Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

259 connectés actuellement

30741569 visiteurs
depuis l'ouverture

1942 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

RPG Maker VX

Level Up!

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP XAS]The Legend of Zelda : Eternal Struggle


Zephiir - posté le 21/02/2013 à 18:28:30 (7 messages postés)

❤ 0

image



Powered by : XAS 3.91 Hero Edition !



La démo 1 ne comprends pas toutes les images qu'il y'a en dessous ! Elles seront dans la démo 2 !

A Link to the 1st Demo : http://www.mediafire.com/?dwms3vz1j3zslrl

Avancement démo 2 : 81%




Niveau nouveautés, beaucoup de changements :
- Histoire plus aboutie
- Quête de l'Epée et du Bouclier au début - Fait !
- Prison Maudite - 4 Rooms Ajoutées
- Laya et Esprit du roi implantés dans l'histoire
- Bois Oubliés - En conception


Les personnages seront les mêmes que le sont ceux des Zeldas a savoir :
- Link : Le "Héros investi du temps"
- Zelda : Petite amie de Link (on le découvre au début) qui se fait enlever par une force "maléfique" et qui se révélera être la princesse d'un royaume
- Vaati : Le méchant de l'histoire qui essayera d’arrêter la quête du héros (comme d'habitude)
- Laya : Fée et guide de Link, délivrée dans la Prison Maudite (Update !)
- Esprit du Roi Enderson Lynna II : Guide spirituel de Link qui guideras Link vers les Temples de Lynna

Scénario (Update du 02 Aout 2012) :

Les légendes parlent d'un héros qui apparait tout les siècle ... Mais de ce temps, aucun "héros" n'est réapparus sur les terres de Lynna ... Personnes n'étaient persuader que le destins allait reposer sur les épaules d'un jeune garçon de Lynna, plus précisement de Timoria, Lieu natal de Link.

C'était un matin, le jour ou Link allait aider son Oncle Talon dans les champs de Timoria, près de la Forêt Oubliée ... Peu après, Link décida de passer du temps avec Zelda, qui disparait dans un cri épouvantable ...

Vaati se libère du Vide Infernal et décide d'enlever Zelda, qui se révélera le centre des attentions de Vaati plus loin dans le jeu et emmene Link dans les prisons du sous-sol de la Prison Maudite...

Le roi, décide de livrer Link à une énorme quete dans le vaste Royaume de Lynna, pour délivrer Zelda des griffes de l'odieux Vaati ... Parviendras-t-il a sauver Zelda ainsi que le peuple de Lynna, menacer par Vaati ?


Remerciements :
-Jibtou pour son aide et pour l'idée de modifier le moteur PZE
-Dummeh pour sa génerosité et ses musiques
-La "Parallel Worlds" Team, pour me baser sur la difficulté et la conception de The Legend of Zelda : Parallel Worlds
-RPG Maker XP pour la création de ce jeu
-La Project Zelda Team
-ZREO pour les musiques de Zelda
-La Frozen Team
-Adventure Craft Zelda Mods
-Nintendo E.A.D
-La Solarus Team

Et bien d'autre



Mise a jour : Environs tout les 3 jours ;)

Bonne journée :)

Screens :

image


image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image



Videos/OST : (J'en poste quelques un, y'en a d'autres sur la chaîne Youtube ^_^)







J'espère que la présentation vous conviendra :)


arttroy - posté le 21/02/2013 à 19:43:20 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

:surpris Ça à l'air d'envoyer sévère !!! Les OST sont vraiment beaux (avec le dernier tu as réussi à faire d'une des musiques qui avait tendance à me saouler, quelque chose que j'adore), les graphismes sont bien et le système de combat à l'air plutôt bien exploité.

Je vais probablement me laisser tenter par un test...

Je regrette cependant que le synopsis soit si mal tourné, si on s'arrête à ça (et ce serait dommage) ça donne pas trop envie (mais le reste :bave).

Bravo pour ce projet qui semble effectivement très pro et très bon (je te redirais ça...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zephiir - posté le 21/02/2013 à 19:51:15 (7 messages postés)

❤ 0

arttroy a dit:


:surpris Ça à l'air d'envoyer sévère !!! Les OST sont vraiment beaux (avec le dernier tu as réussi à faire d'une des musiques qui avait tendance à me saouler, quelque chose que j'adore), les graphismes sont bien et le système de combat à l'air plutôt bien exploité.

Je vais probablement me laisser tenter par un test...

Je regrette cependant que le synopsis soit si mal tourné, si on s'arrête à ça (et ce serait dommage) ça donne pas trop envie (mais le reste :bave).

Bravo pour ce projet qui semble effectivement très pro et très bon (je te redirais ça...).



Merci de cette 1ère critique :).

La 1ère démo n'est pas totalement la même ... Oui, en effet tout est montré et tout se déroule trop rapidement :/, mais la seconde démo qui devrais voir le jour courant Mars (MetalZelda, le créateur du jeu me l'a communiqué), il a dit que la démo 2 comportera le Château, la Plaine de Lynna, un mini-jeu divisé en 5 niveaux "Retro World Nightmare" et le donjon numéro 2.

J'ai actuellement testé y'a 2 jours la démo 2 pré-release qu'il m'a envoyer et elle est franchement mieu conçue que la démo 1 niveau mapping/corrections de bug et gestion des évènements (certains sont passés en script ^^)

Il me faut juste que je finalise sa demande sur une réorchestration d'un donjon, il nous manque plus qu'a programmer le boss en XAS (on va en faire un basique, faut pas oublier que c'est le 2ème donjon sur les 11 de prévus ^^)

PS : N'oublie pas que l'image de l'OST du Château n'est pas officielle vu que le Château de Vaati n'est encore pas crée ^^ (Mais les plans de MetalZelda déterminent déjà comment va être organisé le mapping/eventing du château)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La démo 2 n'étant toujours pas la (mais elle approche), que MetalZelda a déjà plannifié quelque chose pour la démo 3 !
Voici le travail et ce qui apparaitera dans la démo 3 : Un nouveau charset pour Link !

image


Maelstorm - posté le 23/02/2013 à 22:46:48 (3984 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est la carte de Twilight princess ?

Citation:

image



projet tres coule btw


TheEggRoller - posté le 23/02/2013 à 22:55:43 (85 messages postés)

❤ 0

Les raviolis c'est bon

image

On dirait Link to the Past remasterisé :bave

Y'a rien d'autre à dire, a part:
:bave :bave :bave :bave :bave :bave :bave :bave

Dans le dernier Harry Potter, Gandalf a été génial quand il a battu Magneto avec l'aide du Joker.


Zephiir - posté le 24/02/2013 à 05:04:58 (7 messages postés)

❤ 0

Maelstorm a dit:


c'est la carte de Twilight princess ?

Citation:

image



projet tres coule btw



Les couleures sont reprises de la World Map de Twilight Princess ^^, sinon c'est un tout autre Royaume (et donc de nouvelles cartes et donjons ^_^). Mais je dois t'avouer que le placement me fais drôlement penser a Twilight Princess ... (Moi ? :D non ... MetalZelda est le concepteur de la WorldMap tout comme le jeu :P, moi je m'occupe de l'OST du jeu ^_^)


TheEggRoller a dit:



-snap-

On dirait Link to the Past remasterisé :bave

Y'a rien d'autre à dire, a part:
:bave :bave :bave :bave :bave :bave :bave :bave



C'est en même temps crée avec le Project Zelda Engine ^^, donc y'a un rapprochement avec A Link to the Past (Enfin, est-ce que je dis juste ? :3)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin bref, aujourd'hui, j'ai dissuadé MetalZelda d'améliorer le model de Link qu'il a lui-même éditer ... Je trouve que le Link que MetalZelda a refait avait un air étrange au niveau des oreilles et les cheveux étaient très épurer.

image

En fait, voici comment j'ai procédé à sa création et a son édition ^^

image


arttroy - posté le 24/02/2013 à 11:40:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ouaip je préfère cette version à l'ancienne bien joué. Ça ne gênait pas plus que ça mais la différence est quand même flagrante.

Sinon ben toujours aussi beau, GG les mecs !! J'espère que mon compositeur fera les mêmes prouesses que toi (et ça à l'air très bien parti...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


themaskedninja - posté le 09/03/2013 à 00:03:19 (427 messages postés)

❤ 0

Salut, je me suis laissé tenté par la démo mais j'ai un gros soucis quand je lance le jeu.

En fait la fenetre du jeu s'ouvre puis une seconde, la première se ferme, puis une troisième s'ouvre, puis la deuxieme se ferme, puis une quatrieme s'ouvre et la troisieme se ferme, ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre mon pc car impossible de fermer l'application par le gestionnaire de tâches. /:

edit: Ah non pardon, c'etait simplement du au fait que je n'avais pas installé les polices d'écritures, je me fais tout le temps avoir ^^'. Enfin là c'est un peu violent.


J'ai perdu en aidant l'oncle a tuer les bestioles et voilà ce qui se passe quand je fais continuer:
image

Au dessus de la souche,bloqué, et ça refait game over.

Sinon c'est terrible j'adore mais j'ai peur que mon pc ai un peu de mal :(


Zephiir - posté le 30/03/2013 à 00:21:12 (7 messages postés)

❤ 0

themaskedninja a dit:


Salut, je me suis laissé tenté par la démo mais j'ai un gros soucis quand je lance le jeu.

En fait la fenetre du jeu s'ouvre puis une seconde, la première se ferme, puis une troisième s'ouvre, puis la deuxieme se ferme, puis une quatrieme s'ouvre et la troisieme se ferme, ainsi de suite jusqu'a ce que je redémarre mon pc car impossible de fermer l'application par le gestionnaire de tâches. /:

edit: Ah non pardon, c'etait simplement du au fait que je n'avais pas installé les polices d'écritures, je me fais tout le temps avoir ^^'. Enfin là c'est un peu violent.


J'ai perdu en aidant l'oncle a tuer les bestioles et voilà ce qui se passe quand je fais continuer:
image

Au dessus de la souche,bloqué, et ça refait game over.

Sinon c'est terrible j'adore mais j'ai peur que mon pc ai un peu de mal :(



C'est le script du GameOver qui merdouille un peu dans cette démo et qui à été très vite corrigé dans la démo qui arrive ^^ sinon, même avec ce bug assez connu ... Content que la démo t'ai plus ^^

Pour voir ce qui vous attends dans la démo 2 : Voici une nouvelle cinématique a la fin du Donjon 2 ^^




Tata Monos - posté le 30/03/2013 à 09:02:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela semble déboiter mémé ça.


Amalrich Von Monesser - posté le 30/03/2013 à 11:21:28 (6074 messages postés)

❤ 0

J'ai joué jusqu'à la prison pour le moment, et j'ai quelques remarques.

Écriture : Je te conseille de te faire aider pour l'écriture parce qu'elle est très très lourde, pleine de redondances inutiles (qui font d'ailleurs durer l'intro trop longtemps, je trouve), d'erreurs syntaxiques et orthographique assez "graves" (genre "puis-ce qu'il" au lieu de "puisqu'il", "cette clé ne s'ouvre qu'avec la serrure bleue", ce genre de choses...).

Graphismes : Y'a de gros soucis d'homogénéité des graphismes aussi (différentes résolutions, floutages pas très jolis, détourage foiré du logo -d'ailleurs, ce logo, autant le faire vous même à partir d'une belle police bien nette plutôt que d'en découper un- personnages venant de Zelda qui n'ont pas les mêmes chartes graphiques, etc.). Vous devriez vous intéresser à l'Atlantide à la création de graphismes personnalisés à partir d'un style qui vous plait (genre le style A link to the past), puis partant de là, dessiner ce qui vous manque.
Mais tout mélanger dans un gloubiboulga, ça ne se fait pas trop.

Level design : Les allers-retours dans la prison avec les clés sont relou. A partir du moment où en tant que joueur, tu sais très bien ce que tu dois faire et où tu dois aller mais que ça te fait chier d'avance, c'est pas cool, ça donne envie d'arrêter. Je vous conseille de revoir un peu l'architecture de la prison pour que les longueurs soient moins importantes ou bien qu'on puisse retourner plus rapidement aux blocs colorés une fois qu'on a la clé correspondante (par exemple via un chemin qui se débloque).

C'est relou d'avoir à installer un milliard de polices sinon. Pas sûr que tout le monde ait envie de le faire. Peut-être que certaines ne sont utilisées que dans les menus et que vous pourriez remplacer le texte par des images ? Ou bien utiliser ce genre de scripts.

Bon courage pour votre projet ! :kirby


Felwynn - posté le 12/04/2013 à 10:42:57 (7111 messages postés)

❤ 0

A moi à moi!

Ce que tu laisses savoir du scénar est pas du tout engageant. Un Zelda ne brille pas par l'originalité de son scénario, mais au moins ce n'est jamais présenté à la mode "j'ai quatorze ans voilà l'histoire de mon manga". Je pense qu'il faut revoir la présentation. Je sais "c'est pas le jeu lui-même", mais ça reste important.

Après sans avoir testé, je rejoins AVM (en fait je le rejoins depuis que j'ai commencé à parler du scénar): il vaudrait peut-être mieux bosser avec quelqu'un qui écrive les dialogues.
Pas besoin du jeu. On parcourt les screens, on est déjà fixé.

J'apprends que Vaati serait le "mage des sorciers". C'est cool, mais ça veut dire quoi? Parce que dans l'absolu, je pourrais dire qu'un cousin à moi est le bûcheron des gardes forestiers, ça ne donnerait pas plus de sens à la phrase.

Côté visuel pareil il y a quelque chose de beau dans la réactualisation des graphs de ALTTP mais ça reste très hétéroclite. Il y a encore pas mal de boulot de ce côté du coup.

Maintenant le système de jeu a l'air hérité de la NGC, mais on n'en devine rien. Je n'ai pas vraiment la curiosité d'aller voir pour le moment, je n'ai pas le temps de tester le jeu.
Juste, ce qui caractérise un Zelda, ce qui en est l'essence et la raison de son développement, c'est le gameplay, pas le scénar. Alors soit le jeu est un peu à côté pour ça (et je vais pas vous jeter la pierre, la grande majorité des fan-zelda souffrent de ça), soit vous n'en montrez pas du tout assez dans la présentation.

PS: pour le logo c'est vrai que c'est bien pour le moment.
Alors pour une version sans fioritures et totalement modifiable, voici une page wiki avec un beau .svg pour faire un logo qui soit spécifique au jeu.
Tadaaaaaaaa!

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Felwynn - posté le 15/04/2013 à 11:44:58 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je suis assez choqué par ton dernier post, que je trouve particulièrement odieux.


Moi ce qui me choque c'est qu'on vienne (que tu viennes en fait) me reprocher de casser alors que j'essaye d'être constructif sur ce qui ne va pas dans un jeu et comment l'améliorer.
Et accessoirement que toutes les incohérences que j'ai relevées ont déjà été abordées plus haut par divers commentateurs...

Tu préfères que je dises que ce projet est génial de bout en bout? Je veux bien mais ce serait pas honnête.

La présentation est bien faite? OK...
-La base d'un Zelda étant une idée de gameplay, où puis-je trouver mon intérêt dans le premier post?
-Un scénar de Zelda c'est du prétexte, ok; pourquoi alors se tape-t-on une partie entière consacrée à un scénario aussi léger (pour ne pas dire repoussoir comme l'a souligné arttoy)? Pourquoi un certain nombre de screens montrent du dialogue (mal écrit) et pas un seul une phase de gameplay, d'utilisation d'item ou de menu?
-Une bonne présentation donne envie de jouer, alors pourquoi une fois la lecture finie, les screens observés et les vidéos regardées, j'ai juste envie d'attendre que ce soit retravaillé?

Désolé, je laisse pas passer les trucs aussi flagrants. Et en plus je suis un fan de Zelda ce qui fait que je suis intraitable sur la présentation. Je pense rendre un meilleur service à l'équipe de Zephiir en soulignant ce qui doit s'améliorer, en leur envoyant un lien vers un template de logo zelda vectoriel et éditable, plutôt qu'en restant bouche bée devant une présentation qui paraît complète et cool jusqu'à ce qu'on la lise.

Citation:

Il n'y a même pas une critique positive pour contre balancer, c'est nul, et pas sympa du tout.


-"Côté visuel pareil il y a quelque chose de beau dans la réactualisation des graphs de ALTTP" venant de moi pour du Zelda c'est plutôt du gros compliment mais bon passons.

Nan en fait si j'étais un fan obtus je trouverais sans doute ce jeu très intéressant mais c'est pas le cas.
J'espère pour ma part être un fan éclairé et pas bouffé par ses marottes (au hasard, comme la horde de gens obsédés par le fait de coller Link et Zelda ensemble dans des jeux où les deux persos se voient une fois dans leur vie?)...
Je serai très content le jour où un fan-game sur une série aussi emblématique saura exploiter l'essence-même des jeux dont il s'inspire. Pour le moment ça ne me semble pas être le cas, c'est tout.
Et je ne suis absolument pas définitif dans mes réflexions, je reviendrai peut-être avec des choses plus tranchées quand j'aurai testé le jeu si je le fais.
Pour le moment, ce qui peut être évalué sans jouer comporte déjà beaucoup de lacunes à combler. Graphiquement c'est apparemment en chemin et c'est plutôt encourageant.
Niveau jouabilité j'aimerais pouvoir dire que c'est pas assez réfléchi ou que c'est bien, vu que c'est la base, mais on n'a rien de visible, le créateur ne partage pas les réflexions engagées sur ce point du jeu, et c'est bien dommage.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


verehn - posté le 15/04/2013 à 15:04:05 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je pense que la critique de Felwynn est bienvenue et pas méchante (même si sur internet on n'a pas le ton). Ca peut être vraiment bénéfique pour l'auteur.

Déplacé dans les Projets avancés.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 15/04/2013 à 20:59:51 (53234 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je ne vais pas réellement rentrer dans le débat, juste :

Citation:

Faudrait que je vois tes propres projets, s'ils sont mieux, ce dont je doute un peu.

Ceci n'est pas un argument. Felwynn pourrait être le pire maker de l'histoire, voir pas un maker du tout, il a autant le droit que les autres de donner son avis sur tel ou tel production RM.

De la même manière qu'à l'inverse, un excellent et productif maker ne serait malgré tout pas en droit d'être irrespectueux envers un mauvais projet (le respect n'empêchant bien évidemment pas la critique négative).

Après, chaque créateur de jeu est libre de préférer (ou non) écouter les conseils de ceux qui ont fait leur preuve. Tant qu'il ne montre pas de mépris envers les commentaires des autres.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Zephiir - posté le 26/04/2013 à 19:08:24 (7 messages postés)

❤ 0

Rebonjour à toutes et à tous.

Après de longues absences, nous nous sommes décidé à migrer de moteur ... Metal, moi et GanonDark sommes décidé à migrer sur le moteur Zelda Solarus, développé en C et en LUA, la raison pour lesquelles nous migrons c'est principalement les limitations de RPG Maker XP, l'absence de nouveautés niveau scripts et la difficulté du moteur XAS ABS.

Nous allons réimplanté les fonctions actuelles et modifié l'histoire de Zelda Eternal Struggle (mieu développée, mieu aboutie et les sprites seront moin "laid" vu qu'ils seront dans leur résolution d'origine), la démo 2 vient d'être annulée car nous faisons face aux limitations (et nous voulons éviter l'annulation du projet entier). Les fonctions dans lesquelles nous avons toujours voulu développer et qui n'ont pas pu être fait seront enfin mises en LUA.

Encore désolé, mais nous repartons sur de nouvelles bases avec quelque chose de plus puissant de ce que nous offrais RPG Maker XP.

Zephiir


gurrae - posté le 27/04/2013 à 15:23:04 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire. Je pense que peu de monde préférerai un jeu fini plus tôt qui présenterai moins de fonctionnalités et un gameplay moins maniable. Bonne chance en tout cas : ).

(RIP)

Index du forum > Jeux en développement > [RMXP XAS]The Legend of Zelda : Eternal Struggle

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers