Chaös17 - posté le 04/02/2013 à 11:36:06. (868 messages postés)
Est-ce que tu as essayé d'insérer un script de souris pour plus de confort ?
Si t'as pas de petit système d'a-rpg je te conseil d'essayer.
Sinon, je ne connaissais pas le système des esprits.
C'est le script de Yami, celui des gardians ? Je ne l'avais pas testé.
Pour le système de grade, il y a un script de Yanfly qui gère les classes et il y a même un addon qui te permet de leveler tes classes avec que des "job points". Je ne l'ai pas testé non plus, mais ce serai bien que les héros change d'apparence au moins lorsqu'il monte en grade. C'est juste une suggestion.
Chaös17 - posté le 03/02/2013 à 11:52:02. (868 messages postés)
Le WTF dans Jojo est juste trop prenant.
Capable de passer d'un moment sérieux à un moment hilare.
D'un côté tant mieux qu'il est drôle parce que sans çà ce serait un seinen violent et dark comme les autres.
Chaös17 - posté le 03/02/2013 à 11:42:25. (868 messages postés)
Nino kuni après 4h de jeu.
C'est en effet un très beau jeu.
Pour le moment il se concentre sur le côté narratif et immersif.
Ne vous attendez pas à faire un passage éclaire dans le premier village.
Clairement, pour le moment ce n'est pas le but du jeu d'avoir un rythme effréné et dark.
Les combats sont sympa, pareil pour les systèmes annexes.
Ils te prennent pas la tête et ne te gonflent pas à devoir les lire: courts et concis.
Je le prend plus comme un bouquin où je prend mon ton temps et non à enchainer : ville > donjon > ville > donjon > donjon etc.
A voir comment les choses évolueront par la suite.
En tout cas, c'est cool un jeu qui mélange 3D et dessins animés.
Assez bluffant et remarquable de mon point de vue.
J'espère qu'ils feront d'autre jeux dans le même genre avec la même qualité graphique.
Chaös17 - posté le 01/02/2013 à 08:34:09. (868 messages postés)
C'est dommage, je venais enfin de récupérer mon pc et j'ai recommencé du coup ton jeu avec la ver 3.0. Tant pis, j'attendrai la version Ace pour y rejouer.
Je te donne mon avis sur ce que je pense de ton jeu, j'ai joué jusqu'à la capitale. Je vais tenter de ne pas répéter ce que je t'ai déjà dis sur mon blog.
Comme je l'ai déjà dis sur mon blog, l'histoire type shounen basique de manga ne me dérange pas sauf le manque de réaction des héros vis à vie de certaine situations comme par exemple: leur arrivée dans le village du ciel. Même les villagois ne sont pas réellement surpris de leur arrivée pourtant, c'est un endroit bien particulier.
Niveau gameplay, l'équilibre des combats change énormément à cause de l'acquisition du premier grade. Cela est peut-être sympa de pouvoir tuer en un coup un monstre normal, mais les nouvelles compétences sont tellement puissante que même les bosses ne piquent plus. Je te conseil donc, de réduire leur puissance et les HP des monstres. Ce n'est pas amusant de taper sur des sac à HP lorsque ce sont des monstres normaux.
Sur mes 3h30 de jeu, je pense qu'une grande partie est dû aux combats et je pense que Hikkik devrai changer de classe pour varier un peu les plaisir. C'est un peu lourd 3 guerriers dés le début du jeu. Ce qui fait que j'apprécie plus les personnages optionnels qui ont des classes que je n'ai pas (bonne option).
Concernant les monstres, je trouve qu'ils ont trop de chance à pouvoir empoisonné/debuff les héros. Même ci, tu as mis un nombre suffisant de consommable pour guérir les débuff, cela ne reste pas appréciable d'aller fréquemment dans le menu. Je te conseil donc de baisser le pourcentage de chance des monstres.
Les nouvelles dialogues box que t'as présenté.
Je préfère l'idée de la première avec les 3 facesets au dessus.
La dialogue box verte peut-être combinée avec je pense ou tout simplement laisser le choix au joueur de mettre la couleur qu'il veudra grâce au script de Yanfly.
A priori tu t'es tourné vers le script de Victor, j'espère que tu n'auras pas de mal à l'utiliser sinon il y a le script de Kraed qui à mon gout est plus noob friendly pour faire ces propres animations de combats directement dans la database de rpg maker Vx ace. Au pire, Yami a sortie un nouveau SBS. Je ne l'ai pas testé, mais il ressemble beaucoup à celui de Victor.
Sache que les scripts de Victor ne sont plus vraiment compatible avec les scripts de Yanfly car Victor a améliorer les siens.
Chaös17 - posté le 31/01/2013 à 09:10:03. (868 messages postés)
Dragon Age origin magnifique ?
Non, il est en dessous de Baldur gates.
Bioware a osé en plus de faire de la pub sur le dos de Baldur's gate... comme quoi leur Dragon age ravira les fans de l'ancienne saga.
Pour ceux qui aiment Baldur's gate, souhaitent un jour le revoir et ne savent pas qu'il y a un projet en cours de création par les créateurs de cette série culte: Project Eternity.
Chaös17 - posté le 31/01/2013 à 01:55:43. (868 messages postés)
Script en anglais permettant de gérer son équipe. Le nombre de personnage autorisé en combat est à configurer dans le script. Il y a même un addon qui te permettra de changer ton équipe pendant le combat.
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/party-system/
Chaös17 - posté le 28/01/2013 à 05:31:45. (868 messages postés)
Citation:
Pourquoi nos jeux ne sont pas super connus ? Y'a bien eu To the Moon (seul jeu RM sur Steam) et les jeux d'Aldorlea Games (Damien si tu nous entends), mais ça reste très limité comme exposition. Arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'en 2012 on en est au même point qu'en 2004.
Tu as répondu toit même à ta propre question, parce qu'ils n'ont pas mis leur jeu sur Steam par exemple.
Si les makers veulent ou pas s'exposer c'est leur droit.
Rpg maker est un outil comme tout l'est Android ou Flash, à nous de décider ce qu'on souhaite faire avec et jusqu'où on souhaitent aller avec. Surtout que de nos jours, il y a un tas de moyen de communications qui sont à notre disposition pour faire parler de son jeu.
Chaös17 - posté le 21/01/2013 à 13:23:38. (868 messages postés)
Inutile de rentrer dans un débat sur qui est meilleur que l'autre.
Mon intention était tout simplement de montrer/rappeler aux makers que rpg maker est capable de belle choses entre de bonnes mains. Même ci nous avons déjà de nombreux exemples et il n'y a aucun mal à sens de regarder par une fenêtre pour voir un peu le "le monde extérieur".
Qu'importe l'origine du jeu, ce qui compte pour moi c'est de continuer à rêver et ainsi d'être inspirer afin de vouloir créer un rpg. Ensuite chacun ces goûts et ces couleurs.
Chaös17 - posté le 05/08/2012 à 03:08:11. (868 messages postés)
Au lieu de poster des copier coller des vos listes d'anime depuis notepad, je vous propose de créer votre liste grâce à ce site: http://myanimelist.net/
Le principe est simple, vous sélectionner vos animes, qui bénéficieront d'un résumé déjà écris par le site et les visiteurs de votre profil pourront regarder votre liste. C'est plu simple, expliqué et c'est illustré.
Citation:
Les Macross faut avoir vu le reste de la série (des séries) pour apprécier les films?
The Super Dimension Fortress Macross (1ère série TV)
The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? (film récapitulatif de la série tv ci-dessus)
The Super Dimension Fortress Macross: Flash Back 2012 (OAV)
The Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again (OAV)
Macross Plus (OAV & film récapitulatif)
Macross 7 (2ème série TV, OAV & film)
Macross Dynamite 7 (OAV)
Macross Zero (OAV)
Macross Frontier (3ème série TV)
Chaös17 - posté le 05/08/2012 à 03:00:05. (868 messages postés)
Je n'ai malheureusement pas accroché à l'humour ni à l’univers du jeu.
Je ne l'ai donc pas terminé, une affaire de goût.
Pour le reste, le jeu est bien foutu.
Chaös17 - posté le 30/07/2012 à 16:59:17. (868 messages postés)
El Machin a dit:
Chaös17 a dit:
SAO épisode 4: mieux que les précédents épisodes, il remonte dans mon estime.
C'est marrant que tu dises ça alors que c'est l'épisode le plus fan service et gnangnan qui est sorti.
Il restait tout de même sympa. J'ai quand même été surpris que ça se passe bien à la fin. Ca change.
Comme l'a dis TLN, comparé à l'épisode 3, c'est mine de rien beaucoup mieux.
De plus, question fan service, c'est plutôt très léger, comparé à Aquation Evol où les filles gémissent lors d'une fusion et les mecs aussi ou encore à Queens Blade.... et le gnagnan ?
Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé gnangnan, à moins que d'être attention envers autrui tu trouve cela niais ?
Chacun ses gouts.
Surtout après ce qu'il a vécu dans l'épisode 3, je m'attendais à ce qu'il se referme sur lui même.
Ce que j'ai surtout apprécié est qu'on a appris un peu sur le héros, sur sa famille.
Le fait qu'il a accompagné la petite pour venger quelqu'un de mecs qui Pk était sympa comme idée.
Ce sera bien ce genre d'objet pour "jail" certains joueurs dans les vrais mmorpgs~
Chaös17 - posté le 28/07/2012 à 09:57:42. (868 messages postés)
Je rappelle que la fin de l'anime Ao no exorciste est une fin arrangée et que l'histoire est loin d'être terminée dans la manga.
arttroy a dit:
En fait j'ai pas de style en particulier j'ai beaucoup aimé princesse mononoké ou le voyage de chiiro (désolé je ne me rappelle plus l'orthographe exacte) mais j'aime aussi beaucoup Bastard et Akira...
Ce qui m’intéresse c'est une bonne histoire bien narrée ou à l'inverse du bourrinisme absolu bref suffit que ça me plaise...
Get backers, c'est un shounen, il est plutôt bien foutu par sa réalisation et son histoire.
Il ne se prend pas la tête, n'offre pas de fan service, les personnages sont cohérents et il y a de la baston.
Si tu veux quelque chose de plus récent.
Bakuman, écrit par les auteurs de Death note.
Il présente bien l'univers un peu secret des mangaka et leur style de vie. (version shounen)
Très appréciable à mon sens et rien à ne lui reprocher de particulier.
Puis si tu souhaites suivre de grosses licences shounen.
One piece et Toriko.
De mon point de vu leur scénario s’apparente à un Rpg, parce que les héros voyagent énormément (ex: ville dans le désert ou dans la neige, etc) et ils ont tous les deux un monde très particulier. Tout est travailler dans ces deux shounen, mais il faut leur laisser le temps de présenter tout les personnages, leur univers et leur histoires.
Un peu comme dans un Rpg en somme.
Puisque tu as aimé Bastard, t'aimeras forcément Berserk, c'est dark, il y a de l'héroic fantasy et c'est très bien écrit. Il y a aussi Tears to Tirara et Utawaremono dans le style héroic fantasy, mais version plus léger.
Bien entendu, la liste ci-dessus ne concerne que moi, ce sont mes goûts, je ne clame que ce sont des animes des cultes et ce n'est qu'un extrait de ce que je trouve bien en anime. Il y a un tas d'anime créer avec des styles différents.
J’ai détesté le fait que le héros se laisse manipuler comme un pantin malgré les capacités qu’il a. Il aurait pu se libérer de ces geôliers, mais il en a rien fait.
Jormungand : l’opening semble prometteur, je testerai.
Ao no exorciste et Sankarea : ont des fins arrangé parce que l'histoire n'est pas terminée dans leur manga.
Hyouka : se maintien dans sa lancée, toujours sympa à regarder.
le héros pour une raison inconnu décide de rejoindre une guide et forcément quelque chose de mal leur arrive. Dès le début de l’épisode, le sujet de la mort est abordé et comme de par hasard tout le monde meurt.
@Attroy: cela dépend quel genre de manga ou anime tu cherches.
Citation:
Et sinon bah va regarder Seirei no Moribito ou Code Geass et après on cause.
Personnellement, Code n'est franchement pas une référence, mieux vaut qu'il regarde Death note s'il souhaite un anime où la manipulation y est reine ou du Gundam/macross/Full metal panic pour voir du mecha.
Chaös17 - posté le 21/07/2012 à 16:10:25. (868 messages postés)
Hagure Yuusha no Estetica L'affiche avait un air prometteur, mais le nombre de scènes de fan service cumulée en mois de 5 mins...
Je ne continuerai pas.
Chaös17 - posté le 20/07/2012 à 15:54:14. (868 messages postés)
Tales of Abyss Je n'ai pas joué au jeu.
Il a une réalisation et un scénario correct.
Le héros évolue lentement, mai surement.
La fin n'est pas géniale, mais ça va.
Cela fait du bien de voir un peu d'héroic fantasy tiré d'un jeu vidéo parce qu'on a de la magie et des combats à l'épée.
Tales of Vesperia J'ai eu un coup de coeur sur cet anime.
Son scénario et sa réalisation ne vaut pas le film de Berserk.
Pourtant, je l'ai trouvé bien et je le préfère à Berserk.
Peut-être parce que j'y ai retrouvé tout les éléments que j'aime dans un Rpg dans cet anime.
Hyouka Sa réalisation est bonne.
Le héros est flemmard, intelligent, automne et attachant.
C'est un anime qui tourne autour d’énigmes.
Ce n'est pas du Phil brain, avec des éléments sortie tout droit d'un roman.
Les énigmes reposent sur des faits, un peu comme dans une série policière, mais sans meurtres.
Citation:
Synopsis :
Hotaro va rejoindre, contraint par sa sœur, le club de la littérature classique. Une fois dedans, il va se rapprocher de la vérité sur un incident impliquant un membre du club trente-trois ans auparavant. Il sera alors rejoint par une fille elle aussi impliqué dans ce mystère.
Le seul reproche que j'ai à lui faire est que les personnages secondaires sont sous exploités.
Citation:
Bof pas forcément. Apparemment c'est expliqué dans les bouquins, mais ça peut aussi se deviner : les joueurs sont transférés dans des hôpitaux et placés sous perf'.
Comme dans Hack//Sign sauf que ce n'est pas tout le monde qui finissaient dans le coma.
Chaös17 - posté le 16/07/2012 à 17:59:35. (868 messages postés)
SAO, c'est en effet sympa, mais le héros est un peu incohérent, soit il est associable soit il est sociable. ce serai bien qu'il se décide un peu.
Citation:
hack:// depuis le temps qu'on en parle va falloir que je regarde ça. Mais j'ai peur d'être déçu et que graphiquement ça tienne pas la route. En tout cas j'ai vu le 2e épisode de SOA, et ça dépote toujours autant pour l'instant y a rien à déplorer.
Citation:
.hack, prononcé dot hack, est un univers de fiction japonais créé par CyberConnect2 et publié par Bandai. Cet univers a été adapté en jeux vidéo, manga, anime, cartes de jeu.
L'histoire est découpée dans chacun de ces formats, il faut donc tout posséder pour pouvoir connaître toute l'histoire.
Chaös17 - posté le 15/07/2012 à 14:30:56. (868 messages postés)
Quelque chose me gênais sur tes cartes non futuriste et Monos vient d'expliquer la raison. La différence entre les deux résolution est en effet flagrante, mais je salue l'initiative.
Chaös17 - posté le 15/07/2012 à 03:00:42. (868 messages postés)
J'ai regardé le premier film de Berserk et je l'ai trouvé très bien.
@Roi of the Suisse : il y a un film de FSN qui retrace la seconde route du visuel novel, il est dans l'ensemble correct. Par contre, la fin, j'ai préféré celle de la série Tv.
Chaös17 - posté le 11/07/2012 à 21:58:05. (868 messages postés)
J'ai maté le premier épisode de Sword art online et il n'y a pas la même qualité d'écriture que Hack//Sign.
Déjà, il y a une très grande contradiction, je trouve.
Dans un mmorpg, être nombreux faisant équipe d'une même partie est un très grand atout, mais le héros préfère rester seul ou seulement à deux pour la progression du jeu. Je trouve que ça ne collait pas trop.
Tandis que dans Hack//Sign, c'est à cause de la personnalité du héros qu'il s'isole. Ce qui collait mieux, à mon sens.
Sinon, il est joliment réalisé.
Arcana Famiglia J'ai testé cet anime et c'est un shounen basique, il est moins bien pour le moment que Sword art online.
Towa no Quon Sympathique comme anime, le héros a au moins une histoire, par contre c'est dommage pour la fin. Je m'attendais à mieux parce que les premiers épisodes étaient sympa.
Toriko J'ai découvert un nouveau personnage, vu sa carrure, j'avoue avoir été surpris de son pouvoir. Comme d'habitude, cet héros à un bon fond et n'est pas si caractériel que ça.
One Piece Toujours aussi bien!
Hordy, l'antagoniste, prêche bien sa haine raciale envers les humains et envers sa propre espèce.
C'est bien que les héros ont décidé de s'occuper de lui, même-ci les hommes poissons ont toujours de la rancoeur envers les humains.
- Le gameplay de cette map : il faut absolument que le joueur prenne plaisir à jouer ;
- L'environnement et l'apparence générale: image, ambiance et son sont autant de paramètres très importants pour encadrer le gameplay.
"Le métier du LD est avant tout de coordonner ces deux éléments et faire que le joueur apprécie le niveau dans toutes ses dimensions.
Pour nombre de mappeurs débutants, le LD est souvent très porté sur l'un des aspects et très peu sur l'autre. Le plus courant est de réaliser une map très drôle à jouer, mais très basique et peu originale sur l'aspect graphique.
Mais l'excès inverse existe aussi: une ambiance correcte, un bon éclairage, des models bien utilisés, mais une map qui se limite à un énorme cube vide - L'horreur pour le gameplay !"
Sommaire:
Citation:
Réflexion initiale et ébauche
Créer une map : objectifs, déplacements, gameplay
Graphisme et environnement
Aux organisateurs du concours ensuite d'en tiré les conclusions qu'ils souhaitent après lecture de l'article.
Chaös17 - posté le 08/07/2012 à 00:23:47. (868 messages postés)
Voici une définition un peu plus simple:
"Le level design est le processus dans la création de jeu vidéo qui s'occupe de la réalisation des niveaux (ou cartes) de jeu (level ou map en anglais). C'est une phase importante qui a son influence sur le gameplay final du jeu. Plutôt que de concevoir des règles comme le Game designer, le level designer conçoit les environnements et décors qui peuplent le jeu, essayant de tirer un tout plausible, cohérent et varié.
Le level design est bien plus que de la création de cartes jouables ; c'est la prise en compte de nombreux paramètres comme le gameplay général du jeu, l'évolution et le niveau du joueur, la crédibilité de la carte dans le seul but de procurer du plaisir ludique."
Chaös17 - posté le 08/07/2012 à 00:13:12. (868 messages postés)
Définition de level design Littéralement design des niveaux. Conception des niveaux d'un jeu, terme qui englobe la disposition des ennemis, des bonus et les possibilités d'évolution d'un niveau à l'autre.
http://www.gamekult.com/definition/level-design-3000077.html
Definition - What does Level Design mean? Level design is a game development discipline that involves the creation of video game levels, locales, missions or stages. This is done using some sort of level editor - software used in game development to construct digital environments. Level editors may also be included in released games to allow players to get creative and make their own levels and scenarios. Level design is both a technical and artistic process.