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Messages postés par chaös17 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 752 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Chaös17 -
posté le 16/06/2012 à 06:22:32. (868 messages postés) |
| J'ai jeté un coup à la pages des jeux disponible et il y a deux choses qui m'ont géné en tant que visiteur lambda :
- le manque d'images dans certaines présentation.
- le fait qu'il y a plusieurs titres proposé par le même auteur.
Un concours, pour qu'il gagne en notoriété doit se montrer sérieux, il doit imposer un certain format à respecter de présentation et de participation. Le fait qu'un même auteur présente plusieurs titre, sérieusement, c'est envoyé comme message : "on accepte tout et n'importe quoi de votre part". C'est juste moche.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 15/06/2012 à 17:58:20. (868 messages postés) |
| Il existe d'autres artistes que Fool, pas aussi talentueux, mais ils ont leur charme.
En tout cas, il y a de jolies choses sur pixel joints.
@Tyroine : malheureusement, l'auteur n'a pas site ou de sujet, impossible donc de le suivre sur un quelconque forum AN.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 15/06/2012 à 13:35:00. (868 messages postés) |
| J'ai juste choisis des jeux à la charte graphique peu commune parce que je sais que vous aimé ça
J'encourage d'autre personne à visiter le site officiel du pixelartist : Foul's house
Il semblerai qu'il a participé à de nombreux projets de jeux, mais la majorité sont mort né.
J'ai mal pour lui.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Chaös17 -
posté le 15/06/2012 à 03:05:07. (868 messages postés) |
| C'est sure que faire preuve de mesquinerie à plusieurs, ça aide à rendre une communauté plus sympa : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=294
Il n'y a que à lire les commentaires laisser par les auteurs pour s'en rendre compte que leur message est destiné à Rito. C'est moche, des tels enfantillages à l'égard d'une personne qui fait des efforts et tout ce que vous pouvez lui reprocher, c' est de n'avoir pas des tilesets plus originaux.
Si cela fait partie de vos critères d'une bonne ambiance dans une communauté, il n'en fait pas partie des miennes.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Chaös17 -
posté le 14/06/2012 à 11:24:39. (868 messages postés) |
| @Attroy : ce que je vais va te paraitre naïf, je connais que Oniro et le making que depuis cette année, mais je trouve que les membres d'Oniro font l'effort de ne pas ignorer les projets pour le peu que j'ai vu. Comme sur la majorité des communautés françaises et anglaises que je fréquente.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Chaös17 -
posté le 14/06/2012 à 05:35:53. (868 messages postés) |
| Citation: À la limite, du rip un peu plus rare donc ça présente un minimum plus d'intérêt que les RTP. C'est quoi l'excuse cette fois, j'ai pas de talent pour télécharger les rips sur le net ? |
Plutôt: "je ne sais pas les mettre sur un template."
Besoin d'un tutoriel.
Citation:
Pourquoi ne pas créer une communauté de RTP, genre RTPower ? Vous pourriez exposer vos maps identiques jour après jour pour finalement vous rendre compte que c'est à limite du supportable ce festival du pareil au même |
.
Tu l'as dit toi même, ce n'est pas l'utilisation des RTP qui posent problème en soi sinon toute ressources à la mode devraient être considérer comme RTP, lol.
C'est leur sur-exploitation et le manque de mélange qui les rend si rebutant.
Il y a des makers qui se démerdent pour mixer ce qu'ils peuvent et leur résultat n'est pas du tout déplaisant. Après, il y en a des moins doués que d'autre comme dans tout domaine mais l'effort est là.
J'apprécie personnellement, l'effort produit par ces makers et ce qui fais que je suis leur projet
Exemples :
Princesse déchue
Enelysion Dawn
Star stealing prince (jeu fini)
Je suis d'autre projets mais je ne fais quand même pas tous les listés.
Il ne faut donc pas mettre tout monde dans le même panier, mais plutôt encouragez plutôt ceux qui font des efforts.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le point Making |
Chaös17 -
posté le 13/06/2012 à 05:34:40. (868 messages postés) |
| Citation: pourquoi cherche-t-on la logique la plus extrême dans les rpg ? |
Parce qu'au final on se repose sur des clichés.
C'est que j'avais dis sur One piece, beaucoup de personne trouve ridicule le charadesign et donc n'arrive pas à voir au de la des apparences parce qu'elles considèrent qu'un personnage doit avoir une apparence classe pour faire des actions classes.
C'est donc cliché de considéré qu'une civilisation doit forcément devenir comme la notre parce qu'on se base sur notre vécu.
Il n'y a pas de mal à s'inventer d'autre sources d'énergie et un différent mode d'évolution. C'est ce qui rend original l'univers où se déroule l'histoire.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Screen de la semaine - Chemin |
Chaös17 -
posté le 11/06/2012 à 08:30:13. (868 messages postés) |
| Citation: il était joli ce screen, mais perso je préférais le train de veln, en plus c'était un gif animé! |
Justement, je croyais qu'il ne fallait que du in game.
J'ai donc eu un doute, sur sa participation, s'il allait être sanctionner au pas.
C'est vrai que je l'aime bien aussi ce train.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Chaös17 -
posté le 10/06/2012 à 15:16:22. (868 messages postés) |
| Citation: Qu'il faille être productif, qu'il faille parler de making absolument, avoir de bons projets... Clairement: rien à cirer.
On parle d'une communauté, pas d'une entreprise ou d'une usine. Une communauté internet qui plus est, réunie pour se divertir. Il n'y a pas d'objectif, sinon d'y passer un bon moment. On est réunis autour d'un thème, RPG Maker, bien sûr, mais une communauté ce n'est pas que ça. |
Sauf par m'égard de ma part, je suppose que la raison qui vous a tous réuni ici à la base est votre intérêt pour Rpg maker (et des rpg) sinon autant allez sur les réseaux sociaux si c'est pour parler du beau temps et de la pluie.
Certes les anciens doivent partager ton avis puisque vos goûts ont évolué, mais des nouveaux comme moi, ne viennent pas sur Oniro pour parler de leur life, c'est pour créer un rpg. Si votre philosophie a changé, je ne comprend pas pourquoi ce site existe toujours... probablement par nostalgie (?) ou bien que j'ai raison et que vous avez toujours de l'intérêt pour le making!
Si j'ai parlé pour le côté productif, c'est uniquement parce que beaucoup de communautés Fr de making se meurent parce que rien n'est produit niveaux ressources, les gens n'ont donc rien à partager. Idem pour les communauté anglaise. Les meilleurs qui marchent sont celle où il y a des scripteurs et des graphistes qui partagent leur ressources; ce qui incite l'auditoire du forum à participer à la vie de la communauté.
Par contre, il y a un site anglais qui tire son épingle du jeu : http://rpgmaker.net/
Je ne sais pas à quoi tourne cette communauté, elle ne propose rien à part des jeux ou des projets sur leur site et leur forum n'est pas non plus commun. Pourtant, il y un publique sur ce site qui joue aux jeux ou suit les projets de manière automne. Chose peu fréquente que ce soit sur les forums Fr ou AN où il faut être en général actif pour ne pas passer inaperçu.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Chaös17 -
posté le 10/06/2012 à 12:03:25. (868 messages postés) |
| Ce qui fait une bonne communauté ?
L'investissement des membres à créer des ressources libre d'utilisation d'une part et qui s'intéresse en général aux jeux RTP ou pas. Les communautés anglaise remportent la palme à ce niveau là. Il y a souvent des ressources ou des scripts à trouver et ils testent les jeux.
L'originalité des projets, je regarde souvent les sujets où on expose ses images dans un sujet commun et je trouve qu'on arrive à sortir notre épingle du jeu. On fait preuve de plus d'audace.
Ce qui fait une mauvaise communauté ?
Le manque de productivité et d'entraide.
Avoir des conformistes qui reste buter comme des chèvres. Je fais bien sure référence aux débat qu'il y a eu lieu chez les anglais : "pano est-ce toujours utile sous Ace ?". Pour rappel, la majorité des détracteurs étaient contre les panos. Ils n'acceptaient même pas que ça pouvait être un style de mapping comme un autre. Pour eux, c'était juste inutile. C'est cela, que j'appelle buter comme une chèvre.
Les fans clubs, ils sont prêt à faire des louanges à une map toute pourrie ou normal juste parce que la personne qui la poste est "connue". Oui, je n'aime pas : l'amour aveugle. A ce niveau là, je trouve que les français sont un peu plus impartial lorsqu'ils donnent leur avis. La seule chose qu'on pourrai peut-être nous reprocher est qu'il y a peu de joueurs et plus d'admirateurs. A voir.
Enfin, ce n'est que mon point de vu après seulement quelque mois de making.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
Chaös17 -
posté le 09/06/2012 à 23:29:06. (868 messages postés) |
| Je vous présente deux webcomics qui sort selon moi de l'ordinaire.
Transfer student storm bringer.
Thème : le héros s'attire des ennuis pour cause de délit de sale gueule.
Le trait de dessin n'est pas super mais je m'y suis vite fait tellement le personnage du héros m'a plus.
Noblesse
Thème : un vampire se réveille après 800 ans de ans de sommeil, comment va t-il s'intégrer dans notre société ?
Pour une fois une histoire de vampire qui ne tourne pas sur la soif de sang ou de guerre contre les loups garous.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Chaös17 -
posté le 08/06/2012 à 07:15:51. (868 messages postés) |
| Bonjour,
Support : Rpg maker Vx Ace
Comment modifier la vitesse de déplacement du DASH ? J'ai trouvé où ce que la commande ce trouve mais ne comprend pas sa formule.
1
2
3
| def real_move_speed
@move_speed + (dash? ? 1 : 0)
end |
Parce que mine de rien, le charset cours très très vite lorsque j'utilise la commande courir.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Chaös17 -
posté le 07/06/2012 à 19:06:00. (868 messages postés) |
| Citation: Donc j'aimerais savoir si y a pas d'autres animes bien, dans le genre mature, psychologique, sombre, et pourquoi pas des combats (mais pas obligé...). Et pas de Death Note, ça je connais déjà. |
Gyo
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia |
Chaös17 -
posté le 07/06/2012 à 18:58:48. (868 messages postés) |
| Citation: J'sais pas du tout comment est géré la défense en faite ... J'ai beau regarder dans les statuts, j'arrive pas à savoir lequel est le bon ... |
C'est le statut Guard par défaut et son spécial flag est guard.
Tu as changé cela dans ton projet, tu as mis comme special flag substitue.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia |
Chaös17 -
posté le 07/06/2012 à 16:48:39. (868 messages postés) |
| C'est un jeu style rétro...
Voici mon rapport de bug, Mack.
¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Texte - "quelques" fautes :
"Plusieurs heures que [...] la tempête fait rage, et Siel pense que la tempête pourrait encore durer"
=> [...] que cela pourrait encore durer.
"Siel a raison, on ferait mieux de rester dedans la grotte"
=> [...] "dans" ou "à l'intérieur"
- Dans la map du dragon, Keith appelle Siel d'un autre nom
"l'attaque de X est revenu à la normale"
=> "revenue"
En sortant de la grotte : "Eh bien, on dira que la tempête c'est calmé [...]"
=> "on dirait que la tempête s'est calmée"
Premier PNJ de Rhodesia : "Bienvenue dans la ville de l'éternel hivers [...]"
=> "hiver"
Maison à droite de l'INN : "J'espère que la tempête c'est calmé [...]"
=> "s'est calmée"
Maison en haut à gauche : "Comme le chêne senchaine [...]"
=> "s'enchaine"
2ème map de la forêt, en haut à droite : "Vous trouvez un Ar. de Fer"
=> "une"
Description de l'armure de fer : "Armure protègent peu"
=> "Armure protégeant peu"
Campement dans la forêt - Siel : "Et moi qui avait esperè que la neige ce soit arrêter [...]"
=> "Et moi qui avait espéré que la neige se soit arrêtée [...]"
La suite : "Tu peux pas arrêter de te pleindres [...]"
=> "plaindre"
Idem : "Oh ca va ! [...]"
=> "ça vas"
Idem, après l'apparition du mec qui tombe dans les pommes en devant blond : "Il se réveil !"
=> "Il se réveille !"
Idem : "Ou je suis ?"
=> "Où suis-je ?"
Idem : "[...] Je pense donc que nos chemin se sépare ici."
=> "Je pense donc que nos chemins se séparent ici."
- D'une manière générale les personnages emploient un registre très familier, à voir si s'est voulu.
¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Fichier manquant:
- "Audio/ME/Inn" => crash (quand on cherche à se reposer, ça augmente la difficulté du coup :P)
¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Graphisme:
- Le "M" majuscule se fait chevaucher par la lettre d'après
- Différence de couleur des barres d'HP/MP pas assez prononcée entre le vide/plein
- Différence des stats quand on change d'équipement pas assez visible (colorer les changements)
- Le PNJ qui tombe dans les pommes est brun puis devient blond en tombant, c'est magique
¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Divers :
- Le coffre aux 5 potions ne se désactive pas (répétable à l'infini donc)
- Se défendre n'augmente pas la défense suffisamment pour être utile (voir ne l'augmente pas tout court).
- Lorsqu'un héros se fait heal, il a l'animation où il prends un coup
- La magie Leurre n'augmente pas suffisamment l'esquive pour y voir une différence quelconque
(peut-être essayer de faire une image miroir qui annule la prochaine attaque physique serait mieux ?)
- Après une victoire si on ne valide rien, la musique de la map reprends
- Quand on achète un équipement il n'y a pas de comparaison pour savoir si on a mieux ou si on peut porter
- Les icônes de stat sont assez parlant en dehors de la stat avec l’icône d'accessoire
- Dans la fenêtre d'achat il y a toujours le temps de jeu en dessous de l'argent
- Dans les achats toujours, on ne voit pas la quantité sélectionnée (seul le prix nous l'indique)
- Dans la forêt les gobelins lancent leur sort de feu à volonté
- Idem pour les loups avec leur poison, moins dangereux mais casse-pieds
- Campement dans la forêt, quand Keith demande à Siel si elle n'a rien entendu, un son avant serait le bienvenu
- On peut marcher sur le feu après l'event du campement
- Le boss loup garou est particulièrement faible
- Arrivé à la fin de la forêt je me suis amusé à lire l'aide, c'est pas mal fait mais dans les conseils contre le boss Dragon il est noté d'utiliser soustraction si Keith est de niveau 10... pour info j'ai terminé avec Kreith niveau 9 et j'ai pourtant exploré chaque recoin xD
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Séries TV |
Chaös17 -
posté le 07/06/2012 à 00:29:34. (868 messages postés) |
| Nemau a dit:
O_O' Sans déconner, pour moi c'est le pire perso de la série. xD M'enfin c'est pas tellement à cause du personnage en lui-même, c'est surtout à cause de son actrice qui ne dégage aucun charisme (mignonne, mais c'est vraiment tout).
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Elle est plus mignonne en brune.
Sinon, son histoire est plutôt pas mal et elle gagne de plus en plus en assurance. Elle commence à agir en vraie reine, j'espère juste qu'elle ne finira pas comme Cersei, intelligente mais vicieuse. Elle au moins, elle commence à voir le bout du tunnel si on la compare aux Starks.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Séries TV |
Chaös17 -
posté le 06/06/2012 à 12:26:34. (868 messages postés) |
| Fin de la saison 2 du Trône de fer
J'ai trouvé la seconde saison moins bien, probablement parce qu'elle c'est focalisée sur les antagonistes. L'auteur a renouvelé sa panoplie d'antagonistes mais les héros sont toujours en nombre inférieurs et ne se résume qu'aux Starks, Tyrion et Daenerys. De plus, les Starks semblent ne jamais avoir de lueur d'espoir, il y a toujours une tuile...
Citation: Découverte récente, American Horror Story c'est trop de la balle. |
Cette série et la série Grimm sont de pales copies de Supernatural.
Supernatural, c'est un vin qui vieillit bien tout comme One piece.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Chaös17 -
posté le 06/06/2012 à 12:16:18. (868 messages postés) |
| Citation: J'en suis rendu à l'épisode 9 (dernier sorti) et pour l'instant c'est pas ça mais plutôt "elle avait une vie toute pourrie vivante maintenant elle est zombie mais libre et c'est tout cool et bon elle va se décomposer ok c'est nul mais on a des super fleurs d'hortensia qui font remède le temps de trouver quelque chose de radical".
Et tout dans la joie et la bonne humeur. |
Oui, c'est le début mais le manga devient plutôt comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce n'est pas une perle, mais j'aime l'approche de l'auteur qui arrive à faire des planches de dessin tout droit sortie d'un film d'horreur.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Chaös17 -
posté le 06/06/2012 à 09:09:57. (868 messages postés) |
| J'aimerai suggérer l'idée suivante : avoir l'option d'être notifier par MP qu'il y a de nouveaux messages postés dans sa galerie personnelle.
Je viens de m’apercevoir qu'aujourd'hui que j'ai eu des commentaires...
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Galerie - SBS |
Chaös17 -
posté le 06/06/2012 à 08:59:45. (868 messages postés) |
| J'ai rajouté des informations sur mon SBS.
Citation: Ça a de la gueule. Les monstres/battlers sont de toi? Si oui chapeau. |
Les monstres sont des RIP tiré de FF sur PSP et le fond combat c'est aussi du RIP.
Il n'y a que les battlers des héros qui sont custom et deux facesets.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Chaös17 -
posté le 05/06/2012 à 09:40:08. (868 messages postés) |
| Sankarea... une histoire de zombie un peu bizarre.
Je n'ai pas vu l'anime mais le manga est bien fait.
Le thème est : "voir la personne qu'on aime se transformer peu à peu en monstre sous nos yeux. Elle et moi, sommes impuissants et triste face à ce destin"
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Blog of Chaos17 |
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