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king kadelfek -
posté le 07/01/2013 à 12:14:53 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Bonjour à tous, je prépare un recrutement pour la boîte où je bosse alors je viens montrer l'annonce. N'hésitez pas à charrier / vous moquer / dire du mal / tout critiquer, c'est le but.
On est plusieurs à avoir écrit des morceaux de l'annonce, et on n'était pas toujours d'accord, alors lâchez-vous.
Ça m'intéresse aussi de voir quelles sont les questions que vous vous posez à la lecture de l'annonce, si elle est suffisamment claire, ce genre de choses.
J'avais eu des bons retours les fois d'avant, j'espère que ce sera pareil cette fois.
Note : si quelqu'un est intéressé par cette annonce, il peut postuler pour de vrai.
Stage Développeur Web pour studio de jeux vidéo
PHP, MySQL, HTML5, Jquery, Drupal, Magento, Prestashop
Numéro d'offre : 20130107ONI
Projet
IMAGINARY STUDIO est un studio basé à Paris intra-muros ayant pour vocation le développement de jeux vidéo innovants utilisant des objets connectés.
Le projet initial du studio est un jeu vidéo de type RPG médiéval fantastique sur PC, Mac et console.
Il est actuellement sous tous ses aspects en phase de prototypage.
Missions
Vous rejoindrez l’équipe au début de l’aventure et votre rôle sera de collaborer avec les équipes actuelles à la mise en place de la partie portail du jeu (site internet et launcher) et de la boutique en ligne.
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler au sein de l’équipe sur un ou plusieurs des points suivants :
- portail internet de type World of Warcraft
- boutique web intégrée au jeu de type League of Legends
- applications mobiles transmédias
Langages et technologies requis : PHP, MySQL, HTML5, Jquery, Drupal, Magento, Prestashop
De bonnes connaissances en C/C++ seraient un plus.
Profil
- expérience (professionnelle, personnelle, scolaire) sur un des points de l'annonce obligatoire
- les projets personnels sont un plus et vous différencieront des autres candidats
Contrat, dates et lieu
- stage à plein temps uniquement (pas d’alternance, pas de contrat de professionnalisation), en vue d’une embauche en CDI au terme du stage
- indemnité minimum légale de 436,05 € par mois et remboursement de 50% du titre de transport
- début du stage entre Mars et Juillet 2013 à Paris 75020, pour une durée de 3 à 6 mois
Contact
Envoyer quand applicable : CV, lettre de motivation, portfolio (site, PDF), liens vers réalisations.
A l'adresse suivante, avec le numéro de l’offre dans votre mail :
mkruzik (at) imaginary-studio (point) com
L'Entreprise
IMAGINARY STUDIO est une société de jeux vidéo basée à Paris, dont l’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie et ayant pour vocation le développement de jeux vidéo innovants utilisant des objets connectés.
EDIT 2013/01/10 : j'ai mis l'offre à jour à partir des retours reçus. Je l'ai envoyée à plusieurs écoles (Epitech, Supinfo, Hetic). Je suis à la recherche d'autres formations à viser.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
agersant -
posté le 07/01/2013 à 19:15:47 (373 messages postés)
| | Citation: stage à plein temps uniquement (pas d’alternance, pas de contrat de professionnalisation) |
J'ai toujours interprété ça comme "En fait on veut pas un stagiaire, on veut juste un employé pas cher". La rémunération est d'ailleurs honteusement basse mais ça ne vous empêchera pas de trouver une bonne poire (quand on cherche un stage on a pas bien le choix).
Un stage est censé apporter des choses à l'entreprise mais aussi au stagiaire, je pense que vous pourriez vous vendre un peu mieux de de côté-ci en mettant en valeur l'encadrement que vous proposez et la qualité/diversité de vos équipes.
Bonne chance !
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king kadelfek -
posté le 07/01/2013 à 23:18:01 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Citation: La rémunération est d'ailleurs honteusement basse mais ça ne vous empêchera pas de trouver une bonne poire (quand on cherche un stage on a pas bien le choix). |
Y'a que 2 sociétés de jeu vidéo en France qui proposent une rémunération supérieure au minimum légal. Evidemment, nous ne sommes pas la première. La deuxième non plus.
Et je dis ça en connaissance de cause, ça fait 2 ans que je lis toutes les offres de l'AFJV (la référence du secteur).
Quand je vois les rémunérations pour les stages des gars qui sortent de Epita, Supinfo et compagnie, je me dis que le jeu vidéo est un peu bas, mais c'est notre marché qui veut ça.
Mais bon, 'faut pas s'en faire, les salaires suivent alors ça évite d'être surpris.
Citation: J'ai toujours interprété ça comme "En fait on veut pas un stagiaire, on veut juste un employé pas cher". |
On est dans un secteur où la norme, c'est d'avoir des armées de stagiaires, ou de proposer stage + CDD + CDD + CDI. Nous on fait stage + CDI.
D'une certaine façon, on fait partie des gentils.
Disons que travailler dans l'industrie du jeu vidéo, c'est avant tout une passion.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les jeux vidéo, c'est ma grande passion.
Citation: Un stage est censé apporter des choses à l'entreprise mais aussi au stagiaire, je pense que vous pourriez vous vendre un peu mieux de de côté-ci en mettant en valeur l'encadrement que vous proposez et la qualité/diversité de vos équipes. |
On fait du RPG Médiéval Fantastique avec des objets connectés. Quand on réfléchit à ce que ça peut être, c'est génial. ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
kilam1110 -
posté le 07/01/2013 à 23:24:50 (9159 messages postés)
| | Citation: Disons que travailler dans l'industrie du jeu vidéo, c'est avant tout une passion. |
C'est si passionnant que ça de bosser sur un bouquin interactif de Cendrillon pour les gosses ? ![:flaco](smileys/flaco.gif)
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AlterEgo -
posté le 07/01/2013 à 23:30:35 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Sinon les gens vont bosser a l'etranger.
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Åvygeil -
posté le 07/01/2013 à 23:37:14 (2502 messages postés)
| | Hooo ça me rappelle vaguement une proposition de stage à Paris...
Le mec a repoussé jusqu'au bout l'annonce du "dédommagement", qui s'est révélé être le minimum syndical.
Le mec sans sourciller me proposait de venir à Paris, avec ce que ça coûte en loyer d'appart + nourriture en me payant une misère.
Grosso modo j'allais perdre de l'argent à travailler.
Donc j'ai trouvé autre chose de mieux payé et de plus proche de chez moi et le mec à Paris s'est retrouvé dans la merde ![:rit2](smileys/rit2.gif)
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Nova_Proxima -
posté le 08/01/2013 à 00:02:17 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | "Salut on cherche un esclave LOL"
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king kadelfek -
posté le 08/01/2013 à 00:20:02 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Åvygeil a dit: Grosso modo j'allais perdre de l'argent à travailler. |
Et encore, t'as pas payé 35 000 € d'école privée avant. Perso, j'ai fait 2 ans d'école (ça m'a coûté 15 000 €) puis en stage j'ai été payé 420 € et des brouettes pendant 6 mois.
La rémunération minimale de 436 €, c'est 99% des stages dans l'industrie du jeu vidéo. Et le plus dingue, c'est que les gens du jeu vidéo l'acceptent. Ils pourraient refuser. Mais dans ce cas ils ne travaillent pas dans le jeu vidéo pro.
kilam1110 a dit:
Citation: Disons que travailler dans l'industrie du jeu vidéo, c'est avant tout une passion. |
C'est si passionnant que ça de bosser sur un bouquin interactif de Cendrillon pour les gosses ?
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Notre Cendrillon a changé de style.
Disons qu'on a ajouté quelques zéros au budget.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
TLN -
posté le 08/01/2013 à 00:24:14 (16363 messages postés)
- ![honor](interface/rangs/honor.png) | Architecte d'Outre-Mondes | KK, tu nous ressors la même image depuis 3 ans maintenant, ça devient lassant ![:F](smileys/edente.gif)
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Grim -
posté le 08/01/2013 à 05:33:26 (251 messages postés)
| | King Kadelfek, tu travailles sur un projet en partenariat avec EA corée (pour mobile) ?
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http://funkywork.github.io/ |
king kadelfek -
posté le 08/01/2013 à 10:10:38 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Grim a dit:
King Kadelfek, tu travailles sur un projet en partenariat avec EA corée (pour mobile) ?
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Non, mais c'est le même artiste. Il fait des concept arts pour nous plus beaux que ça, mais j'ai pas encore le droit de les montrer, alors je montre son ancien boulot.
A ce propos, si vous voulez voir sa galerie, ça vaut vraiment le coup d'oeil :
http://rabbiteyes.deviantart.com/gallery/
TLN a dit:
KK, tu nous ressors la même image depuis 3 ans maintenant, ça devient lassant
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Attends un peu de voir les nouveaux tu vas zetre zébahi. ![:F](smileys/edente.gif)
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Nova_Proxima -
posté le 08/01/2013 à 12:27:00 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Ah et bien si vous avez un artiste talentueux, ça change tout !
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king kadelfek -
posté le 08/01/2013 à 12:41:17 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Nova_Proxima a dit:
Ah et bien si vous avez un artiste talentueux, ça change tout !
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J'espère bien !
Oh, au fait, je vous ai pas dit, le stage dure 6 mois.
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
AlterEgo -
posté le 08/01/2013 à 16:18:20 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Ca va taper dans les 6000e de dettes suplementaires pour 6 mois, meme en incluant les dedomagements. ![:-/](smileys/doute4.gif)
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Bob le Bon -
posté le 08/01/2013 à 18:48:07 (4279 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) | IV L'Empereur | Bah c'est une passion, on prend du plaisir à travailler dans ce secteur, donc c'est normal de payer pour
Sur le coup j'ai pensé à postuler éventuellement pour mon stage de 6ème semestre, mais en fait le programme de la fac a changé cette année et il n'y a plus de stage pour les licences générales donc c'est mort.
Tant pis, je me ferais exploiter jusqu'à la moelle une autre fois ![:tirlalangue2](smileys/tirlalangue2.gif)
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
king kadelfek -
posté le 09/01/2013 à 12:07:12 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Bob le Bon a dit:
Tant pis, je me ferais exploiter jusqu'à la moelle une autre fois
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C'est l'esprit à avoir, bravo Bob !
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut avoir la passion de bosser dans ce métier malgré les conditions. J'entends parfois parler de situations pas roses dans certaines boîtes.
Pour l'instant, on y échappe, mais c'est vrai qu'on n'est pas une société à 100% de jeux vidéo. Au final, comme le dit l'annonce on est assez orientés objets connectés - nouvelles technologies.
En tout cas, je me plais vraiment bien dans cette boîte (je dis pas ça parce qu'ils me payent bien qu'en fait si un peu quand même).
Ce qui compte à mes yeux, c'est que je m'occupe de la partie web, et la ou les personnes qui seront recrutées avec cette offre intégreront mon équipe. Une équipe de roxxors, bien sûr. ![:F](smileys/edente.gif)
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DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube |
Lünn -
posté le 09/01/2013 à 23:09:43 (4256 messages postés)
| | L'indemnité minimum est quand même ridicule... Même pas de quoi payer un loyer à Paris. Même si le boulot est plutôt intéressant, ça dévalorise complètement la profession.
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king kadelfek -
posté le 10/01/2013 à 01:06:39 (1426 messages postés)
| Le Zachtronics français | Lünn a dit:
L'indemnité minimum est quand même ridicule... Même pas de quoi payer un loyer à Paris. Même si le boulot est plutôt intéressant, ça dévalorise complètement la profession.
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Je suis d'accord. Le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) a publié une étude sur la profession pour la faire reconnaître : les différents métiers, ce genre de choses.
Ça devrait aider à faire progresser les choses, même si on est encore très loin de secteurs plus conventionnels tels que les SSII.
Les choses vont pas non plus super bien : la France a perdu 80 % de ses studios de jeux vidéo en 10 ans. Je pense qu'on n'est moins à risque vu qu'on vise des nouvelles technologies qui montent, mais quand j'entends parler de certaines autres boîtes c'est pas la joie. ![:triste2](smileys/triste2.gif)
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