Tout d'abord bonsoir à tous et enchanté !
Avant de me présenter je voudrais m'excuser pour le pseudo en code barre ; j'ai eu des messages d'erreur à répétition en essayant de m'inscrire depuis quelques jours ("pseudonyme et/ou adresse mail déjà utilisés), et j'ai trouvé tout à l'heure par hasard un mail de confirmation d'Oniromancie, qui avait finalement pris en compte mon inscription pour le pseudo code barre, malgré ses messages d'erreurs qui disaient le contraire (j'ai bien dû essayer une dizaine de pseudonymes et d'adresses mails en tout pour arriver à m'inscrire). Tout ça pour vous dire de ne pas hésiter à me dire si ce pseudonyme est gênant, j'essayerai de le changer.
Pour en venir maintenant aux présentations, je me décrirais comme un homme plutôt bon vivant et grand amateur d'humour, surtout l'humour noir ou absurde. En somme je ris souvent de tout et je ne me vexe pas facilement. Je vais arrêter là pour les qualités parce-que le reste serait une longue énumération de défauts, donc peu judicieux pour un sujet de présentation
Je pourrai finir la partie me concernant en disant que dans la vie je suis pianiste de studio (j'ai aussi construit le miens à domicile il y a quelques années), et je m'atèle en ce moment à la composition à l'image (scoring, publicité, courts-métrages, films institutionnels, etc).
A propos d'RPG maker :
Je connais ce logiciel depuis longtemps, mais je n'avais jamais vraiment essayé de m'en servir par manque de temps et de passion. Inutile de préciser que j'ai un niveau plutôt débutant mais j'apprends vite, et j'ai déjà regardé la plupart des tutoriels disponibles sur youtube pour apprendre les bases du logiciel. Jusqu'ici j'ai pu tenir la longueur tout seul et m'en sortir avec les problèmes que je rencontrais en fouinant dans le logiciel ou sur google (problèmes de scripts, d'évènements, etc).
Pour parler de mon petit projet, eh bien récemment ça m'a pris, je me suis lancé. En ce moment je profite du temps libre que j'ai pour finir le chapitre I. J'ai essayé de le construire autour des points qui me passionnent artistiquement : la musique et la mythologie. Au début le jeu était en fait un prétexte pour illustrer chaque scène avec un travail de piano qui devait mimer l'ambiance que je voulais dégager et l'action du personnage, puis j'ai fini par prendre du plaisir à creuser mon sujet pour y intégrer ma vieille fascination sur la mythologie et sur la folie qui s'y associe souvent (très inspiré par les fantastiques américains comme Lovecraft, Poe, et les écrits délirants d'européens comme Hoffman, Maupassant, et j'utilise bien entendu des références diverses aux textes source comme la théogonie d'Hésiode, Horace, la Bible, etc). Il s'agira donc d'un jeu de rôle sous forme d'une quête initiatique dans une ambiance visuelle et musicale angoissante, et un système de combat en temps réel.
L'histoire du jeu se fonde sur l'existence menaçante de créatures mythologiques. Le personnage évolue dans un univers inquiétant où se tissent les ramifications culturelles des cauchemars judéo-chrétiens, des théogonies polythéistes de tous continents, et des mythologies orientales et pré-islamiques sur lesquels se sont fondées plus tard le monothéisme oriental et occidental. Phases de réflexion et combats s'enchaînent autour d'un périple dans lequel le personnage devra glaner des informations sur la localisation de ses objectifs et les faiblesses de ses ennemis (en trouvant / étudiant des livres, manuscrits, journaux, sculptures, etc...), en allant à la rencontre des habitants des différents villages et en gagnant la confiance des intellectuels des grandes villes, qui seront des sources d'information non négligeables pour progresser dans l'histoire. En somme il s'agit une quête initiatique tout à demi-mot, qui mobilisera la réflexion et l'imagination du joueur tout autant que son maniement de l'épée (après avoir joué certains passages à plusieurs reprises pour bien doser la difficulté, je pense que la plupart des boss proposés nécessiteront quelques essais pour arriver à les vaincre).
Voilà pour ma présentation et celle de mon projet.
J'ai déjà plutôt bien avancé dans l'histoire et le jeu en lui-même, mais il me reste quelques problèmes techniques à résoudre avant de pouvoir proposer la démo du chapitre I, d'où mon inscription ici avant l'achèvement de mon petit essai
En espérant que mon projet vous plaira et que ma présentation n'aura pas été trop longue à lire, je vous souhaite une belle soirée à tous.
A.
|