Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

340 connectés actuellement

30732098 visiteurs
depuis l'ouverture

2076 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Hellsoft

RPG Maker VX

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event


Onikowai - posté le 19/04/2013 à 19:30:03 (46 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: VX ace
Bonsoir a tous.
Je compter pas revenir aussi vite vous embêter.
Faut dire que je vous solicite pas mal en ce moment et je vous remerci de votre aide.

Je veu crée un menu de quete en event .

En processus parallele je conditionne le Boutton Y par exemple, pour
afficher une image.
Cette acction est programé dans un event commun declenché par un interupteur.

J'ai programmé les saut de la meme facon ! Du coup je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.

Merci d'avance


Chaös17 - posté le 20/04/2013 à 02:00:32 (868 messages postés)

❤ 0

Salut,

Ceci t'aidera peut-être : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-491-comment-faire-un-journal-de-quetes-avec-des-evenements.html

Blog of Chaos17


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 02:24:38 (46 messages postés)

❤ 0

Il et Deux h trente je vien de comprendre a quoi sert la fonction attendre.....
Galerer une journé pour un truc aussi con ...... Je suis partager entre la fatigue l'enervement et la honte.
Probleme resolu

Ps: Merci chaos je vais aller voir ca. Tu a fait un jeu, j'aierai bien y joué?


jaiddan - posté le 20/04/2013 à 12:04:39 (35 messages postés)

❤ 0

Salut !

Va voir le tuto il pourra ptet t'aider c'est surement pas la méthode ultime mais ça donne un truc qui fonctionne :sourire3

Si t'as des questions envoie un message privé je pourrais ptet t'aider si t'as un souci avec le tuto :clindoeil2


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 12:10:38 (46 messages postés)

❤ 0

Quel tuto? Ta un lien ?
Parce que les tutos que j'ai trouvé, je l'ai ai pas compris.


jaiddan - posté le 20/04/2013 à 12:23:58 (35 messages postés)

❤ 0

Scuse j'aurais du préciser ^^
Je parle du tuto dont chaös17 t'as mis le lien :sourire3


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 13:38:05 (46 messages postés)

❤ 0

Je vien d'aller voir je ne l'avais pas trouver celui la.
C'est plus ou moin ce que je sui en train de faire ca me conforte .
Juste qulque ressources a changer et des modif dans les evenements pour avoir un rendu estetique convenable.

Merci a la communauté, qui m'aide a chaque fois c'est vraiment sympa.

Je t'enverais un mp si des questions me viennent.


jaiddan - posté le 20/04/2013 à 14:59:13 (35 messages postés)

❤ 0

Ok :sourire2
Ravi que mon tuto ai pu t'aider un minimum bien que tu soit déjà sur la piste ^^


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 15:31:39 (46 messages postés)

❤ 0

j'ai cependant un autre probleme maintenant.

Je place une condition de quetes decouverte.
Si quete 1 activer afficher: ex: Tuer 30 monstre(image)
si quete 1 desactiver aficher: ???(image)

j'ai fait ca pour 20 quetes et autan d'interupteur mais ca ne marche
pas vraiment.
pourrai t'on m'expliquer le principe de placer un "attendre" je n'ai pas trouver dans le tuto.


jaiddan - posté le 20/04/2013 à 16:19:35 (35 messages postés)

❤ 0

Tu as bien activé l'interrupteur de déclenchement de ta quête ( en parlant à un pnj par exemple qui te dit d'aller tuer trente monstres ) ?
Faut que ta condition soit une "Si interrupteur X est activé, Sinon", si à la place t'as mis deux conditions je suis pas sur que ça fonctionne ( pas testé à vrai dire ^^ ).

Ton souci se situe dans le premier événement commun ou le deuxième ?

Par contre le seul attendre que j'ai placé dans le tuto sert a éviter que le menu du jeu ne s'ouvre direct quand tu appuie sur la touche echap' pour sortir du menu de quêtes.
Je ne m'y connais pas assez pour te dire précisément comment l'utiliser, dans le cas ci dessus ça m'a servi à temporiser ma sortie de menu.


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 19:10:10 (46 messages postés)

❤ 0

Tu as raison il fallait une condition par quete du coup ca marche!
j'ai un autre probleme avec mon curseur![img]image[/img]
[img]image[/img]

image


jaiddan - posté le 20/04/2013 à 19:39:34 (35 messages postés)

❤ 0

Tu tente de faire du costaud là ^^
Parce que si je suis la ligne crée par les points d'interrogation de ton menu, il faudrait à chaque fois que l'on presserait bas donner de nouvelles coordonnées à ta variable, et ça je ne saurais pas trop comment faire désolé ... :(

Un conseil garde le même fond mais modifie tes images de quêtes découvertes ou non de manière à ce qu'elles forment une ligne verticale. Certes c'est beaucoup moins esthétique mais aussi beaucoup plus simple :clindoeil2

Perso pour mes images je les ai toutes faites de la même taille ( 544*416px ) qui est la taille de la fenêtre de jeu de VX, comme ça tu fais le positionnement de tes images dans le logiciel et tu n'a plus à le faire dans le logiciel.

Autre chose, j'ai cru voir en arrière plan d'un de tes screens un document paint ouvert, essaie plutôt Gimp ( qui est gratuit ) ce sera un peu mieux si tu veux faire des trucs un poil plus évolués.


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 20:30:00 (46 messages postés)

❤ 0

Ok je vais modifier mais que dois je faire pour faire descendre mon curseur?
Quel solution peut t'il y avoir pour que l'mage A descende/monte, va de droite a gauche on fonction de variables. Ca dois pouvoir se faire, je suis en train de me rendre malade.
J'ai meme essayé en en placant une condition par deplacement
Ex: si la variable Curseur = 1 l'image Curseur et X:10 Y:100
Ex: si la variable Curseur = 2 l'image Curseur et X:10 Y:120
ETC...... Et ca a pas marché.

Help je devien fou.......:sriden


En faite j'utilise paint pour mes capture d'ecran.^^

ps: je suis content que tu me dise que je fait du lourd^^


Mack - posté le 20/04/2013 à 21:06:15 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Tu demandes en même temps d'appuyer sur le bouton X et le bouton Bas/Haut.
Normal que ça bouge pas.

Vire la première condition de l'écran 3.

Sinon, suis le tuto donné plus haut, il me parait très très bien.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Onikowai - posté le 20/04/2013 à 22:02:48 (46 messages postés)

❤ 0

Le premiere condition sert a appeler mon menu si je l’enlève je peu plus l'appeler.

Oui le tuto est tres bien mais il ne m'explique pas comment faire bouger mon curseur.

Tu ma donner ma reponse merci Mack Et au grand Jaiddan qui a perdu bcp de son temps avec moi.

Ca marche mon curseur descend.:biere

Voila e que 'ai reussi a faire.
image

image

Et voila quand j'appui sur shift une image apparai,
celle la je lai prise au hasard
image


jaiddan - posté le 21/04/2013 à 17:19:47 (35 messages postés)

❤ 0

Je te donne juste mon avis mais décale un peu ton curseur sur la droite pour éviter qu'il recouvre le mon de ta quête ( je pense à la quete numéro 1 ) :clindoeil2

Et oui il faut que ton journal de quêtes soit en deux événements communs sinon ton curseur ne bougeras pas ^^


Onikowai - posté le 21/04/2013 à 19:51:34 (46 messages postés)

❤ 0

Je l'ai fait en un ev commun mais a la suite. Je m'en croyais pas capable.

Oui je vais le decaler. Sinon au niveau grafique qu'en pense tu?
J'aime beaucoup la Police mais je voudrais des avis.
Et peu etre de idee d'amelioration.

Merci d'avance


jaiddan - posté le 22/04/2013 à 16:54:52 (35 messages postés)

❤ 0

Si ça marche en un événement commun c'est cool :clindoeil2

Après niveau graphique je peux pas te dire grand chose à part qu'il faut que ça colle avec l'univers de ton projet :sourire3

Par contre mets ptet des noms de quêtes au lieu de "quête 01, 02, etc ..." ça rendra mieux je pense :clindoeil2

Index du forum > Entraide > [VX ace] Conditionner un bouton pour un menu de quete en event

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers