Chaös17 - posté le 30/03/2012 à 23:16:29. (868 messages postés)
J'ai trop de fois entendu que le mmorpg X deviendra plus populaire que World of Warcraft et au final très peu arrivent à atteindre la bar des 3 millions d'abonnés.
Concernant Bravery Default, j'attend de l'avoir en main, traduit en anglais parce que je suis curieux de voir, si l'écrivain de Steins gate aura encore un coup de génie pour réussir un scénario.
Bref, moi j'attends Baldur's gate HD et Diablo 3 qui doivent bientôt sortir, l'un en mai et l'autre cet été
Chaös17 - posté le 30/03/2012 à 23:10:14. (868 messages postés)
² a dit:
Citation:
où t'apprécieras l'application de stratégie pour tuer un boss.
Se mettre autour et taper dessus jusqu'à ce qu'il crève, avec deux ou trois soigneurs à bonne distance. Mi j'appelle pas ça une stratégie, c'est carrément le jeu du mât de cocagne mais sans les jambons... Pour de vraies stratégies contre de gros ennemis, rien ne vaut le mano à mano ou encore les jeux comme monster hunter tri, il me semble que tyroïde s'y connaît un peu si jme trompe pas.
Pas du tout, à haut level c'est très différent et c'est largement mieux que Monster hunter.
A ce niveau là, les guildes haut level ne comptent plus leur heure de farming et de temps de jeu. C'est 40 personnes d'une même guilde qui s'investissent pour un seul et unique but, tomber le boss de fin d'extension. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est que les guildes trouvent parfois des stratégies de combat que même Blizzard ne l'avait pas imaginé, lol. En tout cas, c'est ce que je connais sur World of Warcraft.
Bon, il y a un autre jeu auquel je joue en ce moment, c'est Trine 2 :
Chaös17 - posté le 30/03/2012 à 09:08:54. (868 messages postés)
J'attends de voir les fameux plugins parce que marre de ne pas avoir plusieurs moteur de combats et qu'il faut à chaque fois compter sur la bonté d'un scripteur et qu'ensuite tu prie pour que ce dernier ne disparait de la circulation ou t'envoie pas balader concernant le SAV.
Chaös17 - posté le 30/03/2012 à 08:56:29. (868 messages postés)
Les mmorpgs, si t'es pas un harcodes gamer qui s'investit dans une guilde, il faut les jouer en mode casual : tu joues que quand on en envie ou lorsqu'il y a du nouveau contenu (mais à ce niveau les rpg classique seront mieux). Le meilleur reste en soi de trouver une guilde, qui te permettras de faire des raid où t'apprécieras l'application de stratégie pour tuer un boss. En effet, de nos jours, tu ne reste pas sur un boss comme dans un mmorpgs sans bouger comme dans un rpg classique.
Bon actuellement, je me refais Dragon age origin, merci aux modeurs qui ont rajouté du contenu personnalisé style la possibilité d'avoir un plus beau héro ou héroine, comme cette elfette :
Il y a possibilité de changer sa coupe de cheveux et d’autre truc mais elle est tellement mieux que les modèles de base!
Chaös17 - posté le 25/03/2012 à 12:28:43. (868 messages postés)
Citation:
visiblement la tendance du moment c'est plus le gameplay
Les jeux rpg maker actuels sont plus orientés gameplay parce qu'il y a plus de scripteurs que de graphistes (espèce devenue rare). Il n'y a même presque plus de personne qui RIP ou qui monte son propre tileset à base de ressources déjà ripper.
En tout, c'est ce que j'ai constaté en feuilletant quelques forums.
Chaös17 - posté le 22/03/2012 à 00:38:52. (868 messages postés)
Ce jeu est à la base un jeu amateur dévellopé sous rpg maker au Japon. Il a tellement bien marché qu'il a eu des remakes et celui là est le dernier, produit par ceux qui ont fait Steins gates tiens.
Il y a que au Japon que ce genre de chose arrive, des projets amateurs qui font tellement de buzz qu'il se voient adapter en anime ou sur console par des pro.
Chaös17 - posté le 16/03/2012 à 10:52:17. (868 messages postés)
Les meufs dans Mass effect 1, je ne les aime pas, par contre celle du 2 (la brunette de Cerberus, je ne me rappelle plus de son nom) est bien sympathique.
Chaös17 - posté le 14/03/2012 à 10:20:21. (868 messages postés)
Salut,
Je trouve que ton dernier visage est d'une bonne qualité, proche de celle des facesets de rpg maker Vx ace.
Ton style s'affinera avec le temps si tu cherches à t'améliorer, cela vaut pour n'importe quel style de dessin mais la barrière que t'auras à franchir à un moment est la colo. Il y a de très bons dessinateurs qui font des merveilleux sketches mais ruinent leur dessins lorsqu'ils les colorient.
Je te donne un exemple d'un dessinateur sur deviantart qui montre sa progression d'année en année. Ce n'est pas un jap :
Tu peux constater que ses proportions s'améliorent, son trait général s'améliore, sa colo, etc...
Il est rare de voir des dessins dans un jeu Rm et encore plus rare de voir des dessins de bonnes qualités.
Voilà bon courage et dessine ce qui plait.
Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 14:04:43. (868 messages postés)
J'aime bien le montage de Grim.
@Nemau : je crois que c'est psychologique, je vois de l'eau, je pense tout de suite à de la verdure, lol. Je pense, c'est ce qui fait le charme de ta screen, l'utilisation d'un tileset du dessert met en valeur l'eau qui passerait pour normale dans un environnement tempéré. Tandis que sur ton image, je reste focalisé dessus et la trouve belle.
Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 13:48:24. (868 messages postés)
*Opération de sauvetage réussi*
C'est moche de devoir attendre la sortie du soft jusqu'à demain; lorsqu'on peut déjà s'inscrire sur le forum officiel qui nous sert, pour le moment, un peu à rien.
Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 12:02:01. (868 messages postés)
Citation:
Dur d'utiliser les scripts sur trial jap même si c'est possible avec VX ou un autre truc que je ne sais plus quoi.
Lors de mes explorations de noob en quête d'informations sur Rpg maker, j'ai trouvé quelque blogs de scripteurs. Ces derniers ont commencé à coder depuis la version trial de Rpg maker Vx ace, voici le blog d'un de ses scripteurs : http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/trial-scripts/
Chaös17 - posté le 13/03/2012 à 11:45:17. (868 messages postés)
On va dire quelque chose comme çà : "la version Trial du soft est disponible sur le net, héhé." (Oui, la bourde, je vais peut - être me taper un avertissement.)
Edit : tu as été super rapide Monos, je ne m'attendais pas à te rencontrer si rapidement sur le forum officiel.
Chaös17 - posté le 10/03/2012 à 10:05:06. (868 messages postés)
Grâce à Monos, j'ai su quoi chercher et mieux orienter mes recherches. J'ai trouvé la compilation. Je tiens à revenir sur ma déclaration précédente, le site qu'à présenter Monos est bien. L'auteur du site prend la peine en plus de recolorier les grande facesets, de leur créer des émotes.
Le pack contient :
- le dossier Extra
- le dossier Samourai
Chaös17 - posté le 09/03/2012 à 11:37:28. (868 messages postés)
Nemau a dit:
C'est de l'amateur ? Ça pète ! (merci pour cette trouvaille tantine)
Non, c'est de la recoloration des ressources de Vx. C'est écris sur le blog de l'auteur mais il y a des makers qui les éditent pour en faire des personnage plus personnalisés. J'aimerai justement télécharger les originaux, si quelqu'un les a, je lui serai reconnaissant s'il les partager.
Chaös17 - posté le 06/03/2012 à 22:42:16. (868 messages postés)
Je joue à Devil survivor 2, après 5 heures de jeu, je le trouve moins bien que le premier. Il manque un auto battle pour les phases de leveling un peu chiant et long.
Chaös17 - posté le 03/03/2012 à 09:53:04. (868 messages postés)
Rpg maker Vx ace : de manière générale, il est à mes yeux complet, même si je n'y connais pas grand chose, il répond à mes attentes. Surtout son générateur de charsets et de facesets est vraiment un grand plus pour moi. Le seul bémol, c'est sont bestiaire limité.
Le Nuage : il existe un jeu rpg maker Xp, en japonais, qui a le système d'exploration que tu cherches, il s'appelle Granciel witches. Il a aussi des décors dessiner à la main comme tu souhaites le faire.
Vu la tête qu'il a, il est probablement codé de A à Z en script. Il semblerait que les limites de Rpg maker peuvent être grandement repousser voir outre passé, si tu sais coder.
Vidéo du jeu > http://www.youtube.com/watch?v=Mt-MVA8sGLQ
Chaös17 - posté le 29/02/2012 à 09:56:09. (868 messages postés)
L'article me plait bien et il m'a donné quelques idées pour une ébauche.
Citation:
Je vous conseille également de lire les scénarios des personnes compétentes en la matière. Par exemple, le script d’Avatar en VO a été publié officiellement par la Fox. Je ne saurais trop vous conseiller d’y jeter un coup d’œil.
Le scénario de ce film ressemble beaucoup plus à l'histoire de Pocahontas qu'à une oeuvre originale.