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delta07 - posté le 06/04/2013 à 08:08:14 (6 messages postés)

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Bonjour a tous, il y a longtemps, je m’étais intéressé a rpg maker, et je me suis amusé un temps sans jamais aboutir.

A l'heure actuelle, nous somme une petite troupe d'informaticien motivés pour faire un "petit" jeu pour le fun.

Cependant, le système d’évolution des niveau et d'xp me semble assez figé sur rpg maker.

Ma question est, y'a t il moyen maintenant de mettre les mains dans le code afin de personnaliser le système d’évolution ? Le personnaliser totalement j’entends, voire même le changer complétement.

Merci de vos réponses :)


Ixsuixwzone - posté le 06/04/2013 à 08:23:07 (2453 messages postés)

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Cela dépend de la Version de Rm que vous posséder mais oui il y a moyen de modifier le jeu pour pouvoir utiliser du code Java (Geex transpose) ou après je crois qu'il y avait un pacth pour Rm2k3 afin de pouvoir coder en C++ avec.
Sinon vous pouvez tout simplement modifier le gameplay a l'aide de l'editeur de script Rgss sur Xp et Rfss2 sur Vx, ou encore plus fun: directement en event.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


delta07 - posté le 06/04/2013 à 08:52:42 (6 messages postés)

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Merci de votre réponse. Donc c'est possible, mais je pense que je vais devoir me replonger pleinement dedans si je veux pouvoir annoncer avec certitudes a mes petits camarades ce que l'on pourra faire .
Étant développeur Java de formation, je vais me pencher sur cette voie. Merci beaucoup.

N’hésitez pas si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.


Ixsuixwzone - posté le 06/04/2013 à 08:56:10 (2453 messages postés)

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Si tu peux va voir dans la rubrique "Nouveau projet" le topic sur le Projet de Mack: "Java Player"
Je pense que tu pourra obtenir aupres de Mack les informations que tu souhaite.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


delta07 - posté le 06/04/2013 à 12:08:29 (6 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, je me suis tourné vers Mack. Je vais donc essayé de voir comment faire un système complétement personnalisé.

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