Chaös17 - posté le 09/04/2016 à 09:04:57. (868 messages postés)
Citation:
tout les RTP sont copiés dedans...
Plus depuis la MAJ, toute les ressources non utilisée sont virées.
Après, c'est à l'auteur de faire des efforts s'il veut rendre son jeu léger.
Citation:
Mais quand un scripteur réalisait bien son boulot en ruby c'était la même chose.
Un entête avec une zone pour paramétrer le script !
Pour avoir utilisé des scripts avec des très long entête de commentaire presque digne d'un livre (cf:Modern Algebra) en tant qu'utilisateur mon cerveau se mettait facilement sur OFF. Maintenant, les codeurs vont au plus court sur Mv et çà fait grandement du bien pour eux et pour l'utilisateur.
Ils passent plus ainsi 10h à rédiger un guide de comment utiliser leur plugin.
Mais surtout, il y a beaucoup moins de problèmes d'incompatibilité sur Mv que sur Ace et j'en sais un max sur ce sujet. J'ai été faire chier plus de 10 codeurs pour fixer Bloody Rose juste pour avoir un jeu basique et fonctionnel digne d'un FF4 à tout cassé. Mieux valait être croyant du temps de Ace et allumer un cierge à l'glise priant pour que le nouveau plugin que tu souhaite utiliser marche. Tu flippe beaucoup moins maintenant sur Mv.
Puis, tu dis qu'il faut pas parler de plugin parce que c'est un débutant mais tu parle de dessiner à la main ses propres ressources. Un peu contradictoire, non ?
Chaös17 - posté le 08/04/2016 à 22:22:44. (868 messages postés)
selhan a dit:
Ephy, tu lui reproche quoi au mapping sous MV?
Parce que perso, je le trouve meilleur que celui de VX/ACE grace à ses trois couches, et plus facile à utiliser que celui de XP qui avait lui aussi trois couches.
Bref, je le trouve très bien.
XP avait l'avantage de tout mettre sur une 1 seule palette que tu pouvais créer aussi long que ton bras. Tu n'avais pas réellement de restriction de comment placer tes objets. Maintenant sous Mv, tu dois respecter les palettes de tilesets pour bénéficier des ces dite couches tandis que sous XP un coup de bouton et hop tu changes de couche.
Chaös17 - posté le 08/04/2016 à 12:34:53. (868 messages postés)
Citation:
Est-ce que les graphismes seront moins pixélisés si je choisi une version plus récente ?
Oui
Citation:
Il y a des différences significatives entre les versions ?
La résolution de la taille de l'écran.
Côté programme, il y a eu peu de modification entre chaque version donc toute personne qui commence sur une vielle version peu très bien migrer sur une nouvelle sans être trop dépayser.
Citation:
si vous avez des suggestions je suis tout ouïe...enfin tout regard.
Personnellement, je recommanderai de choisir Rpg maker Mv parce que la communauté internationale a majoritairement migré dessus. Donc toute nouvelle sorties ce sera pour Mv maintenant.
Après il y a Rpg maker Vx Ace.
Il y a plein de ressources graphisme disponible mais les scripts (add-on/modules) créer par les fans ont peu de chance à marcher ensemble.
Donc d'un côté tu as un tout nouveau programme, Rpg maker Mv.
Il a majoritairement de bon côté mais n'a pas beaucoup de ressources pour avoir des paysages diversifier.
De l'autre côté tu as Rpg maker Vx Ace, qui a "tout".
Mais a beaucoup de problème de comptabilité aux niveaux des modules.
Aussi un autre avantage de Mv est son générateur de personnages.
Si t'es une brèle comme moi en dessin ou en pixelart, ce générateur aide à créer ces propre héros.
J'aimerai de l'aide sur un bout de code que Yanfly a fournit lors de l'une de ses vidéos d'astuces.
Son astuce est de reproduire une résurrection auto lorsqu'un personnage meurt.
Moi, je veux applique un soins auto lorsque le personnage est dessous de 30% (par exemple) et le soigne de 10%.
Je vois les partie où je dois changer mais je connais absolument pas la formule de calcule en javascript pour les %.
<Custom React Effect>// Check to see if the party is in battle.if($gameParty.inBattle()){// Sets the flag if the target has more than 1 HP at the time of death.target._secondChance = target.hp>1;}</Custom React Effect><Custom Respond Effect>// Check to see if the party is in battle, has the Second Chance flag,andif the target is dead with 0 HP.if($gameParty.inBattle()&& target._secondChance && target.hp<=0){// Play the revival animation.target.startAnimation(49);//Set the target's HP to 1. target.setHp(1);}</Custom Respond Effect>
Chaös17 - posté le 02/04/2016 à 15:07:46. (868 messages postés)
Aminomad a dit:
Salut,
j'y connais rien en combat, mais la j'ai l'impression que l'event commun est appelé une seule fois au moment de lancer le sort.
Il faut l'appeler encore après avoir désactivé l'interrupteur Enchant fire, je pense.
C'est ce que j'ai fait dans la feuille de la troupe, page 2.
Condition de la troupe > au bout de 3 tours mettre sur OFF le switch.
Mais çà semble pas marcher çà.
Dernièrement, j'ai crée un sort qui enchante mon arme/héro en combat en lui appliquant un étant dessus. Tout content, je me suis essayé au common event pour lui remplacer les sorts de base qu'il a par des sorts de feu.
Tout marchait bien jusqu'à que je m’aperçois que le héros ne récupère pas ces sorts de base après la fin de l'état.
http://i.imgur.com/VQ8wKqY.png
Chaös17 - posté le 01/04/2016 à 18:00:58. (868 messages postés)
HuLijin a dit:
Et faut aussi comprendre comment on rajoute des éléments au générateur de charas, parce que c'est grave le bordel... Les fans ne filent pas toujours l'image à coller dans le dossier variation et certains ne prennent pas la peine de te rappeler qu'il te faudra renommer les fichiers.
Mais ça, c'est de la faute de ce générateur vraiment moisi à la base -_-
Je les soupçonne d'avoir fait un truc aussi peu pratique pour les ajouts pour essayer de faire plus de ventes sur leur game character hub.
Seul bémol de la 3ème manière, c'est que ça te permettra pas d'avoir different type de corps (genre avec oreille ou sans oreille humaine pour les hommes bêtes) que la seconde manière semble au contraire le faire.
Chaös17 - posté le 30/03/2016 à 23:39:08. (868 messages postés)
Il y a plein d'addon pour le générateur de chara fait par les fans. Faut juste pas chercher à faire un truc futuriste ou moderne car il y aura pas de fringues ou de charasets correspondant en quantité suffisante et diversifier pour faire un jeu avec.
Chaös17 - posté le 24/03/2016 à 21:25:48. (868 messages postés)
Bon quelqu'un m'a modifié çà direct dans le script, je le partage parce que je trouve çà idiot d'avoir forcé une image noir en fond sans option de dire oui ou non.
Chaös17 - posté le 24/03/2016 à 10:31:14. (868 messages postés)
J'aime bien Yanfly mais le fait qu'elle laisse aucune possibilité de personnalisé l'interface de ces plugins les rends... rtp-ish. Au prix qu'elle est payer, je pense qu'elle devrait faire un effort, je trouve.
Il y a que MogHunter qui fait des efforts à ce niveau.
Chaös17 - posté le 12/03/2016 à 15:49:33. (868 messages postés)
Non, c'est différent pour mon cas.
C'est plus dans le cadre d'un action rpg.
Genre t'appuie sur la touche A pour lancer une boule de feu (enfin une action).
Nous faisons tellement du mal à notre environnement qu'on s'empoisonne tout seul, c'est con, mais c'est la faute du consommateur qui ne ce pose pas assez de question dans sa vie avant d'ouvrir son portefeuille
L'astuce est de couper ou copier ton mur là où tu veux que ton héros passe. Grâce au plugin, l'image de ton mur viendra par dessus ton tileset. Tu peux aussi faire çà avec la commande "picture" en event mais te faudra quand même un plugin pour que l'image bouge pas (oui elle suit le héros par défaut).
Chaös17 - posté le 01/03/2016 à 09:49:06. (868 messages postés)
Je suis un peu d'accord avec Monos, faire de la double ressources, c'est moche.
J'ai actuellement la chance de pouvoir agrandir mes anciennes ressources 32x32 sans trop les amocher.
Par contre, j'ai plus de doute pour du 16x16 o la mieux vaut passer par TileD pour importer ces sous Mv après.
La raison pour laquelle est que je suis d'accord avec Monos est que le pixel mouvement est beaucoup plus abordable sur Mv. Il y a déjà 2 plugins qui le fait de manière honorable. Ce qui veut dire qu'on aurai pu très bien dés le départ avoir cette option de base évitant ainsi de devoir passer par un programme tier pour utiliser la ressource de notre choix.
Sinon, voici un petit exemple d'un jeu sur Mv avec style retro :
Nemau a dit:
Je ne trouve pas ce RMMV franchement terrible (et effectivement la pseudo-traduction française est une honte).
A part un truc : l'exportation en HTML5. C'est rebutant pour les joueurs potentiels de devoir télécharger quelque chose, mais là ils peuvent jouer à nos jeux directement sur leur navigateur, ça signifie donc un audimat accru et donc un gain de motivation en tant que créateur.
Citation:
Même-ci au final, c'est pas dur d'agrandir soi même les ressources Ace ou Xp pour Mv avec un éditeur d'image.
Si. Enfin non, mais ça donne un résultat dégueu, car tu dois agrandir x 1,5.
Jouer sur navigateur web est cool sauf que çà peut ramer dépendant du serveur que tu met le jeu.
Résultat, dégueux en x1.5 ?
Pas pour moi, j'ai utilisé du XP :
Sylvanor a dit:
Kaëlar sur son site disait il me semble il n'y a pas longtemps que MV permet enfin de faire des jeux en résolution HD de façon pratique et avec un rendu fluide.
Ca me semblait être une belle avancée.
Avez-vous remarqué la même chose?
Question performance, Mv ne rame pas sur pc, mais je conseil tout de même de télécharger un plugin qui stabilisera le FPS car d'une machine à l'autre cela peut varier.
Citation:
Fluid Timestep
by Galenmereth
This makes the game run at normal speed (animation, movement, and anything else) regardless of framerate. By default, MV run on a 144hz monitor would run at 144fps and everything would move at 2,4 times normal speed. Likewise, if someone ran the game and only managed 30fps, everything would move at half normal speed.
Séquences de combat coder principalement avec les plugins de Yanfly :P
EmpireNaru a dit:
Chaös17 a dit:
EmpireNaru a dit:
Monos a dit:
Avoir passer à 48px de carré les tiles c'est une connerie monumentale. (Enfin non pas du point vu commercial car comme ça on est "obligé" d’acheter les ressources fait par les qu'elle personne qui en font ! ah ah) mais ça limite vachement le custom. Déja le 32px je trouvais ça bloquer par mal de gens.
On peu acheter des ressources? Si oui ou ça? Cordialement.