Anthracite - posté le 07/12/2013 à 13:56:21. (28 messages postés)
Domaine concerné: Events Logiciel utilisé: RMXP Bonjour à tous,
J'essaye de faire en event un objet style carte.
Bon, je crée l'objet, je dis qu'il active un événement commun, et dans l'événement commun je dis "afficher l'image"...
Sauf que voilà : je voudrais faire disparaître l'image en appuyant sur la touche entrée/espace. J'ouvre une branche conditionnelle, et dans les conditions, je cherche la partie "si on appuie sur telle touche, alors...". Et je cherche la condition "si on appuie sur la touche espace, alors..."
Mais je ne vois pas cette touche dans la liste, ni la touche entrée, d'ailleurs. Pas d'éventuelle touche "validation" non plus. Il y a juste les quatre touches fléchées et quelques lettres de l'alphabet.
Anthracite - posté le 25/11/2013 à 18:02:40. (28 messages postés)
Domaine concerné: Events Logiciel utilisé: RMXP Bonjour à tous,
Cette question a sûrement été déjà posée ailleurs, mais bon, je suis trop fainéante pour chercher ^^
J'aime pas le système de combats aléatoires. Du coup, je voudrais mettre des monstres qui se déplacent sur la map.
Sauf que, après avoir passé deux heures à chercher un système qui marche, je me suis dite que ça serais mieux de demander au forum.
Les trucs que j'arrive pas à faire :
- faire en sorte que le monstre disparaisse de la map une fois combattu (il revient lorsqu'on quitte la map, bien sûr)
- faire en sorte qu'on combatte un groupe de monstre (en gros, 3 monstres se déplacent dans un coin, si on en attaque un le combat se fait contre les 3, et si on les bat tous les 3 disparaissent de la map).
Anthracite - posté le 14/10/2013 à 17:12:50. (28 messages postés)
Sylvanor a dit:
Citation:
On pourrait continuer en disant que le thème de Mülinel (à partir de 1'33), toujours de MaxPanda,
Tu as dû te gourer de ligne, celui-ci est de Khoon et non de MaxPanda.
Oh putain mince.
À part ça, si ce bout du morceau de MaxPanda saute aux oreilles de beaucoup de monde, en effet c'est gênant. Mais vu que c'est juste l'intro de la musique, ça doit se changer facilement.
Après, tant qu'on ne demande à bidouiller les morceaux que s'ils sautent aux oreilles de beaucoup de gens (et pas juste moi avec mes goûts musicaux transfrontaliers, cf. la vidéo que j'ai postée), il n'y a pas de problèmes. C'est même une bonne chose.
Anthracite - posté le 13/10/2013 à 14:23:41. (28 messages postés)
Kyalie a dit:
Eh faut faire gaffe MaxPanda, après le thème de Yeranaë qui évoque beaucoup le thème de Majora's mask, Flénémère évoque beaucoup FF7 :
http://youtu.be/Kmly_6p9QmQ?t=42s
On pourrait continuer en disant que le thème de Mülinel (à partir de 1'33), toujours de MaxPanda, ressemble à un bout d'un tube du très célèbre chanteur Siavash Ghomayshi (à partir de 1'33 aussi, quelle coïncidence !)
(enfin, très célèbre... pas en France en tout cas)
(et puis l'ambiance des deux morceaux est pas tout à fait la même)
(mais quand même, j'ai vraiment tilté en écoutant les deux morceaux)
Bon, j'arrête mon troll/flood intello que personne ne comprend, tout ça pour dire qu'on aura beaucoup de mal à faire un morceau qui ne ressemblera pas à quelque chose de déjà existant... On n'a que 12 notes dans nos musiques occidentales. Ça peut monter jusqu'à une petite quarantaine dans les musiques d'influence arabe. C'est vraiment pas beaucoup.
Anthracite - posté le 20/07/2013 à 18:38:54. (28 messages postés)
Je propose de nouveau mes services !!
assara93np[at]gmail.com
Au fait, si je trouve plus de 100 fautes d'orthographe dans la démo, j'ai le droit d'intégrer un NPC pas important de mon choix dans la démo d'encore après (celle qui inclut Tharankis) ?
(vu le nombre de fautes que j'ai repéré lors de la dernière bêta-test, et étant donné la longueur du nouveau segment, arriver à 100 est un objectif tout à fait réaliste... /me se cache pour ne pas se faire taper par Nonor)
Anthracite - posté le 16/05/2013 à 14:51:20. (28 messages postés)
Flav a dit:
Et tu trafiques les dates de création / modification des fichiers en changeant l'horloge de ton ordi. Et on efface ce topic aussi du coup par précaution...
Non, à ce niveau-là, c'est toute la section qu'il faudrait virer par précaution...
Les musiques sont géniales, avec un coup de coeur pour la musique de la carte du monde d'Akzalfir. Pour celle de l'écran titre, ça fait un peu sinistre non (surtout par rapport à celle de Sinnay) ? Ça ferait bien pour l'écran titre de mon jeu, mais pour celui d'Aë, je suis un peu moins convaincue.
En tout cas, ravie de voir que ça se passe bien pour le moment.
Malheureusement, j'ai beau avoir fait 2 ans d'informatique musicale dans un conservatoire, je ne pense pas que je vous serai d'une grande aide pour les musiques... Par contre, je suis dans une école de musique municipale, donc du coup je connais pas mal de profs qui pourraient filer un coup de main avec leurs instruments.
Edit P.S. : ah oui, z'avez intérêt à faire un joli morceau pour Iflare/Ufa, c'est ma ville préférée et mon perso préféré !
Anthracite - posté le 09/11/2012 à 18:00:34. (28 messages postés)
Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir comment tout se goupille avant de commencer un truc sur Kickstarter / apparenté. Pour le moment, la principale préoccupation est de régler le problème des musiques. Le jour où on aura une belle démo 9.6 ou 9.7 avec musique et tout, on en reparlera. Mais c'est une solution à garder sous le coude, c'est juste qu'on la ressortira au moment venu. Là, on brûle les étapes, on parle déjà de traduction et d'achat de licences alors qu'on n'a même pas de musiques...
Niveau médiatisation du jeu, j'ai déjà proposé des solutions à Sylvanor par mail. Je fais tout ce que je peux pour les mettre en oeuvre. Pour le moment ça n'aboutit à rien, mais c'était plutôt prévisible. On attendra encore quelques mois avant d'en juger quoi que ce soit. En tout cas, si ça marche, ça se saura très vite...
Anthracite - posté le 12/10/2012 à 20:40:10. (28 messages postés)
Je suis totalement d'accord avec TLN. D'ailleurs, quand on double une série télé, les voix ne correspondent plus aux lèvres (forcément car ce ne sont pas du tout les mêmes textes...). Cela dit ce sont des professionnels qui s'occupent des séries télé, mais on est dans un jeu amateur hein, et Sylvanor ne va sûrement pas se taper toutes ces cinématiques à corriger...
On devrait changer l'effet sur la voix d'Egaj, ça passe vraiment mal. D'ailleurs, il vaut peut-être même mieux ne pas mettre d'effet du tout.
Certains doublages sont pas super, mais les doubleurs auront largement le temps de s'entraîner je pense
Anthracite - posté le 16/08/2012 à 14:30:18. (28 messages postés)
Sylvanor a dit:
J'attends les musiques. Normalement j'aurai l'OST pour septembre-octobre, la date a été repoussée à cause de problèmes de santé du compositeur.
En attendant je coule des jours heureux sans maker.
Donc on attendra encore 1-2 mois avant que la démo ne sorte ? Tu as déjà reçu combien de musiques au fait ?
Sylvanor a dit:
Ma motivation est un peu revenue, je suppose qu'elle est assez liée à mon moral qui a été particulièrement bas ces deux dernières années à cause de multiples problèmes IRL dont j'ai parfois parlé. Mais là les choses s'arrangent pour moi, et je reprendrai le boulot sur ce jeu sans avoir la mort dans l'âme.
Ça fait du bien d'entendre ça
(P.S. : pour le bug que je t'avais signalé, comme quoi il y avait des moments où les touches ne répondaient plus et où les persos passaient en mode "Discrétion"... En fait c'est bel et bien lié à mon ordinateur, vu que j'ai aussi eu le bug avec d'autres jeux RM 2000 / RM 2003 comme Mystic Slayer, Yume Nikki ou encore Orange Salvifique. Mais vu que je sais que Ctrl+Alt+Suppr règle le problème, ce n'est pas grave.)
Anthracite - posté le 26/07/2012 à 18:23:49. (28 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Quand tu parles à certains personnages/objets tu peux gagner des objets appelés "effets" (tu peux en équiper certains via le menu, ils ont parfois un effet sur toi et sur le jeu). Le but du jeu est de collecter TOUS les effets. Une fois tous collectés, tu peux les déposer dans la salle des portes et tu as la fin du jeu.
En fait c'est bon, j'avais totalement zappé qu'il y avait une soluce, j'ai tout compris maintenant. Mais merci quand même !
Récolté une vingtaine d'effets pour le moment et exploré une bonne partie du jeu. Les différentes ambiances sont vraiment sympa je trouve. Mais voilà, ça manque un peu d'indications au début
A un moment, une sorte de "fou" (en tout cas, c'était la première impression que j'en avais) habillé dans des tons grisâtres, me fonce dessus. Puis je me retrouve dans un bout d'univers très restreint (4 tiles sur lesquelles on peut marcher), où le seul recours est de se réveiller.
C'est une sorte de game over ? Ou j'ai raté un truc ?
Anthracite - posté le 29/06/2012 à 10:49:08. (28 messages postés)
Petite question bête... c'est normal que j'entende de la musique à Erfanan ? (en volume assez faible par rapport aux bruitages, mais on l'entend bien)
J'ai l'impression d'entendre des instruments de type flûtes/clarinettes qui jouent une mélodie lente...
A moins que j'aie eu des hallucinations auditives, mais j'en doute !
Autre chose : sur le chemin vers la Brèche, tout à la fin (le tronçon juste avant la Brèche, là où il y a le cristal qui permet de sauvegarder), je me souviens avoir vu dans l'autre version un chemin qui partait vers la gauche et qui débouchait sur un cul-de-sac. On y voyait la statue d'une femme aux yeux rouges (cf. http://www.aedemphia-rpg.net/screenshots/32.png). C'est normal que cette partie ait disparu ? Si oui, c'est dommage, je trouvais que cela renforçait le côté sombre et énigmatique du passage...
Anthracite - posté le 16/06/2012 à 10:10:30. (28 messages postés)
Je ne suis qu'une petite newbie dans le monde du making, mais je veux bien proposer mes services (si vous voulez de moi, bien sûr)
assara93np [at] gmail.com