Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

236 connectés actuellement

30741762 visiteurs
depuis l'ouverture

2135 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

RPG Maker - La Communauté

Tashiroworld

Le Temple de Valor

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées


TI-MAX - posté le 25/12/2012 à 19:54:28 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Salut à vous,

J'aimerais pouvoir afficher un message selon des coordonnées prédéfini et même, si possible, par le moyen de variable.

J'avais déjà demander un script, mais il est incompatible avec le UMS (Ultimate Message System) ce qui me gère beaucoup.

Alors, si ça peux se faire, j'en serais très reconnaissant à la personne qui le fera.

Merci de votre aide et temps.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Danna-K - posté le 26/12/2012 à 17:07:23 (96 messages postés)

❤ 0

... t'a essayer de faire ça avec des pictures (Images) car ça me parait être la méthode la plus simple.


TI-MAX - posté le 26/12/2012 à 18:26:53 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Au nombre de message à faire (Système de quêtes), cela prendrait beaucoup trop d'images.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mystiik - posté le 26/12/2012 à 18:27:29 (50 messages postés)

❤ 0

Tu sais que tu peux déja modifier la position de tes fenetres de messages grace à des evenements ?
Sinon tu peux modifier ça avec des scripts mais se sera une config pour toutes tes fenetres, genre un peu plus large; ou plus haute mais c'est tout..

Va dans Window_Message à la 12eme ligne si tu veux le faire..


TI-MAX - posté le 26/12/2012 à 18:29:23 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Ouais, j'avais un doute que ça se modifie par script, mais je ne veux pas que ça se fasse à tout les message non plus. ^^'

merci de ton aide.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mystiik - posté le 26/12/2012 à 18:37:35 (50 messages postés)

❤ 0

C'est bon, j'ai trouvé comment faire..
Tiens, remplace ça dans Window_Message ligne 12:

Portion de code : Tout sélectionner

1
super(10, 304, 620, 160)



Par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
super($game_variables [2000], $game_variables [2001], $game_variables [2002], $game_variables [2003])



Biensur tu peux modifier le numéro des variables !

Petite précaution, il faut que tu mettes dès le début de ton jeu les valeurs de tes variables correspondant à la ligne 12 de Window_Message sinon la fenetre mesurera (0,0,0,0) ^^

Donc dans ton event, il faudra que tu modifies les variables pour donner une autre dimension à tes fenetres, puis remettre les valeurs de départ.

PS : Ne faites pas attention si vous n'avez pas exactement (10,304,620,160), je l'ai modifié ^^


Danna-K - posté le 26/12/2012 à 18:45:00 (96 messages postés)

❤ 0

... en bref il te faudrait une ligne de commande qui te permette de modifier la position des messages. Il me semble une fois que j'avais vu un scripte qui permet d'afficher ses messages sous forme de bulle.

Peu être que ça pourrait t'aider. Il suffirait de modifier ce scripte qui avec un peu de chance devrait te permettre de faire ça (choisir la position des X et des Y de tes messages).

PS: Rahh merde Mystiik a trouver la solution avant moi (scripte) boah pas grave je laisse quand même ce poste au cas ou ça aiderait des maker dans le même cas.


Mystiik - posté le 26/12/2012 à 19:07:29 (50 messages postés)

❤ 0

Eh bien en fait je viend de tester tout ça et apparement le fait que ce soit des variables modifiant le script depuis le jeu pose problème..
Je vous tiend au courant !:grossourire


TI-MAX - posté le 26/12/2012 à 19:10:54 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Tout est fonctionnel, par contre sans le script du Ultimate message system. Alors il aura une ligne à modifier dans ce script aussi...


Je vois la grosseur du cadre à la ligne 233 et 234, mais pas les coordonnées.

EDIT

Ça veux pas mettre le script au complet....

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mystiik - posté le 27/12/2012 à 11:03:55 (50 messages postés)

❤ 0

Je ne peux pas t'aider la dessus, je n'ai pas Ultimate message system..

Tu n'arrives pas à mettre la ligne en entière ?


TI-MAX - posté le 28/12/2012 à 04:08:06 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Ce n'est pas ça le problème, c'est dû que je possède le script UMS, la modification apporté au script est pas considéré. Faudrait que j’enlève le script du UMS, pour que ça fonctionne.

J'ai voulu essayer mettre le script, mais il est trop long...

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mystiik - posté le 28/12/2012 à 20:25:34 (50 messages postés)

❤ 0

Mais il fait une ligne ^^
S'il ne tient pas tu peux sauter la ligne comme si de rien était
Je n'ai jamais testé cette technique mais il m'a semblé déja la voir dans un script d'XP


arttroy - posté le 29/12/2012 à 00:48:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le souci c'est que la méthode que tu essaie de modifier dans ton script doit être redéfinie quelque part dans l'UMS (exactement comme celle que tu as dans ton script), j'ai eu le même souci il n'y a pas longtemps.

En modifiant la méthode dans l'UMS directement tu arrivera à ce que tu veux mais gare au souci avec le reste du script.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TI-MAX - posté le 29/12/2012 à 03:24:59 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

C'est trouver les lignes en question qui m'embête aussi. J'ai fait des test sur toute les ligne avec le 'super' devant, mais rien n'a changé.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


arttroy - posté le 29/12/2012 à 12:00:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

La méthode que tu essaie de modifier, tu peux la montrer stp ? (juste la méthode)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TI-MAX - posté le 30/12/2012 à 05:43:07 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

En faites, c'est que la modification de script de Window_Message proposé par Mystiik est annuler par le script du UMS.

C'est ça que j'aimerais modifier.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


arttroy - posté le 30/12/2012 à 12:09:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben dans le script UMS tu dois avoir la même méthode que celle que tu as modifié dans le Window_Message, donc tu remet la même chose dans l'ums (cherche la méthode du même nom) et ça devrait le faire (garde une sauvegarde de base du script au cas où).

Le mieux ce serait quand même que tu poste le code ici avec les balises même si il est long, il me serait plus simple de t'aider.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TI-MAX - posté le 31/12/2012 à 03:31:42 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

La balise ne veut pas afficher le script au complet, il le coupe. Alors, je l'ai mis en fichier word.

http://dl.dropbox.com/u/42160959/Universal%20Message%20System.docx

Merci de ton aide.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


arttroy - posté le 31/12/2012 à 14:04:09 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Euh désolé mais la façon dont il a défini son truc c'est juste au delà de mes compétences...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


TI-MAX - posté le 13/02/2013 à 02:21:41 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Je remonte, car mon problème est toujours d'Actualité et j'aimerais grandement le résoudre.

Lien du script UMS:

http://dl.dropbox.com/u/42160959/Documentations/Universal%20Message%20System.docx

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Afficher un message selon des coordonnées

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers