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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] descendre du cheval [impossible ?]


hassen - posté le 12/04/2013 à 21:08:11 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: rpg maker xp

Alors voila, jai crée mon beau cheval,je monte je descends comme un chef avec la touche action, mais jai réalisé que c'était trop beau pour étre vrai et je l'ai réalisé au moment ou jai quitté la map vers une autre

image

j'appuie sur action (entrée) et hop le hero ne veut pas descendre du cheval, je peux le faire descendre du cheval en méttant cet événement dans tous les maps mais ça ne se fait pas d'avoir a chaque map un cheval c'est trop moche et parfois il ya deux chevaux sur la méme map....beuuurk !!! donc plusieurs problémes s'imposent :

- Je programme quoi en processus parallél pour que le hero descends comme un chef, mais attention je veux que le cheval reste dans la position ou je lai laissé du fait que quand je visite 50 maps et je reviens a pied il reste sur cet méme position ça c'est logique !!!

- je veux faire un événement commun comme zelda ou link apelle épona éxemple :
>condition si la touche ? est appuyé
>jouer éffet sonor ??
>le cheval viens en courant dans les position X et Y de mon hero ,mais et si il ya un obstacle comme arbre ou eau ou falaise, comment je fais svp ?



School Urban Legends


madmanu - posté le 12/04/2013 à 23:16:13 (85 messages postés)

❤ 0

donc , a moins d'avoir du temps et un bon kilo d'aspirine je te déconseille d'essayer de faire un systeme de pathfinding (quand un event trouve son chemin meme avec les obstacles) déja pour que le systeme sache où sont les obstacles c'est galère :/

pour le cheval , oui il faudra mettre un event par map mais bon imaginons que le cheval ai 3 variables : x , y , ID carte
sur la premiere page d'event l'evenement du cheval n'a pas d'apparence (il est invisible) si l'ID de la carte du cheval est égal a l'ID de la carte du héro (=si le cheval et le héro sont sur la meme map) : téléporter l'evenement en x et y et interupteur local A activé

note : il faudra donc stocker les coordonnés du cheval (ce que tu a déja fait ) mais aussi l'ID de la map

j'espere avoir été clair :)

EDIT: ta premiere page où le cheval a une apparence (page 1 de ton event actuel) devra avoir comme condition interupteur local A activé


hassen - posté le 13/04/2013 à 02:04:58 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Pour le patfindind ou le cheval viens droit vers les positions X et Y du hero c'est réglé mais :

Tu ne peux pas stp me montrer la programation a faire l'id de la map ?? parce que je n'arrive toujours pas a le faire :p

et quand tu dis :

Citation:

EDIT: ta premiere page où le cheval a une apparence (page 1 de ton event actuel) devra avoir comme condition interupteur local A activé


explique toi ça veut dire quoi ?

School Urban Legends


madmanu - posté le 14/04/2013 à 10:48:24 (85 messages postés)

❤ 0

je n'ai pas XP (j'ai vx ace) du coup je ne suis pas sur mais je pense que il y a une option pour rendre une variable égale a l'ID de la map du héros

donc tu va d'abord faire un event commun en process parralèle avec Variable :0013 ID map héros = ID map
du coup cette variable sera toujours égale a l'id de la carte où le héros se trouve
quand le héros descend du cheval tu va faire : Variable 0014:ID map cheval = Variable 0013 ID map héros
du coup ça va sauvegarder la map où le héros a laissé le cheval :)

ensuite , la 1ere page de ton évenement cheval va etre en condition de déclenchement interupteur local A activé (en haut a gauche de la page d'évenement
tu va faire une nouvelle page d'évenement vierge en processus parraléle avec : condition : si Variable (0013 ID map héros) est égal a variable (0014 id map cheval )
alors : interupteur local A activé


hassen - posté le 15/04/2013 à 16:35:12 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

ça donne rien l'amie, voila ma programation pour mieu t'éclaier de mon probléme : http://www.mediafire.com/?7ou7ndkwidhjas6

School Urban Legends


madmanu - posté le 15/04/2013 à 17:51:55 (85 messages postés)

❤ 0

bon je vais acheter xp pour l'occasion (mais ne t'inquiete pas , de toute façon j'allais l'acheter ^^ ) je te fais la progra (parce que je suis absolument incompréhensible x) ) et je te donne le tout :)

EDIT : voilou : http://extabit.com/file/28wfi4yu0h16r


hassen - posté le 16/04/2013 à 01:03:12 (580 messages postés)

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Alien

J'apprecie vraiment le mal que tu a donné a pouvoir m'aider, mais j'avoue que le probléme n'est toujours pas réglé, toi tu a mis lévénement cheval dans les deux maps et ça je lai déja fait en haut :

Citation:

je peux le faire descendre du cheval en méttant cet événement dans tous les maps mais ça ne se fait pas d'avoir a chaque map un cheval c'est trop moche et parfois il ya deux chevaux sur la méme map....beuuurk !!!



je veux un seul cheval qui se téléporte la ou je descends et il reste pour toujours dans cette map c'est plus réaliste, imagine que ce projet est un zelda tu ne peux pas mettre dans chaque map épona, non ??? j'arrive a croire que c'est impossible :moinsun

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madmanu - posté le 16/04/2013 à 21:46:35 (85 messages postés)

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ben en fait , si tu regarde bien oui l'évenement est sur toute les map mais quand l'évenement ne devrai pas y etre (car le héros ne l'a pas laissé là il est invisible , il n'a pas d'apparence et donc n'interfere pas dans le jeu ;) reteste la map que je t'ai envoyé , essaye tout les cas de figure , etc <... et tu verras que ce que je te propose correspond parfaitement a ce que tu demande... car non ; a moins d'avoir recour a des scripts on ne peux pas téléporter un évent sur une autre map que celle d'origine --' je pense que c'est la seule solution et je n'en ai pas d'autre a proposer. A toi de voir donc :)

EDIT : pour mieux expliquer si le héros a laisser le cheval en map 1 et qu'il va a pied en map 2 l'évenement cheval sera présent mais il aura comme apparence non pas celle d'un cheval mais une apparence invisible , donc le joueur marchera sur la map sans voir le cheval , si par contre , il va en cheval dans la map 2 , quand il le laisse , l'évenement cheval "apparait" (son apparence n'est plus transparente) le joueur voit le cheval sur la map 2 et si il va a pied sur la map 1 il n'y aura pas de cheval ensuite si l'envie lui revient de revenir a pied sur la map 2 le cheval sera là où il l'aura laissé , bien visible :)


hassen - posté le 17/04/2013 à 04:04:53 (580 messages postés)

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Alien

Citation:

a moins d'avoir recour a des scripts on ne peux pas téléporter un évent sur une autre map que celle d'origine


Merci pour tout le mal que tu a donné a mieu m'éxpliquer je me contente de ce que jai en main, arigato gosaimasta madmanu-sama :rit2

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madmanu - posté le 17/04/2013 à 13:04:51 (85 messages postés)

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je sais dire que je t'aime en japonais donc je crois que je vais m'abstenir de répondre XP si jamais il y a un quelquonque truc qui marche pas ou que tu a besoin d'un systeme ou meme (soyons fou ^^ ) que tu a envie de faire un projet avec moi MP moi oki ;)

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