Chaös17 - posté le 05/07/2012 à 18:58:24. (868 messages postés)
Citation:
@ Chaös17
Oula, pas d'agressivité ! Etre pas content de gens pas content, c'est être soi-même pas content.
C'est comme dans les RPG, quand le héros s'aperçoit qu'il est devenu le mal qu'il combattait.
Chaös17 - posté le 05/07/2012 à 03:52:48. (868 messages postés)
Kuroko no Basuke Je déconseille de voir cet anime si vous avez adoré le manga Slam Dunk.
Kuroko no basket, je l'ai connu en manga puis en anime et le fait que l'histoire ne démarre pas avec un débutant qui évolue par suite est ennuyeux.
Nous avons un héros beaucoup trop sur de lui, un second héros qui sert seulement de pivot, mais qui ne sait pas marquer un seul panier et pourtant il a fait parti de la meilleure équipe de basket au collège.
La chose que je n'apprécie pas spécialement dans ce manga/anime est que les autres joueurs de l'équipe servent à rien.
Je recommande plutôt de lire Slam Dunk, c'est frais, bien raconter et dessiner.
Sylvanor a dit:
Ben... Justement, ça fait des séries à rallonge sans forcément grand intérêt, de mon point de vue.
C'est vrai pour le cas de Bleach et Naruto parce qu'ils ont beaucoup d'épisodes inutiles qui durent tout un arc.
Toriko et One piece, sur 300 épisodes, il doit avoir moins d'une dizaines d'épisodes déviant du scénario. Ce qui est plutôt agréable.
L'histoire ne traine pas du tout en longueur comme tu semble le penser Sylvanor.
Actuellement, il y a une tendance à refaire des séries animés pour qu'elles soient plus fidèles à l’œuvre originale.
Par exemple: Full metal achemist Brotherhood, Dragon ball kai, Hellsing Ultimate, Berserk (les films) et HunterxHunter.
Personnellement, je trouve que Berserk mérite une nouvelle adaptation en anime plus fidèle au manga (les films sont plus proche mine de rien du manga) et qui ira plus loin que l'introduction. Jusqu'à maintenant, on ne voit que l'introduction même dans les nouveaux films de Berserk. C'est dommage.
Chaös17 - posté le 04/07/2012 à 19:34:24. (868 messages postés)
Ton village dans la forêt est un petit peu trop sombre, je suis conscient que c'est voulu, mais il est un peu difficile de distinguer à vu d’œil les choses. C'est un peu dommage à mon gout.
Citation:
Nan mais y'a rien d'anormal a ça puisque le celianna est réservé au parallaxing qui par défaut est 'hachement plus dur a utiliser que des tilesets tout faits !
Chaös17 - posté le 04/07/2012 à 19:08:30. (868 messages postés)
Il est tout à fait possible aux studios de suivre à la lettre un manga sans dévier du scénario et reproduire à 99% du contenu. Les 1% restant concerne les scènes ajoutées en plus.
Chaös17 - posté le 04/07/2012 à 18:56:11. (868 messages postés)
Si l'offre ne vous intéresse pas inutile de pinailler.
C'est même pas un anonyme qui poste avec un seul message à son actif et qui ne revient plus.
Montrez un peu de respect lorsqu'on s’intéresse à vous parce qui prend au sérieux ce que nous réalisons à part ceux qui sont également passer par le même chemin?
Personnellement, si je vivais sur place j'aurai bien tenter ma chance.
Chaös17 - posté le 04/07/2012 à 03:46:09. (868 messages postés)
"Je confirme, mes trois enfants ont reçu des fessées (petites..et toujours avec dialogue)et parfois ils me disent merci de les avoir bien éduqués, c'est pas possible, ils sont fous !!"
Chaös17 - posté le 03/07/2012 à 04:10:44. (868 messages postés)
Guin saga... La prochaine fois que j'essaierai un anime d'heroic fantasy je me renseignerai avant parce que c'est la deuxième fois que je tombe sur une adaptation d'une série de romans en anime et le problème c'est que l'anime reste inachevé.
Guin saga est une série de 130 romans!
Les combats sont par moments maladroits, mais je n'ai pas eu envie de claquer un seul personnage. Par contre, le rythme est lent. Il ne c'est pas passé grand chose à mon goût en 26 épisodes.
Chaös17 - posté le 01/07/2012 à 15:37:59. (868 messages postés)
J'aime bien l'idée.
Tu devrais plutôt condensé les choses, rien ne t'empêche de tester le jeu et de résumé ensuite comme font les professionnels. Une espèce de présentation/test.
En gros tu fais un montage de ton test et ça évitera que ça dure 2heures ou 15 minutes.
A mon avis, il n'y aura pas tant que ça de monde qui voudront regarder une très longues vidéo sur un jeu Rm au lancement de ton projet. Ce sont des jeux Rm et je te conseil de mettre des sous-titre en anglais si tu veux un peu plus d'audience.
Chaös17 - posté le 30/06/2012 à 21:49:33. (868 messages postés)
TLN a dit:
Euh Chaös17 tu racontes un peu dlm là. Nonor je te conseille d'aller lire la partie sur Fate/Zero dans cet article, ça rendra les choses un peu plus cohérentes. Kiritsugu meurt entre les events de Fate/Zero et Fate/Stay Night, assez jeune, suite à la malédiction qu'il a reçu par le Graal.
Je te signale que je me suis basé sur ce que j'ai vu dans les animes et NON sur le wiki qui se base sur TOUT les supports sur lequel est sortie la série.
Dans les animes, JAMAIS il a été dit comment est mort Kiritsugu, donc avant de dire que je dis "n'imp" STP lis ce que j'ai écris plus attentivement. J'ai bien fais attention de mentionné le wiki lorsque je n'étais pas sur.
De plus j'ai CONSEILLE à Sylvanor de lire le Wiki pour plus de détails.
Pourquoi est-ce que c'est Kirei qui gagne à la fin ? En effet, ce n'est pas vraiment expliqué dans Fate Zero.
Dans Fate Stay Night, Kirei avouera que c'est lui qui a touché le Graal en premier et tout ce qu'il voulait est d'échapper à Kiritsugu en détruisant tout ce qu'il ya autour de lui.
D'après le wiki, le Graal serait apparu devant Kirei lorsqu'il agonisait, c'est ainsi que son vœu fut réaliser à la place de celui de Kiritsugu.
L'hypothèse est donc que lorsque Kiritsugu n'a plus voulu du Graal, ce dernier à choisis à la place Kirei et l'anime a jugé bon de ne pas le montrer par manque de place dans l'épisode et qu'on le découvre à la fin avec Kirei et Gilgamesh que c'est eux qui ont gagné.
C'est quoi cet incendie ? Ce serai le vœu de Kirei que tout soit détruit, c'est ce qui lui procurait de la joie, la destruction.
D'après le Wiki si le Graal n'a pas pu détruire toute la terre comme le voulait Kirei dans Fate Zera, c'est uniquement parce que Saber l'a atomisé avant.
Encore une fois, c'est une contradiction avec l'anime Fate Stay Night, comme dit plus haut.
Pourquoi est-ce que Kiritsugu adopte le gamin ? C'est le seul survivant du drame qui c'est produit. Comme le dit le gamin à la fin de l'anime, Kiritsugu se sauve lui même en découvrant qu'il y a un survivant. Ce n'est pas vraiment expliqué, mais c'est un évènement utile puisque c'est le héros de Fate Stay Night qu'il adopte.
Comment meurt Kiritsu ? Non, il ne sera jamais dit dans l'anime.
Le héros dira juste que ça fait quelque années que son père est mort.
Gilgamesh ? C'est pour moi la plus contradiction avec Fate Stay Night!
En effet dans FSN, Gilgamesh n'est pas humain, il est toujours un servant. il a eu besoin de ce nourrir d'énergie humaine pour survivre et il a toujours ces pouvoirs
Des détails sont donnés dans le Wiki.
Au final, Gilgamesh n'est pas devenu humain, il a seulement bénéficié d'un corps de mortel et serai donc toujours un servant qui aura besoin d'énergie pour se maintenir dans notre monde puisque son contrat avec Kirei est rompu parce que la guerre est finie.
Bref, faut lire le Wiki si tu as des questions à priori puisqu'il y a des détails qui ne figurent pas dans les animes.
Il y a même une séquelle à Fate Stay Night qui s'appelle Fate/hollow ataraxia, un visual novel.
En gros la série ce résume ainsi : Fate Zero (2006-2007) > une série de romans en 3 volumes, adapté en anime
Fate Stay Night (2004) > un visual novel, adapté en anime (tu y retrouve Saber, Rin et Sakura)
Fate/hollow ataraxia (2005) > un visual novel
Chaös17 - posté le 30/06/2012 à 04:57:19. (868 messages postés)
Citation:
peut-être Blood-C
A fuir!
J'espérai beaucoup de cette série parce que j'ai aimé Blood+, mais il est a des années lumières de son prédécesseur.
Le début était prometteur, le milieu t'espère et à la fin t'es ennuyé à cause de la fin à la WTF (pas dans le bon sens du terme).
Très grosse déception.
Chaös17 - posté le 29/06/2012 à 20:53:59. (868 messages postés)
J'ai compris d'où vient mon erreur.
J'ai enregistré les roseaux en overlay pour que mes poissons passent en dessous d'où le bug que tu m'as fait remarqué.
Je vais rectifier cela, merci d'avoir fait la comparaison.
EDIT : c'est corrigé, merci de faire F5 pour rafraichir l'image.
Chaös17 - posté le 29/06/2012 à 19:27:55. (868 messages postés)
J'ai donné cet effet sur tout mes arbres. Ce n'est pas bien compliqué d'isoler le feuillage des arbres et de les mettre en "overlay".
Voici un autre exemple.
Citation:
Je sais pas trop comment ça donne in-game mais là ça passe juste pour une faute de mapping. C'est pas bon signe
Si on regarde bien l'image on s'apperçois que le héros est en-dessous des arbres, de même pour les roseaux en faite et non au-dessus puisqu'il est semi transparent. Ce sera plus flagrant en plain écran, ne t'inquiète pas.
L’intérêt est comme je l'ai dit plus haut est de trouver des coffres ou des passages secret caché parmi les arbres.
Chaös17 - posté le 27/06/2012 à 11:43:21. (868 messages postés)
C'est à mon tour de demandé votre avis sur mon synopsis :
"Sevini, un petit royaume récemment unifié, est en pleine expansion. Il recherche à établir des relations commerciales avec les pays environnant.
Nelind est une région frontalière et isolée du royaume de Sevini.
A l’intérieur de cette région, se trouve un petit village forestier, Leif. Les villageois vivaient essentiellement de la chasse mais dû au développement mercantile instauré par la reine, leur quotidien changea.
Un jour, le reine de Sevini ordonne à Sargion, marquis de Nelind, d’être son ambassadeur pour une mission d'entente commerciale avec le royaume voisin de Garlana."
Chaös17 - posté le 27/06/2012 à 02:20:15. (868 messages postés)
Perséphone a dit:
C'est quoi cette histoire de dictature pas subtile ?
Non c'est clairement pas subtil (pour comparer, je dirais que dans Beyond Good & Evil c'est mille fois plus subtil) mais osef non ?
Depuis quand une dictature peut-être subtile ?
Ah oui, sous Sarko.
Chaös17 - posté le 24/06/2012 à 15:35:50. (868 messages postés)
Je trouve dommage que vous n'avez pas garder les sous-titre anglais.
C'était sympa de pouvoir partager vos vidéos avec les anglophones. Ces derniers ne font pas vidéos comme les votre.
Je suggère par contre pour les vidéos des Alex d'or de parler plutôt des jeux de la session actuelle parce que c'est d'actualité.
Dernière chose, je reviens sur votre second épisode.
Rito n'a pas vraiment eu le choix en matière de SBS puisqu'il utilise les battlers de Kaduki.
Seulement le SBS de Victor était disponible au début de Rpg maker Vx ace.
J'en vient au fait que à ce jour ils existent seulement 3 SBS (enfin 2 et demi) utilisant les battlers de Kaduki.
Si vous parliez plutôt de l'aspect graphique, il faut soit savoir spiter ou prendre des RIP.
Mais, je comprend que beaucoup de personnes aiment les battlers de Kaduki, parce que mine de rien le spriter japonais à une galerie assez impressionnant de plus de 100 battlers, facesets y compris fait maison.
Chaös17 - posté le 22/06/2012 à 20:18:56. (868 messages postés)
kilam1110 a dit:
Hormis potentiel usage commercial, c'est du pigeonnage.
Citation:
License
You are free to use this Resource Pack in your commercial or non-commercial RM projects. A license for use in game-developing engines other than Enterbrain's RPG Maker series/IGM can be purchased here, at a cost of $39.99.
Chaös17 - posté le 22/06/2012 à 17:50:57. (868 messages postés)
Non, mais attendez. On a pas même la quasi totalité des ressources là en temps que membres+ ! On a juste la moitié avec un tile de chateau en plus pour un abo de 14$
C'est donc pour cela la fameuse réduction de 40% qu'on bénéficie (4$ à payer au lieu de 7$) ?! On vous fournie la moitié (les tiles extérieur) et vous achetez le reste après ?
Chaös17 - posté le 21/06/2012 à 09:37:08. (868 messages postés)
Je suis conscient que l'event making requiert un grand investissement tout comme savoir programmer en Ruby, mais lorsque j'ai lu ceci de la part de Victor, je n'ai pas m'empêcher de lui prouver le contraire "ne pas sous estimer les events" :
Question d'un random noob :
Citation:
I am trying to make an armour shop so that a player can select between accessories, head gear, shields, or body armour to shop from, but I am not sure how to create it/
Réponse du scripteur Victor
Citation:
Scripting, so if you don't know RGSS you won't be able to do by yourself
Chaös17 - posté le 21/06/2012 à 08:45:45. (868 messages postés)
Je crois que ceci est une bonne preuve que les communautés françaises ne sont pas si mal du tout :
1er exemple :http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2690-armour-shop-tabs/ Les anglais croient que faire un magasin avec plusieurs catégories n'est pas possible en évènement mais seulement en script ("jette une pierre sur le scripteur Victor"). Je leur ai prouvé le contraire en montrant de quoi est capable Sylvanor avec des events.
Comme quoi, on a aura beau dire que les français sont de râleurs, mais mine de rien nous sommes plutôt ouvert d'esprit (on s'en moque de savoir si le type à créer son jeu en tileset ou ou pano) et nous semblons mieux connaitre les limites de Rmk (nous ne reposons pas que sur les scripts, on connait les events!)
Chaös17 - posté le 18/06/2012 à 09:58:02. (868 messages postés)
Troma a dit:
Nom mais c'est pas un best of ca !
Deja pour faire une video de ce qui ce fait de mieux sur rm faut en connaitre des trucs et en toute les langues , c'est limite pretencieux , ca pue quoi.
Après ce qui est dedans n'est pas le meilleur , c'est juste un mix de morceaux choisis sur youtube parmis le moins dégueulasses avec pour tag rpg maker.
Un mec sérieux , il sait ce qu'il montre , il fait l'effort de te donner le nom de chaque projet sans te faire une vielle fondue movie maker sur du likin park ou une musique japoniaise qui ne fait triquer que les ados.
Enfin je sais pas , si le boulot des mecs ca ce résume a une carte vue en une fraction de seconde autant faire nos projet avec des panoramas rippé d'autre jeu et des facesets de mangas récupérer sur google image si c'est ce que les "joueurs" veulent voir.
Chaös17 - posté le 18/06/2012 à 05:06:47. (868 messages postés)
Troma a dit:
Si c'est pour montrer toutes les videos du youtube avec 1/2 seconde chacun faut pas faire de video avec pour nom best.
Au final il y a qu'une poignée de jeux qui semble sortir du lot.
C'est mieux que rien, certes, il en a peut-être trop mis dans une seule vidéo, mais je n'ai pas vu d'autre vidéos faisant le tour du monde du making au niveaux international comme il a fait. Si t'en a je suis preneur
Chaös17 - posté le 17/06/2012 à 18:47:18. (868 messages postés)
Citation:
Ta vidéo semble quand même ajouté des scripts ou des "système" re faire de A-Z comme nonor. Perso je parle bien de la personnalisation ou une meilleur gestion des combats.
Chaös17 - posté le 17/06/2012 à 17:56:49. (868 messages postés)
Citation:
Edit : Ce que je voulais dire, c'est que ce que propose au niveau des combats/ menu ... peuvent être amélioré sans passer par les scripts, pour arriver à faire un truc "différent" ou un rendu différent de ce que fais 99% des personnes car c'est souvent sous exploités.
Chaös17 - posté le 17/06/2012 à 17:47:52. (868 messages postés)
Essaie de passer tes textes sous word et sur le site bon patron parce que cela nuit au plaisir de la lecture de voir des fautes tellement voyantes qu'on ne peut pas les ignorer.
Chaös17 - posté le 17/06/2012 à 17:24:40. (868 messages postés)
Citation:
La vidéo sur un fond de musique J-POP (qui plus est viennent d'anime)
Etrange, il y a pourtant beaucoup de fans d'animes sur le forum puisque le sujet dédié aux animes est très fréquenté et il y a quelque productions française mine rien dans le lot. J'aime bien, ce genre de vidéo qui compile les jeux Rm de tout horizon