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Hermoni -
posté le 01/04/2013 à 23:48:34 (279 messages postés)
| Shano | Les Ailes de l'Espoir
Ceci est un projet que j'ai commencé à mener suite au jeu de rôle que nous jouons avec des amis cela depuis maintenant quasiment un an.
Il s'en inspire beaucoup mais adapté à son propre univers et bien évidement accessible (j'anticipe au cas où).
L'histoire de cet univers :
Il y a bien longtemps, alors que les peuples de ce monde vivaient assez paisiblement, un gigantesque puissance tomba du ciel.
Intrigué par le fracas causé par cette chute, un petit peuple s'en approcha et trouva ce qu'ils nommèrent la "source d'arcanes".
Cette source irradiait d'une puissance jusqu'à lors inconnue de ce monde et le peuple l'ayant approché s'installa non loin, apprenant à l'utiliser.
Bien des siècles plus tard, ils maîtrisaient cette puissance comme jamais. Leur vie s'était vue rallongée et bien facilitée. Ils se firent nommer alors les Arcanien, ignorant cependant que durant toutes ces années, loin de là, un autre peuple lui aussi prospérait. Trop loin pour profiter de la source d'arcanes, ils apprirent à maîtriser d'autre talents pour s'en sortir.
Le jour où ces peuples durent se rencontrer arriva.
Les Arcaniens dans leur grande générosité tentèrent d'apprendre au "sans-arcanes" à utiliser cette puissance. Mais ils en furent incapables.
Frustrés, ces "sans-arcanes" les accusèrent de les en empêcher volontairement et prirent les armes voulant obtenir les arcanes par la force. La haine entre ces deux peuples grandit. Se disant fiers de leur nature, ils se firent appeler les Originels, traitant alors les Arcaniens de monstre et d'abomination devant disparaître de la surface de leurs terres.
Quelques années plus tard, la guerre faisait toujours rage.
Mais une organisation arcanienne avait rassemblé les plus puissants de leur peuple dans un but : créer un nouveau foyer loin de cette guerre.
Ils se servirent de la source d'arcane et une nouvelle terre fut créée. Les terres d'Arcanie, flottant loin dans les cieux et entourées de puissantes protections.
Grâce à ceci, un semblant de paix put avoir lieu. Mais cela ne durera pas.
Persuadés que les Arcaniens ont emportés avec eux la source d'arcane, les Originels les haïssaient toujours.
Les Arcaniens de leur côté continuaient leurs recherches sur leur source qui se trouve cachée sur un archipel sur les terres Originelles.
C'est sur une de ces îles que notre histoire commencera en suivant Hermoni, un arcanien qui espère un jour voir cette guerre s'arrêter.
Suite à une explosion arcanique, il se retrouve à l'infirmerie et ne sait plus ni qui il est, ni qui sont ceux qui semblent le connaitre.
Les personnages :
Etant donné le commencement, vous pouvez choisir d'en savoir quand même plus avant ou de ne pas lire histoire d'en savoir en fait autant qu'Hermoni quand lui même se réveille.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Hermoni :
Plutôt jeune pour un arcanien bien que plus vieux que n'importe quel Originel, il était stratège des Ailes de l'Espoir, l'armée où il était engagé jusqu'au jour où celle-ci fut malheureusement anéantie.
Il avait une fiancée, nommée Celestia. Mais la guerre eut raison d'elle.
Intelligent et réfléchi quand une situation grave le demande, il a cependant une certaine tendance à s'emporter.
Laenthis :
Plus vieux qu'Hermoni, ils sont extrêmement bon ami. A tel point que celui ci considère Hermoni comme son frère.
Impulsif, il fonce tête baisser sans hésiter, "frappe d'abord, pose des questions après".
Bien qu'Arcanien, il maîtrise très bien les armes traditionnelles.
Lucif :
Il est le frère biologique d'Hermoni et était le chef des Ailes de l'Espoir.
Beaucoup plus calme et froid que ce dernier, comme Laenthis il a appris à manier les armes traditionnelle, les couplant à la magie arcanique.
Il reste assez distant et parle peu de lui.
Anh'Sindor :
Il est le fils de Lucif.
Contrairement à son père ou à Laenthis, il n'est pas très doué aux armes. Il ne l'est pas non plus dans la maîtrise des arcanes.
Rhoemin :
Sa nature exacte reste assez mystérieuse, il est lié aux arcanes. Il ressemble à Hermoni comme deux gouttes d'eau. N'étant pas vraiment de ce monde, il connaît bien mal toutes ses règles et se retrouve très souvent au dépourvu dans une situation qui lui est nouvelle.
Assez gaffeur, il est aussi plutôt joyeux et aime découvrir le monde.
Le gameplay :
Il n'a rien de bien transcendant, c'est un RPG classique comme un ancien FF.
Les combats sont au tour par tour via le SBS.
A noter qu'il n'y a pas de coup "de base", uniquement des techniques et de la magie et qu'il faudra utiliser plus que du soin classique en sort non offensif contrairement a beaucoup de RPG ou simplement spam l'attaque après avoir lancé un booster suffisait.
Pas présent dans la démo pour le moment, mais un petit système de combat qui apparaîtra à la suite (déjà créé, juste pas disponible dans la démo pour l'instant) :
Les lames élémentaires.
Principe relativement simple, de base Lucif ne possède que des technique physiques "neutres". Mais il pourra utiliser un sortilège d'enchantement qui modifiera ses techniques leur donnant des statistiques supplémentaires.
Par exemple, s'il enchante ses lames de la magie de feu, il aura une plus grande puissance brute et sera efficace contre ceux craignant le feu. S'il fait de même avec une magie liée a la terre, en plus d'avoir cet élément actif sur sa lame il sera capable de briser les défenses ennemie.
Un système d'Alchimie est présent. Durant les voyages, un certain nombre de plante et composant seront trouvable/achetable.
Note : Dans la démo (et ce screen) actuel, les noms des potions ne sont pas définitif (au contraire). Ceux des plantes normalement si.
Quelques screens :
Une des îles de l'archipel arcanique sur les Terres Originelles.
Lieu assez étrange dans lequel se retrouvera assez souvent Hermoni.
Un petit jeu ou il faut éviter les flammes, épreuve d'un archimage un peu dérangé.
Un combat un peu spécial.
Le mage ici ne combat pas réellement, par contre il ne se gène pas pour lancer des sorts et aider sa créature.
Un village forestier en arcanie.
Crédit :
Oui, car je n'ai pas la science infuse, j'ai beaucoup emprunté.
J'en ai probablement (même surement car certaines ressources je ne sais plus du tout ou je les ai eu) oublié, désolé pour eux. Je rajouterai si je trouve.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Graphismes :
Kaduki (battlers/face)
Celianna (tiles)
Hanzo (tiles)
Scripts :
Enu
Kylock
Mr. Bubble
Shu
Mithran
Moonlight
NightWalker
Enelvon
Atoa
AlphaWhelp
blackmorning
mark paul
CrimsonSeas
Kaduki
Moghunter
Kylock
KGC
Woratana
Andreas21
Cybersam
Vincentmhd
Musique :
Fawzi Allouache/Flane Boster
Cirkle
Tales of Symphonia
Gundam Seed Destiny
Démo :
Petite demo sans RTP :
http://www.sendspace.com/file/jooidg
Version avec RTP (car j'fais tester par des amis qui n'ont pas le jeu, donc au cas ou j'link aussi) :
http://www.sendspace.com/file/ttecum
PS : L’écran titre n'est PAS définitif. C'est celui que j'ai fais rapidement il y a un bon moment et que je n'ai pas retouché encore (pas une priorité à mes yeux).
En espérant que ça fasse plaiz.
Hésitez pas a donner vos avis, conseils, idées.
PS : J'ai visiblement oublié de laisser un dossier vide "Save" pour que les sauvegardes fonctionnent (j'avais viré pour effacer mes sauvegardes de test).
Donc s'il n'y est pas, il faut le rajouter (au même niveau que Data/Audio et tout quoi).
Désolé^^'
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Hellper -
posté le 01/04/2013 à 23:55:46 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Intéressant. Je dl et teste.
Il me semble qu'il existe un script permettant de se débarrasser de la dépendant aux rtp quand non utilisés ?
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
LittleGamer -
posté le 03/04/2013 à 14:01:31 (414 messages postés)
| | ça a l'air sympa, j'aime bien l'idée de ne pas mettre d'attaque de base
Je vais tester aussi sous peu.
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Ixsuixwzone -
posté le 03/04/2013 à 16:03:55 (2453 messages postés)
| | Quoi ? Pas de spammage de touche ???? Je boude.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Hermoni -
posté le 03/04/2013 à 16:50:46 (279 messages postés)
| Shano | Haha ! Et non, j'ai toujours eu horreur de ça que quand je jouais aux FF bah... booster... spam croix sur l'attaque.
Je tiens à ce qu'il y ai un mini de "strat" sur les boss (les combats aleatoires tu peux les defoncer avec une seule attaque en spam )
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Wulfric -
posté le 03/04/2013 à 23:01:00 (60 messages postés)
| Pouêt ! | Le tout début de ton histoire me fait penser à FF VII !
Côté grahiques tu devrais peut-être contraster tes décors forestiers, le vert est trèès (trop ?) prononcé !
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L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade |
Tyrion -
posté le 05/04/2013 à 13:05:05 (187 messages postés)
| ¯\_(ツ)_/¯ | J'aime bien le mapping en extérieur.
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Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660 |
LittleGamer -
posté le 15/04/2013 à 12:15:09 (414 messages postés)
| | J'ai commencé à jouer (oui j'ai mis du temps).
J'ai du lancer le jeu depuis RPG Maker la première fois, car il trouvais pas une .dll sur la RGSS, j'ai plus le souvenir du nom en détails.
Ensuite, au moment de sauvegarder pour la première fois, dans un endroit un peu chelou, le jeu c'est fermé car il manquait un dossier save...
Dossier qui s'est créé de lui même juste après. Mais ça a fermer le jeu.
Donc j'ai recommencer... J'ai ainsi pu voir un autre dialogue au réveil d'Hermoni. C'est marrant de voir que les dialogues différents donnent plus ou moins d'infos ^^
Sinon du peu que j'ai eu le temps de jouer, ça a l'air sympa, j'aime bien les tilesets, les persos ont l'air d'avoir chacun leurs caractères, et ce de façon assez marquée. Je vais continuer à jouer et livrer mes impressions
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verehn -
posté le 15/04/2013 à 15:02:24 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Déplacé dans Projets Avancés.
Bonne continuation et n'hésites pas à sortir des maps de forêt
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Hermoni -
posté le 16/04/2013 à 23:45:30 (279 messages postés)
| Shano | Merci verhn, je suis en train de voir oui, mais pour le moment c'est en forêt que ça s'passe.
J'ai commencé a faire une tentative de map de la capitale mais j'avoue que dès que je dépasse le petit village forestier j'ai un peu de mal.
LittleGamer, normalement y avait un "lisez moi" pour le save^^ Par contre pour la .dll c'est bizarre t'es le 1er à m'le dire.
Et oui c'est voulu que selon c'qu'on choisi ça change un peu (voir beaucoup pour plus tard).
Et les perso.. bah ils ont leur caractères bah oui^^
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Felwynn -
posté le 17/04/2013 à 11:23:50 (7111 messages postés)
| | En tout cas le synopsis, même sans casser des briques, est sympathique.^^
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Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
LittleGamer -
posté le 17/04/2013 à 12:19:41 (414 messages postés)
| | Le .txt LISEZ MOUA n'indiquez ça que pour le dossier audio, pas pour les saves ^^
Pour les dialogues, c'est une bonne idée en soi si la rejouabilité de ton jeu est bonne, mais si c'est le seul argument pour refaire le jeu une fois fini, je ne sais pas si c'est très utile... ça peut faire louper des détails important, non ?
Après à toi de voir comme tu le sens
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Hermoni -
posté le 17/04/2013 à 14:47:43 (279 messages postés)
| Shano | Ha ? J'ai du songer à le faire et pas le faire xD (ça m'arrive trop souvent)
Sinon faut que j'y réfléchisse pour les dialogues.
Dans sa toute origine, le projet aurai du être jouable "dans la tête" d'un des perso et de voir l'histoire d'un point de vue différent. Mais finalement mis de côté cette idée (peut être pour un autre projet un jour).
Mais normalement les trucs assez important seront su. Là c'était pas dans une idée de rejouer, mais plutôt dans le sens où on se sent un peu plus dans la peau du perso en lui faisant des choix.
Ca changerait quelques détails (comme un moment une fuite durant la nuit, de choisir ou non, au final après ce "petit passage" tu devras continuer "normalement"^^ Un peu comme au tout début, quoi que tu dise tu sors avec Laen.).
Et merci Fel, j'ai passé un bon moment à réfléchir dessus à modifier et tout (car comme dit en haut, c'est basé sur un jeu de rôle qu'on fait, mais j'avais déjà pas mal d'idée avant, j'ai fais une sorte de mix^^).
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
LittleGamer -
posté le 17/04/2013 à 19:47:48 (414 messages postés)
| | Bah après c'est une bonne idée, mais veille à ce qu'on ne loupe pas des morceaux important quoi
L'idée de voir le jeu "dans la tête" d'un perso est peut-être à creuser pour un autre projet, c'est vrai.
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kvk -
posté le 04/05/2013 à 16:08:26 (322 messages postés)
| | Salut et merci d'avoir partagé !
Je me suis arrêté au combat contre le Cerbère.
Lors de ma première partie, je m'y étais arrêté car je me pensais la victime d'un bug : à chaque coup porté contre lui, il ne perdait aucun point de vie. Je viens de tenter une seconde fois avant d'avoir l'illumination : on peut cibler les têtes. Mais cette déduction, logique après coup, n'est pas vraiment accompagné : la cible par défaut est "Cerbère" et non "corps du Cerbère", aussi il me semblait bien que je frappais le Cerbère dans son ensemble et non juste une partie.
La seconde raison pour laquelle j'ai arrêté, une fois la solution découverte, n'est pas tant la difficulté que le fait qu'une fois mort, il faut refaire le chemin sauvegarde > plante > cerbère, ce qui m'a fait une moyenne de 5 combats aléatoires désagréables quand l'envie est de retourner combattre notre bourreau.
Sinon : ce que j'ai pu voir était très mignon et les personnages bien choisis. Je n'aime pas trop l'aspect manga "Nous sommes des adolescents ultra-puissants portant le titre de Seigneur de Guerre", mais chacun a un petit quelque chose qui le distingue.
Je n'ai eu aucun problème la première fois pour faire avancer l'histoire lorsque le personnage va "prendre l'air", mais la seconde fois je me suis retrouvé bloqué quelques minutes car il ne me semblait pas logique d'aller dans le bateau puisque je ne savais pas qu'il était à mes potes et que j’étais là pour prendre l'air, pas la mer.
Le passage chez l'archimage est drôle et agréable, mais ne fait pas avancer le schmilblick et j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps du coup.
Concernant les combats, j'ai bien aimé :
- Les sorts de protection qui recouvrent l'ensemble de l’équipe. Rien de pire que de devoir protéger un par un les personnages alors que les attaques des adversaires sont généralement aléatoires et ne peuvent donc être anticipées.
- La Résurrection à usage unique mais qui rends tous les points de vie. Là encore, ça évite la frustration du "je ressuscite avec 1 pv et je meurs dans la seconde".
- Les attaques "guerriers" gratuites, avec des effets differents utiles (pour le moment).
- Ne pas être inondé de pouvoirs semblables.
Ma seule crainte - lié à mon combat contre le Cerbère - est de voir le héros être, par nécessité, transformé en healer.
Voila, merci encore !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Ycarh -
posté le 04/05/2013 à 20:44:13 (206 messages postés)
| | Le projet semble travaillé, les cartes sont plutôt jolies. J'aime beaucoup l'ambiance des maps de forêt. Dès que j'ai du temps je télécharge la démo et t'en dis un peu plus.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
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Hermoni -
posté le 05/05/2013 à 03:36:15 (279 messages postés)
| Shano | Merci pour l'retour.
Donc ! Pour le cerbère, c'est en fait surtout un oubli de ma part (que j'ai d'ailleurs encore oublié de rajouter depuis vu que j'suis en train surtout de voir pour les futures maps. J'taffe sur leur capitale et faut que je vois pour le "grand nord". Bientôt quelques screen pour montrer c'que ca rendra^^).
Normalement au bout d'un moment (genre 2 tour sans dégats) qu'un des perso fasse remarquer le truc de focus les têtes.
Par contre, normalement on devait pouvoir sauvegarder.... et je viens de voir que j'ai bougé la zone de save quand j'ai changé les arbres (avant c'était les arbres style 4 carreau qui donnaient pas la meme immersion).
Vu que les combats sont sensé être risqué je tenais à caser une sauvegarde à quasi rien du combat (j'avais songé à faire un truc genre "tu peux recommencer le combat si tu veux" comme déjà vu ailleurs mais bof).
Le nombre de combat alea par contre sera baissé aussi, on m'a fait la remarque ailleurs.
Pour l'navire, pas idiot... je devrais rajouter un tit event où il l'invite à aller voir.
Pour les perso, je vois pas en quoi ils font "Nous sommes des adolescents ultra-puissants portant le titre de Seigneur de Guerre". Les graphismes ptete ? Hermo est plus jeune que Laen mais tout deux sont adulte. Anh'Si est un peu gamin (a peine passé adulte quoi) par contre oui.
Pour les combats, plaiz de voir que c'que j'ai voulu rendre bah ça rende vraiment.
Mais par contre c'est voulu. Hermo EST un heal/protecteur qui assist dégats. J'imagine que ça semblera étrange car en général le héro est le plus fort avec les attaques ultimes de la mort qui tue trois fois sur un poney magique translucide (expression de m.... je sais !).
Il n'y a que dans les passages où il est dans le monde étrange qu'il sera solo (et le niveau sera adapté pour), le reste il aura toujours des "dps" pour ça.
D'ailleurs j'ai déjà prog 2-3 trucs plus plus tard (genre un bouclier surpuissant à cramer au bon moment sinon..... ONE SHOOT ! (avec biensur un indice dans le combat pour dire "FAIT LE SINON TU CREVES !")).
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Tite news :
Oyo les gens !
Bon j'avance (qui a dit lentement ? *sbaaaaf !*), donc oui j'avance et j'viens de "presque-finir" la partie ville-ville de la capitale que j'étais en train de faire. Vouala c'que ça donne !
Totale :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En jeu ça donne ainsi (vu que j'avais viré le soleil pour screen)
Et la tite école de magie où on aura quelques informations sur le monde :
Bon reste des PNJ à rajouter, mais j'avoue être un peu en manque d'idée. Les commerçants c'est fait, le mec "qui-sert-à-rien-juste-à-dire-bienvenue-dans-<nomducoin>" idem, du chat, des piafs qui s'envolent quand on approche. J'y ai aussi mis quelques event (passez à la taverne *sourire sadique*) pour rendre plus vivant.
Mais déjà, niveau skin, si vous avez des commentaires....^^
Sinon des retours que j'ai eu, il y a eu des changements.
1er boss, vu qu'il pouvait 2shoot je l'ai rendu forcement plus lent que nous, comme ça quoi qu'il arrive on peut se soigner avant lui donc pour crever dessus faudra le vouloir.
Le cerbère à maintenant une réaction si jamais vous n'avez pas comprit comment on le tue.
D'ailleurs la zone de save juste avant lui est remise en place pour pouvoir sauvegarder avant le combat.
Au tout début, on m'a fait remarquer qu'aller dans le navire n'était pas vraiment "intuitif" donc mit un petit truc pour insiter à y aller.
J'ai aussi commencer à amelio l'alchi où on pourra faire des objets avec (comme des sphères incandescentes utilisables que par Laenthis).
Donc voila ! ^^
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Wargames2 -
posté le 26/05/2013 à 13:29:02 (74 messages postés)
| | Tes extérieures avec les arbres sont bien chouette.
Ma préféré.
| Index du forum > Jeux en développement > [VX]Les Ailes de l'Espoir
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