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Index du forum > Jeux terminés > [VX Ace] The Journey for Freedom


samwillorbe - posté le 17/01/2013 à 18:05:23 (6 messages postés)

❤ 0

Il en reste toujours autant à apprendre

Histoire

Nous sommes dans le monde de Nidehyle, terre remplie de secrets, de magie et d'un passé incertain.
Il y a 500 ans, ces terres n'étaient remplie que de chaos et de guerres sans fin, mais un évènement que les Nideliens ont qualifié de céleste marqua la fin de ce monde déchiré par la haine. En effet, une comète embrasa le ciel et le lendemain l'homme le plus riche de Nidehyle, Theodore, commença à réunir les terres et il finit à unifier les terres de Nidehyle. Ce fut 500 ans de constructions, d'incertitudes et de peurs qui purent enfin aboutir.
Nidehyle, qui jadis fut division, devint un. Mais contrairement à ce qui était prévu, le Roi Théodore n'était pas empli de bonté. Heureusement, il reste toujours des personnes pour faire front à la tyrannie du Roi.Ainsi l'Empire, le clan Elfique, les guildes diverses et divers autres groupes n'acceptent le pouvoir souverain de Théodore.
Le Roi va devoir se retrousser les manches pour parvenir à ses fins.
Vous incarnez Ryudo, un hors-la-loi traversant le monde de l'Est à l'Ouest en tant qu'homme à tout faire pour pouvoir se nourrir. Ce fut cette monotonie qu'il traversa jusqu'à la rencontre de cette fille amnésique aux cheveux bleus cherchant son passé..
Jusqu'où cette rencontre aménera nos Héros ?

Personnages

Ryudo
Jeune chasseur de monstres âgés de 19 ans, il est né dans un petit village nommé Yagur, son père était un modèle pour lui, il était également chasseur de monstres, il mourut dans des circonstances inconnue et son corps ne fut pas retrouvé, le chef du village s'occupa de lui jusqu'à ce qu'il eut 17 ans, il quitta Yagur et se mit à gagner son argent honnêtement, il devint une personne respectée, tellement respectée que le Roi lui-même l'engagea pour une mission, mais personne ne sait en quoi consistait cette mission, depuis ce jour, Ryudo devint hors-la-loi pour faute professionnelle grave, le Roi veut le voir mort.
Il est une personne digne de confiance mais discret, ne parlant de lui à personne, il est d'une nature serviable et gentil mais après 2 ans dans l'ombre il devint moins sympathique qu'avant.

Daull
Jeune fille amnésique, elle se réveilla dans une forêt glaciale et continua son chemin vers l'Est jusqu'à ce qu'elle arriva à un port. Elle décida de se cacher dans un bateau de livraisons et arriva à Groub. La seule piste qui pourrait lui permettre de savoir ce qui lui est arrivé est un morceau de papier sur lequel est inscrit "Tout se sait à GladTown". En compagnie de notre héros elle va petit à petit redécouvrir le monde. Son âge n'est pas porté à sa connaissance mais son physique laisserait penser à un âge proche de 18 ans

Rockam
Âgé de 54 ans, ancien voyageur ayant exploré les 4 coins de Nidehyle, plus rien n'a de secrets pour Rockam, sans compter ses pertes de mémoires multiples allant jusqu'à oublier son prénom. De nature sympathique et aimant blaguer, il peut rajouter du comique à la situation la plus dramatique. Il pourrait raconter son passé à une personne en qui il peut avoir confiance.

MikeWarrior
De son vrai nom Mike Halga, 19 ans, il s'est fait connaître sous ce surnom. Membre de la Guilde des Aventuriers, il a les connaissances et l'expérience requises pour n'importe quelle mission. Fils unique d'une famille riche, et connue particulièrement pour le cidre Halga, son père est connu à travers tout Nidehyle.
Son doux parfum et cette pétillance sans....ne nous éloignons pas du sujet.
Bref, c'est son père qui l'initia comme apprenti Aventurier dans la Guilde à l'âge de 14 ans et il impressionna le Maître de la Guilde par ses talents remarquable.
Mike fut donc invité par le Maître dans la Guilde et devint l'une des seulespersonnes à avoir appris le maniement du katana aux côtés du maître et de ses généraux les plus rigoureux. Il a un humour cynique et n'aime pas être placé en second rôle. Légèrement jaloux de Ryudo, il pense que toutes ces années de dur labeur valent au moins un peu d'attention.

Sonya
Seule rescapée de la chasse aux sorcières de 100 ans, sa jeunesse fut heureuse et pleine de vie. Elle n'était pas la fille la plus douée pour les sorts ni pour les potions, ce qui lui donna le titre de "Kadan" qui signifie "peau morte" en langage magique. C'était une des insultes les plus blessantes qui soit. Quand la chasse débuta, elle avait 18 ans, mais elle préféra se cacher en attendant la fin du massacre plutôt que se battre. Cette guerre lui fit haïr les humains pour leur barbarie, mais elle n'échappa pas à la mort. Elle fut empalée par la fourche d'un fermier. 500 ans plus tard, un nécromancien la ramena à la vie, et en échange de cette seconde chance, le nécromancien demanda à la sorcière de ne pas oublier son humanité et de vivre sa vie uniquement grâce au bonheur.
Elle n'aime pas avoir de rivaux, ni d'être traitée comme une "bonniche". Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et quiconque rencontre sa route est forcément inférieur à elle de son point de vue.

Vyse
Pirate bleu depuis ses 17 ans, il est maintenant le chef à 21 ans. Il aime autant l'or que les femmes, malgré le fait qu'il soit fiancé, son équipage continue de l'appeler "le bourreau des coeurs". Il prit la succession de son père qui mourut d'une pneumonie. Sa cicatrice vient de l'épée du Prince de Nidehyle. Depuis, il jure de se venger avec son équipage. "Aussi longtemps que cette cicatrice marquera mon visage, c'est ma haine contre le Roi et son fils qui marquera l'Histoire."
Beaucoup l'appelle le Prince des Mers du fait qu'il voyagea dans toutes les mers connues et inconnues, soulageant le Roi de beaucoup de richesses. Son charisme se répercute sur beaucoup de filles de Nidehyle. Malgré qu'il soit égocentrique et prétentieux, il n'a qu'une parole et reste fidèle à son équipage.

Un peu plus sur le jeu
Le jeu reste basique, je n'ai pas touché aux scripts, car je ne suis pas doué mais je vais tenter de le modifier un peu pour voir ce que ça peut donner si undeuxième jeu venait à sortir.
J'ai rajouté un peu plus d'importance à l'exploration que sur un RPG classique.
Exemple : Vous ne savez pas quoi faire ni où aller, il suffit de parler à quelques habitants et de visiter pour pouvoir avancer dans le scénario (PS : je ne sais pas si ce système tente beaucoup de monde, mais j'ai décidé de me lancer), plusieurs énigmes sont disponibles et des choix sur les dialogues peuvent faire pencher une ville entière ou le monde de Nidehyle. Les discussions avec vos compagnons ne sont pas obligatoires mais permettent d'en savoir plus sur leurs passé (vous ne pourrez leur parler que quand vous trouverez des maisons abandonnées pouvant servir de QG), comme tout bon jeu, il y a de l'humour et je compte bien rajouter quelques quêtes secondaires, oui je trouve préférable de le faire quand la quête principale est terminée.
Les combats ne sont pas aléatoires, les ennemis sont visibles sur la carte

Crédit : Celianna et autres créateurs inconnus

Quelques screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon jeu :sonic

http://uploading.com/558c826d/The-Journey-for-Freedom-exe

Pourquoi portes-tu ce déguisement d'hommes ridicule ?...


Théodren - posté le 26/01/2013 à 18:55:14 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

C'est... c'est toi qui a fait l'ecran titre et tous les graphismes? C'est trop beau !!!!

Francky


azzurox - posté le 26/01/2013 à 22:52:51 (5596 messages postés)

❤ 0

Non c'est ce qu'on appelle les RTP, c'est les graphismes fournis de base par le logiciel X). Et c'est très mal mappé.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


apocalipses - posté le 27/01/2013 à 01:31:36 (14 messages postés)

❤ 0

De mon avis de joueur je dirais que ce jeu a pas mal de problemes.
En effet je vois plein d'incoherence au cours de l'aventure, les dialogues sont moyens l'histoire semble inexistante et je n'ai ressenti aucune immersion dans le jeu ou j'en venais meme à me lassé des combats repetitifs.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas fini ou alors il manque vraiment quelque chose.
Evidemment ce n'est que mon simple avis de plus je ne suis pas aller au bout pour pouvoir avoir un avis exacte sur l'ensemble du jeu mais le simple fait d'en avoir marre et de n'avoir meme plus envie de continuer est déja significatifs.


kvk - posté le 27/01/2013 à 01:54:26 (322 messages postés)

❤ 0

Salut !

Félicitations pour avoir fini ton jeu, et merci de le partager !

Je viens de le telecharger et commencer une partie. Je te soumets mes réflexions au fur et à mesure.


L'introduction donne trop d'informations à mon avis, et elles ne sont pas dans l'ordre chronologique. L'on nous parle de ce que Théodore a fait il y a 500 ans, puis l'on nous parle de clans barbares et d'une comète il y a 1500 ans, puis de ce qui arrive à Ryudo.
Du coup, devant tout ça, je ne vois pas trop ce que je dois retenir dans l’immédiat. A mon avis le mieux est de parler un peu de Ryudo, et que ce soit des personnages en jeu qui nous parle du passé.

La musique de l'intro se coupe très brutalement lors du passage au jeu en lui-même. Un petit "fade" sur la musique serait plus sympa. A ce sujet, la musique semble changer de volume parfois, quand on entre dans le pub notamment.

Le mapping de la première ville me semble tout a fait honorable. J'aime moins les intérieurs, qui sont un peu trop grands et du coup très vides.

Les dialogues n'ont aucun point à la fin des phrases. C'est du pinaillage mais c'est vite désagréable pour les joueurs un peu sensibles sur la ponctuation héhé.

J'ai un peu erré dans la ville au début, à la recherche d'un évènement qui m'embarquerait dans l'histoire. Il se trouve que cet évènement a lieu dans la mairie, qui se trouve dans un coin reculé. Ce serait plus logique que cette mairie soit au centre, et que le joueur arrive quasiment dessus dés le début du jeu.

La séquence où l'homme menace le maire est sympa, mais elle est hors écran pour le joueur. Je t'invite à faire déplacer la camera vers le maire et l'homme lorsque le joueur entre dans la mairie, pour qu'il puisse au moins voir les personnages.

Malgré cet évènement, je suis toujours perdu, car il ne conduit à rien. Le maire ne me demande pas d'aide, rien du tout. Finalement il ne me reste plus qu'à quitter la ville sans y avoir fait quoi que ce soit. Ca donne l'impression d'avoir un peu perdu son temps ici.

Les monstres de la foret nécessitent d'utiliser la touche action pour les combattre. Je ne sais pas si c'est voulu, mais ca surprends.

Quand je trouve les deux gardes blessés, l'un d'eux me dit "Il y en avait trop", ce à quoi mon personnage réponds "Ou est-elle?". Je n'ai aucune idée de qui il parle, je n'ai jamais croisé cette fameuse "elle" et du coup n'ai aucune raison de m'en préoccuper. J'ai du esquiver un évènement important, ou bien c'est au garde de me parler d'une femme enlevée / disparue.

Lorsque j'arrive là où se trouve la fille, il y a un garde au sol. Aucune interaction n'est possible, pas même de message "il est mourru".

Il est possible de continuer le voyage sans s'occuper de la fille, en continuant sa route vers la droite. Du coup même sans l'avoir dans notre équipe, elle intervient regulièrement dans le village suivant (Genre la maison 8).

La rencontre avec la fille est assez anti-climatique. Ce n'est pas le heros qui la sauve mais un inconnu qui se casse à la première question, pas de combat, on ne sait pas trop pourquoi le personnage decide de l'accompagner. Ca mérite d'etre retravaillé pour donner plus de pèche et d'envie de s’intéresser à cette fille.

D'ailleurs, le fait qu'elle n'apparaisse pas même dans notre équipe, ni ne nous suive physiquement en jeu, la rends totalement inexistante. Quand elle intervient en ville, on ne sait meme pas qu'il s'agit de la fille puisque nous n'avons jamais vu son portrait avant.

Dans les ruines, dans la seconde map, la sortie se trouve vers le bas. Elle nous conduit en bas de la troisième map, alors qu'on s'attends à arriver en haut. Cela arrive à plein d'endroits, notamment dans la seconde ville : on entre par en haut, on arrive en haut.

L'architecture de la seconde ville est un peu bizarre. Il suffit d'aller vers la droite pour avoir accès à l'eglise, puis au chateau puis au port.

L'attaque des pirates tombe un peu comme un cheveu sur la soupe : on a jamais entendu parler de pirates ou même de port de la bouche des NPC avant. Le seul qui en parle est habillé comme un pirate. De plus il n'y a qu'un seul pirate à l'ecran, et on ne comprends pas que d'autres ont réussi à passer puisqu'on ne les a pas vu.

Le sort de Flammes II, que l'on obient dés le debut, tue n'importe quel groupe en un coup. Les voleurs font 4 de degats quand ils frappent, mais 150 quand ils lancent le sort de feu. De plus, ils prennent moitié moins de degats que les brigands.

Comme le personnage n'a aucune attaque utilisant des TP, l'on n'a plus qu'a faire des attaques basiques quand nous n'avons plus de mana, ce qui rends tout combat ennuyeux au possible.

Lorsque l'on revient au chateau, après l'attaque, il y a des corps au sol mais la musique est joyeuse.

C'est cool de voir Rockam regulièrement avant qu'il rejoigne l'equipe.

Les personnages antagonistes ont tendance à disparaitre par magie, ca devient vite desagreable : P

Voila ! Je me suis arreté après m'etre fait tué par les deux voleurs dans le chateau.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


samwillorbe - posté le 25/05/2013 à 12:57:58 (6 messages postés)

❤ 0

Il en reste toujours autant à apprendre

Merci d'avoir partagé vos avis sur le jeu je corrigerais cela quand j'en aurais le temps :)

Pourquoi portes-tu ce déguisement d'hommes ridicule ?...


Hellper - posté le 25/05/2013 à 14:17:41 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Mon antivirus s'est excité quand j'ai ouvert le lien. Ce serait possible de l'avoir sur un hébergeur qui ne nécessite pas d'installer un programme de téléchargement ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Eiko - posté le 09/01/2015 à 16:24:31 (42 messages postés)

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MUDA MUDA !!

trop de RTP non édités ... c'est pas que les RTP sont moches , au contraire, mais là voir même des maps reprises de rpg maker en lui même ... ça fait vraiment newbie ^^

PIZZA MOZZARELLA ~ RELLA ~ RELLA ~ RELLA


Akagi_Hydren - posté le 08/02/2015 à 23:30:41 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

L'auteur est un newbie.
De toute manière le lien est mort.

Je suis frais.

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