
Characters relevant to this religion :
Nazrin
Shou Toramaru
Byakuren Hijiri
Nue Houjuu
Myouren Hijiri
Kyouko Kasodani
Taoism in Touhou
Characters relevant to this religion :
Seiga Kaku
Soga no Tojiko
Mononobe no Futo
Shinto in Touhou
Characters relevant to this religion :
Reimu Hakurei
Sanae Kochiya
Kanako Yasaka
Suwako Moriya
Minoriko Aki
Shizuha Aki
Hina Kagiyama
La plupart des persos jouables sont dans cette liste à mon avis.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Estheone -
posté le 31/12/2012 à 10:28:27. (312 messages postés) |
| Je crois que les spellcards ça fonctionne en deux temps. D'abord tu la déclares ce qui donne le filtre chelou (nécessite des conditions que j'avais pas réussi à identifier - la jauge de pourcentage peut être ?) et en appuyant une deuxième fois sur la touche en question c'est censé la déclencher...
Mais je n'ai pas réussi une seule fois non plus.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou |
Estheone -
posté le 30/12/2012 à 17:15:58. (312 messages postés) |
| Bon après y avoir joué une heure je suis sûr d'une chose : j'y rejouerai plus.
J'étais déjà pas bien fan des autres jeux de combat Touhou mais celui-là est juste insupportable, j'ai jamais joué à un jeu de combat avec des contrôles aussi rigides.
Le système aérien qui semblait prometteur est une blague et n'offre aucune liberté vu qu'il est impossible de rester plus de 2 secondes en dessous ou au-dessus de la zone du milieu.
Le nombre de projectiles affiché à l'écran ne dépasse pas 3 ou 4, assez comique pour un jeu Touhou.
Le jeu est aussi affreusement mou comparé aux précédents.
Par contre il faut bien avoir que le 720p fait plaisir et que graphiquement le jeu est irréprochable (mention spéciale pour Marisa que je trouve magnifique). Le fait de pouvoir jouer avec Ichirin est appréciable aussi.
Au final, je peux pas m'empêcher de penser que c'est un énorme gâchis, un enrobage visuel et sonore du tonnerre mais un gameplay à la ramasse.
Mais bon je me doute que pas grand monde sera d'accord avec moi.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [Résolu][RMVX Ace] Problème d'affichage |
Estheone -
posté le 29/12/2012 à 18:28:09. (312 messages postés) |
| Un truc que je comprends pas dans tes scripts : tu as d'un côté un script qui t'équipe automatiquement les pierres (et donc les vire de l'inventaire) et de l'autre tu vérifies si tu as les pierres dans l'inventaire pour faire leur affichage (les lignes de code de ce type)
1
| and $game_party.item_number($data_armors[61])==1 |
Du coup il est pas là le problème ?
Si tu voulais vérifier si la pierre est équipée sur le héros il te faut remplacer ces lignes par :
1
| and $game_party.leader.armors.include?($data_armors[x]) |
Sinon c'est que j'ai rien compris et que je vois pas où est le problème.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
Estheone -
posté le 29/12/2012 à 16:11:44. (312 messages postés) |
| Ouaip normal ça fonctionnait pas tout à fait comme je le pensais.
1
2
| actor = $game_actors[$game_variables[x]]
$game_variables[z] = actor.skill_learn?($data_skills[$game_variables[y]]) |
Ca devrait le faire.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - Jeux amateurs attendus pour 2013 ! |
Estheone -
posté le 29/12/2012 à 14:40:36. (312 messages postés) |
| Je confirme que Wandering Souls sera terminé vers le milieu de l'année, avec avant ça une grosse demo qui sortira dans environ 1 mois.
Même si je ne prends pas le temps d'y jouer, j'avoue que j'attends des nouvelles de quelques projets dans la liste (une demo de Wano x Yaxto par exemple, même si je doute qu'il puisse être fini cette année).
C'est un peu le calme plat les projets avancés en ce moment...
Arrêtez de glander et retournez bosser sur vos projets !
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Script Charger et Quitter |
Estheone -
posté le 28/12/2012 à 08:06:19. (312 messages postés) |
| Pour la première question ça me paraît difficile sans toucher aux scripts.
Eventuellement ça pourrait être géré dans un processus parallèle qui vérifierait en permanence la différence entre les coordonnées des monstres et du héros, et qui déclencherait le coup d'épée si le héros est à la bonne distance.
Dans tous les cas c'est assez compliqué.
Pour la seconde, utilise ces scripts (XP a une gestion archaïque des Scene comparé à VX Ace) :
1
| $scene = Scene_Load.new |
et
Si ça ne suffit pas à régler ton problème, donne plus de détails sur la conception de ton écran titre perso, on pourra pas t'aider davantage sinon.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
Estheone -
posté le 26/12/2012 à 03:48:35. (312 messages postés) |
| Ouais ça commence à faire beaucoup, surtout que je connais pas trop les scripts d'origine VX Ace et que les trucs que tu demandes sont pas tous simples.
Citation: -Si héro num (variable) est dans l'équipe |
En appel de script :
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| actor = $game_actors[$game_variables[x]]
$game_variables[y] =
$game_party.members.include?(actor) |
Puis tu vérifies si la variable y est égale a true.
Note qu'il te suffit de remplacer members par battle_members pour savoir si le héros en question se trouve dans les 4 membres qui combattent.
Citation: -Si le niveau du protagoniste est plus élevé que celui de x (personnage étant crée, mais ne se trouvant pas dans l'équipe) |
Par protagoniste tu veux dire le leader de l'équipe ?
En appel de script :
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3
| actor1 = $game_party.leader
actor2 = $game_actors[$game_variables[x]]
$game_variables[y] = (actor1.level>actor2.level) |
Puis tu vérifies si la variable y est égale a true.
Remplace $game_party.leader par $game_actors[$game_variables[z]] si tu veux faire la comparaison entre deux persos dont tu connais les id.
Citation: -Si skill num (variable) est possédé |
En appel de script :
1
2
| actor = $game_actors[$game_variables[x]]
$game_variables[z] = actor.skill_learn?($game_variables[y]) |
Puis tu vérifies si la variable z est égale a true.
Citation: -Ajouter un sort par id
-Oublier un sort par id |
En appel de script :
1
2
| actor = $game_variables[x]
actor.learn_skill($game_variables[y]) |
1
2
| actor = $game_variables[x]
actor.forget_skill($game_variables[y]) |
Citation: -Récupérer l'ID du monstre qui a été ciblé |
Ajoute cette fonction dans le Window_BattleEnemy :
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| def select(index)
if index
self.index = index
$game_variables[x] = $game_troop.alive_members[index].enemy_id
end
end |
La prochaine info je te la fais payer.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
Estheone -
posté le 25/12/2012 à 13:54:55. (312 messages postés) |
| Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un recensement, en tout cas voilà les commandes en question.
Gain de 1 item dont l'id est contenue dans la variable x :
1
| $game_party.gain_item($data_items[$game_variables[x]], 1) |
Ajout d'un membre dont l'id est contenue dans la variable x :
1
| $game_party.add_actor($game_variables[x]) |
Pour l'affichage du nom d'un héros selon une variable x c'est plus chiant.
Tu rends une variable y égale au contenu de ce script :
1
| $game_actors[$game_variables[x]].name |
et tu affiches ta variable y dans le message en utilisant
dans le message.
En remplaçant x et y à chaque fois bien entendu. ^^
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Boucle condition |
Estheone -
posté le 25/12/2012 à 11:06:42. (312 messages postés) |
| il te faut faire une condition appel de script (le dernier type de condition) et tu mets :
1
| $game_switches[$game_variables[x]] == true |
en remplaçant x par le numéro de ta variable compteur.
Attention aux boucles infinies tout de même car dans ton exemple plus haut ça sort jamais de la boucle si tous les interrupteurs sont false.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Screen de la semaine - SW |
Estheone -
posté le 24/12/2012 à 11:54:03. (312 messages postés) |
| Ouaip pas mal de bons screens.
Citation: (y'aura Yuka dans le jeu? ) |
Malheureusement non vu qu'elle n'est pas présente dans les jeux de combat.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VXace] Le topic des questions de Naru ^^ |
Estheone -
posté le 24/12/2012 à 01:09:20. (312 messages postés) |
| Sur la 3ème page de commande des événements tu as :
Accès aux sauvegardes.
Tu règles ça sur désactiver dans un événement qui se déclenche au début de ton jeu.
Pour faire un point de sauvegarde tu auras juste à utiliser la commande ouvrir les sauvegardes.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire |
Estheone -
posté le 21/12/2012 à 09:18:23. (312 messages postés) |
| Non en fait je viens de te raconter n'importe quoi du coup c'est à toi de rire.
C'est encore plus simple en fait :
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| def pct
return valeur_jauge/valeur_jauge_max
end
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valeur_jauge_max doit être un float par contre sinon ça va toujours faire 0 (donc si le max c'est 1000 tu mets 1000.0).
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire |
Estheone -
posté le 21/12/2012 à 03:25:40. (312 messages postés) |
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def pct
return valeur_jauge*valeur_jauge_max/100.0
end |
Tu remplaces valeur_jauge par la variable qui s'en occupe (une $game_variables je suppose) et valeur_jauge_max par la valeur max qu'elle peut prendre (100 ? 1000 ? peu importe en fait ^^). Ca te donnera un résultat entre 0.0 et 1.0 donc.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 23:50:33. (312 messages postés) |
| Citation: Pour l'instant je me concentre sur le menu tout en apprenant le ruby, en gros j'ai pas encore les capacités de créer le système par moi même donc j'essaie de décortiquer son fonctionnement et de faire étape après étape. |
Citation: PS : Pas la peine de me dire de laisser tomber parce que je n'ai pas le niveau ou les compétences... Je vais y arriver !! (Angry Golem Mode) |
Non je ne te dirai pas d'abandonner vu que je pense que tu t'y prends comme il faut. J'ai moi même appris sur le tas à partir de bidouillage dans les menus et je peux aujourd'hui faire pratiquement n'importe quoi en script.
A mon avis tu es dans la période la plus délicate d'un maker sur RPG maker : tu ne peux plus te contenter des systèmes de base ou en event mais tu n'as pas encore le niveau pour tout faire en script.
C'est clair que si tu t'accroches maintenant tu en seras récompensé, que ce soit pour ce projet ou tes éventuels futurs projets sur le même support.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 22:27:29. (312 messages postés) |
| Ca dépend à quoi sert la jauge aussi. Si c'est un truc qui concerne uniquement ton héros l'idéal serait dans Game_Actor. Mais il n'y a pas de fonction update d'origine vu que les classes de base sont pas faites pour du A-RPG. Sinon Game_Player si tu veux pas trop te faire chier.
Si ça concerne pas que le joueur ça serait plutôt dans Game_System ou Game_Party.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 21:18:30. (312 messages postés) |
| Non draw_item_name du Window_Base c'est pour les noms des objets, armes et armures
Pour le Window_PartyCommand c'est ligne 30. Fais juste une recherche ctrl+shift+f def draw_item et remplace-les tous...
Pour le Window_Command, remplace la fonction par :
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def draw_item(index, color)
self.contents.font.color = color
rect = Rect.new(4, 32 * index, self.contents.width - 8, 32)
self.contents.fill_rect(rect, Color.new(0, 0, 0, 0))
self.contents.draw_text(4, 32 * index, self.contents.width - 8, 32, @commands[index])
end |
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [VX Ace] Faire une jauge circulaire |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 20:30:20. (312 messages postés) |
| Ca veut juste dire que le calcul doit être refait tout le temps quelque part ^^.
Ce n'est pas parce que tu mets
@sprite_jauge_soutien.angle = angle_0 + pct * (angle_100 - angle_0)
lors de la création de ta jauge que le calcul va se refaire par magie quand la valeur de ton timer change.
Je ne sais pas dans quelle classe tu as mis cette portion de code donc je peux pas vraiment t'aider plus.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 04:32:47. (312 messages postés) |
| Rassure-toi c'est possible de faire en script une écriture avec contour noir.
Procure-toi une police d'écriture "pleine" et ajoute ce code au-dessus du main :
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| class Bitmap
def draw_text2(x, y, width, height, string, align = 0)
color = self.font.color.dup
self.font.color = Color.new(0, 0, 0, 255)
self.draw_text(x + 1, y, width, height, string, align)
self.draw_text(x - 1, y, width, height, string, align)
self.draw_text(x, y + 1, width, height, string, align)
self.draw_text(x, y - 1, width, height, string, align)
self.font.color = color
self.draw_text(x, y, width, height, string, align)
end
end |
Ensuite cherche les draw_text avec ctrl+shift+f et remplace ceux qui t'intéressent par draw_text2 pour obtenir l'effet contour noir. Tu peux tous les remplacer si tu veux mais garde juste en tête que c'est quand même 5 fois plus lourd niveau puissance de calcul nécessaire.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 02:27:08. (312 messages postés) |
| Blanc + noir chez moi ça fait deux couleurs.
Ta police est transparente au milieu, ce n'est que le contour des lettres. Elle donne juste l'illusion d'être blanche si elle apparaît sur un fond... blanc.
Teste-la sur un logiciel qui gère la transparence comme gimp ou 'toshop si tu me crois pas.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RmXP] Question rpg maker xp |
Estheone -
posté le 20/12/2012 à 00:03:49. (312 messages postés) |
| A ma connaissance ça n'existe pas une police d'écriture à 2 couleurs.
Ta police est faite pour être transparente au milieu de chaque caractère, les scripts n'y sont pour rien.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Problème de modification du Window_Status |
Estheone -
posté le 18/12/2012 à 18:43:21. (312 messages postés) |
| Et pourtant c'est bien la valeur width (180) qu'il faut changer pour obtenir ce que tu veux, 160 me paraît pas mal. Juste ceux des 2 derniers draw_text.
Après si ça fait rien c'est peut être que ta fonction draw_exp_info est redéfinie quelque part et que tu modifies pas la bonne.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPGM XP] Demande de modification du script RE shooting system |
Estheone -
posté le 17/12/2012 à 20:28:59. (312 messages postés) |
| rajoute ça après la ligne 77 (@message_window.update) du Scene_Map1 :
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visible = $game_switches[10]==false
@hp_window.visible = visible
@hp_slide.visible = visible
@hp_bor.visible = visible |
Tu n'as plus qu'à activer l'interrupteur 10 (j'ai mis 10 mais tu peux remplacer par ce que tu veux) pour faire disparaître la barre de status et à désactiver pour remettre.
C'est une solution à l'arrache mais vu la gueule du script en question ça ne jure pas trop.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [RPG Maker VXA] [Demande] Script + Question Traduction |
Estheone -
posté le 14/12/2012 à 17:51:26. (312 messages postés) |
| Tu dois avoir une drôle de version fr, perso j'ai pas ce problème. En tout cas essaie de remplacer la fonction japanese? de la classe Game_Sytem par ça :
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def japanese?
false
end |
Pour ton système d'approche des monstres tu dois pouvoir te débrouiller sans script.
Genre tu compares toutes les frames les coordonnées x et y de ton event avec celles du joueur. Si elles sont inférieures à une certaine valeur ça déclenche une page de l'event monstre qui suit le joueur.
Bref en expérimentant tout seul tu devrais pouvoir y arriver (et améliorer tes connaissances en event par la même occasion).
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Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux. |
Estheone -
posté le 12/12/2012 à 20:58:45. (312 messages postés) |
| Citation: Moi j'espère avoir une démo de Touhou 13.5 pour nowel. |
Lu sur Touhou wiki :
On November 3, 2012, a trailer depicting a match between Reimu and Marisa was released along with confirmation that the Comiket 83 release would be a demo.
Date du Comiket 83 : 29-31/12
Désole de gâcher ton noël
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Screen de la semaine - (sans nom) |
Estheone -
posté le 12/12/2012 à 12:31:45. (312 messages postés) |
| Le côté bordélique était volontaire. En fait je voulais faire un combo 2 semaines d'affilée Touhou+attaque épileptique avec Ephy mais bon...
MISSION FAILED
Citation: La semaine précédente était nettement plus sympa et dans l'idée qu'on se fait du genre. |
Euh... Un Beat'em all et un danmaku ont pas grand chose en commun quand même...
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Estheone -
posté le 10/12/2012 à 10:00:31. (312 messages postés) |
| Citation: C'est exactement ça sauf que c'était 64 pixels par 64. |
Le problème c'est qu'un blocage de 64*64 centré n'a aucun sens si on conserve le système de déplacement de base carreau par carreau.
Soit tu bloques sur 96*96 centré (mais je suppose que c'est trop, et ça va poser d'autres problèmes), soit tu bloques sur 64*64 excentré (nécessite de modifier ton sprite pour qu'il soit décalé, et ça posera des problèmes de déclenchement d'events), soit tu modifies les scripts pour du déplacement en demi-carreau et tu peux faire du 64*64 centré (mais la ça devient tendu niveau prog).
Bref malheureusement t'as pas vraiment de solution miracle.
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