Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

410 connectés actuellement

30732952 visiteurs
depuis l'ouverture

2931 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

RPG Maker - La Communauté

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par antrhaxx
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 32

Aller à la page: 1

Posté dans Tutoriels - Codes de triche avec XP, VX et VX Ace

antrhaxx - posté le 17/12/2015 à 17:55:37. (32 messages postés)

L'erreur doit venir de la méthode 2 je suppose. Je suppose qu'il ne faut pas laisser le personnage Cheat Code sans nom dans la base de données...

Donc ajouter un ELSE et donner un nom de base eu perso devrait corriger l'erreur.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
IF touche Z prssée
 
    Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
    Message : Entrer un cheat code
    Entrer un nom pour [Cheat Code] sur 16 caractères
 
    IF [Cheat Code] a "oniro" pour nom
 
        Modifier le nom de [Cheat Code] en ""
        Guérir Complètement : Equipe Entière
        [CC Utilisés] += 1
        Message[aucun portrait, sombre, centre] : Cheat code utilisé : Team Booster
 
    ELSE
 
        Modifier le nom de [Cheat Code] en "Cheat Code"
 
    ENDIF
 
ENDIF
 



athx

Posté dans Scripts - Mode 7 (Semi-3D)

antrhaxx - posté le 19/08/2014 à 03:27:23. (32 messages postés)

Quelques précisions sur l'installation et l'utilisation du script seraient les bienvenues...

athx

Posté dans Scripts - Menu Deluxe 1.1b

antrhaxx - posté le 19/08/2014 à 01:29:26. (32 messages postés)

Mon dieu ce script est tout simplement parfait pour mon projet!!!!!!!!!!!

Un grand merci a toi Necromandien et aussi (et encore plus) a Nicke! :banane:sonic:banane

athx

Posté dans News - SARCIA - Enfin la pré-alpha !

antrhaxx - posté le 04/06/2014 à 12:42:04. (32 messages postés)

Franchement, juste envie de dire: C'EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!:feu

athx

Posté dans Scripts - Map Name Processing

antrhaxx - posté le 03/06/2014 à 05:17:30. (32 messages postés)

Trop top ce script tata!!!

athx

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de création de persos ingame

antrhaxx - posté le 01/06/2014 à 00:14:57. (32 messages postés)

Avant tout merci pour vos réponses aussi rapides c'est cool :grossourire

soskillz c'est exactement ce à quoi je pensais au début, mais j'avoue que ton exemple complète bien ma pensée. Je peux tout à fait m'embêter à passer des heures là dessus il n'y a pas de problème :sourire2. S'il existe néanmoins des systèmes plus simples et pratiques je suis preneur. Sinon merci beaucoup tout de même ça va beaucoup m'aider :sourire2.

athx

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de création de persos ingame

antrhaxx - posté le 31/05/2014 à 15:06:42. (32 messages postés)

Domaine concerné: codage
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut tout le monde, je poste mon tout premier topic sur Oniromancie! Je tiens à dire que cette com est vraiment bonne, très complète et plutôt chaleureuse.
Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est parce que je me suis enfin lancé dans un projet un peu plus sérieux que de simples mini histoires pour m'entraîner sur RM. Le Petit Chaperon Rouge, vous connaissez sûrement :sourire2 Et bien j'ai décidé de rallonger un peu l'histoire et de faire partir ce cher petit chaperon dans pas ml de délires :F Mais voila je viens de débuter la rédaction du scenario et je tombe déjà sur un os... Plutôt sur un bout de code que je ne sais pas par où entamer. J'aimerai créer un système de personnalisation de personnages à la Elder Scrolls (tout simplement :rit2) et je ne sais pas par où commencer. Je me demandais donc si vous n'aviez pas une base de code à me fournir ou tout simplement des idées.
Pour le choix des classes, et autres options du genre c'est facile, mais pour un minimum de personnalisation du visage par exemple, c'est déjà un peu plus difficile à entrevoir (pour moi en tout cas :sourire2)

En vous remerciant!

athx

Posté dans Tutoriels - Bruits de pas

AntrHaXx - posté le 09/08/2013 à 22:13:35. (32 messages postés)

!= signifie "différent de"

En principe le pas s'active quand x1/y1 != X2/Y2
Lors de la téléportation je suppose que X1/Y1 garde les dernières coordonnées de la map de départ et que X2/Y2 tombent à 0 => Dans ce cas x1/y1 != X2/Y2 donc on a le pas
Lors de l'arrivée X1/Y1 passent à 0 et X2/Y2 prennent les coord de la case d'arrivée de la nouvelle map, donc ça sonne :)

Pour remédier à cela il suffit d'englober tout le code dans une condition:
si => touche de mouvement appuyée (si je ne me trompe pas ça force à faire une condition pour chaque touche :( ).

J'enchaîne par une requête. Auriez-vous des screens de ce bout de code? Parceque franchement je n'y comprends rien malgré les explications et ça m'eenuye... :'(

athx

Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

AntrHaXx - posté le 09/08/2013 à 00:17:23. (32 messages postés)

N'empêche le tuto claque! Merci beaucoup Joke!

athx

Posté dans Astuces - Article supprimé

AntrHaXx - posté le 08/08/2013 à 00:05:39. (32 messages postés)

Asdepik, il me semble que dans les RM ultérieurs à 2003 Cette option est en place pour toutes les téléportations.

athx

Posté dans Scripts - XAS A-RPG

AntrHaXx - posté le 07/08/2013 à 23:55:21. (32 messages postés)

Reup! Y a t'il une version corrigée du script? Depuis le temps...

athx

Posté dans Scripts - Niveau Maximum des héros d'après le contenu d'une variable

AntrHaXx - posté le 07/08/2013 à 23:49:19. (32 messages postés)

Ce serait super ça! Un petit pas pour RM, un grand pas pour nos projets (et du boulot pour les scripteurs en herbe:biere)

athx

Posté dans Scripts - Option_Offgame

Alzaikmerra - posté le 21/10/2012 à 12:48:57. (32 messages postés)

Ce script est génial! Plus besoin de couper les phrases en plein milieu parce qu'elles ne rentrent pas entièrement dans l'écran :grossourire
Monos tu gères!!!:feu

athx

Posté dans Scripts - Panoramas fixes

Alzaikmerra - posté le 21/10/2012 à 12:26:55. (32 messages postés)

Les scripts sont à placer dans Materials il me semble :banane

athx

Posté dans Tutoriels - Mini jeu de réflexion avec IA en événement

Alzaikmerra - posté le 21/10/2012 à 01:36:04. (32 messages postés)

Bouhouhou ignoble ce jeu :'( Des heures que je joue et je gagne pas :rit2 Bravo en tout cas pour le tuto!

athx

Posté dans Tutoriels - Banque

Alzaikmerra - posté le 20/10/2012 à 23:32:03. (32 messages postés)

Pour metztli666, une banque basique moyenâgeuse :rit2

Créer l'évènement banquier

Page 1:

<>Message: Bonjour bienvenue dans la banque !
:Voulez-vous créer un compte ?
<>Montrer choix: Oui/Non
Si [Oui] faire :
<>Message: Votre compte a été créé !
:Merci de votre coopération !
<>Interrupteur(s): [0001:Compte créé] activé(s)
Si [Non] faire :
<>Message: Une prochaine fois peut-être.
Fin

Page 2:
Condition de démarrage de la page: [0001:Compte créé] activé(s)

<>Message: Bonjour !
:Que voulez-vous faire ?
<>Étiquette: 1
<>Montrer choix: Ajouter de l'argent/Retirer de l'argent/Infos sur mon compte/Suite
Si [Ajouter de l'argent] faire :
<>Message: Combien ?
<>Entrer un nombre: 6 n°, [0002:Ajout]
<>Variable(s): [0003:Argent] = , monnaie
<>Si variable[0003:Argent] V[0002] ou plus
<>Modifier monnaie: V[0002] en moins
<>Variable(s): [0004:Argentcompte] +, valeur de [0002]
<>Si variable[0002:Ajout] 0 > strict
<>Variable(s): [0005Rire grinçantépot] =, valeur de [0002]
: Sinon
<>
Fin
: Sinon
<>Message: Vous n'avez pas assez d'argent !
<>Aller à l'étiquette: 1
Fin
Si [Retirer de l'argent] faire :
<>Message: Combien ?
<>Entrer un nombre: 6 n°, [0006:Retire]
<>Si variable[0004:Argentcompte] V[0006] ou plus
<>Variable(s): [0004:Argentcompte] -, valeur de [0006]
<>Modifier monnaie: V[0006] en plus
<>Si variable[0006:Retire] 0 > strict
<>Variable(s): [0007:Retrait] =, valeur de [0006]
: Sinon
<>
Fin
: Sinon
<>Message: Vous n'avez pas assez d'argent de votre compte !
<>Aller à l'étiquette: 1
Fin
Si [Infos sur mon compte] faire :
<>Message: Votre dernier Dépot est de \V[0005] !
:Votre dernier Retrait est de \V[0006] !
:Vous avez \V[0004] P.O sur votre compte !
:Votre code est \C[1]\V[0001]\C[0] !
Si [Suite] faire :
<>Montrer choix: Infos sur la banque/Précédant
Si [Infos sur la banque] faire :
<>Message: Mettre son argent a la banque à un avantage !
:Il augmente avec les intérêts !
Si [Précédant] faire :
<>Aller à l'étiquette: 1
Fin
Fin

athx

Posté dans Tutoriels - Faire nager le héros

Alzaikmerra - posté le 20/10/2012 à 21:19:04. (32 messages postés)

Bouhouhou j'y arrive plus :'( Y aurait'il moyen de mettre un screen du code ou une explication à base de lignes de code s'il vous plaît?! Cette petite est super!

athx

Posté dans Tutoriels - Créer une jauge qui bouge pixel par pixel

Alzaikmerra - posté le 20/10/2012 à 18:32:18. (32 messages postés)

Il faut mettre l'image dans TonProjet\\Graphics\Pictures.
Puis dans les commandes des EV aller dans le deuxième onglet\Images et climat\Afficher une image. Dans cette même partie tu trouves "Déplacer une image".

athx

Posté dans Tutoriels - Recruter et licencier un mercenaire

Alzaikmerra - posté le 20/10/2012 à 15:24:09. (32 messages postés)

Un tout petit détail. Si vous voulez économiser des interrupteurs, utilisez les locaux :help

athx

Posté dans Scripts - Ecriture Latine dans le choix des noms

Alzaikmerra - posté le 03/03/2012 à 02:06:18. (32 messages postés)

Un script super efficace merci beaucoup!

athx

Posté dans Scripts - Scene_Credits

Alzaikmerra - posté le 02/03/2012 à 03:07:56. (32 messages postés)

J"y comprends rien à ce script. J'ai beau suivre les instructions, tout ce qu'il fait c'est se bloquer et rien afficher...:feu

athx

Posté dans Scripts - Transition map

Alzaikmerra - posté le 02/03/2012 à 01:13:30. (32 messages postés)

Comment il marche ce script svp ? j'y comprends pas grand chose...

athx

Posté dans Scripts - KGC_MiniMap

Alzaikmerra - posté le 02/03/2012 à 00:37:30. (32 messages postés)

darkal a dit:


Super script mais il n'est pas compatible avec celui de Chenille et c'est bien dommage,à moins que quelqu'un me dise comment les rendre compatibles



Il faut le mettre en dessous de chenille.

athx

Posté dans Scripts - Light Effects 1.3

Alzaikmerra - posté le 02/03/2012 à 00:11:55. (32 messages postés)

Tu l'as ptet pas nommé le.png. Vérifie que ton image soit en .png... A mettre dans le dossier pictures de ton projet.

athx

Posté dans Scripts - Mouvement 8 direction

Alzaikmerra - posté le 01/03/2012 à 23:19:08. (32 messages postés)

Ce script, pourtant génialissime déconne totalement avec celui de la chenille...
:leure3:feu

athx

Posté dans Scripts - Real Movement 2.0

Alzaikmerra - posté le 01/03/2012 à 23:14:28. (32 messages postés)

Tu as du faire quelque chose de mal... Je signale, ce script interfère avec celui de saut donc il faut le mettre en dessous de celui de saut.

athx

Posté dans Scripts - Chenille

Alzaikmerra - posté le 01/03/2012 à 22:57:25. (32 messages postés)

Par rapport au Caterpillar pour pas vous embeter vous métez = 0

athx

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 11 : Construire un donjon (Partie 2)

Alzaikmerra - posté le 26/02/2012 à 19:59:09. (32 messages postés)

Je vous passe cette mappe qui au détail près de la carte du monde reprends plutôt bien les cours du tuto.
Lien: http://www.mediafire.com/?lxwybr8t6a6lnpg
Prévenez moi en cas de problème ou d'éventuelles erreurs.

athx

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 05 : Synthèse et Travaux pratiques

Alzaikmerra - posté le 26/02/2012 à 15:59:17. (32 messages postés)

Salut je déterre ce topic pour vous passer mon mini jeu tutoriel qui reprends le TP en vous expliquant un peu ce que son fonctionnement.
Voici le lien: http://www.mediafire.com/?dqp28amp40z44na
Si vous rencontrez des problèmes ou des erreurs merci de me le signaler :p

athx

Posté dans Scripts - Skill Categorizations

Alzaikmerra - posté le 22/02/2012 à 21:02:09. (32 messages postés)

Bonjour, bonjour, paumé de la vie appelle à l'aide. Je fais partie de ceux qui ne sont pas encore assez intelligents et je ne sais donc pas ce qu'il faut faire. J'ai mises des id (je pansais que c'était ça) et j'ai le massega d'erreur: uninitialized constant Game_Interpreter::
A l'aide...:oO

athx

Posté dans Scripts - More Saveslots 1.1

Alzaikmerra - posté le 22/02/2012 à 13:22:46. (32 messages postés)

S'il vous plaît est ce que quelqu'un saurait comment arranger l'erreur ligne 79 ?

athx

Posté dans Tutoriels - Plus de quatre choix dans un dialogue

Alzaikmerra - posté le 22/02/2012 à 02:08:02. (32 messages postés)

Salut tout le monde, je débute dans VX et je voulais savoir s'il était possible de réupload la démo vu que le lien MU n'existe plus... Je galère complétement à écrire ces codes et à relire pour corriger d'éventuelles erreurs mais ça ne marche pas...:doute5

athx

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers