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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Domaine concerné: Curiosity Logiciel utilisé: Construct Bonsoir,
C'est davantage une question a vocation informative qu'autre chose pour l'instant, on parle pas mal de Construct et du coup j'ai eu la curiosité de m'informer sur le sujet et j'ai découvert qu'il y'avait plusieurs versions :
- La version GNU et totalement gratos, Construct Classic
- Construct 2 décliné en plusieurs versions (dont une gratos mais limité dans l'usage)
J'ai voulu en avoir plus sur les différences entre ces versions et j'ai trouvé un post (de mi 2012) disant qu'a part le support HTML, les deux versions sont équivalentes mis a part que le support est plus limité coté GNU (ainsi que quelques bugs), certains militent même pour la GNU en ce qui concerne les applis en .exe !
Bien sûr, ces infos ne sont peut être plus d'actus, qui plus est, le comparatif reste un peu vague (qu'est ce que l'un a que l'autre a pas, si c'est important ou pas...), ma demande est évidemment d'avoir plus d'infos sur ces différences.
Je demande par ici parce que je sais que certaines personnes s'intéressent au sujet...et que d'autres sont déjà bien en terrain connu (comme l'ami Snake).
Merci de votre aide !
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Naked-Snake -
posté le 20/01/2013 à 00:20:25 (8468 messages postés)
- | "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Construct Classic est dédié aux jeux .exe. Il est bien rôdé et assez complet, et plein de plugins de la commu existent.
Construct 2 est de base axé HTML5, donc toutes ses fonctions, même si similaires à celles de Construct Classic sont orientées jeu web, ça veut dire que certaines choses qui étaient permises facilement avec Construct Classic sont parfois plus difficiles à réaliser dans Construct 2, et inversement, d'autres choses sont rendues plus faciles dans Construct 2. Le 2 peut également exporter en exe de manière assez stable depuis peu de temps, mais ce n'est pas la plateforme pour laquelle le logiciel est conçu, même si ça fonctionne bien.
La version gratis de Construct 2 est la même que que les autres, mais avec quelques limitations : 100 events max, 4 layers par layout, seulement 2 effets max, pas de sous-dossier dans le browser d'objets, pas d'export iOS/Android, pas d'usage commercial. Mais c'est possible de quand même faire des petits jeux assez polish avec la version free.
Pour la liste des limitations de la version free :
http://www.scirra.com/store/construct-2
Tout est une affaire de plateforme visée, et de goûts, donc mieux vaut tester.
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | Merci bien, Snake (bizarre, j'était sûr que tu répondrait...)
J'ai jeté un petit coup d'oeil et oui, c'est très semblable, peut être un petit moins pour l'ergonomie du Classic.
Y'a aussi quelques macros pour la plate forme, quelques effets sur les layers et le truc webglx (direct x version web ?) qui ont l'air d'être plus directs a utiliser sur le 2...
Un peu plus chiant par contre, y'a très peu de tutos/démos/etc véritablement centré sur le Classic, là encore doit y avoir moyen de puiser sur le petit frère, voir même MMF2 pour le coté progra en event.
Pour les plugins, j'ai pas dû chercher au bon endroit parce que j'en ai pas vu...en tout cas, pas avec une activité récente (dernier post datant souvent de 6 mois).
Toujours est il qu'il est vrai que le log mériterait a être plus connu !
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Tata Monos -
posté le 21/01/2013 à 19:51:14 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Un peu plus chiant par contre, y'a très peu de tutos/démos/etc véritablement centré sur le Classic, là encore doit y avoir moyen de puiser sur le petit frère, voir même MMF2 pour le coté progra en event. |
Je confirme. Hier j'ai eu la surprise d'avoir un Mp d'une personne qui m'a dit qu'il aimait mes tutos dédié sur MMF pour Construct...
L'idée de base reste la même chose à chaque fois.
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Magicflottant -
posté le 22/01/2013 à 03:54:55 (3434 messages postés)
| D: | Raymond du Piedmont a dit:
Le truc webglx (direct x version web ?)
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Non, WebGL c'est OpenGL pour le web, à savoir le concurrent de DirectX. OpenGL contrairement à DirectX, est libre et multiplateforme c'est pour cela que l'on l'utilise pour le web; alors que DirectX (développé par Micosoft) est reservé à Windows et à la Xbox. Il n'existe de plus pas de version de DirectX pour le web car Microsoft est de manière général contre l'utilisation de la carte graphique sur le web. Et de tout façon OpenGL est plus puissant et plus complets que DirectX.
C'est WebGL qui te permet d'utiser la carte graphique, de faire de la 3D ou d'utiliser des shaders (les effets) sur le web.
| Index du forum > Entraide > [Construct] Info sur Classic et 2
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