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Index du forum > Généralités > Simple question


Gaëlian - posté le 28/12/2012 à 22:40:32 (47 messages postés)

❤ 0

Bonjour (bonsoir ou bonne nuit) à tous,

je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas un expert absolu de RPG Maker. C'est pourquoi je me décide à poser une question qui me turlupine depuis quelques temps (mes recherches restant infructueuses :D) et j'espère que certains makers plus chevronnés que moi pourront m'éclairer...

Il s'agit de faire jouer des bruits de pas différents en fonction du type de terrain sur lequel on marche. Je sais que certains jeux y arrivent, je sais également que dans la gestion de tilesets on peut différencier différents types de terrains (de 1 à 7 je crois).

Mais je ne sais pas comment faire jouer un son particulier en fonction du terrain sur lequel on est, alors si je pouvais avoir des explications claires et précises, je vous en serait très reconnaissant. Voilà tout. Merci d'avance...

N.B : Je travaille sur RPG Maker XP , je ne sais pas si ça peux aider... :)


Cotinvus - posté le 28/12/2012 à 22:45:28 (165 messages postés)

❤ 0

C'est surement possible grâce à un script.

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


BRESSON Johnny - posté le 28/12/2012 à 22:48:19 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Salut Gaëlian, ya ce script ici : http://rpgcreative.net/forum/f72-rmxp-son-des-pas-du-heeros-t18476.html

Malheureusement il n'y a pas des sons pour des
terrains spécifiques ! C'est juste un seul son de pas.

PS : Ya aussi le script de Zeus81 : AMS Ultimate 1.1 !
Ce script regroupe tout un tas de fonction très intéressantes dont voici la liste:

- Ajout de 4 directions => il est possible de se déplacer en diagonale.
- Ajout de la possibilité d'utiliser des sprites de plus de 4 animations.
- Ajout du son des pas lorsque l'on marche (différent selon la surface sur laquelle on marche).
- Ajout d'un sprint (les sons des pas s'adaptant à la vitesse du joueur).
- Ajout d'un saut avec prise en compte des reliefs sur la carte.
- Ajout d'un mode de vue en perspective avec zoom et dézoom sur le héros en fonction de son éloignement. La vitesse de ce dernier est également adaptée.
- Ajout d'animation comme les traces de pas dans la neige ou l'éclaboussement lorsqu'on marche dans l'eau.

http://www.final-rpg.com/rpg_maker_xp-scripts-scripts_du_site-afficher.html?id=13

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Skaaz - posté le 28/12/2012 à 23:06:30 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Sinon utilise ce magnifique script !
http://www.rpg-maker.fr/scripts-133-ams-ultimate.html

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Gaëlian - posté le 28/12/2012 à 23:18:48 (47 messages postés)

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Merci beaucoup pour vos explications, je vais regarder ça de plus prêt... ;)


Naked-Snake - posté le 29/12/2012 à 00:39:56 (8468 messages postés) -

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Sinon tu récupères juste le type de terrain dans une variable, et tu fais une série de conditions les unes à la suite des autres pour jouer le son qui convient.

Avoir recours à un script dans ce cas c'est un peu comme conduire un tank simplement pour aller déposer mémé à la gare...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Gaëlian - posté le 30/12/2012 à 18:16:11 (47 messages postés)

❤ 0

Mais comment on fait justement pour récupérer le type de terrain dans une variable ? C'était ça mon problème à la base... :D


Hellper - posté le 30/12/2012 à 19:34:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est une des options de la commande de changement de variable. Au niveau Événement il me semble.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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