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RitoJS -
posté le 17/04/2013 à 11:01:51 (801 messages postés)
| FalcomFan |
Type: RPG classique/enfantin/mignon
Développeur: RitoJS
Support: RPG Maker VXAce
Demo Actuel:
Demo avec RTP uniquement
Spoiler (cliquez pour afficher) Le monde de Lumina est un monde lumineux et surtout en paix. Conflit, guerre...Ce genre de chose ne lui arrive que très rarement.
Dans ce monde, vivent les humains et les Ludivines. Ces derniers sont considéré comme des êtres supérieurs, car se sont les seuls à pouvoir manier une source d'énergie appelé "Magie". Contrairement aux humains qui ne cesse de défier les loi de la nature, les Ludivines vivent principalement dans les forêts et ont une assez grande fierté.
Lucile est une Ludivine renié par sa famille (ou par son père plutôt) car elle traite les humains de la même manière que les Ludivines et s'intéresse plus à leurs nouvelles inventions plutôt qu'aux traditions de son peuple. Souvent sermonnée pour cela, elle décide de quitter son foyer pour vivre près d'une rivière non-loin de son village natal et la ville de Rolan en compagnie de Cloche, une jeune esprit féline qu'elle rencontra au cours de sa route.
Depuis, Lucile effectua plusieurs petit boulot dont un qui l'obligea a explorer les ruines de son village natale. Et ce qu'elle y découvrit, changea sa vie ainsi que sa vision du monde...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Lucile:
Age: 16ans
Description: Lucile est une jeune Ludivine tout juste âgée de 16ans. Marre d'être tout le temps sermonnée, elle décida de quitter sa maison pour vivre avec Cloche.
Lucile est une fille vivant au jour le jour, est parfois tête en l'air et longue à la détente voir capricieuse par moment. Néanmoins, elle est toujours souriante et très sociable. À cause de la fierté de son peuple, elle n'hésite pas a aidé les humains dans le besoin.
Cloche:
Age: ???
Description: Cloche est une jeune esprits féline. Ces esprits sont capable de prendre une forme animal et Humaine et savent parler leurs langues.
Seul les Ludivines sont capable de les voir.
Cloche a toujours été seule, et sait donc très bien se défendre. Elle rencontra Lucile lorsque cette dernière décida de partir de chez elle. Cloche apprécie énormément Lucile, elle a l'impression d'être une grande sœur avec elle.
Contrairement à Lucile qui est débordante d'énergie, Cloche est plus calme et réfléchie.
D'autre personnage feront leurs apparitions.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le système de combat est un peu particulier car même s'il reste un tour par tour, son fonctionnement un est peu différent:
Tout d'abord, comme La Princesse Déchue, j'ai préféré me limité a 2 personnage par combat.
Ensuite, avez-vous remarquer les cercles bleu en haut à droite du screen ?
Il s'agit de point d'action.
Chaque option use des point d'action et vous pouvez par exemple, faire attaquer votre héros 2 fois.
Il n'y a plus d'ordre prédéfinis, c'est vous qui déciderez qui fera une action à tel ou tel moment.
Chaque membre possede 3 PA. Si un membre utilise 3 PA ou plus ce dit membre ne sera plus en mesure d'effectuer d'action jusqu'au tour suivant. Par ailleurs si vous avez une technique demandant plus de 3 PA, vous pourrez toujours en prendre a un membre de votre groupe.
Les compétences:
Les compétences se trouvent dans la plupart des armes et ont besoin de "PC" pour pouvoirs être utilisables. Les PC s'obtienne en gagnant des combats. Chaque membre de l'équipe Gagne les même nombre de PC.
Les Quêtes:
Dans le jeu, il vous sera aussi possible d'effectuer des quêtes.
Pour ce faire, il vous suffira juste de parler au pnj ayant une bulle comme ceci:
Il vous expliquera alors sa situation et votre objectif. Après cela, la quête viendra s'ajoutée directement dans le journal de quête:
L'étoile est le niveau de la quête (1 étoile= facile, 2 étoile= Standard....)
Quand les écritures sont en vert, cela veut dire que vous avez complété un objectif (ou la quête entière comme sur le screen)
Vous pouvez accéder au journal de quête via le menu ou en appuyant sur la touche A (je crois).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher) Graphisme:
Enterbrain
Hanzo Kimura
²( alias BenBen)
Thérapie
Xavioo
SD-Arius
Celianna
Alisa- Tana
Lunarea
Mack and blue
RitoJS
Musique:
Enterbrain
Phantom Brave
Skyleo
Riviera: The promised land
Disgaea
Zwei !!
Kingdom hearts: BBS
Little King Story
Script:
Enterbrain
Yanfly
Yami
Moghunter
Pacman
Modern Algebra
Tsukihime
Alex Crosslight
C'est tout.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ephy -
posté le 17/04/2013 à 16:02:03 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Encore un projet? (syndrome de Romain?)
Sinon bah c'est pas mal du tout mais on a l'impression de toujours voir un peu la même chose. Faudrait que tu change de style graphique un jour pour proposer quelque chose de vraiment nouveau.
Là ça fait un peu comme les manga/anime. Une grosse production de bonne qualité mais toujours très semblable. Un peu de variété de temps à autre ferait beaucoup de bien je pense.
Enfin bonne chance pour ce projet là, en espérant que tu n'abandonne pas les autres du coup
Ah par contre la police pour les titres de parties est cool. C'est quoi?
Et comment tu fait cet effet dégradé mais avec contour etoo qui rend plutôt pas mal? J'aimerais bien savoir faire ça moi -_-
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RitoJS -
posté le 17/04/2013 à 17:10:34 (801 messages postés)
| FalcomFan | Promis, j'en présente plus après.
Citation: Sinon bah c'est pas mal du tout mais on a l'impression de toujours voir un peu la même chose. Faudrait que tu change de style graphique un jour pour proposer quelque chose de vraiment nouveau.
Là ça fait un peu comme les manga/anime. Une grosse production de bonne qualité mais toujours très semblable. Un peu de variété de temps à autre ferait beaucoup de bien je pense. |
Ouep mais c'est voulu.^^
Au départ, je voulais simplement faire un jeu pour le concours de Lidenvice. J'avais essayé plusieurs chose (nottament le A-RPG pour changer) mais au final j'arrivais à rien.
Quelque semaine je suis partie sur le même genre et j'avais commencé à avoir un peu de contenu:
Seulement le projet n'avançait pas beaucoup car il ne me plaisait pas vraiment. Puis a un moment je me suis dis "merde alors ! Plutôt que de toujours chercher quelque chose de différent on va faire ce que j'ai envie et pas prise de tête !"
Et ça a donné Lumina. Un projet vraiment classique dans sa conception et hyper simple. Mais attention, ça ne veux pas dire que je vais le bâcler, bien au contraire Lumina est le projet qui contient le plus de contenu parmi tout ce que j'ai fait.
Voilà, mais aucun soucis hein. J'ai bien compris ta remarque et compte bien l'appliquer sur mes autres projets.
Le seul autre genre que j'ai pu essayé récemment c'est le futuriste. Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour la police, c'est GiddyupStd.
Après pour les contours et les dégradés, j'ai utilisé les options de fusion sur Photoshop.^^
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ephy -
posté le 17/04/2013 à 17:26:58 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ah bah du coup j'aimais bien ton autre truc avec des grands persos. Dommage. Enfin là c'est qu'un screen de combat donc c'est quand même difficile de juger sur le style.
Citation: Le seul autre genre que j'ai pu essayé récemment c'est le futuriste. |
Mouais mais non. C'est vrai qu'on change de registre mais le style graphique est toujours là (style VX, persos chibi).
Du coup ça revient à ce que je disais. Beaucoup de chose de bonne qualité mais toujours le même style de fond.
Enfin c'est pas un reproche. Tant mieux si t'aime ça (d'ailleurs j'encourage les gens à faire ce qu'ils aiment comme ils l'aiment et pas à se plier aux exigences tierces si ils en ont la possibilité). C'est juste que personnellement je trouve ça dommage que tu te cantonne à un style unique (même si maîtrisé) plutôt que de donner dans la variété avec ton potentiel de maker et ton nombre important de projets. Ça donnerait plus de caractères à tes univers je pense.
Enfin bon projet tout de même. Merci de l'avoir présenté, ça va m'être utile
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RitoJS -
posté le 17/04/2013 à 17:33:32 (801 messages postés)
| FalcomFan | Ah d'accord. Dans ce cas j'avais mal compris.
Bah, ok. Pourquoi pas ? De toute façon, j'ai prévu de quitter RPG maker après donc...
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
théodren -
posté le 17/04/2013 à 20:35:24 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | J'aime beaucoup ta map futuriste, a part les murs qui semblent etre orientés comme le sol.
Et j'aime beaucoup Sérina !
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Francky |
nio kasgami -
posté le 20/04/2013 à 03:28:42 (19 messages postés)
| | sincerement, j'adore l'idée, mais j'espère qu'il n'aura pas que Cloche comme esprit non?
(sa serait sympatique si il avait plusieurs esprit ? M'enfin je pense cela c'est mon avis)
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RitoJS -
posté le 20/04/2013 à 15:57:54 (801 messages postés)
| FalcomFan | Bah, il n'y aura pas que Cloche, mais il y en aura pas beaucoup non plus. (Trop de perso a géré sinon et c'est pas le but.)
Une petite news:
Les Duels.
Les duels sont des petits combat en un contre un dans quelques villes.
L'objectif ? Ramener du people et ce faire des sous grâce à cela.
Les duels sont similaires au combat normal sauf que cette fois, il y aura un nombre de tour a atteindre avant chaque fin de combat. Par exemple, sur ce duel, vous devrez finir le combat avec plus de 5 Tours. Si vous atteignez cette objectif, la foule vous donnera plus d'argents. Si vous échouez, elle vous en donnera moins.
Dans ces combats, vous devrez surtout résister aux attaques ennemis. Car non seulement ils tapent fort mais vous n'aurez plus accès à une grande partie de vos avantages:
-Plus de magie offensive.
-Le soins qui coûte plus de PA que d'habitude.
-Vous ne pourrez pas faire appel à Cloche.
-L'option "Défendre" sera indisponible.
Néanmoins, si vous résistez jusqu'au nombre de tour voulu, vous aurez accès à toute vos compétences.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Blackyrris -
posté le 26/04/2013 à 20:53:04 (60 messages postés)
| Debutant! | Konban wa Falcom-Kun!
Petit truc que j'ai remarquer :
-Vérifies tes textes, beaucoup d'erreurs de frappes malheureusement!
-La map de la maison Elmer est pleine de mur invisibles!
-La quête du festin bug il faut rentrer et ressortir pour que Lucile lance le script "assez de poisson".
-Je suis passais dans un arbre o_O.
Dans l'ensemble j'adore tout simplement sa me parait être un bon projet en perspective !
Les graphismes on leurs charme!
Sayônara!
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RitoJS -
posté le 30/04/2013 à 19:04:04 (801 messages postés)
| FalcomFan | Tout ces problème on déjà été signalé et corrigé mais merci quand même.^^
Totalement facultatif mais toujours sympas sinon:
Edit:
Aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose.
Je me suis surtout occupé des menus, j'ai viré/modifié pratiquement toute les interfaces de bases:
J'ai modifié le menu:
Le menu des boutiques:
Le menu de sauvegarde:
Mis à part ça...
Il y aura des quêtes annexe qui vous demanderons de parcourir un peu tout les recoins du jeu pour la validée. Donc qui dureront longtemps.
Toute les quêtes posséderont ce genre de scènes. Mais bon...Vous le savez déjà.
C'est tout.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ephy -
posté le 05/05/2013 à 11:18:52 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est cool mais tu devrais faire gaffe avec les icônes.
Pour une queue de phénix on s'attend à voir une queue de phénix, pas une potion verte. Pareil pour l'herbe médicinale. On s'attend à voir une herbe.
Idem pour le bâton d'argent. Ce serait mieux si il était en argent
Surtout que sur Ace on peut se le permettre vu la quantité d’icônes dispo. Le style un type d’icônes pour un type d'objets façon premiers FF c'est cool mais ça s'adapte pas trop pour un projet de ce type et encore moins avec des icônes aussi détaillés.
Ça peut sembler être du pinaillage mais c'est le genre de détail qui a son importance et qu'on remarque tout de suite.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
RitoJS -
posté le 05/05/2013 à 11:36:37 (801 messages postés)
| FalcomFan | xD
J'avais pas fais attention aux icônes.
Nan t'inquiètes, ce sont celle par défaut parce que je les avais jamais utilisé. Elle seront changée.^^
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Ycarh -
posté le 05/05/2013 à 12:21:34 (206 messages postés)
| | J'adore l'ambiance que tu donnes à tes niveaux. Les maps sont très propres et soignées.
Le système de combat, j'attend de pouvoir le tester, ça me semble bien sympathique.
Continue sur cette lancée, tu es vraiment bien parti ^^
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RitoJS -
posté le 05/05/2013 à 15:12:58 (801 messages postés)
| FalcomFan | Merci.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
miduki -
posté le 06/05/2013 à 16:52:48 (1012 messages postés)
| | D'accord avec Ycarh, ton mapping est vraiment exellent . Pareil pour tes menus, c'est tres propre ! J'ai pas souvent vu un aussi beau travail, tu as vraiment fais un bon travail sur ton graphisme .
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https://projetego.com/ Projet Ego |
Maelstorm -
posté le 06/05/2013 à 18:12:27 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | il y a juste les fautes d'orthographes sinon c'est parfait
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RitoJS -
posté le 07/05/2013 à 02:03:48 (801 messages postés)
| FalcomFan | Oui, j'ai compris.
Je demanderais de l'aide pour ça, tout seul samarchepas.
Edit:
Sinon, j'ai réduits la police pour que les textes ne se coupent plus:
Vous arrivez toujours à lire ?
La taille de la police restera la même dans les dialogues sinon:
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Rockmik -
posté le 09/05/2013 à 00:12:40 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: Le monde de Lumina est un monde lumineux |
Je trouve ça un peu de trop. A la rigueur c'est toute la première ligne que tu peux enlever et commencer par "Dans le monde de Lumina, vivent les humains et les..."
Les screens sont jolis.
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Les ramens, c'est délicieux. |
RitoJS -
posté le 09/05/2013 à 00:19:45 (801 messages postés)
| FalcomFan | Oui pourquoi pas.
Merci.
Edit:
Légère amélioration de l'interface:
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Garruk -
posté le 10/05/2013 à 23:24:49 (429 messages postés)
| | C'est mieux oui. =)
|
Eclipso Forum de making nouvelle génération. |
RitoJS -
posté le 11/05/2013 à 00:14:08 (801 messages postés)
| FalcomFan | Merci.^^
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
nana21 -
posté le 11/05/2013 à 11:29:08 (45 messages postés)
| Rêveuse Passionée | Salut ! J'ai essayé de Dl ta démo mais lien mort apparement suis-je la seule ?
En tout cas c'est magnifique ! Vraiment bravo ^^
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RitoJS -
posté le 28/05/2013 à 02:38:56 (801 messages postés)
| FalcomFan | Lumina démo 1.1
Une petite mise à jour.
Durée de vie de la démo: environs 1h.
Démo sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/idamfah84ic7w9s/Lumina.exe
Démo avec RTP:
Demain.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
trucbiduleII -
posté le 28/05/2013 à 22:25:48 (815 messages postés)
| | À en juger par les screenshots et l'univers, ça a l'air d'être un jeu très cool et agréable graphiquement. Mais il y a un truc vraiment rédhibitoire pour moi pour un jeu amateur (et même pro ...) : les fautes d'orthographe. Demande à quelqu'un de relire après toi, parce que là, ça pique vraiment, vraiment les yeux.
Je sais pas s'il y a d'autres tarés comme moi, mais je ragequit un jeu à l'apparition fortuite d'une faute.
|
Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube |
RitoJS -
posté le 29/05/2013 à 00:16:34 (801 messages postés)
| FalcomFan | Je suis désolé.
Je fais ce que je peux pour l'orthographe...Après j'ai déjà fait des demandes mais bon...Aucune réponse.
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