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Posté dans Screen de la semaine - La Fleur de Romance

Chaös17 - posté le 03/04/2014 à 03:43:44. (868 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

Punaise, la voix d'un seul type vos 25 points où ce que par politesse vous n'avez pas fais un super écart entre nous ?



Je pense qu'il veut dire: en première place.
Nous procédons en faisant chacun un top 5.
Ainsi, quand nous mettons quelqu'un en seconde place, nous lui accordons juste un point de moins (4) qu'au premier (5).


Ô ça en effet plus de sens comme çà.
Thanks pour l'explication. :sourit

Blog of Chaos17

Posté dans Screen de la semaine - La Fleur de Romance

Chaös17 - posté le 02/04/2014 à 21:47:15. (868 messages postés)

Tata Monos a dit:


6 votants, 1 seul qui à voté chaos.
Bravos à vous deux.


Punaise, la voix d'un seul type vos 25 points où ce que par politesse vous n'avez pas fais un super écart entre nous ?

image

Blog of Chaos17

Posté dans Screen de la semaine - La Fleur de Romance

Chaös17 - posté le 02/04/2014 à 13:22:12. (868 messages postés)

Héhé, un jour il faudra que j'essaie d'utiliser de la neige dans mes maps.
Gratz, Ritos.

:)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Chaös17 - posté le 31/03/2014 à 22:14:38. (868 messages postés)

Ou vous prenez Ginger et arrêtez de vous crêpez le chignon, lol.
http://www.gingersoftware.com/langs/french/

Blog of Chaos17

Posté dans News - Les Giboulées de Mars !

Chaös17 - posté le 31/03/2014 à 00:52:10. (868 messages postés)

Les Alex d'or reprennent déjà ?
Comme le temps passe vite.

C'est gentil d'avoir présenté ma screen, mais tu devrai plutôt montrer celle-ci :
image

Elle est en train de gagner haut là main le concours de mapping anglais, 44 votes! Comme quoi un peu de simplicité dans la vie fait pas de mal. ;)

Source : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/25352-farm-mapping-contest-voting/

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Pandora's box - Qui veux de belles ressources ?

Chaös17 - posté le 29/03/2014 à 15:25:29. (868 messages postés)

Serai bien un petit exemple des ressources : screenshots :)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Chaös17 - posté le 29/03/2014 à 14:00:06. (868 messages postés)

image
Après 25 heures de jeu, je viens de finir le jeu de base de Diablo 3 avec ma petite croisé et que dire…

Graphiquement, c’est une claque 2D (un jour, moi aussi!)
Des décors très riches et variés.
Ils jouent avec l’eau comme ci c’était un jeu d’enfant.
Je ne savais pas qu’on pouvait rendre des égouts et des grottes si uniques.

Le gameplay est très noob friendly, accessible au moindre débutant.
Pouvoir changer régulièrement la difficulté lorsqu’on se sent trop fort ou faible est pratique.
On a divers artisans qui nous permettent de "personnaliser" son équipement.
Très ingénieux le coup de récupérer des éléments de forge sur les équipements non désirer.
Ainsi, nul besoin de forcer le joueur d’aller miner, par exemple.

Le jeu vaut pour moi entre 7 et 8.
Je ne suis pas sur de la note parce que je ne suis pas un fan des Hack and Slash. Il y a quelquefois des maladresses de narration qui sortent de l’espace (néanmoins l’écriture est parfaite). J’aurai été plus passionné par le jeu s’il avait un RPG à la Baldurs Gate. Les pnjs et les compagnons valent le coup. J’aurais voulu plus de profondeur au niveau de l’histoire. Heureusement, que les codex viennent l’enrichirent (gros 1 pour le doublage des codex).

Néanmoins, le jeu dans son ensemble fait très fort : il est arrivé à me faire jouer à un Hack and Slash!
Alliant un savoureux équilibre entre les graphismes 2Ds (avec les cinématiques, ô mon Dieu qu’elles sont belles), un gameplay aux petits ognons (très réactif) et une histoire simple (juste mal conté par moments).

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Chaös17 - posté le 28/03/2014 à 08:58:55. (868 messages postés)

Citation:

C'est quoi le soucis tyroine, 30€ pour 3h de jeu principal tu trouves ça trop cher ?


Va dire ça à l'extension de Diablo 3 sur Gamekult et regarde ensuite la réaction des gens. Sachant que l'histoire du jeu se plie en (environ) une dizaine d'heure et à un "end game" (selon les gouts) quasi infini avec plus de 3 niveaux de difficulté...

Mais bon, il y a des jeux comme ça : MGS et Titan fall où les joueurs acceptent le prix et sur d'autre jeu (ci-dessus) que ça passe pas. :goutte

Citation:

... Parce que c'est vrai qu'entre quatre heures bien remplies (enfin théoriquement, à part revengeance la licence m'indiffère complètement) et quelques centaines à tourner en rond et taper des dragons en mousse, le choix est vite fait. Oui oui Tyroine, c'est bien de skyrim que je parle.


Skyrim a au moins de la replay value.

Je ne suis pas un fan du jeu, mais je peux comprendre que c'est intéressant de monter des perso de différente classes ou utilisé des mods pour changer son expérience de jeu. La replay value, c'est quelque chose qui se perd et tout comme Tyroine, je ne souhaite pas qu'on continue à perdre du contenu et payer plus cher.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Recherchons Jeux !

Chaös17 - posté le 19/02/2014 à 23:10:24. (868 messages postés)

Avis au fans de Pokemons, rejoigner plus de 70 000 joueurs sur twitch!
http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon

image

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Chaös17 - posté le 13/02/2014 à 00:13:10. (868 messages postés)


Il deviendra mon coup coeur de l'année s'il se plante pas!

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Chaös17 - posté le 11/02/2014 à 13:56:37. (868 messages postés)

L'année 2014 s'annonce bien charger en matière de jeux vidéos!
Des sites se bougent les fesses et commencent à comptabiliser les futur sorties.

Nintendo enthousiath : dossier des futurs titre de la Wii U, indé compris! 120 titres attentendus!!
http://nintendoenthusiast.com/article/120-upcoming-wii-u-games-indie/

image
J'ai pu découvrir le reboot (vive Kickstarter!) d'un jeu Dreamcast : Pierl Solar


Gamekult : petites sélection de jeux PC et non, il 'y a pas de FPS dedans ;)
http://www.gamekult.com/actu/2014-recherche-temps-libre-desesperement-A129071.html

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pas mal de titres, mais c'est Wasteland 2 qui m'a fait plus de l'oeil peut-être à cause du Shadowrun 2 que j'ai joué ?


Neogaf : coup de projecteurs sur envrion 50 jeux indé de l'année 2013
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=766928

image

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Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !)

Chaös17 - posté le 10/02/2014 à 11:08:32. (868 messages postés)

Très cool tout ça, j'espère voir la suite.
Bonne continuation ;)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chaös17 - posté le 09/02/2014 à 23:18:08. (868 messages postés)

Citation:

Si tu cherches un anime de Baseball


Major et ces nombreuses crises de consciences, t'as juste envie de les frapper à force et surtout la santé physique est vraiment mise à mal. Là où Diamond no Ace se veut un peut plus moderne. Mais ce dernier, n'a pas la chance d'avoir des jolis effets spéciaux comme a pu avoir Major.

Pour avoir une bonne histoire de baseball, je recommande de lire : Rookies

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pareil pour le basketball : Slam Dunk

Spoiler (cliquez pour afficher)



Football américan : Eyeshield, l'adaption en anime est fidèle au manga et la réalisation est cool.
image

Box : HAJIME NO HIPPO (on le suit depuis le lycée et on le suit encore maintenant qu'il est adulte). Manga cool, anime cool (aaah, les derniers épisodes, ça se voit qu'ils ont eu de la thune. Que du bonheur pour les yeux!).
image

Voilà, pas mal d'auteurs qui ont la qualité de dessins digne d'un seinen mais font du shounen que je recommande. Hélas, pas tous ont eu une adapatation en anime. Je ne suis pas un fan de sport à la base, mais j'ai pas pu laché ces histoires tellement elles étaient bien et belle pour mes yeux.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Chaös17 - posté le 09/02/2014 à 21:21:57. (868 messages postés)

Edit : me suis fais grillé, lol. :lol

Citation:

Si quelqu'un connait un logiciel du genre, je suis bien intéressé de voir.



Daheji a montré sur twitter son launcher qu'elle a fait avec Visual studio. J'avais pensé au tiens d'abord jusqu'à qu'elle me contredit : https://twitter.com/Daheji/status/429651191237054464/photo/1

Blog of Chaos17

Posté dans News - Des makers youtubeurs !?

Chaös17 - posté le 06/02/2014 à 10:40:24. (868 messages postés)

Sympa, comme article.
Permet de dévouvrir pas mal de monde.

:)

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Chaös17 - posté le 03/02/2014 à 22:57:05. (868 messages postés)

@ Dyeel : très bonne idée de m'avoir sugérer d'utiliser une variable, j'ai pu afficher mon heure de manière décomposé en plus que ça marche! http://puu.sh/6IX38.png

@Berka : merci, ton code marche aussi en tout cas pour l'affichage car après le chiffre montrer n'est pas le bon. Pourtant, j'ai repris le même slot de save.
http://puu.sh/6IX17.png

Merci à tous pour votre aide :joint

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Chaös17 - posté le 03/02/2014 à 22:18:59. (868 messages postés)

J'ai essayé de me dédrouiller avec ta suggestion, Nuki. :goutte

image

image

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Chaös17 - posté le 03/02/2014 à 21:22:04. (868 messages postés)

Nukidoudi a dit:


line_height est une méthode de Window.


Normal alors que ça ne marche pas d'afficher juste le texte si j'ai pas de window.
J'ai tenté de mettre un chiffre à la place ou encore l'enlever mais Rm me dis alors ceci :

image

C'est donc pas possible que Rm m'affiche juste du texte via cette commande... :barbu

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Chaös17 - posté le 03/02/2014 à 21:09:50. (868 messages postés)

Salut,

Citation:

Tu le sors où l'objet header de ta deuxième ligne ? et pourquoi n'utilises-tu pas l'objet $Tsav0 ?


Je suis encore novice en la matière, désolé.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$Tsav0 = DataManager.load_header(0)[:playtime_s]
draw_text(0, 0, 12, line_height, $Tsav0, 0)



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
p header = DataManager.load_header(0)
p draw_text(0, 0, 12, line_height, header[:playtime_s], 0)



Dans les deux solution, le playtime est ben récupéré, je l'ai vu dans la console, mais il semble que ça coince sur le draw text parce que j'ai eu ce bug avec les deux codes.

image

J'ai tenté de cherché "line_height" dans l'aide rpg maker mais j'ai rien trouvé dessus.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Chaös17 - posté le 02/02/2014 à 20:24:45. (868 messages postés)

Salut,

Support : rpg maker Vx Ace (résolu par Dyeel)

Question : j'essaie de récupérer le play_time d'une sauvegarde et d'afficher ce dernier via un event, mais je n'arrive pas à l'afficher.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$Tsav0 = DataManager.load_header(0)[:playtime_s]
draw_text(0, 0, 12, line_height, header[:playtime_s], 0)



Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chaös17 - posté le 27/01/2014 à 00:15:11. (868 messages postés)

Je me suis bien fondu la poire sur l'épisode 16 de Hajime no Hippo.
Qu'st-ce qu'ils étaient con avec leur concours de pêche, lol.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Photoshop] Besoin de conseil sur le mapping "mise en ligne des premier test personnage

Chaös17 - posté le 25/01/2014 à 10:42:13. (868 messages postés)

Je te conseil de ne faire pas de trop grandes cartes.
Raison 1 > les zones vides à combler seront très nombreuses.
Raison 2 > ce sera un gros foutoir dans ton psd, ton pc et photopshop pleuront leurs mère si t'as pas assez de puissance.
Raison 3 > plus une carte est petite, plus ce sera facile de faire moins d'erreur de passabilité et d'overlay.
Raison 4 > le jeu mettra quelque seconde à la charger la première fois.

*Chaos qui c'est cassé les dents sur 2 grandes cartes*

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chaös17 - posté le 22/01/2014 à 09:00:10. (868 messages postés)

@Azzurox : je suis content que cet anime n'a pas été hypé comme Durrara car il reprend certains ingrédients similaires qui m'avaient laissé de marbre, lol. Ce n'est pas un mauvais anime, mais je le mettrai entre 10 et 11 car au final, l'intrigue valait mieux que ça. Après, je me suis arrêté à la série, peut-être que les films sont mieux foutu ?

Blog of Chaos17

Posté dans Screen de la semaine - WOF

Chaös17 - posté le 20/01/2014 à 22:06:21. (868 messages postés)

J'aime bien cette eau :)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Fusion Character Animator

Chaös17 - posté le 18/01/2014 à 13:34:09. (868 messages postés)

J'ai aimé la petite précision pour Rpg maker :)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Chaös17 - posté le 16/01/2014 à 16:20:32. (868 messages postés)

Citation:

Yep il était génial ce combat. J'ai l'impression qu'on a récupéré les effets de puissance des anciennes saisons. Je les trouvais assez mou dans les premiers épisodes mais là franchement, j'ai pas été déçu.


Quand un anime a de la thune ou pas ca se voit (pauvre Kingdom et Toriko) XD
Ils se sont vraiment laché sur les effets spéciaux, un vrai régale pour les yeux.
Le combat, Mashiba vs Sawamura, j'espère qu'il sera adapter. :demon

Slime55 a dit:


HxH 112

Spoiler (cliquez pour afficher)



D'après toi pourquoi est-ce qu'ils ont fait un reboot de la série ?
C'est tout simplement pour être fidèle au manga et justement le fort du manga est aussi son côté narratif.
Si tu ne veux pas attendre, je te conseil d'aller lire le manga.
Les effets spéciaux en moins.

Citation:

J'espère aussi que ça va avancer parce que l'arc des fourmis commence à se faire un peu long. D:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Blog of Chaos17

Posté dans Screen de la semaine - Lumina

Chaös17 - posté le 14/01/2014 à 22:17:08. (868 messages postés)

Félicitation :)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Carrière dans le Chara design 2D/3D

Chaös17 - posté le 09/01/2014 à 11:24:10. (868 messages postés)

http://cghub.com/jobs/all/page:2/

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chaös17 - posté le 08/01/2014 à 16:41:39. (868 messages postés)

Creascion a dit:


Les trucs de solidboko sont beaucoup plus beaux quand même...


J'ai pas dis le contraire, juste que cela m'a fait penser aussi au travail Mornagalad :clindoeil3

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Chaös17 - posté le 08/01/2014 à 10:43:52. (868 messages postés)

@ solidboko : ça me fait rappeler le script de Mornagalad pour Vx Ace.
http://www.rgss-factory.net/2012/04/28/ace-mode-7-ace/



Les gens aiment bien le concept et l'utilisent pour autre chose que la carte monde parfois :

image
image
image

L'idée me plait également, parce qu'elle apporte de la profondeur à une carte.

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Posté dans Forum - [VXace] aide création panorama

Chaös17 - posté le 05/01/2014 à 20:25:42. (868 messages postés)

Voilà un exemple de l'explication de Ephy : http://puu.sh/6aGAC.png

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Avis sur du mapping

Chaös17 - posté le 05/01/2014 à 11:31:29. (868 messages postés)

Petit tuto simple en image : http://rpgmaker.net/tutorials/620/
Lutter contre la forme carré.

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Posté dans Forum - [VXace] aide création panorama

Chaös17 - posté le 05/01/2014 à 11:29:03. (868 messages postés)

Salut,

Rien n'empêche d'utiliser des tilesets+paorama pour peaufiner la map.
Personnellement, j'en utilise parfois pour rajouter des rochers ou tables.

Mais sinon reprenons depuis le début, tu fais quoi exactement avec ton image ?
Car il faut que tu comprend une chose, tout ce qui sera en picture passera forcément au dessus du héros. C'est idéal pour utiliser des effets de lumière, par exemple.

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Posté dans Forum - [Rpg vx Ace] Modification du système de class de Yanfly

Chaös17 - posté le 04/01/2014 à 00:52:28. (868 messages postés)

Estheone samaaaaaa!! <3
Merci!

:sriden

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Chaös17 - posté le 03/01/2014 à 23:50:41. (868 messages postés)

Félicitation Sylvanor, bonne chose de faite!

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Posté dans Forum - [Rpg vx Ace] Modification du système de class de Yanfly

Chaös17 - posté le 03/01/2014 à 23:39:34. (868 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg vx Ace
Salut,

J'aimerai si possible effectuer les modifications suivantes :
- annuler l'apparition du script dans le menu de base
- appeler le script via un script call (parce que j’utiliserai un PNJ)

Supprimé car diffusion interdite par le scripteur.

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Posté dans Forum - [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset !

Chaös17 - posté le 02/01/2014 à 00:55:46. (868 messages postés)

Si tu sais utiliser un éditeur d'image tu peux donc adapater les murs de Célianna en tileset à mon avis; C'est juste du copier coller.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

Chaös17 - posté le 31/12/2013 à 09:39:08. (868 messages postés)

Essaie peut-être de télécharger la dernière version de windows framework ? Je sais que pas mal de gens l'utilise pour des outils de ce genre hors making. Ce n'est qu'une suggestion et non une certitude.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

Chaös17 - posté le 30/12/2013 à 15:39:29. (868 messages postés)

J'ai testé quelque outils sous windows 7 64 bit et je n'ai pas eu de soucis.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Création d'un iconset

Chaös17 - posté le 29/12/2013 à 17:34:41. (868 messages postés)

Petit outil qui pourra peut-être t'aider : http://broll.brokensoft.net/#tools

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