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Messages postés par Linkdeboulogne Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 06/03/2013 à 16:08:59. (112 messages postés) |
| Je pense que je pourrai y arriver, mais comme j'ai envie de finir le jeu avant d'etre grand père...
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Posté dans Forum - [Présentation] Neither |
linkdeboulogne -
posté le 05/03/2013 à 12:55:57. (112 messages postés) |
| Bienvenu et bon courage pour tes projets
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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX][Script] Problème de curseur en retirant tous les équipements |
linkdeboulogne -
posté le 05/03/2013 à 12:47:16. (112 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Salut à vous tous !
Un de mes amis à décidé de se mettre à Rpg Maker et de se faire un petit jeu, sauf qu'il à besoin d'enlever toute notion d'équipement ( arme, armure, ect...).
Je lui ai bidouillé les scripts concernant l'équipement comme j'ai pu et j'ai réussi à lui enlever toute notion d'équipement, que ce soit dans le menu pause ou dans le statut.
Mais voilà, il y à un petit problème : Quand on est dans le statut, sauvegarde ou quitter, et qu'on fait Echap pour annuler, le curseur se trouve sur la case en dessous.
On regarde le statut, on reviens en arrière, le curseur est sur sauvegarde . Pareil pour la sauvegarde qui reviens sur Quitter, et Quitter + Echap fait apparaître une case en dessous, mais dès qu'on remonte un peu, elle disparaît .
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 03/03/2013 à 22:57:04. (112 messages postés) |
| Ephy a dit:
Attention à garder de la cohérence au niveau des graphismes.
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Oui je me doute que le style graphique doit etre le même. De toute façon, si je trouve un décor moche, je ne le mettrai pas tant qu'il ne s'intégre pas bien dans le jeu .
Je voulais faire mon jeu d'une traite, mais je pense que je mettrai d'ici peu une démo de ce que j'ai déjà fait, comme ça, on pourra me conseiller sur ce qui ne va pas, décor ou autre, car je sais bien que mon jeu n'est pas parfait, même si je travaille pour que le rendu soit le meilleur possible
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 03/03/2013 à 20:09:03. (112 messages postés) |
| Daheji a dit:
il y a un script que j'aime énormément fait par OriginalWij
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Ok je vais tester ça merci
Chaös17 a dit:
Tout dépend de ce que tu attend comme réaction de la part des makers, si tu veux gloire et reconnaissance... ce sera un peu délicat avec un jeu basique.
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Non, je voudrais juste faire un jeu bien, même si ce n'est pas le meilleur du monde. Je vise bas ( mais pas trop quand même x) )
En tout cas, merci pour vos conseils . J'essayerais au mieux de personnaliser quelques décors vraiment important
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 03/03/2013 à 14:44:18. (112 messages postés) |
| C'est surtout en voyant pas mal de critique sur les autres jeux disant que : " c'est nul car c'est les Rtp de base " ou encore sur un autre site que oniromancie : " J'ai lancé la partie, j'ai vue les Rtp de bases, j'ai pas voulu y jouer..."
Quand j'ai crée mon PNJ, j'ai mis plusieurs heures et en plus, il est raté... Bon après en mettant des teintes differente, ça passe mieux, mais personellement, je me vois mal faire ça à chaque détail... Encore, quelque personnage précis dont j'ai besoin, ok... Mais j'avou que les arbres ou maisons, bah j'ai déjà moins envie de passer plusieurs heures sur une maison que, finalement, on ne verra que 15 secondes dans le jeu...
Après bon, je cherche pas à faire le jeu de l'année non plus. C'est juste que depuis tout gamin, j'ai envie de faire mon propre jeu. Ce sera plus pour moi et mes potes, mais je compte quand même le partager avec tout le monde. Et comme mes potes n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux crée avec RPG maker, que ce soit les rtp basique ou pas, peu leur importe.
Mais vous qui avez l'habitude, je me doute que jouer dans les même décors doit être un peu chiant. J'essaye de personnaliser autant que possible, mais tout ce qui touche au graphisme, c'est pas trop mon truc, pas trop de patience. En fait, quand je me dis " bon allez, je vais Maker un peu" bah j'ai envie de le faire et tout, mais dès que je me dis " ah ouais mais faut que je fasse tel perso ", mon enthousiasme s'envole d'un coup :/.
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 03/03/2013 à 01:19:27. (112 messages postés) |
| Bah je suis dans les généralités, tout se qui touche de près ou de loin au logiciel, donc ça me semble être la ^^. Le problème, c'est que je ne suis pas doué pour en dessiner moi même et les ressources disponible ne vont pas vraiment pour mon jeu...
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Posté dans Forum - Décors perso important ? |
linkdeboulogne -
posté le 03/03/2013 à 01:06:20. (112 messages postés) |
| Bonjour à tous !!
Voilà, je me permet de poster ici car j'ai une question :
Je travaille sur un jeu depuis un petit moment déjà ( même si je n'ai pas beaucoup le temp de le faire ), et du coup, à cause de se manque de temps et l'envie de finir un jour mon jeu, qui est sur VX au passage, j'utilise quasiment les décors de base fourni avec le logiciel... Mis à part le héros 2 ou 3 Pnj et quelques monstres, que j'ai trouvé en ressources... Ah et j'ai crée il y à peu un pnj mais bon, il est très mal fait, j'ai mis une couleur uniforme au lieu de faire des teintes ... C'est moche... Donc ma question est :
Es-ce grave si mon jeu est fait quasiment uniquement avec les décors de base ?
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Posté dans Forum - [vx] Problème de direction sur un jeu de plateau |
linkdeboulogne -
posté le 27/02/2013 à 02:39:59. (112 messages postés) |
| J'ai trouvé une parade qui marche. Sur les murs qui entourent le plateau, j'ai mis des Event sur chacun d'entre eux ( merci l'anti lag ) et à chaque fois que je " marche " sur un mur ( que j'ai mis " au dessous du héros ", le héros recul et ça remet 1 dans la variable. Donc -1 + 1 = 0 . Mais j'ai un autre petit problème... Je voudrais qu'on ne puisse faire demi tour sur le plateau... J'ai bien pensé à un Event " invisible" au même niveau que le héros qui le suivrait partout, mais quand je marche sur un mur, l'Event qui me suis se mets bien sur derrière moi, donc le héros ne peux revenir sur le terrain et le jeu plante...
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Posté dans Forum - [vx] Problème de direction sur un jeu de plateau |
linkdeboulogne -
posté le 26/02/2013 à 17:17:50. (112 messages postés) |
| Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: vx Salut ! Voilà, dans mon projet, j'ai décidé de crée un mini-jeu où l'on controle un personnage mais qui avance avec un dé. Et j'ai un petit soucis au niveau du déplacement... Si par exemple je fais 3 et que je choisi une direction où il y a 3 cases dans la même direction à la suite, aucun problème.
Mais voilà mon problème.
Exemple :
Imaginons que je fasse 3 et que je peux aller en haut où il y a 5 cases de suite ou à droite où il n'y en à que 2 et que ça reprend vers le haut et que je vais à gauche ( donc dans le mur ), ou que je vais à droite ( donc 2 cases + mur ), eh bien ce sont des points de dés perdu...
Y aurait il un moyen pour qu'une " action impossible " ne fasse pas perdre de points ? :/
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Posté dans Forum - [Rpg Maker vx] Jouer à 2 |
linkdeboulogne -
posté le 29/12/2012 à 20:19:22. (112 messages postés) |
| Ah oui, tu m'avais donné le lien plus haut, désolé
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Posté dans Forum - [Rpg Maker vx] Jouer à 2 |
linkdeboulogne -
posté le 29/12/2012 à 18:25:59. (112 messages postés) |
| Si il marche, un grand merci !!!
Euh par contre je ne le trouve pas
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Posté dans Forum - [Rpg Maker vx] Jouer à 2 |
linkdeboulogne -
posté le 24/12/2012 à 12:32:51. (112 messages postés) |
| Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: Rpg Maker vx Bonjour et bonne fêtes en avance !
J'aimerais mettre un mode 2 joueurs à mon projet mais que les 2 joueurs se battent l'un contre l'autre. J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait un script permettant de faire un duel en tour par tour et un autre le permettant en mode A-RPG. Peu importe si il faut 2 PC différent ou si c'est sur le même. Merci beaucoup, et ne buvez pas trop ce soir !!!!!!
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Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement |
linkdeboulogne -
posté le 12/12/2012 à 21:53:31. (112 messages postés) |
| Oui le fait de n'avoir pas de variable est bien chiant... En fait, j'ai commencer mon A rpg sur rpg maker avant de savoir qu'il existais un logiciel pour... Et comme je suis un peu ( beaucoup ) flemmard , je préfère continuer sur RM... Jusque là, cela ne dérange pas car il y a peu de combat...
Sapphire action system ? Je ne connais pas je vais aller voir, l'essayer et ( j'éspère ) l'adopter .
Ah et pour mon problème de vitesse, j'ai réussi :
- Objet active événement commun 1
- l'événement commun 1 active interrupteur 1
- l’interrupteur active événement commun 2 en processus paralèlle
- événement commun 2 :
- modifier vitesse 5
- Attendre 600 frames
- modifier vitesse 4
- Désactiver interrupteur 1
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Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement |
linkdeboulogne -
posté le 11/12/2012 à 09:38:34. (112 messages postés) |
| En fait, j'utilisais avant l'ancienne version de l'ABS. Et je n'avais aucun problème. Mais celui là est plus récent et permet de lancer plusieur attaque à distance, de choisir l'orientation de l'attaque où encore d'avoir un CPU avec toi qui combat.
Bref, dès que j'enlève le script, les variables marche, mais si le script est activé, et que j'utilise des variables, cela fait bugguer le script...
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Posté dans Forum - [RPG maker VX] Augmenter/Diminuer la vitesse de déplacement |
linkdeboulogne -
posté le 04/12/2012 à 13:19:28. (112 messages postés) |
| Domaine concerné: Evénement Logiciel utilisé: RPG maker VX Bonjour à tous ! Voilà, je voudrais que, avec un objet, le héros augmente sa vitesse pendant 10 seconde. Mais je n'y arrive pas. Dans la catégorie objet, j'ai appelé un évènement commun:
- déplacer évènement
- héros
- augmenter vitesse
- très rapide
- déplacer évènement
- cet évènement
- attendre 1000 frames
- déplacer évènement
- héros
- diminuer vitesse
- normale
Mais quand je fais cela, le héros accélère mais ralenti immédiatement.
Donc ma question est: Comment faire en sorte que les 1000 frames soient pris en compte ?
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Posté dans Scripts - Scene_Movie |
linkdeboulogne -
posté le 01/08/2012 à 20:23:22. (112 messages postés) |
| Bonjour, le script marche, mais comment empécher que la vidéo se répéte ?
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded ! |
linkdeboulogne -
posté le 01/08/2012 à 19:59:51. (112 messages postés) |
| Bonjour, moi la vidéo ne se lance pas... Il me dis qu'il n'as pas trouvé le fichier, alors qu'il est bien la et bien nommé... En format Avi, elle fais 28,3 mo . Merci
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Posté dans Scripts - Database Limit Breaker |
linkdeboulogne -
posté le 01/08/2012 à 10:55:12. (112 messages postés) |
| Eh bien, dans la logique, ça marche oui... Effectivement, ça casse les limites... Seulement, ça ne sert à rien ! Je me suis servi des Variables au dessus de 5000 et le jeu ne les prend pas en compte. Dommage, car ce script m'aurai vraiment aidé !!!
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 01/08/2012 à 00:47:15. (112 messages postés) |
| Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! ... Je vais essayer de changer en ésperant que ce n'est pas une pperte de temps... Merci quand même
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 01/08/2012 à 00:27:27. (112 messages postés) |
| Je viens d'essayer de le mettre au 100, au 101 et même au 5000, cela ne change rien...
En revanche, quand je fais :
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| Opération : Variable [5000] = [Héros] : PV
Opération : Variable [5000] * = 100
Opération : Variable [5000] /= [Héros] : PV Maximum
Condition : Si variable [0001] <= 10
Jouer SE
Attendre 120 Frames
Condition : Si variable [0001] > 10
Arrêter SE |
Eh bien le son est activé tout le temps, mais le bug du Script est réparé...
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] help : Touche echap sur ma touche windows |
linkdeboulogne -
posté le 27/07/2012 à 21:18:25. (112 messages postés) |
| En tout cas, j'ai déja eu un bug similaire ou presque ( le jeu se fermait dés que je passai une porte... ) J'ai remis le scrpit de base comme il était et le problème été résolu
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Problème avec ABS Requiem 9 |
linkdeboulogne -
posté le 27/07/2012 à 17:24:58. (112 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpgmakervx
Bonjour, bonsoir ( je ne sais pas à quelle heure tu vas lire ce sujet, oui toi qui me lis ).
J'ai un petit problème avec le script pour faire des combat A-RPG avec ABS Requiem version 9 de Vlad. J'ai compris comment on fait un monstre mais je ne comprend pas de quoi ses stats dépendent...
Pour essayer, j'ai mis la force du monstre à 1, la puissance de l'attaque à 5 et la défense de mon Héros à 1... Eh bien quand le monstre m'attaque, je perd 2 PV ( déjà la, c'est pas logique car pour moi : 1 + 5 = 6 - 1 = 5... ). Et quand j'augmente la force du monstre de 1, il me fait 5, 6 ou 7 de dégats, ca dépend les fois... J'ai vérifié si il y avait une variations pour l'attaque dans la BDD mais non...
Cela viens t'il du fait que " influence magique " et " influence physique " sont à 0 ? Je ne pense pas mais bon...
Ah et cela fait pareil avec mon Héros.
Et si quelqu'un sait comment enlever la barre d'exp, ce serait gentil.
Merci à ceux qui auront le temps de m'aider
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] help : Touche echap sur ma touche windows |
linkdeboulogne -
posté le 27/07/2012 à 11:24:11. (112 messages postés) |
| Salut. Moi je te conseil de lancer un nouveau projet, de copier la portion de code que tu as normalement modifié, et de le remettre à la place dans ton projet de jeu.
PS: Si tu n'as pas modifié un script mais que tu en a créé un nouveau, efface le et vois si sa marche
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Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 26/07/2012 à 12:05:31. (112 messages postés) |
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Opération : Variable [0001:HP du héros]= [Héros] : PV
Opération : Variable [0001:HP du héros] /= [Héros : PV Maximum
Opération : Variable [0001:HP du héros] *=100
Condition : Si Variable [0001:HP du héros] <=10
Jouer SE : 'PV Minimum'
Attendre : 120 frames
Voilà... Après, j'ai essayé en ajoutant ça :
Opération : Variable [0001:HP du héros]= [Héros] : PV
Opération : Variable [0001:HP du héros] /= [Héros : PV Maximum
Opération : Variable [0001:HP du héros] *=100
Condition : Si Variable [0001:HP du héros] <=10
Jouer SE : 'PV Minimum'
Attendre : 120 frames
Condition : Si Variable [0001:HP du héros] > 10
Arrêter SE |
Mais sa fais pareil...
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 26/07/2012 à 11:11:38. (112 messages postés) |
| J'ai essayé ta méthode Ephy. Effectivement, L'événement se boucle... Mais j'ai toujours le problème de son... Je récupère de la vie, même si elle remonte à fond, le son ne s'arrete pas...
Par PV courants, tu entend les PV et par PV totaux, les PV max ? Car c'est ce que j'ai fait.
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 26/07/2012 à 08:41:57. (112 messages postés) |
| Ouais merci c'est bon, j'ai réussi ... Enfin presque... Quand je récupère de la vie, le bruit ne s’arrête pas... J'ai fait :
Opération variable [0001:HP du héros] = [Héros] : PV
Condition : Si variable [0001:HP du héros] <= 10
Boucle
Jouer SE : 'PV minimum'
Attendre : 120 Frames
Condition : Si variable [0001:HP du héros] >=11
Arrêter SE
Quesqui ne va pas ? Merci
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
Posté dans Forum - [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg |
linkdeboulogne -
posté le 25/07/2012 à 20:24:02. (112 messages postés) |
| Euh bah en fait, je viens de regarder une vidéo qui explique comment on fait, et je viens de remarquer que l'option " gérer une variable " n'existe pas pour moi... Je n'ai que modifier une variable... Comment je fais ??
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https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
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